Jeune membre

Inscrit le :12/07/2010
Dernière activité :15/04/2021 à 18:16
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :midi-pyrénées
Messages
49
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par nico12

DateForumSujetExtrait du message
14/10/2014 à 13:22Excel - VBA Mise en forme conditionnelle sous 2 critèresJ'ai un petit souci pour une mise en forme un peu spéciale. sur mon tableau, j'ai 3 résultats et il faut que le résultat le plus élevé soit coloré. j'ai essayé avec la mise en forme conditionnelle avec : =si(ma cellule>résultat1)et(ma cellule>résultat2), mais ça me met un message d'erreur. je...
19/06/2014 à 14:45Excel - VBA Arrondir au pair inférieurLa question est bien résumée dans le titre. malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver une formule qui me convienne pour faire cette opération. ex : un calcul m'offre une valeur de 15.6. il me faut donc le pair inférieur, donc 14. merci d'avance pour vos éclaircissements...
28/04/2014 à 13:58Excel - VBAListe déroulante à choix multiplesJe me tourne une nouvelle fois vers vous et votre maîtrise d'excel. Malgré mes recherches, j'ai pas trouvé de solution claire pour obtenir ce que je désire. la plupart utilise le VBA et je n'y connais absolument rien. Ce qu'il me faudrait, c'est pouvoir avoir ma sélection multiple qui se copie dans...
06/05/2013 à 09:57Excel - VBA Virgule remplacé par point virguleDepuis quelques temps, j'ai un tableau qui se comporte de façon bizarre. j'ai une liste déroulante avec mes choix de TVA (7 et 19.6). je l'enregistre et le ferme. à la réouverture, la liste déroulante a changé et affiche désormais 7, 19 et 6. le point est remplacé par le point virgule. j'ai vérifié...
26/03/2013 à 13:44Excel - VBA Sélection cellule suivant valeur (inf. à 10, entre 10 et 20)Désolé pour ce titre, mais je ne voyais pas trop comment être clair. je pense que ce problème a déjà été posé, mais la recherche ne donne rien de concret. En clair, je renseigne une cellule et, suivant cette valeur, j'ai plusieurs paliers de chiffrage. j'avais obtenu un résultat avec la fonction rec...
26/09/2012 à 14:55Excel - VBA Mettre l'équivalent d'un spoiler dans un tableauJ'aimerai savoir s'il est possible de faire l'équivalent d'un spoiler sur un tableau excel. le principe, c'est d'avoir une catégorie et, si je clique sur mon lien, avoir le détail. ex : "département" dans une cellule. si je clique dessus, les lignes en dessous apparaissent avec la liste des départem...
05/10/2011 à 08:27Excel - VBA Tableau prévisionnelJe suis en train de mettre en place un tableau prévisionnel et j'aimerai qu'il puisse se modifier suivant la date de prévision. pas facile à expliquer, je met donc le tableau à télécharger. Je me demande s'il faudrait pas faire du TCD ou du VBA, ce qui est loin d'être mon fort. Merci d'avance pour v...
07/04/2011 à 16:37Excel - VBA Problème de tableau entre différents ordinateursLe problème que je rencontre n'est pas banal. je m'explique : j'ai un tableau qui fonctionne très bien sur tous les ordinateurs de l'entreprise sauf un. évidemment, c'est sur cet ordinateur que le tableau sert le plus. je pense que c'est un problème de réglage d'excel, mais j'ai toujours pas trouvé...
08/03/2011 à 08:27Excel - VBA Problème formuleJ'ai essayé d'imbriquer dans une formule deux fonctions SI, mais j'ai aucun résultat qui s'affiche. la sélection passe par un menu déroulant (voir la PJ pour plus de clarté). merci d'avance, cordialement...
04/03/2011 à 08:55Excel - VBA Insérer nom de feuillet dans une celluleEncore une question bête de ma part. J'aimerai pouvoir intégrer le nom de la feuille dans une cellule. je pense que c'est possible, mais j'arrive pas à trouver comment faire. Cordialement...
03/03/2011 à 08:36Excel - VBA Pb copie mise en forme conditionnelleJ'ai un petit souci quand je copie mes MFC. Sur excel 2003, quand on copiait la cellule (icône en bas de la cellule et en glissant), la MFC prenait automatiquement en compte les cellules de la ligne suivante, mais avec le 2010, pas moyen de trouver comment faire. ça me copie la même MFC que la ligne...
01/03/2011 à 10:16Excel - VBA Enlever la protection d'un classeurSur un classeur, j'avais placé une protection avec mot de passe pour l'ouverture et l'écriture. j'avais à l'époque excel 2003. entre temps, nous avons changé de version pour passer à la 2010. j'aimerai désormais enlever cette protection, mais impossible de trouver comment l'enlever ils ont tout chan...
17/01/2011 à 16:36Excel - VBAProblème de compatibilité 2003-2007J'écris ce petit post pour savoir si certains ont eu des soucis de compatibilité entre excel 2003 et 2007. je m'explique : j'ai fait un tableau sur 2003 et d'autres personnes s'en servent sur leurs ordinateurs avec excel 2007. le souci, c'est que quelquefois, ça ne prend pas en compte les formules,...
12/07/2010 à 15:37Excel - VBA Annuler mise en forme conditionnelle si autre critère rempliDécidément, j'ai des tas de questions bêtes à vous poser ^^. j'ai réussi à mettre ma mise en forme conditionnelle qui s'active si la date d'aujourd'hui est passé. cependant, j'aimerai qu'elle soit annulé si la case à sa droite est remplie. je sais pas si c'est possible. en gros, ma formule serait =S...
12/07/2010 à 11:39Excel - VBA Indiquer une date suivant une autrePas simple d'expliquer ce que je recherche ^^. je dois créer un tableau pour la gestion des commandes en prévision des poses. par exemple, on doit poser un chantier en septembre. il faudrait que je commande ma marchandise 3 mois avant dans la colonne "commande". le but est de faire une formule qui m...