Modérateur

Dernière activité :Il y a 12 minutes
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'919
Fichiers
3
Téléchargements
10'292
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 283

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/12/2011 à 16:22steven12Compter les cellules de couleursCe sont pas les sujets qui manquent sur les somme couleur. Une petite recherche dans la rubrique Recherche avancée en haut à droite de cette fenetre puis là tape "Somme couleur" et tu auras toutes les réponses à ta demande Exemple tratié hier ... --> https://forum.excel-pratique.com/excel/somme-d...
05/12/2011 à 12:45eliot raymond Sélection par une ligneRe, Dans la macro ouvrirpdf essaie en ajoutant ceci juste après le mot fichier --> A te relire...
05/12/2011 à 08:40eliot raymond Sélection par une ligneRe, ton fichier en retour avec une proposition Couleur : j'ai légèrement modifié la macro de psycho et supprimé la MFC Pour l'appel de tes fichiers, double clique en colonne A devrait ouvrir le fichier en question. Les liens hypertexte de la colonne B peuvent être supprimés Amicalement...
02/12/2011 à 08:33Yvouille Corrections de textes sur une feuille protégéeSélectionne la cellule B8 puis va dans Format --> Cellule Sous l'onglet Protection, décoche la case à cochée "Masquée" Amicalement...
02/12/2011 à 08:16eliot raymond Sélection par une ligneRE, Quel est le répertoire exact dans lequel se trouvent les fichiers ? Amicalement...
01/12/2011 à 20:39pat85Erreur d'execution 13 incompatibilité de typeElle s'arrête parce que le nom FIN est défini en colonne A. Vois ton nom FIN et définit le en I Le code peut être celui-ci Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton Editer Amicalement...
01/12/2011 à 19:29pijxFeuille bloquéeRe Bon sans voir ton fichier essaie ceci : Ferme excel Charge le fichier joint sur ton ordi Double clique sur le fichier. Cela te demandera d'accepter les macros (si ton niveau de sécurité est bien sur moyen) Clique sur "activer les macros" Vas sur une feuille et fais un clique droite pour voir si t...
01/12/2011 à 19:02Kiki Problème allongement dynamique colonneRe, Dans le code remplace cette ligne par Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le v Vert à coté du bouton Editer pour cloturer le fil Amicalement...
01/12/2011 à 13:34pijxFeuille bloquéeRE, Non ce n'est pas étrange. Je suis pratiquement certain que tu as ouvert un fichier contenant des codes qui t'ont amené à cette situation. Avant d'aller plus loin, vérifie le niveau de sécurité des macros via Outils --> Macro--> Sécurité des macros ? A te relire...
01/12/2011 à 08:32eliot raymond Sélection par une lignePlutôt que d'utiliser le lien hypertexte en colonne B, pourquoi ne pas utiliser le double clique en colonne A et aller chercher le document via un code. J'ai fait exactement ce système au boulot à l'exception que la ligne est colorisée via un code. La couleur ne s'applique bien entendu que si des do...
01/12/2011 à 08:22pijxFeuille bloquéeIl faudrait savoir si ce phénomène se produit en cas de travail sur d'autres fichiers. Si non, c'est que tu as probablement un code VBA dans ton fichier qui inhibe ces fonctions Si oui, il y a fort à parier que tu as ouvert un fichier avec un code VBA (fait par un apprenti sorcier... )qui t'a suppri...
30/11/2011 à 21:36Kiki Problème allongement dynamique colonneRe, Dans le fichier, fais le test suivant : mets une donnée de quantité en C38 puis un prix en E38 A cet endroit cela doit ajouter une ligne Sous excel 2010, il faut aussi que l'outil Developpeur soit actif je pense. A activer par l'onglet Fichier --> options avancées Si cela ne fonctionne pas je...
30/11/2011 à 19:00Abdellatif Formules a copier dans autres colonnes avec des sauts de ligTon fichier en retour avec un code VBA. Clique sur le bouton Scores Une remarque. Evite de mettre un motif blanc sur ta feuille ! cela fait augmenter le poids du fichier inutilement. Tu as une option qui te permet d'enlever le quadrillage si tu ne veux plus voir les lignes du tableau Ne pas oublier...
30/11/2011 à 18:25Kiki Problème allongement dynamique colonneRe Les macros sont bien activées ? Dans ton profil tu mentionnes que tu as excel 2003 et ton fichier vient d'une version 2007 ou supérieur. Sous excel 2007, il faut enregistrer ton fichier avec l'extension XLSM au lieu de XLSX A te relire...
30/11/2011 à 18:22theardmaxCopie de valeur d'une autre feuille en rapport avec une réféLes références (colonne F) en feuille quantitatif (colonne D) viennent bien de la feuille DB ? Donne un exemple concret. amicalement...
29/11/2011 à 19:59ZenZACK Copie avec pour condition des datesRe Quelle raison, c'est très puissant bien facile. A te relire...
29/11/2011 à 19:57Yvouille Code VBA - Problème avec les borduresDans ton code Userform3, macro commandbutton, remplace la partie de code comme ceci : Amicalement...
29/11/2011 à 13:28ZenZACK Copie avec pour condition des datesTrop compliqué de faire cela. Le mieux serait d'utiliser les tableaux croisés mais il faut faire quelques modifications au niveau de la récap. Un titre dans chaque colonne. Donc évite les tirets qui n'apporte rien dans la gestion. Les cellules 1er, 2eme... nomme les Relance 1, Relance 2, .... Idem p...
29/11/2011 à 13:16Kiki Problème allongement dynamique colonneRe, Essaie déjà avec ce code Code à placer dans la feuille concernée par la facture Pour le placer : copie le code ci-avant Clique droite sur l'onglet contenant la facture Choisis "visualiser le code" colle le code dans la fenêtre Dès que atteindra l'avant dernière ligne, une nouvelle ligne sera cré...
29/11/2011 à 12:54rocket4 Condition sur classeurUn code de ce genre à associer à ton bouton sur le classeur 1 Amicalement...
28/11/2011 à 12:31dilankMacro lié à la dateMerci de lire ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html - le point 5 surtout A bientôt...
28/11/2011 à 08:16Kiki Problème allongement dynamique colonneCe que tu demandes est possible mais ce serait mieux d'avoir ton fichier (sans données confidentielles) pour te proposer quelque chose. Amicalement...
21/11/2011 à 08:12Magic79 MacroModifie la macro de Banzai comme suit Si ok n'oublie pas de cliquer sur le v vert à coté du bouton Editer pour cloturer le fil Amicalement...
18/11/2011 à 16:20Slijack Formule Excel en VBARe Voici déjà le code pour la macro "Formule" Je vois pour les masquages demandés car on peut se passer de ta lettre A. Amicalement...
18/11/2011 à 12:37Slijack Formule Excel en VBARe, c'est possible mais le clique sur le bouton "calcul" doit exécuter la macro formule dans toutes les feuilles ou dans une feuille de ton choix ? Même question pour les autres boutons. Autre question au sujet du "A" dans la colonne A. Pourquoi utilises-tu cette lettre ? Est-ce pour répérer la dern...
17/11/2011 à 22:55Slijack Formule Excel en VBAEssaie comme ceci Pour le bouton, il faudrait voir ce que tu veux Amicalement...
17/11/2011 à 21:30chile Selection de valeur si case non videRe, Hum.... si je te poste un code, je l'ai tout de même testé avant vois le fichier joint avec le code et l'application de ce que je t'ai expliqué dans mon post précédent A te relire...
17/11/2011 à 13:03chile Selection de valeur si case non videRe, En fonction de ton dernier fichier où le tableau en F1 débute en colonne C, utilise cette macro Seule cette macro est nécessaire. Il te suffit de lui associer les boutons se trouvant sur tes feuilles F2, F3 et F4 Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil. Amcialement...
16/11/2011 à 13:49SébastienCouleurs RGB / ColorIndexTant que l'on y est, une autre proposition. Un peu dans le même style que celle de Sébastien en premier post. Aperçu Le code associé au bouton Le lien sur le forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/colorier-automatiquement-une-forme-a-partir-de-donnees-rvb-t1948.html Amicalement...
14/11/2011 à 21:22lo-de Mise en formeTu mentionnes que tu es sous Excel 2010 mais ton profil mentionne Excel 2007... Une MFC devrait faire l'affaire en sélectionnant la ou les cellules en question, puis en leur appliquant une mise en forme en fonction de la valeur de la cellule. Déjà une première aide par ici --> https://forum.excel...
14/11/2011 à 21:16green_feeEviter suppressionMerci de faire un petit tour par ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html - le point 5 surtout A bientôt...
14/11/2011 à 21:13aller daniel Copier une ligne sélectionnéeAvec un petit fichier ce serait plus facile de quoi il retourne... Un exemple dans le fichier joint. En feuille 1 sélectionne une cellule entre A2 et B5. Cette sélectionne copiera la ligne en feuille 2 Amicalement...
14/11/2011 à 08:12DartigatheFaire un tableau "dynamique" pour récapituler des donnéesRe, Cela correspond à la condition si l'erreur est trouvée. Dans ce cas, on met un blanc dans la cellule. Je vais voir pour l'autre formule Amicalement...
10/11/2011 à 15:52DartigatheFaire un tableau "dynamique" pour récapituler des donnéesRe, @Fabienne Suppression des NA. Il faut utiliser la formule ESTERREUR par exemple. formule à mettre en Q2 --> =SI(ESTERREUR(SI(INDEX(Tables!$A$5:$C$18;EQUIV(D2;Tables!$B$5:$B$18;0);3)="hors agglo";Tables!$F$27;Tables!$F$26)*R2);;SI(INDEX(Tables!$A$5:$C$18;EQUIV(D2;Tables!$B$5:$B$18;0);3)="hors...
10/11/2011 à 13:23DartigatheFaire un tableau "dynamique" pour récapituler des donnéesRe, Vois le fichier joint avec une solution par TCD (feuille Novembre) J'ai réduit la base de données aux lignes complétées mais tu peux ajouter autant de nouvelles données en dessous Le TCD à droite reprend la situation Récap que tu veux et tu peux faire un choix dans la liste de patient en U2 Pour...
10/11/2011 à 08:59DartigatheFaire un tableau "dynamique" pour récapituler des donnéesRe Est-ce bien nécessaire de faire deux colonnes. Tu pourrais mettre le jour et la date dans une seule en mettant le bon format de date. Clique sur B26 puis applique ce format -> jjjj jj/mm/aaaa Il faut aussi qu'à chaque ligne tu aies une date. Es-tu d'accord là dessus. Si ok, je te propose quelq...
10/11/2011 à 08:38Mike2106 Fonction "MkDir" avec création de sous-dossierRe, Ben oui Myta, c'est ce que j'ai déjà dit avant. Mike, vois le fichier ci-joint testé sous excel 2010 Amicalement...
09/11/2011 à 21:59yeahnaChanger la source de données pour plusieurs TCDSuis ce lien et mon explication du 19 octobre --> https://forum.excel-pratique.com/excel/nb-si-pas-suffisant-help-t19571.html#p111917 Mais dans "fais référence à" mets cette formule --> =DECALER(data!$A$1;;;NBVAL(data!$A:$A);6) Amicalement...
09/11/2011 à 18:36Mike2106 Fonction "MkDir" avec création de sous-dossierRe C'est parce que ton fichier est en format XLSX avec des macro. enregistre le d'abord au format XLSM puis utilise le code que je t'ai donné. Dans le code change aussi le 51 en 52 dans le fileformat proposé par Myta dis moi si tu as toujours un message qui apparait. Je ferai un test demain sous XL...
09/11/2011 à 12:53DartigatheFaire un tableau "dynamique" pour récapituler des donnéesTu t'y prends mal pour faire cela Pour faire plus simple, crée une colonne supplémentaire (en colonne A par exemple) pour la date plutôt que de faire un tableau sur chaque jour. De cette manière toutes tes données seront en bloc et là il sera plus facile de faire des récap. De là on peut aussi envis...
09/11/2011 à 12:22noripSuppression valeur cellule si #N/A (VBA)Change cette ligne --> par --> Le mieux serait peut être d'utiliser IsError à la place de IsNA, car cela te prendra toutes les erreurs au lieu de NA seulement. Si ok N'oublie pas de cliquer sur le V vert à coté du bouton Editer pour cloturer le fil. Amicalement...
08/11/2011 à 19:54Mike2106 Fonction "MkDir" avec création de sous-dossierRe, Juste une question, c'est le répertoire que tu veux créer ou sauvegarder le fichier dans le répertoire année ?? Le code ne crée pas le répertoire de l'année en E2 bien entendu. Tu dois donc le créer toi -même avant d'utiliser la macro Merci de tes précisions AMicalement...
08/11/2011 à 13:32number8326200Fichier partagéMerci de lire ces quelques lignes et de modifier le titre du sujet --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html A bientôt...
08/11/2011 à 13:21Mike2106 Fonction "MkDir" avec création de sous-dossierRe, S'il te mets ce message c'est que tu as déjà un fichier existant dans le répertoire le message doit aussi te donner le chemin. Donc D:\travail\ ???? Peux-tu me donner le message exact A te relire...
07/11/2011 à 08:36LorekProbleme de UserformRe Si tu as modifié le code, faudrait que je le vois pour comprendre A te relire...
04/11/2011 à 13:47Mike2106 Fonction "MkDir" avec création de sous-dossierRe Mike, une fois ton code copié dans le module, il faut l'associer à ton bouton. Clique droite sur le bouton puis choisis "associer à une macro" et là sélectionne la macro "Archiver" Amicalement...
04/11/2011 à 12:43Mike2106 Fonction "MkDir" avec création de sous-dossierRE, Heu pas compris là .... Ici il ne s'agit pas d'un copier coller. Là le code archiver, va sauvegarder ton fichier complété dans le répertoire 2012-2013 en créant un fichier qui s'appellera "3e" Sinon change cette ligne dans ton code par celle ci-dessous Amicalement...
04/11/2011 à 08:08pblTableau croisé dynamiqueRe, Le problème est que je ne vois pas ce que tu attends au final avec le fichier que tu envoies Je ne sais pas si tu as compris les fonctionnalités du TCD mais à la vue de ton fichier il faut travailler en base de données. Donc ton fichier doit être modifié. Alors je ferais comme ceci : faire la li...
03/11/2011 à 22:27pblTableau croisé dynamiqueRe, Je te l'avais déjà demandé précédemment... Pour poster un fichier vois ce lien que tu aurais du lire lors de ton inscription et que apparemment tu n'as pas encore lu... --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html A te relire...
03/11/2011 à 22:23LorekProbleme de UserformRe Je n'ai pas la vue du fichier et tu dois avoir un pb ailleurs ex : en A6 = A et B6 = 1 en A7 = N et B7 = 1 Exécute le code, c'est B7 qui passe + 1 et non B6 comme tu le dis...