| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/03/2012 à 13:42 | Sebou | Etendre une plage par macro en fonction d'un chiffre demandé | Code à essayer Aucune copie ne sera faite si tu ne complètes pas la cellule U5 bien sûr Si ok, merci de cliquer sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Amicalement... |
| 15/03/2012 à 13:24 | steeeve34 | Dupliquer lignes aves conditions | Re, Faudrait que tu expliques ce que tu dois faire comme je te l'ai demandé avant. Là je dois deviner ... TU veux dupliquer les lignes pour lesquelles il en colonne K des informations séparées par une virgule ?? Dans ton fichier "abc, cba" ? Et combien peux-tu avoir de valeur séparée par une virgule... |
| 15/03/2012 à 08:49 | steeeve34 | Dupliquer lignes aves conditions | Re, Il faudrait que tu dises ce que tu cherches à faire. Si c'est dupliquer une ligne en fonction que chiffre qui se trouve en colonne J (ce que je comprends en lisant ton code) est suppérieur à 0, modifie cette ligne par A te relire... |
| 14/03/2012 à 14:32 | steeeve34 | Dupliquer lignes aves conditions | Re, Il faut déclarer tes variables : Comme tu es nouveau venu, je t'invite également à lire ce petit lien qui t'aidera dans tes demandes et réponses sur ce foru m --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant... |
| 14/03/2012 à 14:20 | steeeve34 | Dupliquer lignes aves conditions | C'est quoi la question ? Merci... |
| 14/03/2012 à 13:28 | bamboclat | Concatenation complexe en fonction de 2 colonnes | Essaie avec ce code en lieu et place du tien Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton editer Amicalement... |
| 13/03/2012 à 13:03 | ibnhayane | URG | C'est le xieme post que tu ouvres sur ce sujet !! https://forum.excel-pratique.com/excel/barre-d-erreur-horizontal-t29008.html https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-avec-la-barre-d-erreur-horizontal-t29042.html https://forum.excel-pratique.com/post164811.html#p164811 https://forum.excel-pr... |
| 13/03/2012 à 12:56 | ngf1 | Format de nombre dans un textbox | Pas trop compris ton souci. Tu as quoi exactement lorsque tu tapes ton chiffre ? A te relire... |
| 13/03/2012 à 12:46 | lachatovsky | Présentation | Je t'invite à lire également ces quelques lignes qui t'aideront dans tes demandes et réponses --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Amicalement... |
| 13/03/2012 à 08:50 | lafifine | Masquer les lignes vides | Re, Ben si. Tu ne m’as pas compris. SUB = PUBLIC SUB. Une SUB est en principe toujours public mais en la plaçant dans ta feuille, elle ne devient accessible que depuis ta feuille (ton objet) Toutefois, ce que tu as fait dans le code de ta feuille n’a pas de réellement de sens Puis, ton code Là soit... |
| 12/03/2012 à 14:40 | lafifine | Masquer les lignes vides | Re, Lhermite, dans ton dernier fichier ne pas placer des codes SUB dans une feuille mais plutôt les mettre dans un module dans le sens une macro SUb est de type Public et non private. Amicalement... |
| 12/03/2012 à 13:30 | lafifine | Masquer les lignes vides | Edit Dan... |
| 12/03/2012 à 13:11 | zombe | Emplacement idéal pour macro | Zombe ce n'est pas en cliquant sur un smiley que tu va cloturer ton fil mais en cliquant sur le V VERT à coté du bouton EDITER Tout est expliqué dans ce lien que bien souvent je vois que l'on ne lit pas toujours --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13... |
| 09/03/2012 à 13:05 | david1986 | Supprimer valeur dans tableau sauf si une colonne est vide | Essaie avec ce code : Macro à associer à un bouton Attention que total CA doit se trouver non fusionné et dans la cellule E47 !!! D'une manière générale évite toujours les ceelules fusionnées Amicalement Edit Dan : au fait si ta colonne A ne comporte pas de données dans le deuxième tableau du bas, t... |
| 08/03/2012 à 13:26 | leoufno | Traitement d'un questionnaire | Re J'ai remodifié ton fichier car ty avais modifié trop de chose dans le dernier. Evite aussi les cellules fusionnées qui donnent toujours des soucis. Je te l'avais déjà dit avant mais bon Si tu rajoutes des colonnes de choix dans la feuille Sheet1, il faut créer les formules (vois ce que j'ai déjà... |
| 07/03/2012 à 14:54 | jensaisrien | Renommer une feuille grace à une cellule | Re, Si tu me donnes le nom des feuilles qui restent figées (donc celles qui ne varient pas en fonction de A1), je vais te donner un code qui sera unique pour tout ton fichier A te relire... |
| 07/03/2012 à 14:41 | jensaisrien | Renommer une feuille grace à une cellule | Re, combien ton classeur contient -il de feuilles ? A te relire... |
| 07/03/2012 à 13:30 | libelluleee | VBA fermer boîte d'envoi Outlook une fois mail envoyé | Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton Editer Amicalement... |
| 07/03/2012 à 12:59 | leoufno | Traitement d'un questionnaire | Re, c'est quoi 2,3 ?? et aussi plus bas "lat 4" ?? Tu as supprimé des données essentielles du fichier que j'ai posté donc normal que cela ne fonctionne pas ou plus. Attention aussi aux cellules fusionnées. A éviter pour ne pas avoir de soucis futurs A te relire... |
| 07/03/2012 à 12:46 | jensaisrien | Renommer une feuille grace à une cellule | Cette action est à effectuer sur toutes les feuilles de ton fichier ou sur une seule ? A te relire Edit Dan : si tu n'as qu'une seule feuille concernée utilise ce code Pour mettre le code au bon endroit : clique droite sur la feuille concernée choisis "visualiser le code" dans la fenetre VBE, colle... |
| 07/03/2012 à 12:35 | emery jean pierre | Ecrire dans la première ligne vide d'un tableau | Ton code pourrait être amélioré sur le montrait entièrement ou si tu mettais ton fichier Sinon essaie ceci : Si ok, merci de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil Amicalement... |
| 07/03/2012 à 09:26 | kabylus | Liste à saisie semi-automatique : Liste incomplète | Re, En fait le souci est que tu as des nombres et du texte. La formule que tu donnes ainsi que celle que j'ai placées dans le fichier suppose que tu as du texte dans la cellule. Cela vient en fait du caractère * qui remplace un caractère de texte. Je ne suis pas sûr que tu puisses donc utiliser une... |
| 06/03/2012 à 14:56 | kabylus | Liste à saisie semi-automatique : Liste incomplète | Re Vois le fichier joint Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le v vert à coté du bouton Editer Amicalement... |
| 06/03/2012 à 14:41 | leoufno | Traitement d'un questionnaire | Re, Vois le fichier joint dans lequel j'ai un peu modifié la feuille 1 et la feuille Results - colonne B à E Est-ce cela que tu veux ? AMicalementy... |
| 06/03/2012 à 14:22 | kabylus | Liste à saisie semi-automatique : Liste incomplète | C'est ta liste déroulante qui ne s'adapte pas en fonction de l'ajout de données en colonne L ?? Ta liste est dans quelle cellule ? A te relire... |
| 06/03/2012 à 13:41 | zic04 | Dupliquer tableau dans une autre feuille | Re, J'ai modifié le fichier dans le post précédent... |
| 06/03/2012 à 13:25 | zic04 | Dupliquer tableau dans une autre feuille | Re, Il faut s'entendre lorsque tu parles de Bug. Un bug c'est lorsque le code te renvoie un message d'erreur. Ici ce n'est pas le cas. Mettons que le code ne te donne pas ce que tu veux. Si mais elle le faisait en dessous de ton tableau Vois le fichier joint. Amicalement Edit Dan : J'ai modifié le f... |
| 05/03/2012 à 16:57 | leoufno | Traitement d'un questionnaire | Peut être t'inspirer de cette exemple ? --> https://forum.excel-pratique.com/post98340.html A te relire... |
| 05/03/2012 à 16:44 | bobostyl | Vérification copie avant collage | Peut être ceci : Si ok, merci de cliquer sur le V vert à coté du bouton Editer pour cloturer le fil Amicalement... |
| 05/03/2012 à 12:52 | Tonthon | Commande macro "va & vient" | Re Oui.Tu as la liste des possibilit"s dans la liste déroulante en haut à gauche dans VBE. Pas par un IF mais un END IF Pas compris ta question. C'est cette instruction "ActiveSheet.ShowAllData" dans le code qui te supprime le filtre. Cela ne sert plus par le code réalisé par Banzai Si ok, n'oublie... |
| 05/03/2012 à 09:22 | Tonthon | Commande macro "va & vient" | Oui mais pas deux "private sub" de nom identique dans la même feuille. Exemple --> Private Sub Worksheet_BeforeRightClick, 1 seule macro par feuille. Fin si parce que tu as un "si" plus haut dans le code. Suivi de fin Sub parce qu'après les instructions du "si", la macro est terminée Sub vient de... |
| 02/03/2012 à 16:30 | zic04 | Dupliquer tableau dans une autre feuille | Re, Si tu double clique sur la ligne 65, cela ajoute une ligne dans le devis (donc ligne 65 passe à ligne 66) et dans la facture cela ajoute une ligne à la ligne 21 (donc ligne 21 passe à ligne 22) Quel est le pb pour toi ... |
| 02/03/2012 à 15:25 | sayn13 | Fond color sur graphique | Re Peut être un copiant le graphique une fois puis en allant changer la référence des données par clique droite dans le graphique puis choisir "selectionner les données" en adapter feuille et référence cellule Amicalement... |
| 02/03/2012 à 15:21 | zic04 | Dupliquer tableau dans une autre feuille | Re, Alors c'est que tu utilises le double clique avec ta souris pour compléter les désignations Si c'est le cas évidement tu ajoutes une ligne dans les feuilles facture... |
| 02/03/2012 à 14:40 | sayn13 | Fond color sur graphique | Une idée à suivre est la suivante : clique droite dans la zone où se trouvent les données de ton graphique choisis "format de la zone de traçage" Dans "remplissage" --> clique sur l'option "remplissage dégradé" dans la rubrique "points dégradés" tu peux ajouter des points (+ ou -) qui se trouvent... |
| 02/03/2012 à 14:21 | zic04 | Dupliquer tableau dans une autre feuille | Re, Impossible cela. Es-tu sûr de ne pas avoir transféré le code sur un autre fichier dans lequel tu aurais laissé ma première macro ? A te relire... |
| 02/03/2012 à 12:46 | aigledatlas | Figer une forme ou image dans un feuille Excel | A eassyer : Sélectionne une image, puis clique droite et choisis l'option "Format de la forme auto..." Sous l'onglet Propriétés, coche la cas "ne pas déplacer..." Sous l'onglet "protection, coche la case "verrouillé" Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert pour cloturer le fil Amicalement... |
| 02/03/2012 à 12:38 | eliot raymond | Ouvrir plusieurs userforms | Si tu n'as plus de place dans ton usf, pourquoi ne pas exploiter la fonction multi page qui te permet de créer des onglets dans un USF. Pour le voir, vas dans VBA et affiche ton USF. Clique dans l'USF et choisis l'option MULTIPAGE dans la boite à outils USF Amicalement... |
| 02/03/2012 à 12:31 | zic04 | Dupliquer tableau dans une autre feuille | Re, Vois le fichier joint. Je te rappelle que l'jout d'une ligne s'effectue par un double click dans le tableau de la feuille Devis Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le v vert à coté du bouton editer Amicalement... |
| 02/03/2012 à 09:00 | zic04 | Dupliquer tableau dans une autre feuille | Re, En fait ce que tu veux c'est simplement ajouter une ligne dans tes factures si tu ajoutes une ligne dans le devis. Déso mais je n'avais pas compris cela au départ et j'ai zappé une partie de ton dernier message Merci de me dire si cela te convient et je t'envoie le fichier que j'ai préparé. Dans... |
| 01/03/2012 à 21:53 | zic04 | Dupliquer tableau dans une autre feuille | Vois le fichier joint. Dans la feuille devis ajoute des données dans les colonnes A à G. elles seront reportées dans tes 3 feuilles. Veille à ce que les feuilles Facture soient bien nommées "Facture " avec un espace entre le mot et le numéro. Attention que si tu utilises excel 2007 ou supérieur, le... |
| 01/03/2012 à 12:46 | tonydag | Information, recherche de donné dans une autre table | Première chose à faire lorsque tu t'inscris sur un forum est de lire les régles à suivre. Merci de lire ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html (Point 3 surtout... ) et d'éditer le sujet de ta demande Amicalement... |
| 01/03/2012 à 08:10 | pamosar | Automatiser une facture | Re, A chaque facture faite, tu veux créer une nouvelle feuille par abonné ou simplement imprimer directement la facture ? Une chose aussi, évite les objets sur ta feuille. Mets plutôt "service eau..." dans une cellule. A te relire Edit : vois le fichier joint. Sur la feuille Données clique sur le bo... |
| 29/02/2012 à 13:15 | zic04 | Dupliquer tableau dans une autre feuille | Re, Pas évident à comprendre comment tu fonctionnes. Lorsque tu fais un devis, tu prépares ta facture directement ? Lorsque tu parles de plusieurs factures, il s'agit de pouvoir faire plusieurs factures en partant du même devis ? Si tu as plusieurs factures, comment savoir quelle facture est choisie... |
| 29/02/2012 à 08:54 | Walden | Copier/Supprimer des colonnes | Ton fichier en retour avec une proposition. Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton Editer Amicalement... |
| 29/02/2012 à 08:23 | zic04 | Dupliquer tableau dans une autre feuille | RE C'est justement en voyant tes deux documents que je t'ai proposé quelque chose de simple. Pourquoi faire plus compliqué Une autre solution serait également de compléter ton devis, puis dupliquer la feuille et changer le nom "Devis" en nom "facture" dans ton tableau. A te relire... |
| 28/02/2012 à 10:40 | pamosar | Automatiser une facture | Re Ok mais bon tu n'as pas de modèle de facture dans ton fichier donc ce n'est pas possible de te créer quelque chose. Compléte ton fichier avec le modèle de facture souhaité. De là on peut te proposer quelque chose. Amicalement... |
| 27/02/2012 à 16:14 | Niko | Suppression de lignes doublons | Re vois le fichier joint en retour. Si ok, merci de cloturer le fil en en cliquant sur le V vert à coté du bouton Editer Amicalement... |
| 27/02/2012 à 14:45 | Niko | Suppression de lignes doublons | Juste pour ête sur avant de te donner le code : c'est la ref en bleu qui est à supprimer en fonction du doublon trouvé entre B4 et B102 ? est-ce que ta liste entre B2 et B102 rique de grandir ou pas ? Si oui, pourquoi ne pas mettre tes données en couleur bleue juste à coté de ton tableau (par exempl... |
| 27/02/2012 à 13:20 | pamosar | Automatiser une facture | En gros tu veux créer une facture pour chaque abonné et ce à partir de ta feuille 1 ?? A te relire... |