j

Jeune membre

Dernière activité :01/03/2016 à 14:32
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jeremy23

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/03/2016 à 00:55jeremy23Lancer de dé et chronométreJe recherche une solution pour le faire sur un classeur partagé et visible en meme temps par plusieurs personne, si vous avez peur du lien donné vous pouvez créer le votre y'a pas de souci, j'ai vu qu'on pouvait utiliser des script mais j'arrive pas à lier un script avec une feuille et encore moins...
01/03/2016 à 00:40jeremy23Lancer de dé et chronométreMerci, oui sur excel mais la j'ai besoin sur une feuille partagé en temps réel donc sur la googlesheet que j'ai donné au début...
01/03/2016 à 00:26jeremy23Lancer de dé et chronométreJe fait comment pour creer le bouton? et pour le chrono une idée? Si quelqu'un arrive à me faire la modif sur la googlesheet ça serait top! merci...
01/03/2016 à 00:06jeremy23Lancer de dé et chronométreJ'aimerais faire une feuille partagé pour que ça puisse être visible et modifiable en temps réel par plusieurs personne. Dans cette feuille j'aimerais faire un générateur de nombre aléatoire entre 1 et 6 (comme un dé). Et si possible avoir un chronomètre avec seconde et minute qui défilent, que je p...
16/07/2014 à 15:31jeremy23Extraction fichier txtMerci pour tes réponses, un petit peu d'aide pour coder le traitement serait pas de refus, parce que je connais que trés peu le VBA...
16/07/2014 à 14:22jeremy23Extraction fichier txtEn bref dans mon fichier txt j'aurais plein de groupe de 5 lignes qui m'interesseront, mais comment les faire interpréter par excel? je commence à comprendre, en fait la variable contenu prend la valeur de chaque ligne en faisant ligne par ligne, mais le truc c'est que chque ligne ne sera pas traité...
16/07/2014 à 14:03jeremy23Extraction fichier txtMerci de ta réponse, par contre j'ai pas tres bien compris il faut mettre quoi dans "conenu" ("ici ton traitement) ...
16/07/2014 à 12:12jeremy23Extraction fichier txtJ'ai un fichier .txt qui est généré automatiquement au fil du temps par un logiciel de supervision. J'aimerais savoir si je peut extraire les données de ce fichier pour les importer en colonnes sous excel ( par ex 5 colonnes : Debut , Personnel debut, Fin , personnel Fin , Volume) le souci sera je p...
12/10/2011 à 08:54jeremy23 Recopie avec conditionsPour le chiffre 5 il est rentré manuellement sur une autre feuille puis est copié ici. merci c'est ce que je cherchais mais j'avais du mal avec la double boucle a 2 variables J'ai modifié un peu ton code mais ca a finit par fonctionner...
12/10/2011 à 08:31jeremy23 Copie de plage avec des valeurs exclues sur conditionsDesolée je m'etais un peu embrouillé dans ma demande. j'ai recrée un post expliquant les choses plus clairement ici https://forum.excel-pratique.com/excel/recopie-avec-conditions-t26062.html merci...
12/10/2011 à 08:28jeremy23 Recopie avec conditionsJ'aimerais faire une opération sur une range de cellule mais uniquement si cette range est différente de 5 voila le code donc ici on va écrire une formule dans la cellule D5 à D42, puis H5 à H41 ETC ... le problème c'est que je voudrais faire cette opération uniquement si les valeurs préalables des...
10/10/2011 à 09:32jeremy23 Copie de plage avec des valeurs exclues sur conditionsJ'aimerais faire une recopie de plages mais en excluant une partie de cette plage sur certaines conditions je voudrais faire une recopie de ces plages mais en excluant les cellules si la cellule dela colonne d'a coté est egale à 5 par ex si D20=5 je recopie C5:C19 et C21:C42 ou si H10=5 je recopie G...
07/10/2011 à 13:34jeremy23Separer des valeurs d'une cellule sur plusieur lignesMerci ca a l'air d'etre ce que je voulais je vais regarder pour adapter ca a mon fichier encore merci...
07/10/2011 à 09:06jeremy23Separer des valeurs d'une cellule sur plusieur lignesAlors voila ce que souhaiterais faire, en gros c'est séparer les valeurs qui se trouvent après une virgule ou un slash pour les recopier dans une ligne en dessous; et comme une image est plus parlante: J'ai également joint le fichier. ps: je suis toujours bloqué sur ce problème également et je sais...
30/09/2011 à 11:45jeremy23Comment optimiser boucle forMerci c'est ce que j'avais essayer de faire mais j'avais pas mis la bonne syntaxe j'utilisais ":" au lieu de "," entre les cells. bref merci c'est deja bien plus rapide...
30/09/2011 à 09:13jeremy23Comment optimiser boucle forAlors j'aimerais savoir s'il y a possibilité d'optimiser mon code et de le rendre plus rapide (en fait savoir si on peut coder d'une autre façon) la facon manuelle c'est celle la la facon automatisée que j'utilise Alors peut on faire mieux? petite vérification vous me confirmez qu'on ne peut pas fai...
20/09/2011 à 13:53jeremy23Verifier si des valeurs sont présentes dans le classeurlMerci, A premiere vue ca a l'air de fonctionner, je vais regarder en detail tout a l heure. merci bcp...
20/09/2011 à 11:50jeremy23Verifier si des valeurs sont présentes dans le classeurlJ'aimerais afficher le nombre de fois ou chaque valeur d'une colonne B apparait dans les différentes feuilles du classeur. voir fichier joint pour plus de précision. J'ai commencé avec des find mais je suis perdu ! Merci d'avance de votre précieuse aide...
19/09/2011 à 05:45jeremy23 Comparer 2 colonnes et donner les valeurs en plusMerci a vous 2 deux, les 2 méthodes fonctionnent bien...
16/09/2011 à 09:24jeremy23 Comparer 2 colonnes et donner les valeurs en plusJ'ai refait le fichier avec un exemple de ce que je souhaiterais. en gros je veux savoir qu'est ce qu'il y en plus et en moins entre une colonne x1 et une colonne x2...
16/09/2011 à 08:09jeremy23 Comparer 2 colonnes et donner les valeurs en plusAlors j'ai une petite demande a vous faire : Je voudrais comparer plusieurs colonnes l'une avec l'autre et savoir les valeurs qu'il y a en plus ou en moins dans la 2é. voir fichier joint. Merci de votre aide...
16/09/2011 à 06:05jeremy23 Donnees a extraire d'un tableauMerci ça m'a permis de faire ce que je souhaitais...
15/09/2011 à 06:31jeremy23 Donnees a extraire d'un tableauAlors voila j'ai un petit problème que j'arrive pas à résoudre sous excel: je souhaiterais extraire certaines données d'un tableau et les copier les unes à la suite des autre dans une seule colonne sur une nouvelle feuille ("FEUILL3"), puis les trier par ordre alphabétique en supprimant les doublons...
13/07/2011 à 06:01jeremy23Collage special d'un ongletOk merci, on est donc bien obligé de faire une succesion de copier spéciale des cellules. je vais aller approfondir le calendrier perpetuel qui m'a l'air d'etre bien ce que je veux! merci encore -- 13 Juil 2011, 06:55 -- par contre a quoi sert le code suivant dans la feuille calendrier perpetuel je...
08/07/2011 à 08:51jeremy23Collage special d'un ongletJ'aimerais faire une copie d'un onglet par macro en ne gardant que les valeurs et le format, le nom de l'onglet copié sera définit par l'utilisateur dans une userbox. Je vous joint le fichier pour que vous pussiez voir ce que je veux faire. Merci de votre aide. A+...
04/07/2011 à 22:52jeremy23Extraire et trier des donnéesMerci j'ai changé depuis le moment ou je me suis inscrit, j'ai mis a jour mon profil en 2007 FR merci le fichier a l'air de faire ce que je voulais, je regarderais ca plus ds le detail demain, merci bcp de l'aide ps: c'est fou tout ce qu'on peut faire avec excel!!!!! j'en apprends ts les jours en ce...
04/07/2011 à 13:01jeremy23Extraire et trier des donnéesJ'ai un besoin d'aide pour faire une extraction de donnée d'une feuille pour remettre en ordre dans une autre feuille. Je vous joint un fichier exemple pour comprendre ma demande. n'hésiter pas à demander si vous avez besoins de plus d'infos. Merci de votre aide...
01/07/2011 à 06:30jeremy23 Utiliser 2eme valeur d'un rechercheV si identiquesEn utilisant la fonction RANG + Nb.SI ds la colonne des places comme conseillé par Myta...
30/06/2011 à 14:40jeremy23Recopie automatique si compris entre 2 datesRe, par exemple ici : si je rajoute une colonne au début du doc entre E et F par ex , il faudrait que ma macro comprenne toute seule qu'il faille modifier comme suit ...
30/06/2011 à 11:36jeremy23Recopie automatique si compris entre 2 datesMerci de ton aide, j'avais deja fais d'une autre maniére le probléme quand tu me fais des belles macros comme ca c'est que je comprends pas trop tout le code alors j'ai du mal à adapter. donc j'y vais petit à petit ^^ par contre je comprends pas comment on fait pour que nos macros restent correctes...
29/06/2011 à 16:49jeremy23 Liste sans blanc (vide)Mon fichier est assez complexe donc j'avance par étape, en essayant de pas trop utilisé trop de code VB; d'ailleurs excellent ton code mais un peu trop complexe pour que je puisse tout saisir. par contre je me demande comment on fait quand on rajoute des lignes ou colonnes parce que du coup nos macr...
29/06/2011 à 11:49jeremy23Recopie automatique si compris entre 2 datesJ'ai un petit blocage pour faire une recopie automatique en fonction de plusieurs paramétres dont des dates. voir fichier joint Merci de votre aide -- 29 Juin 2011, 12:17 -- personne ne saurait m'aider...
29/06/2011 à 08:24jeremy23 Comprendre une ligne dans une macroOk merci, dsl j'ai fait mon boulet j'avais as vu que ton message etait passé en page 2. je vais regarder ca. merci...
29/06/2011 à 06:08jeremy23 Comprendre une ligne dans une macroJe vous sollicite pour comprendre comment fonctionne cette ligne ma macro compléte est la suivante. ce que je souhaiterais faire maintenant c'est faire d'autre filtre de la meme facon sur plusieurs autre colonnes j'ai compris qu'a priori cette ligne m'avait nommé la plage de cellule BA130:BA131 en "...
28/06/2011 à 09:30jeremy23 Liste sans blanc (vide)Re merci de votre aide pour essayer d'expliquer mieux mon but je joint le fichier merci -- 28 Juin 2011, 11:03 -- j'ai reussi il fallait que j'enleve ma cellule fusionné en en tete. mais curieux de savoir si c'etait possible de lister dans l'ordre via la formule donnée avant? -- 28 Juin 2011, 11:23...
28/06/2011 à 09:14jeremy23 Liste sans blanc (vide)C'est à dire? la ligne d'en tete est la ligne 8, cependant il peut y avoir des valeurs sur les lignes au dessus...
28/06/2011 à 09:06jeremy23 Liste sans blanc (vide)Merci par contre je viens de m'apercevoir qu'avec la solution par formule effectivement les resultats sont dans le désordre y'a t'il moyen de les laisser dans l'ordre sans macro? pour la macro si j'ai des lignes et des colonnes avant ca ne genes pas? principalement cette ligne...
28/06/2011 à 07:24jeremy23 Liste sans blanc (vide)Merci oui le resultat est ce que je voulais par contre les formules sont assez complexes!!! je vais aller essayer de bien comprendre ca...
28/06/2011 à 05:55jeremy23 Liste sans blanc (vide)Comment remettre en forme une liste qui contient des lignes "semi" vides (sur une colonne) voir le fichier joint pour mieux comprendre. les vides ne sont pas réellement vides mais des résultats de formules renvoyant rien. merci de votre aide...
13/06/2011 à 15:32jeremy23 Utiliser 2eme valeur d'un rechercheV si identiquesMERCI j'ai réussi a faire ce que je voulais...
12/06/2011 à 21:17jeremy23 Utiliser 2eme valeur d'un rechercheV si identiquesJ’aimerais faire une chose sous excel mais ca me parait assez complexe et j’aurais besoin d’un peu d’aide. Je vais essayer d’etre le plus claire possible. J’utilise une fonction rechercheV pour faire un classement type championnat de joueurs en fonction de leur rang. Le probléme que j’ai c’est que q...
23/11/2010 à 12:00jeremy23Fonction rechercheV et argument fonction venant d'une cellulMerci ca m'aide déjà beaucoup sinon comment on fait pour renvoyer un texte dans une cellule en fonction du texte d'une autre cellule. par ex si A1= MAMAN alors B1=CUISINE ou si A1=PAPA alors B1=VOITURE OU SI A1=BEBE alors B1=JEU...
23/11/2010 à 11:00jeremy23Fonction rechercheV et argument fonction venant d'une cellulJ'ai une question assez complexe enfin pour ma part: Je souhaite faire une feuille de devis sous excel ou je rentrerais la marque puis la référence et ca me donnerais directement désignation et prix qui seraient rentrés en base de donnée. J'utilise la fonction rechercheV mais on dirait que j'ai un p...