| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/11/2011 à 10:00 | darkanett | Erreur de compilation? | Re ok mais tu me dis pas sur quelle ligne de code s'arrête ta macro et dans quelle macro. Je suppose que ce message t'est renvoyé avant de démarrer le code donc cela s'arrête sur Private sub Oui.... A quoi correspond "Oui_Delete Click" --> à un bouton ? si oui, vérifie le nom du bouton dans les p... |
| 03/11/2011 à 08:28 | pbl | Tableau croisé dynamique | Re, Merci de mettre le fichier en ligne Amicalement... |
| 03/11/2011 à 08:23 | darkanett | Erreur de compilation? | Excel envoie ce message et s'arrête sur une instruction je suppose. Si oui laquelle ? A te relire... |
| 03/11/2011 à 07:25 | Lorek | Probleme de Userform | Re Essaie comme ceci pour le code N Amicalement... |
| 02/11/2011 à 16:07 | no-vice | Syntaxe VBA copier-coller-transposer avec boucles | Essaie comme ceci Si ok n'oublie pas de cliquer sur le V vert à coté du bouton Editer pour cloturer le fil Amicalement... |
| 02/11/2011 à 15:40 | rocket4 | Faire fusionner deux codes | Re, Ok mais corrige ton code comme ceci : Amicalement... |
| 02/11/2011 à 13:18 | rocket4 | Faire fusionner deux codes | Re Quel code, le premier ou le deuxième de ton premier post ... |
| 02/11/2011 à 12:31 | rocket4 | Faire fusionner deux codes | Pour comprendre ce serait bien de voir le fichier en question. Il ya aussi des erreurs dans le code qui tu as posté ou plutôt des instruction qui ne servent pas. à remplacer par ou Dans le même esprit, la ligne worksheetfunction est aussi à corriger Amicalement... |
| 02/11/2011 à 10:23 | Mike2106 | Fonction "MkDir" avec création de sous-dossier | Re, Vérifie bien que dans la feuille liste élèves : Le nom de la feuille est bien "Liste_élève" Dans la feuille liste élève, tu as bien l'année en E2 (ex : 2012-2013) et la classe en I2 (Ex: 4A) Je suppose que tes macros sont bien actives dans excel. Si souci place ton fichier ici que je le vois. Am... |
| 02/11/2011 à 10:17 | pbl | Tableau croisé dynamique | Peux-tu mettre ton fichier en ligne (sans données confidentielles). Ce sera plus facile de t'aider. A te relire... |
| 01/11/2011 à 08:50 | Lorek | Probleme de Userform | Re, Ben non effectivement mais en fait c'est ton premier fichier qui m'a mis sur cette voie. Fichier dans lequel tu parlais de code N et le code VBA se rapporte uniquement à ce code là et ton bouton associé. Donc on peut réaliser ta demande par rapport à ce code N. Est-ce cela que tu veux ? Dans ton... |
| 31/10/2011 à 15:42 | sl4y3r | Formule Excel ou script | Il faudrait savoir de quelle ligne on part. en supposant que c'est de la ligne 6, un code du genre : Si ok n'oublie pas de cliquer sur le V vert à coté du bouton Editer pour cloturer le fil Amicalement... |
| 31/10/2011 à 08:54 | Lorek | Probleme de Userform | Re, Tout est toujours possible mais moins évident. Les epaces vides ne sont jamais bon. comment vas-tu voir la différence au niveau quantité si une fois tu as "N" et la deuxième fois tu as "A", ..... En gros il faudrait que tous les N soient groupés. Ce que l'on peut aussi faire c'est utiliser une M... |
| 31/10/2011 à 08:35 | Mike2106 | Fonction "MkDir" avec création de sous-dossier | Re, En fait ma compréhension vient de ce message que tu as posté, précédemment. Alors c'est plus simple à faire. utilise cette macro et associe là à ton bouton sur ta feuille Liste élèves J'ai supposé que tu travailles sous excel 2007. Amicalement A te lire... |
| 28/10/2011 à 18:10 | Mike2106 | Fonction "MkDir" avec création de sous-dossier | Re, Ok mais quand sauves-tu les 30 feuilles et les sauves tu une seule fois J'entends par là que je suppose qu'il s'agit d'une archive et non de sauver les feuilles plusieurs fois dans l'année C'est ce procédé que je dois bien comprendre car pour moi une fois que tu cliques sur le bouton "création d... |
| 28/10/2011 à 17:58 | Lorek | Probleme de Userform | Re, Apparement ce que je t'ai proposé ne donne pas le résultat que Banzai donne dans son fichier. Peut être n'ai je pas compris ta demande sur ce point là. Je te laisse avec le fichier de Banzai qui a fait le travail. Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert Amicalement... |
| 28/10/2011 à 16:13 | Lorek | Probleme de Userform | Re, Essaie comme ceci : Oublie pas de m'informer sur tous les points que j'ai posté dans mon post précédent Amicalement... |
| 28/10/2011 à 16:00 | Lorek | Probleme de Userform | Re, Voici le code pour le bouton Frytki Normalny Pour ce qui d'additonner en B si N est trouvé deux fois, il faut additionner dans chaque cellule de B ou dans la dernière ? Pour les userform, le clique sur un bouton doit donner quoi par rapport à chaque bouton. Amicalement Edit Dan : que se passe-t... |
| 28/10/2011 à 14:38 | Mike2106 | Fonction "MkDir" avec création de sous-dossier | Re, Je suppose que tu pars d'un classeur dans lequel se trouve toutes feuilles des élèves repris dans la liste d'élève, et que l'on sauve chaque feuille dans lé répertoire de la classe concernée. Donc ici D:\travail\2012-2013. En gros par défaut ton classeur comporte une feuille élève et 30 feuilles... |
| 28/10/2011 à 14:24 | Lorek | Probleme de Userform | Re, non car les actions et interactions peuvent être différentes A te relire... |
| 28/10/2011 à 13:39 | Lorek | Probleme de Userform | Re Merci du fichier mais l'userform est absente du fichier... C'est quoi le code N et si c'est un nom, on va le chercher où ? A moins que ce soit toujours le même ? A te relire... |
| 28/10/2011 à 13:00 | Mike2106 | Fonction "MkDir" avec création de sous-dossier | Re, Lol ! Zirak Encore une question par l'exemple. On suppose que l'on sauve la feuille 1 pour l'élève 1. En G2, K2, Q2 tu as des formules qui reprennent le nom et le prénom de l'élève et la classe. Je suppose qu'à la création du dossier, le lien avec le classeur d'origine doit être rompu. Par contr... |
| 28/10/2011 à 12:37 | cisko | None | On n'est pas devin, sans voir le fichier c'est difficile de te donner une idée As-tu des formules matricielles dans le fichier ? As-tu essayé ta formule ?? A te relire... |
| 28/10/2011 à 11:03 | Mike2106 | Fonction "MkDir" avec création de sous-dossier | Re exactement, tu as tout compris ! Je reviens plus tard avec le code qu'il te faut Amicalement... |
| 28/10/2011 à 11:00 | akora | Precision | Je t'ai déjà fait la remarque dans un autre fil que j'ai supprimé comme je te l'avais dit et dans lequel je te disais de rester sur le même fil plutôt que de réouvrir à chaque fois un nouveau fil, comme je le vois encore ici. Reprends ton fil d'origine dans lequel Claude Dubois t'a posé une question... |
| 28/10/2011 à 08:17 | Mike2106 | Fonction "MkDir" avec création de sous-dossier | Re Je te propose de modifier ta feuille élèves comme suit : En D2 : ANNEE EN E2 : 2012-2013 En H2 : Classe En I2 : on ne met pas 4ème mais plutôt 4A. cette cellule variant pour chaque fichier concernant une classe. Sur base de ce que e te propose on fera un code qui te permettra de sauver les feuill... |
| 27/10/2011 à 21:20 | Lorek | Probleme de Userform | Pour le point 1, c'est le nom du bouton ou d'une information dans une box ? Pour le point 2, Tu veux dire le nombre de nom dans une colonne ? Mets ton fichier en ligne avec données non confidentielles ce sera plus simple Amicalement... |
| 27/10/2011 à 20:40 | Blema | Valeurs de date modifiées lors d'une copie de feuille | C'est du à la configuration de ton calendrier 1904. ouvre le classeur à problème de date Va dans Excel / Préférences Sous l'onglet Calcul, coche ou décoche la case "calendrier 1904" SI ok, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton Editer Amicalement... |
| 27/10/2011 à 15:12 | Mike2106 | Fonction "MkDir" avec création de sous-dossier | Re, Où as-tu collé le code ?? Copie le code que je t'ai donné Clique droite sur la feuille Liste élèves. choisis l'option "visualiser le code" et colle le code dans la fenêtre. A te relire... |
| 27/10/2011 à 12:45 | Mike2106 | Fonction "MkDir" avec création de sous-dossier | Re, Un truc à absoulement changer, c'est le fond blanc que tu as mis dans chaque. A ne jamais faire. Là tu alourdis ton fichier inutilement. Va dans Format / Cellule --> onglet "Motif", remet la couleur à "aucune couleur" et ce dans chaque feuille Va ensuite dans Outils / Option et sous l'onglet... |
| 27/10/2011 à 08:09 | Mike2106 | Fonction "MkDir" avec création de sous-dossier | Re, Dans ton fichier, fais un clique droite sur le feuille liste élèves et colle le code ci-dessous Un double clique sur le nom de l'élève en colonne D te renverra sur le numéro de la feuille concernée. Il est supposé que le nom de tes feuilles est un numéro (1, 2,3 .... )bien entendu. De là tu peux... |
| 26/10/2011 à 14:46 | Mike2106 | Fonction "MkDir" avec création de sous-dossier | Re Evite les objets sur une feuille, c'est toujours mieux. Ici tu n'as rien à changer hormis la suppression des boutons que je te propose. Double clique sur le nom te renverra sur la feuille concernée. Si tu le souhaites je te ferai une proposition Pour le répertoire, il faut que je connaisse le dis... |
| 26/10/2011 à 14:41 | green_fee | Controler liste | Re, Vois ton fichier en retour avec un code placé dans un module. Pour exécuter le code : va dans Outils / Macro / Macros Sélectionne la macro test Clique sur le bouton Exécuter Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le v Vert à coté du bouton Editer pour cloturer le fil. Amicalement... |
| 26/10/2011 à 13:04 | green_fee | Controler liste | Merci de ne pas mettre un fichier avec des données confidentielles sur le forum. A la lecture, je ne serait pas très content de voir des adresses, N° de téléphone et montants de facture, ... mis à disposition de n'importe qui sur la toile. Le fichier sans données ... |
| 26/10/2011 à 12:52 | gg15 | Problème sous Excel 2011 pour mac | Merci de respecter les règles du forum et de ne pas ouvrir des fils inutilement. Cela est difficile de te suivre dans tes problèmes Vois ce lien que tu n'as probablement pas encore lu --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Si ta demande est termi... |
| 26/10/2011 à 12:43 | Mike2106 | Fonction "MkDir" avec création de sous-dossier | Le dossier à créer c'est dans le fichier ou dans un répertoire de ton ordi ?? Autre chose, les boutons en colonne C auraient pu être remplacés par un double clique sur le nom de l'élève. Cela évitait de mettre des objets sur la feuille qui pose toujours un souci à l'utilisation. A te relire... |
| 25/10/2011 à 20:22 | ludivik | Liste deroulante semi automatique | Re, Ton fichier en retour avec les listes en colonne B dans la feuille matchà6. Attention que tu dois absolument trier tes données de liste de référence par ordre alphabétique sans quoi cela ne fonctionne pas. Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert à coté du bouton editer pour cloturer le fil... |
| 25/10/2011 à 15:27 | rocket4 | Créer un automatiquement un bouton | Re Essaie ceci : Le bouton sera placé dans les cellules C136 à B137. Cela te permettra de voir l'entièreté du nom dans le bouton. La macro Quitter doit se trouver dans le classeur B et ce, dans un module. S ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert à coté du bouton Editer pour cloturer le fil Amical... |
| 25/10/2011 à 14:28 | rocket4 | Créer un automatiquement un bouton | Re, ok merci pour tes précisions. Quel est le nom de la macro qui doit être liée à ton bouton et se trouve-t-elle bien dans le classeur B A te relire... |
| 25/10/2011 à 13:03 | ludivik | Liste deroulante semi automatique | Avec une recherche sur notre site --> https://forum.excel-pratique.com/excel/liste-deroulante-avec-saisie-semi-automatique-t18367.html Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton Editer pour cloturer le fil Amicalement... |
| 25/10/2011 à 12:59 | rocket4 | Créer un automatiquement un bouton | Le tout est de savoir quel est ton besoin réel et de quoi tu pars dans ton code Essaie toutefois comme ceci : Change le nom ClasseurB par ton vrai nom de fichier Le classeurB doit être ouvert Peut être aussi savoir où tu veux le bouton. En cellule A1 par exemple ?? Amicalement... |
| 25/10/2011 à 12:43 | zazoo | Différentes couleurs de barres dans mon graphique | Mets ton fichier en ligne plutôt qu'un copier coller. Cela sera plus facile d'apporter une solution. Amicalement... |
| 25/10/2011 à 10:42 | yoyo43 | Incrémentation n° de lien et du n° de ligne | Re, Essaie d'être plus précis car d'un coté tu me dis que la feuille 2 s'appelle Accord de retour et ici tu me dis "Accord R 2006 2007" Si je comprends dans ta feuille suivi, tu cliques en AC4528 pour atteindre la cellule A 1622 de la feuille Accord ?? Autre chose, attention aux espaces entre tes no... |
| 25/10/2011 à 09:22 | yoyo43 | Incrémentation n° de lien et du n° de ligne | Re Tu parlais de la ligne 1623 et de 1622 dans ton post précédent. S'il s'agit de la ligne 4528 sur ta feuille 1, met cette formule en cellule AC4528 --> =LIEN_HYPERTEXTE("#Feuil2!AC" & LIGNE()) Ensuite tire ta formule vers le bas. La Feuil2 étant celle à atteindre. Si ok, n'oublie pas de cliquer... |
| 25/10/2011 à 08:56 | yoyo43 | Incrémentation n° de lien et du n° de ligne | Re Afin de te donner la formule correcte, peux-tu me dire à quoi correspond la case R1110001 ? cellule A1, A20 ou ?.... Amicalement... |
| 25/10/2011 à 08:09 | ElectricDandy | Enregistrement PDF:nom de fichier à entrer dans une fenêtre | Re Essaie en mettant cette instruction juste après "fichier = Application.GetSaveAsFilename("") Amicalement... |
| 24/10/2011 à 15:38 | ElectricDandy | Enregistrement PDF:nom de fichier à entrer dans une fenêtre | Re, Sans tester car je n'ai pas excel 2010, essaie ceci qui ouvre la boite de dialogue enregistrer sous, ajoute le nom du fichier et clique sur Enregistrer Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton Editer pour cloturer le fil Amicalement... |
| 24/10/2011 à 13:08 | dualchi | Demarrage d'un classeur Excel | Le classeur contient des macros et/ou de grosse formules ? Sinon essaie déjà ceci : Ouvre un nouveau fichier va dans Outils / Option sous l'onglet "calcul" --> Mode de calcul , coche l'option "sur ordre" au lieu d'automtique (par défaut d'excel) Ferme le fichier et réouvre le fichier à problème A... |
| 24/10/2011 à 13:03 | yoyo43 | Incrémentation n° de lien et du n° de ligne | Peut être que le fonction INDIRECT pourrait servir mais sans savoir où se trouve le lien hypertexte et ou il doit amener dans une autre feuille ... Pour t'aider au mieux est-il possible d'avoir le fichier avec données non confidentielles. Ce sera plus facile de voir et de proposer quelque chose. A t... |
| 24/10/2011 à 13:00 | ElectricDandy | Enregistrement PDF:nom de fichier à entrer dans une fenêtre | Il te faut justement une option imprimante pdf dans tes imprimantes disponibles lors de l'impression. Avec Excel 2010 il est possible d'imprimer en PDF directement Il faut définir l'imprimante utilisée avec un genre d'instruction comme ceci : Application.ActivePrinter = "nom imprimante" Je n'ai pas... |