j

Jeune membre

Dernière activité :01/03/2016 à 14:32
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par jeremy23

DateForumSujetExtrait du message
01/03/2016 à 00:06Excel - VBALancer de dé et chronométreJ'aimerais faire une feuille partagé pour que ça puisse être visible et modifiable en temps réel par plusieurs personne. Dans cette feuille j'aimerais faire un générateur de nombre aléatoire entre 1 et 6 (comme un dé). Et si possible avoir un chronomètre avec seconde et minute qui défilent, que je p...
16/07/2014 à 12:12Excel - VBAExtraction fichier txtJ'ai un fichier .txt qui est généré automatiquement au fil du temps par un logiciel de supervision. J'aimerais savoir si je peut extraire les données de ce fichier pour les importer en colonnes sous excel ( par ex 5 colonnes : Debut , Personnel debut, Fin , personnel Fin , Volume) le souci sera je p...
12/10/2011 à 08:28Excel - VBA Recopie avec conditionsJ'aimerais faire une opération sur une range de cellule mais uniquement si cette range est différente de 5 voila le code donc ici on va écrire une formule dans la cellule D5 à D42, puis H5 à H41 ETC ... le problème c'est que je voudrais faire cette opération uniquement si les valeurs préalables des...
10/10/2011 à 09:32Excel - VBA Copie de plage avec des valeurs exclues sur conditionsJ'aimerais faire une recopie de plages mais en excluant une partie de cette plage sur certaines conditions je voudrais faire une recopie de ces plages mais en excluant les cellules si la cellule dela colonne d'a coté est egale à 5 par ex si D20=5 je recopie C5:C19 et C21:C42 ou si H10=5 je recopie G...
07/10/2011 à 09:06Excel - VBASeparer des valeurs d'une cellule sur plusieur lignesAlors voila ce que souhaiterais faire, en gros c'est séparer les valeurs qui se trouvent après une virgule ou un slash pour les recopier dans une ligne en dessous; et comme une image est plus parlante: J'ai également joint le fichier. ps: je suis toujours bloqué sur ce problème également et je sais...
30/09/2011 à 09:13Excel - VBAComment optimiser boucle forAlors j'aimerais savoir s'il y a possibilité d'optimiser mon code et de le rendre plus rapide (en fait savoir si on peut coder d'une autre façon) la facon manuelle c'est celle la la facon automatisée que j'utilise Alors peut on faire mieux? petite vérification vous me confirmez qu'on ne peut pas fai...
20/09/2011 à 11:50Excel - VBAVerifier si des valeurs sont présentes dans le classeurlJ'aimerais afficher le nombre de fois ou chaque valeur d'une colonne B apparait dans les différentes feuilles du classeur. voir fichier joint pour plus de précision. J'ai commencé avec des find mais je suis perdu ! Merci d'avance de votre précieuse aide...
16/09/2011 à 08:09Excel - VBA Comparer 2 colonnes et donner les valeurs en plusAlors j'ai une petite demande a vous faire : Je voudrais comparer plusieurs colonnes l'une avec l'autre et savoir les valeurs qu'il y a en plus ou en moins dans la 2é. voir fichier joint. Merci de votre aide...
15/09/2011 à 06:31Excel - VBA Donnees a extraire d'un tableauAlors voila j'ai un petit problème que j'arrive pas à résoudre sous excel: je souhaiterais extraire certaines données d'un tableau et les copier les unes à la suite des autre dans une seule colonne sur une nouvelle feuille ("FEUILL3"), puis les trier par ordre alphabétique en supprimant les doublons...
08/07/2011 à 08:51Excel - VBACollage special d'un ongletJ'aimerais faire une copie d'un onglet par macro en ne gardant que les valeurs et le format, le nom de l'onglet copié sera définit par l'utilisateur dans une userbox. Je vous joint le fichier pour que vous pussiez voir ce que je veux faire. Merci de votre aide. A+...
04/07/2011 à 13:01Excel - VBAExtraire et trier des donnéesJ'ai un besoin d'aide pour faire une extraction de donnée d'une feuille pour remettre en ordre dans une autre feuille. Je vous joint un fichier exemple pour comprendre ma demande. n'hésiter pas à demander si vous avez besoins de plus d'infos. Merci de votre aide...
29/06/2011 à 11:49Excel - VBARecopie automatique si compris entre 2 datesJ'ai un petit blocage pour faire une recopie automatique en fonction de plusieurs paramétres dont des dates. voir fichier joint Merci de votre aide -- 29 Juin 2011, 12:17 -- personne ne saurait m'aider...
29/06/2011 à 06:08Excel - VBA Comprendre une ligne dans une macroJe vous sollicite pour comprendre comment fonctionne cette ligne ma macro compléte est la suivante. ce que je souhaiterais faire maintenant c'est faire d'autre filtre de la meme facon sur plusieurs autre colonnes j'ai compris qu'a priori cette ligne m'avait nommé la plage de cellule BA130:BA131 en "...
28/06/2011 à 05:55Excel - VBA Liste sans blanc (vide)Comment remettre en forme une liste qui contient des lignes "semi" vides (sur une colonne) voir le fichier joint pour mieux comprendre. les vides ne sont pas réellement vides mais des résultats de formules renvoyant rien. merci de votre aide...
12/06/2011 à 21:17Excel - VBA Utiliser 2eme valeur d'un rechercheV si identiquesJ’aimerais faire une chose sous excel mais ca me parait assez complexe et j’aurais besoin d’un peu d’aide. Je vais essayer d’etre le plus claire possible. J’utilise une fonction rechercheV pour faire un classement type championnat de joueurs en fonction de leur rang. Le probléme que j’ai c’est que q...
23/11/2010 à 11:00Excel - VBAFonction rechercheV et argument fonction venant d'une cellulJ'ai une question assez complexe enfin pour ma part: Je souhaite faire une feuille de devis sous excel ou je rentrerais la marque puis la référence et ca me donnerais directement désignation et prix qui seraient rentrés en base de donnée. J'utilise la fonction rechercheV mais on dirait que j'ai un p...