Erreur de compilation?

Bonjour,

Voici un code qui est supposé supprimer une feuille et lancer une macro "graphiques". Rien de plus simple. Cependant Excel renvoi un message d'alerte en disant qu'il veut une variable ou procédure et non pas un module:

Private Sub Oui_delete_Click()
    On Error Resume Next
        Application.DisplayAlerts = False
        ActiveWorkbook.Sheets("graphs").Delete
        graphiques 'ceci est une macro qui ne veut pas se lancer
        Unload gr_delete
End Sub

J'ai un autre code dans le même fichier qui marche, lui, parfaitement bien. Il est basé sur le même principe.

Private Sub delcalc_oui_Click()
    On Error Resume Next
        Application.DisplayAlerts = False
        Sheets("graphs").Delete
        Worksheets("calculs").Delete
        kernel_density_estimation 'ceci aussi est une macro
        Unload cal_delete
End Sub

Pourquoi est ce que deux doses identiques ne fonctionnent pas de la même manière? Merci de votre aide

Bonjour,

Excel renvoi un message d'alerte en disant

Excel envoie ce message et s'arrête sur une instruction je suppose.

Si oui laquelle ?

A te relire

Oui en effet. Il ne veut pas lancer la macro "graphiques " comme je l'ai indiqué plus haut dans le corps du code.

Il dit attendre un objet ou une variable et non une macro.

re

ok mais tu me dis pas sur quelle ligne de code s'arrête ta macro et dans quelle macro.

Je suppose que ce message t'est renvoyé avant de démarrer le code donc cela s'arrête sur Private sub Oui....

A quoi correspond "Oui_Delete Click" --> à un bouton ? si oui, vérifie le nom du bouton dans les propriétés de l'USF

A quoi correspond "gr_delete" --> à une USF je suppose ? vérifie son nom

A te relire

Exact.

J'ai vérifié tous ça. Et les noms sont correctement épelés. Je ne comprends pas...

Edit:

J'ai trouvé mon erreur: le module et la macro portaient le même nom, d'où le renvoi d'erreur.

Merci de m'avoir guidée

Rechercher des sujets similaires à "erreur compilation"