Dupliquer tableau dans une autre feuille

Bonjour,

j'ai regardé dans le forum mais j'ai pas trouvé l'information,

j'ai actuellement une fichier excel, sur la feuille 1 j'ai un tableau avec des calculs je voudrais le duppliquer sur la feuille 2 mais garder la mise en forme.

Je m'explique, quand j'ajoute une ligne sur ma feuille 1 je veux la voir apparaitre sur la feuille 2 avec la mise en forme.

visiblement avec une macro possible mais j'arrive pas a garder les contours du tableau.

Sur la feuille 1 devis page 2 le tableau en question et sur l'autre feuille facture page 2 le même tableau

par avance merci

72exemple.xlsx (15.12 Ko)

Bonjour

TU as deux solutions pour faire cela simplement et ce, en considérant tes deux tableaux identiques

- Soit compléter les deux tableaux en même temps : Sélectionne l'onglet Devis et Facture en même temps, puis il te suffit de compéter les lignes dans le devis pour qu'elles le soient aussi dans la feuille Facture

- Soit compléter le tableau en feuille devis puis dupliquer la feuille comme ceci : clique sur l'onglet Devis (tu vois apparaitre une icone feuille au niveau de l'onglet) puis tout en laissant ton doight appuyé sur la souris, appuie sur la touche CTRL de ton clavier (cela ajoute un signe + dans l'icone). Ensuite déplace l'icone après ta feuille Devis. Ta feuille Devis est ainsi dupliquée avec la mise en forme désirée

Si ok, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton Editer

Amicalement

merci, mais je recherche plus un système de macro car je vais avoir plusieurs feuille facture

un peu comme ce qui a été fait la

https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-un-tableau-vers-une-autre-feuille-t900.html

mais avec ce système j'ai pas la construction du tableau quand j'ajoute une ligne il me mais pas les contours du tableau

bonjour, personne a une idée ?

bonjour

pour amorcer ; un essai

pour plusieurs factures tu copies colle sur x feuilles

59zic04.zip (3.85 Ko)

cordialement

Merci de t'a réponse, mais cela ne me satisfait pas tout à fait.

Prenons comme hypothèse le chose suivante :

Feuille 1 : Devis

Feuille 2 : Facture1

Feuille 3 : Facture2

Feuille n : Facture n-1

Lorsque je crée des lignes sur la feuille 1 (Devis) cela se crée automatiquement dans les feuille de facture.

Mais !!

Si je manque de ligne sur mon devis et souhaite en rajouter une, plus rien de s'ajoute sur les Factures.

Comme ajouter automatiquement une ligne sur la feuille 1 et que cela se répercute sur les autres feuilles ? J'ai bien vu la fonction "DECALER" utilisée mais cela ne semble pas avoir l'effet escompté.

Merci de votre aide.

RE

Lorsque je crée des lignes sur la feuille 1 (Devis) cela se crée automatiquement dans les feuille de facture.

Mais !! Si je manque de ligne sur mon devis et souhaite en rajouter une, plus rien de s'ajoute sur les Factures.

C'est justement en voyant tes deux documents que je t'ai proposé quelque chose de simple. Pourquoi faire plus compliqué

Une autre solution serait également de compléter ton devis, puis dupliquer la feuille et changer le nom "Devis" en nom "facture" dans ton tableau.

A te relire

merci de suivre mon problème, mais je ne peux pas me dépanner avec cette solution car actuellement sur le document il y a 2 feuilles, une devis et une autre facture.

Dans le document final il y aura une feuille devis et plusieurs feuilles factures avec des calculs différents, je ne peux donc pas utiliser la duplication. Car les calculs entre "devis" et "facture" ne sont pas les même.

Ma question est simple :

Comment ajouter une ligne sur ma feuille "Devis" et que cela impacte ma/mes feuilles "Facture". Sans toute fois utiliser le simple "copier/coller"*

Merci

re,

Pas évident à comprendre comment tu fonctionnes.

Lorsque tu fais un devis, tu prépares ta facture directement ?

Lorsque tu parles de plusieurs factures, il s'agit de pouvoir faire plusieurs factures en partant du même devis ?

Si tu as plusieurs factures, comment savoir quelle facture est choisie pour la ligne du devis complétée

Comment ajouter une ligne sur ma feuille "Devis" et que cela impacte ma/mes feuilles "Facture". Sans toute fois utiliser le simple "copier/coller

"

Ajouter des données dans une ligne ou insérer une ligne dans le tableau ??

Je pense que tu devrais mettre un fichier plus complet avec un exemple concret, sinon essaie ce fichier. Modifie dans ton devis en colonne A entre la ligne 53 et 78 et vois la facture. Est-ce cela que tu veux ??

A te relire

50exemple.xlsm (23.66 Ko)

Bonjour, merci de continuer a travailler sur ma feuille.

voila j'ai ajouter un exemple concret

donc quand j'ajoute une nouvelle ligne dans mon tableau devis je veux que la ligne s'ajoute dans toute les feuilles factures.

devis pages 2 lignes : 58 a 73 et sur les facture 1 2 3 page 1 ligne 13 à 28

quand j'ajoute une ligne 58 à 74 donc je veux que sur les feuilles facture 13 à 29

et que sa continu toujours

plus simple j’espère avec le fichier complet

54exemple1.xlsx (24.34 Ko)

Bonsoir

Vois le fichier joint. Dans la feuille devis ajoute des données dans les colonnes A à G. elles seront reportées dans tes 3 feuilles.

Veille à ce que les feuilles Facture soient bien nommées "Facture " avec un espace entre le mot et le numéro.

Attention que si tu utilises excel 2007 ou supérieur, le fichier devra avoir l'extension XLSM

Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton editer

Amicalement

42exemple1.zip (15.56 Ko)

merci mais non fonctionne pas chez moi, bien activé la macro quand j'ajoute une ligne sur le devis dans Facture 1 pas d'ajour de ligne le table reste désespérément sur ligne 13 à 28.

peux etre pas compris ces la structure du tableau que je veux qui change, bien compris ?

les formules je connais mais la structure du tableaux pas réussi

Re,

En fait ce que tu veux c'est simplement ajouter une ligne dans tes factures si tu ajoutes une ligne dans le devis. Déso mais je n'avais pas compris cela au départ et j'ai zappé une partie de ton dernier message

quand j'ajoute une ligne 58 à 74 donc je veux que sur les feuilles facture 13 à 29

Merci de me dire si cela te convient et je t'envoie le fichier que j'ai préparé.

Dans la feuille Devis, un double clique dans le tableau créera automatiquement une nouvelle ligne en devis et dans les factures. Les formules dans les facture seront bien entendu recopiées dans la nouvelle ligne.

Amicalement

oui exact, car le tableau pas fixe suivant les chantiers

merci

re,

Vois le fichier joint.

Je te rappelle que l'jout d'une ligne s'effectue par un double click dans le tableau de la feuille Devis

Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le v vert à coté du bouton editer

Amicalement

33exemple1.xlsm (33.21 Ko)

Bonjour, on approche de ce que je veux malheureusement il y a un beug a l'insertion d une ligne.

quand on rempli le fichier devis désignation 1 2 3 4 ... a chaque ligne

sur la feuille facture sa ajoute une ligne N+1

Sur la feuille devis si on mais un bouton ajout de ligne avec le nombre plus simple ? le bouton apparait pas a l'impression ?

merci

re,

Impossible cela. Es-tu sûr de ne pas avoir transféré le code sur un autre fichier dans lequel tu aurais laissé ma première macro ?

A te relire

oui certain, dl le fichier et tester sur 2 pc

re,

Alors c'est que tu utilises le double clique avec ta souris pour compléter les désignations

Si c'est le cas évidement tu ajoutes une ligne dans les feuilles facture

non du tout regarde le document,

si je double clique sur devis ligne 65

regarde sur facture 1

35exemple2.xlsm (28.57 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "dupliquer tableau feuille"