Lancer de dé et chronométre

Bonjour,

J'aimerais faire une feuille partagé pour que ça puisse être visible et modifiable en temps réel par plusieurs personne.

Dans cette feuille j'aimerais faire un générateur de nombre aléatoire entre 1 et 6 (comme un dé).

Et si possible avoir un chronomètre avec seconde et minute qui défilent, que je puisse démarrer et remettre à 0 avec un bouton.

j'ai fait un début ici https://docs.google.com/spreadsheets/d/17sZTYTHrMFg3mPrADir8aRcOkcb-UXK0RZLjc3P8Jd8/edit?usp=sharing

l'ennui c'est que pour générer le nombre je suis obliger de valider quelque chose dans une autre cellule, le mieux ca serait d'avoir un bouton.

merci de votre aide

Bonsoir,

Tu mets une formule pour générer un nombre aléatoire dans une cellule.

Et un bouton actionnant une macro pour recalculer :

ActiveSheet.Calculate

je fait comment pour creer le bouton? et pour le chrono une idée?

Si quelqu'un arrive à me faire la modif sur la googlesheet ça serait top!

merci

Tu sais te servir d'Excel au moins !

Tu trouves les boutons et autres contrôles dans l'onglet Développeur.

Et n'importe quelle forme dessinée peut servir de bouton, puisque tu peux y attacher une macro.

Chrono : j'en avais fait un il y a quelque temps pour un sujet, je te le joins.

Cordialement.

177chrono.xlsm (28.03 Ko)

merci, oui sur excel mais la j'ai besoin sur une feuille partagé en temps réel donc sur la googlesheet que j'ai donné au début

Désolé ! Aucune envie d'aller là-bas.

je recherche une solution pour le faire sur un classeur partagé et visible en meme temps par plusieurs personne, si vous avez peur du lien donné vous pouvez créer le votre y'a pas de souci,

j'ai vu qu'on pouvait utiliser des script mais j'arrive pas à lier un script avec une feuille et encore moins à créer un bouton

la formule pour le nombre je l'ai c'est =RANDBETWEEN(1,6)

Rechercher des sujets similaires à "lancer chronometre"