Impression partielle - menu déroulant

Bonjour à tous,

J'ai mis en place un document qui me permet de résumer les dépense d'un individu au sein d'un groupe (feuille 2). Pour cela, je me réfaire à un tableau contenant le nom de tous les membres du groupe qui se situe sur une autre page (feuille 1).

J'aimerai savoir s'il est possbile de créer une liste déroulante sur ma feuille 2 à partir de la liste de la feuille 1 ? Et si ce n'est pas possbile (ce que me dit excel quand je fais le test), est-il possible de bloquer (ou de rendre invisible) l'impression du tableau afin de ne pas l'imprimer à chaque fois que je veux tirer mon récapitulatif individuel ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne journée

joins un petit fichier exemple avec une illustration

Bonjour Jmd,

voici l'exemple du fichier.

Pour information, la feuille compta n'est pas destinée à être imprimée. La feuille "récap indiv" doit être imprimée pour chaque membre de la liste.

Dans la case ABC3 de la feuille "récap indiv", j'ai fait une liste déroulante a partir de la liste F47-F68 (identique à celle de la feuille "compta" E93-E114) qui me permet de trier les dépenses par individu.

Je me demande s'il n'est pas possible d'utiliser la liste de la première page et de supprimer celle de la page "récap indiv" afin de ne pas l'imprimer à chaque fois.

J'espère être compréhensible

Merci pour l'attention

11compta.zip (9.07 Ko)

Bonjour,

Vois le fichier joint avec une proposition par code VBA

  • Choisis dans ta liste de validation le nom
  • A chaque choix le nom sera supprimé de ta liste que j'ai remise en colonne F et supprimé de la liste déroulante en A3

Pour réintialiser la liste, clique sur le nom "Liste des résidents" en E1

Amicalement

25compta-v1.zip (16.02 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "impression partielle menu deroulant"