Tableau croisé dynamique

Bonsoir,

Voici mon projet:

J'aimerais pouvoir réaliser un graphique donc "parlant" après avoir réalisé un TCD.

J'ai regardé pas mal de vidéo/cours sur le sujet, mais j'avoue^...patauger car je ne sais pas comment structurer un tableau présentant le contenu suivant :

Nous avons un minibus pour les sorties des résidents de l'institution, 8 places donc 8 résidents.

Chaque mois de l'année nous faisons 1 sortie hebdomadaire, donc 4 par mois, destinations différentes.

J'aimerais pouvoir présenter un tableau...puis un graphique qui montrerait le nombre de fois que, chaque résident à participer aux différentes sorties, en m'expliquant un peu plus et de façon basique :

destination nom (du résident) mois

si ce tableau est correct, il manque la case : oui ou non ce résident a participé ou non, doit-on mettre un 1 ou un x dans la case, bref je ne sais pas trop m'expliquer clairement, en sachant qu'il y a 190 résidents qui pourraient participer à tour de rôle à ces sorties ??

En souhaitant vivement que l'un d'entre vous puisse décortiquer mon souci ?

Cordialement

Bonjour,

Peux-tu mettre ton fichier en ligne (sans données confidentielles). Ce sera plus facile de t'aider.

A te relire

Bonjour Dan,

Je te remercie de bien vouloir te pencher sur mon souci.

Je vais créer ce soir un fichier sur excel car jusqu'à maintenant il l'était sous word

Cordialement

Bonsoir Dan,

Donc nous proposons 4 sorties de ce type par mois

8 Résidants peuvent s'y inscrire

J'aimerais:

Pouvoir mettre en évidence un graphique qui représentera le % de participation de chaque Résidant aux diverses sorties.

En sachant que j'aurai beaucoup de noms différents puisque nous gérons 200 Résidants.

En souhaitant que tu comprendras mon charabia !

Je me tiens à ta disposition bein entendu, pour un autre document si désiré.

Cordialement

Re,

Merci de mettre le fichier en ligne

Amicalement

Bonsoir Dan,

Navré ! je ne savais pas qu'il te faut le document.

Comment dois-je faire pour intégrer le document dans ce post stp?

Cordialement

Re,

Navré ! je ne savais pas qu'il te faut le document.

Comment dois-je faire pour intégrer le document dans ce post stp?

Je te l'avais déjà demandé précédemment...

Pour poster un fichier vois ce lien que tu aurais du lire lors de ton inscription et que apparemment tu n'as pas encore lu... --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

A te relire

Bonjour Dan,

Voici le fichier.

Cordialement

10boulot.xlsx (10.81 Ko)

Re,

Le problème est que je ne vois pas ce que tu attends au final avec le fichier que tu envoies

Je ne sais pas si tu as compris les fonctionnalités du TCD mais à la vue de ton fichier il faut travailler en base de données.

Donc ton fichier doit être modifié.

Alors je ferais comme ceci :

• faire la liste de tous les résidents sur une feuille séparée
  • En ligne 1 de ta feuille1, mettre les titres date, heure départ, Destination, chauffeur, ect...
  • Dans les lignes en dessous, compléter en fonction

Est-ce que cela peut convenir ?

Amicalement

Bonjour Dan,

Ok, j'essaie ce week-end, je te tiendrai au courant de mon oeuvre !

merci, cordialement

Bonsoir Dan,

J'ai essayé de suivre ton conseil, je m'aperçois qu'un simple tableau suffira, donc tu as raison.

Toutefois, le graphique me démontre que Mme remy (fictif) est sortie tant de fois sur 3 mois, mais j'aimerais pouvoir démontrer que Mme remy : combien de fois est-elle sortie en janvier, février, mars en un graphique qui sépare les mois ? et non les 3 mois sur la même personne

Cordialement

exemple
6document.xlsx (10.85 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique"