Formule "Somme.Si"

salut tout le monde, j'ai une fichier excel,ce fichier contient plusieurs feuilles, et sur la dernière feuille , on trouve des cellules qui contiennent cette formule : =somme.si(PO_Order!L5C13:L77C13;L5C;PO_Odrer!L5C8:L77C8)

D'abord j'ai pas compris la signification de cette formule sachant que PO_Order est le nom d'une feuille, et autre chose, c'est que toutes les cellules contiennent 0 alors que la feuille PO_Order est bien alimentée par des chiffres.

Merci de m'aider

Bonjour,

Ta formule utilise le style de référence L1C1.

En gros en style "normal", elle donnerait :

=SOMME.SI(PO_Order!M5:M77;?5;PO_Order!H5:H77)

C'est qui veut dire, faire la somme des cellules de la plage H5:H77 pour lesquelles la cellule de la colonne M est égale à la ligne 5 de la colonne ??

C'est à cause de la partie surlignée que cela bug (ci dessous dans ta formule de base)

=somme.si(PO_Order!L5C13:L77C13;L5C;PO_Odrer!L5C8:L77C8)

En effet il manque un chiffre après le C, pour lui indiquer la colonne.

Sinon pour repasser dans un style de formule habituelle => Options => Formules et décocher "Style de référence L1C1"

Cordialement,

PS: N'oublie pas d'éditer le titre de ton sujet "HEEEELP" ce n'est pas très causant pour savoir de quoi ça parle.

Merci

Bonjour,

Afin de respecter les règles de fonctionnement de ce forum (https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html) ,merci de bien vouloir Editer le titre de ton sujet.

Merci de ta compréhension

A bientôt

C'est fait

Rechercher des sujets similaires à "formule somme"