Probleme de Userform

Bonsoir,

voila, je viens a vous, après de nombreux échec pour résoudre mon problème!!!!!

Et il parait que sur ce forum, on trouve solution a son problème, grâce a d'aimable personne!!!!

voici mon problème:

1- j'ai créé un UserForm avec différents boutons de commande et je voudrais que lorsque je clic sur ce bouton, il renvoie un nom (ex:Pain) dans la page appelée "vente" en ligne "a6" ou suivante si celle-ci est déjà occupée.

et une quantité de 1 dans la même ligne , mais en colonne B

2- est possible que si "ce nom" qui est renvoyé se trouve déjà dans les lignes a6 et suivante, sa quantité soit additionnée a celle existante?

D'avance merci, cela me permettra de bien débloquer ma situation.

lorek

Bonsoir,

Pour le point 1, c'est le nom du bouton ou d'une information dans une box ?

Pour le point 2,

sa quantité soit additionnée a celle existante

Tu veux dire le nombre de nom dans une colonne ?

Mets ton fichier en ligne avec données non confidentielles ce sera plus simple

Amicalement

Bonjour,

voila, j'ai fait un fichier "test" pour illustrer ma demande et j'ai rajouter une explication

Encore Merci

Re

Merci du fichier mais l'userform est absente du fichier...

C'est quoi le code N et si c'est un nom, on va le chercher où ? A moins que ce soit toujours le même ?

A te relire

re, effectivement, j'ai oublié les Userform sur mon test, mais en fesant le macro sur le bouton de commande, il est possible de reporter sur Userform?

maintenant, si vous préféré, je peux joindre le fichier complet, mais il est assez lourd

re,

non car les actions et interactions peuvent être différentes

A te relire

ok, je fais en sorte de joindre le fichier avec UserForm, pouvez vous m'aider avec ce Bouton de commande , j'ai aussi besoin de cette fonction,

D'avance merci

j'ai fait un recap de ma demande sur la premiere page, j'espere avoir ete assez complet,

en tout cas, merci pour ton aide

Re,

Voici le code pour le bouton Frytki Normalny

Sub vente_2_Barak()
'MAcro dan pour Lorek
With Sheets("Vente")
    .Range("A" & Range("A65536").End(xlUp).Row + 1) = "N"
    .Range("B" & Range("A65536").End(xlUp).Row) = 1
End With
End Sub

Pour ce qui d'additonner en B si N est trouvé deux fois, il faut additionner dans chaque cellule de B ou dans la dernière ?

Pour les userform, le clique sur un bouton doit donner quoi par rapport à chaque bouton.

Amicalement

Edit Dan : que se passe-t-il si tu vas plus loin que la ligne 14 ??

ok, Merci

vous avez regarde aussi pour que il s'additionne si la ref est déjà renseignée?

re,

Essaie comme ceci :

Sub vente_2_Barak()
'MAcro dan pour Lorek
With Sheets("Vente")
    .Range("A" & Range("A65536").End(xlUp).Row + 1) = "N"
    .Range("B" & Range("A65536").End(xlUp).Row) = _
        WorksheetFunction.CountA(Range("A6:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row))
End With
End Sub

Oublie pas de m'informer sur tous les points que j'ai posté dans mon post précédent

Amicalement

Bonjour

Un essai

Re,

Apparement ce que je t'ai proposé ne donne pas le résultat que Banzai donne dans son fichier. Peut être n'ai je pas compris ta demande sur ce point là.

Je te laisse avec le fichier de Banzai qui a fait le travail.

Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert

Amicalement

bonjour Banzai,

donc, si j'ai bien compris, tu as fait une liste ou lorsque je clic sur le bouton de commande, il affiche le code correspondant!

sauf que une petite conplication, est que lorsque je clic le deuxieme UserForm apres l'autre, je voudrais qu'il affiche un code mixte, tu voix, du genre mitraillette!!!!

on ne peut pas attribuer un code, a chaque bouton?

Petit rappel de ma deuxième demande, ssvp

est-il possible d'additionner si le code est re-sélectionner une deuxième fois sur la même vente?

merci

Bonjour

Lorek a écrit :

tu as fait une liste

J'ai juste mis les deux listes à la suite

Lorek a écrit :

je clic sur le bouton de commande, il affiche le code correspondant!

Pas le but ?

Lorek a écrit :

je voudrais qu'il affiche un code mixte, tu voix, du genre mitraillette!!!!

la vente d'armes ce n'est pas de mon domaine

Je ne vois pas ce que tu veux

Lorek a écrit :

on ne peut pas attribuer un code, a chaque bouton

Pourquoi cette méthode ne fonctionne pas ?

C'est plus simple que de répéter le même code

Lorek a écrit :

est-il possible d'additionner si le code est re-sélectionner une deuxième fois sur la même vente?

Alors cela non plus ne fonctionne pas

A part pour le 1er bouton : dans ce cas utilises la macro de Dan

lol, une mitralliette en belgique c'est un pain, viande, frites et sauce, mdr

et d'ou le choix de viande puis de sauce et qu'il affiche un code mixte.

En tout cas un grand merci

bonjour,

Dan, ta formule fonctionne très bien, même dans les UserForm !!!

Existe-t-il une possibilité que quand, je clic une deuxième fois sur le bouton de commande, pendant la même vente, au lieu d'afficher deux fois le même article dans les 2 premières lignes, il reconnaisse que l'article est déjà mis et il change simplement la quantité?

d'avance Merci

bonjour,

Dan, ta formule fonctionne très bien, même dans les UserForm !!!

Existe-t-il une possibilité que quand, je clic une deuxième fois sur le bouton de commande, pendant la même vente, au lieu d'afficher deux fois le même article dans les 2 premières lignes, il reconnaisse que l'article est déjà mis et il change simplement la quantité?

d'avance Merci

Re,

Tout est toujours possible mais moins évident. Les epaces vides ne sont jamais bon. comment vas-tu voir la différence au niveau quantité si une fois tu as "N" et la deuxième fois tu as "A", .....

En gros il faudrait que tous les N soient groupés.

Ce que l'on peut aussi faire c'est utiliser une MFC prédéfinies qui cache le N par une couleur si supérieur à 1. De mon avis c'est le plus simple et cela donne le même résultat.

A te relire

Bonsoir, j'avoue ne pas trop comprendre ta reponse.

Ma question etait peut etre pas tres claire!!!!

exemple:

en faite, dans un systeme de vente, lorsque je clic sur le bouton grande frite, le code correspondant j'affiche avec la quantité 1,

ensuite dans la meme vente, je vends un autre article et puis le client, il me re-demande, une grande frite, et bien , je voudrais que lorsque je clic une deuxieme fois sur le bouton grande frtite, au lieu de me remettre une grande frite sur le ticket, il transforme la quantité en 2.

Je sais pas si c'est ca que tu avais compris?

Bien a toi

Re,

Je sais pas si c'est ca que tu avais compris?

Ben non effectivement mais en fait c'est ton premier fichier qui m'a mis sur cette voie. Fichier dans lequel tu parlais de code N et le code VBA se rapporte uniquement à ce code là et ton bouton associé.

Donc on peut réaliser ta demande par rapport à ce code N. Est-ce cela que tu veux ?

Dans ton fichier, peux-tu me dire s'il est possible que tes données soient au délà de la ligne 14 ?

A te relire

Rechercher des sujets similaires à "probleme userform"