pJeune membrepolux691Inscrit le :09/03/2012Dernière activité :24/01/2017 à 22:42Version d'Excel :2010Messages49Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Sujets créés par polux691DateForumSujetExtrait du message22/01/2017 à 10:41Excel - VBA[XL-2016] Déplacer le contenu d'une cellule par Drag&DropLes connaisseurs pourriez vous s'il vous plait m'offrir une solution qui me permettrait de déplacer le contenu d'une cellule vers le bas lorsque je fais glisser un nouveau contenu dans cette mémé cellule. exemple : Jean en cellule A1 Ensuite je fais glisser du texte prit sur une page internet avec m...21/01/2017 à 22:38Excel - VBADéplacer le contenu de la cellule par l'ajout d'un nouveauLes connaisseurs pourriez vous s'il vous plait m'offrir une solution qui me permettrait de déplacer le contenu d'une cellule vers le bas lorsque je fais glisser un nouveau contenu dans cette mémé cellule. exemple : Jean en cellule A1 Ensuite je fais glisser avec ma souris par 3 reprises dans la cell...18/09/2012 à 15:55Excel - VBAUne solution VBA au problème suivant, possible ou pas ?Je rencontre un travail très ennuyeux et je me demandais si un macro ne pouvait pas me faciliter la vie. Le problème est le suivant : Je dispose de 500 longs textes, pour chaque texte une cellule, 500 cellules utilisées le tout disposés sur une colonne. Chaque textes contient différentes information...16/08/2012 à 21:52Excel - VBASolution en VBA qui permet de modifier differentes couleursJe recherche une solution en vba au probleme suivant : Je dispose d'une colonne avec des cellules vides et des cellules colorées. Je souhaite changer toutes ces cellules de couleurs quelconques en couleur rouge (la couleur rouge qu'on trouve en bas a gauche a coté de la couleur bordeaux dans le tabl...05/04/2012 à 16:30Excel - VBA Recherche une solution VBA au problème suivantNous disposons d'une colonne vide qui comporte un certain nombre de cellules de couleur rouge. Nous recherchons une solution en VBA qui permettrait de remplacer les cellules non colorées par un "nom+numéro à 3 chiffres" Ce numéro à 3 chiffres doit s'incrémenter 1 seule fois entre chaque cellule de c...05/04/2012 à 01:30Excel - VBAPetit problème de copier/collerJ'ai un petit soucis que je rencontre avec excel et que je ne rencontrais pas avant. Avant je copiais 2 colonnes à partir d'un fichier texte (pas vraiment un fichier texte plutôt de type html, les colonnes sont bien distinctes en tout les cas) et lorsque je collais sa sur excel, il me faisait bien l...02/04/2012 à 16:50Excel - VBA Recherche une solution VBA au problème suivantNous disposons d'une colonne qui contient des cellules vides. Il ne peut y avoir plus d'une cellule vide à la suite. Nous recherchons une solution en vba qui permettrait de recopier la cellule du dessous par la cellule du dessus lorsque cette dernière est vide. exemple: cellule vide jean marc paul c...31/03/2012 à 17:28Excel - VBA Remplacer cellules vides d'une colonne avec incrémentationNous recherchons une solution en VBA qui permettrait de remplacer les cellules vide d'une colonne par "nom de notre choix-numéro 3 chiffres" avec incrémentation automatique. example : cellule vide paul marc polux cellule vide jean cellule vide albert sophia cellule vide paulette martin ect ...........27/03/2012 à 16:41Excel - VBA Comment filtrer une colonne de nombres ?J'ai une colonne de nombres entiers relatifs pouvant varier de -1000 à +5000. Je souhaite ajouter sur cette colonne un filtre ou quelque chose qui permettrait de remplacer toutes les valeurs inférieurs ou égal à 20 par 0. exemple : colonne d'origine: 20 59 -1 42 18 0 78 résultat recherché: 0 59 0 42...18/03/2012 à 09:17Excel - VBA Recherche une solution en VBA au problème suivantNous avons un fichier excel qui contient beaucoup de feuilles. Beaucoup de colonnes dans ces différentes feuilles sont les mêmes ( par "les mêmes" je veux dire qu'elles sont supposées contenir les mêmes données. ) Ce que nous faisons jusqu'à présent c'est copier/coller nos colonnes identiques sur to...16/03/2012 à 09:10Excel - VBA Recherche une solution pour le pb suivantJe vais essayer d'exposer le problème du mieux que je peux : Nous avons un fichier excel qui contient plusieurs pages. Beaucoup de colonnes dans ces pages sont les mêmes (par "les mêmes" je veux dire que ces colonnes sont supposées contenir les mêmes données.) Ce que nous faisons jusqu'à présent c'e...16/03/2012 à 00:51Excel - VBA Copier une liste de donnée avec prise en compte des espacesJe souhaite copier une colonne qui contient des données non espacées. et la coller dans une colonne qui contient des cellules colorés. Ces cellules colorés doivent rester vide ... Exemple Colonne d'origine : paul marie jean claude charle Colonne cible case vide de couleur rouge case vide case vide c...16/03/2012 à 00:43Excel - VBA Problème de copier/collerJe souhaite faire un copier / coller sur plusieurs cellules de ceci : 2012-01-03 Pour cela je fais un ctrl + F (pour rechercher et remplacer) Dans "rechercher" : je ne met rien (car les cellules à la base sont vide) Dans "remplacer" je met donc : 2012-01-03 Problème : le système me remplace par sa 0...09/03/2012 à 20:03Excel - VBA Problème sur excel, trie avec macro ?Je rencontre un problème sur excel que je vais tenter de vous expliquer: Je possède un fichier excel avec 2 colonnes: une colonne qui contient les référence produits une colonne qui contient les quantités pour chaque référence Je dois mettre les quantités à jour quotidiennement. Pour ce faire, le fo...Forums