Macro pour inserer lignes

Bonjour,

Je suis débutant en macros... et je ne suis pas magicien... j'ai donc besoin d'un peu d'aide s'il vous plait pour faire apparaitre des lignes en cliquant sur un bouton...

Pourriez-vous m'aider à creer "simplement" une macro qui me permette d'inserer un nombre de lignes choisis à un endroit determiné(entre les lignes 3 et 4).

En fait, in fine je souhaite avoir un bouton sur une feuille de calcul Excel, qui lorsque je clique dessus me demande combien de lignes je veux inserer, j'entre un nombre, 10 par exemple, et lorsque je clique sur OK 10 lignes s'inserent entre les lignes 3 et 4....

J'espere avoir été assez clair... mon probleme est simple je pense, mais je suis une truffe (dans ce domaine...) !

Merci beaucoup

Sebastien

Salut SebSeb,

Un peu déçue de voir que tu ne maîtrises pas excel aussi bien que je le croyais !

J'espere que d'autres pourront t'apporter la solution.

Deedee

Bonjour,

un essai en fichier joint, par contre comme une insertion "normale", cela garde la mise en forme de la ligne se trouvant au-dessus.

Cordialement,

3'327insertion-ligne.xlsm (15.69 Ko)

Bonjour,

Une variante du code proposé par Zirak

Sub Insererlignes()
'Macro Dan
Dim message As String, title As String
Dim nblg As Byte
message = "Entrez le nombre de lignes"
title = "Insérer lignes"
nblg = Application.InputBox(message, title, Type:=1)
If nblg = 0 Then MsgBox "Le nombre de lignes est à zéro": End
Rows("3:4").Resize(nblg, 1).EntireRow.Insert Shift:=xlDown
End Sub

Amcialement

Bonjour Dan,

Et merci, je ne connaissais pas le coup du .resize pour insérer plusieurs lignes d'un coup (même si je n'avais jamais vraiment pris le temps de chercher).

Je me coucherais moins bête ce soir

edit : par contre en testant je vois que ta macro n'insère pas entre 3 et 4 mais au dessus de la ligne 3, je pense qu'il faut corriger la dernière ligne en

Rows("4").Resize(nblg, 1).EntireRow.Insert Shift:=xlDown

Cordialement,

Un grand merci à tous !

Je vais regarder mais ça semble parfait. Insertion avant la ligne 3 ou entre la 3 et la 4, dans tous les cas c'est magique ! Donc ça devrait m'aller ! Et je devrais être capable de modifier le code...

A bientôt

Sébastien

PS: Deedee, je ne crois pas qu'on se connaisse, je suis nouveau sur ce forum, mais laisse moi ton numero en privé et on essayera d'aller boire un verre un soir...? Je connaissais une didi à l'époque... Une sacré coquine...!

Pas de souçis, après vérification, si ton problème est résolu :

Yes le Pb est résolu.

Merci.

Seb

Rechercher des sujets similaires à "macro inserer lignes"