Extraction fichier txt

Bonjour,

J'ai un fichier .txt qui est généré automatiquement au fil du temps par un logiciel de supervision.

J'aimerais savoir si je peut extraire les données de ce fichier pour les importer en colonnes sous excel ( par ex 5 colonnes : Debut , Personnel debut, Fin , personnel Fin , Volume)

le souci sera je pense la mise en forme du fichier txt qui n'est peut etre pas tres exploitable pour excel

Et eventuellement aprés pouvoir faire une correspondance avec le numéro associé à la colonne personnel qui renverrait un nom de société ( avec une petit tableau de colonne qui associerait le chiffre (0à40) à un nom)

Cordialement

38test.txt (2.71 Ko)

Galère mais faisable...

Tu vas devoir lire le txt avec

sub toto()
Dim Contenu As String, Id As String, Valeur As String
Dim n As Integer
Dim i As Long 
n = FreeFile
TxtCheminFichier = "C:\toto\toto.txt"
Open TxtCheminFichier For Input As #n
Do While Not EOF(1)  'permet de lire le fichier jusqu'à la fin
   Line Input #n, Contenu
'Ici ton traitement...
Loop
'On ferme la connection au fichier
Close #n
End sub

merci de ta réponse,

par contre j'ai pas tres bien compris il faut mettre quoi dans "conenu" ("ici ton traitement) ?

La variable contenu contiendra ta ligne... Tu dois la traiter...

En bref dans mon fichier txt j'aurais plein de groupe de 5 lignes qui m'interesseront, mais comment les faire interpréter par excel?

je commence à comprendre, en fait la variable contenu prend la valeur de chaque ligne en faisant ligne par ligne, mais le truc c'est que chque ligne ne sera pas traité de la meme facon. et comment traiter ses lignes pour creer mes 5 colonnes?

Si la première lettre de ta ligne est un "D" alors faire le traitement et l'affecter à la premiere colonne de la derniere ligne non remplie.

Si la premiere lettre de ta ligne est un P et la 11ème un d alors ....

merci pour tes réponses,

un petit peu d'aide pour coder le traitement serait pas de refus, parce que je connais que trés peu le VBA

Rechercher des sujets similaires à "extraction fichier txt"