Modérateur

Dernière activité :Vendredi à 13:55
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'928
Fichiers
3
Téléchargements
10'339
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 281

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/04/2012 à 08:08rita Budgets et gestion de compteRe, Pour Rita, Testé sous excel 2010, l'application ne foncitonne pas correctement et de ce que j'ai pu constater, supprime tes menus sans les remettre en place. Amicalement...
05/04/2012 à 08:06yoyo59 Macro recherche puis enregistre resultat dans un nouveau claRe Fichier à tester. Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
04/04/2012 à 22:21yvano00Supprimer un nom dans une liste déroulanteRe, Manifestement la lecture d'une combo avec date sous mac se passe différemment. J'ai donc adapté ton fichier tout en sachant que toutes les dates sont triés chronologiquement Fais un test sur le fichier joint Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amical...
04/04/2012 à 13:32yoyo59 Macro recherche puis enregistre resultat dans un nouveau claRe, Essaie avec ce fichier Pour démarrer le code appuie sur les touches CTRL + MAJ (Shift) + A choisis dans la liste déroulante puis OK Le choix dans ta liste sauvegardera les données dans un nouveau classeur qu'il te suffira de renommer Ce serait bien que tu fasses l'essai avec plus de données A te...
04/04/2012 à 12:45yvano00Supprimer un nom dans une liste déroulanteRe, Clique sur Débogage et dis moi la ligne qui est sur ligné en jaune Je testerai sur MAC ce soir A te relire...
04/04/2012 à 09:51TonthonComment "rafraichir" = concatRe, Attention c'est Lhermite qui t'a donné le code et non moi .... Sinon je me doutais que c'est ce que tu voulais faire. Vois ce lien et charge le fichier Envoi mail-4 en page 2. C'est cela que tu veux je pense --> Envoi mail A voir en fonction de ta messagerie évidemment A te relire...
04/04/2012 à 09:44jefbaudFichiers xlsmRe, C'est peut être une bête question mais comment as-tu changé l'extension XLS vers XLSM ? Eventuellement tu peux mettre un fichier à problème en ligne et ce en supprimant les données confidentielles s'il y en a A te relire...
03/04/2012 à 13:33yoyo59 Macro recherche puis enregistre resultat dans un nouveau claRe, Je suppose que tu pars toujours de ce fichier là. Si oui, on peut te faire une USerform qui t'affichera les données de la colonne H dans une boite déroulante. Si tu confirmes par un bouton OK, les lignes relatives à ton choix seront transférées dans une nouveau fichier A te relire...
03/04/2012 à 12:36TonthonComment "rafraichir" = concatTu les veux dans quelle celllule les adresses concat ? C'est quoi le but final ? A te relire...
03/04/2012 à 12:30yoyo59 Macro recherche puis enregistre resultat dans un nouveau claRe S'il y a 65000 lignes, il faut que tu choisisses une référence avant d'exporter les lignes concernées vers un nouveau classeur. Comment choisis-tu la référence ? Via un filtre ? une boite de dialogue ? A te relire...
03/04/2012 à 09:07yvano00Supprimer un nom dans une liste déroulanteRe Essaie avec le fichier joint. Fais quelques tests sur le fichier joint et dis moi Attention à bien continuer avec la même structure pour tes dates. Si ok, merci de cloturer ton fil en cliquant sur V vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
02/04/2012 à 17:21polux691 Recherche une solution VBA au problème suivantEnlève le mot Private de ton code ALT + F11 sur ton clavier Dans le menu clique sur INSERTION / MODULE Colle le code de Zirak Retour sur EXcel et clique sur l'outils DEVELOPPEUR Clique sur le bouton Macro Sélectionne la macro de Zirak, puis clique sur Exécuter Si ok, cloture le fil en cochant le V v...
02/04/2012 à 17:15Eddy WATKINS Ouverture d'un fichier avec une macroCe que tu peux faire aussi pour donner le lien : Ouvre le fichier DEMANDE_PDR_VIERGE.xls Ouvre une nouvelle feuille Vierge de données Fais ALT + F11 sur ton clavier Dans le menu choisis INSERTION / MODULE Dans la fenêtre de droite, colle le code ci-dessous Clique dans le code puis appuies sur F5 Ret...
02/04/2012 à 14:18yoyo59 Macro recherche puis enregistre resultat dans un nouveau claRe Ok pour ton fichier mais tu ne mets aucunes données et surtout le résulat attendu. Comment veux -tu que l'on te dise quoi faire ...
02/04/2012 à 14:07rita Budgets et gestion de compteBruno, Cela je le sais mais je viens de tester cela sous excel 2010. L'as-tu testé ?? De plus ce fichier est inaccessible en VBA. Chacun son avis, mais je ne vois pas l'utilité de ne pas donner l'accès. Après tout cela permet bien souvent d'éviter des déboires comme celui-ci. Edit : sous excel 2000...
02/04/2012 à 13:38rita Budgets et gestion de compteS'il s'agit du fichier "Banque & Budget", je te déconseille d'ouvrir ce fichier. A l'ouverture il va t'enlever toutes tes barres de menu et ne te les remet pas à la fermeture !!! (en tout cas pas dans certains cas) Amicalement...
02/04/2012 à 13:13yoyo59 Macro recherche puis enregistre resultat dans un nouveau claRe Tu prends le temps de lire ces quelques lignes que tu aurais dû lire lors de ton inscription... --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html#p21...
02/04/2012 à 13:05yoyo59 Macro recherche puis enregistre resultat dans un nouveau claMets un fichier en ligne avec tes données (non confidentielles). Veille à ce que lke nombre de colonnes soit correct A te relire...
02/04/2012 à 12:57jefbaudFichiers xlsmRe, Lorsque tu consultes un message tu vois à droite au dessus les boutons dont je parle "Editer", "V", "citer", etc.... Amicalement...
02/04/2012 à 12:55yvano00Supprimer un nom dans une liste déroulanteRe Ton fichier est terminé mais je voudrais savoir si tu as avoir la possibilité de supprimer des données dans la feuille Donnees. Exemple : imagine que tu as un nom qui change dans la feuille Liste. A te relire...
29/03/2012 à 16:12yvano00Supprimer un nom dans une liste déroulanteRe Faudrait que tu m'expliques ce que tu veux en colonne C (celleule C3, D3 etc.... A te relire...
29/03/2012 à 14:22yvano00Supprimer un nom dans une liste déroulanteEssaie avec ce fichier. Clique sur le bouton pour afficher l'userform de travail Amicalement...
28/03/2012 à 08:37yvano00Supprimer un nom dans une liste déroulanteJ'ai regardé ton fichier. L'approche est un peu "vieillotte" dans le sens où la boite de dialogue (feuille "dialogue") utilisée est ce que l'on faisait dans les années 90. Il doit surement s'agir d'un vieux fichier que tu ou tes prédécesseurs ont récupéré. Aujourd'hui on peut utiliser l'objet "userf...
27/03/2012 à 13:33rosbergTCD - Ne pas afficher les étiquettes de champ sans valeurIL faudrait voir ton tableau TCD et ce qui est à cacher A te relire...
27/03/2012 à 12:40jefbaudFichiers xlsmS'ils sont en XLSM c'est que tu les as ouverts et enregistré. Sinon il n'y a pas de raison excel fonctionne de base en mode compatibilité. Maintenant peut être à l'installation as-tu accepté que tes fichiers soient renommés. As-tu l'outil "développeur" visible dans tes onglets excel ? Si non : va da...
26/03/2012 à 12:55hanaa Formule "Somme.Si"Afin de respecter les règles de fonctionnement de ce forum ( https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html ) ,merci de bien vouloir Editer le titre de ton sujet. Merci de ta compréhension A bientôt...
22/03/2012 à 13:21steeeve34Dupliquer lignes aves conditionsRe, Dans la feuille Rapport, la donnée se trouvant en colonne F vient de quelle colonne dans la feuille Inspection. Sinon j'essaie toujours de comprendre pourquoi tu dupliques les lignes dans ta feuille Inspection A te relire...
21/03/2012 à 08:06steeeve34Dupliquer lignes aves conditionsRe, Est-il possibled 'avoir des"X" sans avoir de X dans la colonne G. JE te pose cette question car dans ta feuille Rapport il y a des formules dont les données viennent de ta feuille Inspection Si tu dupliques tes lignes enfeuille inspection, tu vas adapter ta feuille Rapport et la recopie des vale...
19/03/2012 à 12:58steeeve34Dupliquer lignes aves conditionsRe, Lorsque tu parles de transférer, dois-tu les conserver dans la feuille inspection ? La colonne B contient des cellules fusionnées....cela ne fait pas bon ménage avec les codes VBA. A te relire...
19/03/2012 à 09:40tiamat69frCalcul sur des listes de nomsMets un fichier exemple en ligne ce sera plus facile de proposer quelque chose. Amicalement...
16/03/2012 à 13:43bobostyl Somme sans doublonsRe En passant par une colonne intermédiaire. Vois le fichier joint Si ok, merci de cliquer sur le V vert à coté du bouton Editer pour cloturer le fil Amicalement...
16/03/2012 à 12:36bobostyl Somme sans doublonsEn utilisant la fonction Rapport de tableau croisé dynamique. Il te suffit ensuite de rajouter les nouvelles données (colonnes A B C) en dessous des autres. Pour mettre à jour le tableau croisé : clique droite dans le tableau choisir l'option "actualiser les données" Si ok, merci de cloturer le fil...
16/03/2012 à 08:38steeeve34Dupliquer lignes aves conditionsRe, Y a-t-il une raison des colonnes N, O, P, Q et R. En gros pourquoi comptes tu les caractères des colonnes qui au final ne contiennent qu'un X A te relire Edit Dan : il faudrait que tu me dises aussi si la colonne I peut avoir un "x" quand la colonne G n'en a pas. De même pour les suivantes...
15/03/2012 à 18:59Sebou Etendre une plage par macro en fonction d'un chiffre demandéRe, Essaie comme ceci Attention aux lignes fusionnées. A éviter au maiximum si tu as du code comme ici Défusionne A13 à C13 avant d'utiliser le code Amicalement...
15/03/2012 à 14:37steeeve34Dupliquer lignes aves conditionsRe Il faut d'abord regler le souci de ta formule. Quel est la règle ?? La colonne S se complète en fonction des X trouvés en F, I, K, M ?? Ex : si tu as 4 x dans ces colonnes que dois tui trouver en S A te relire...
15/03/2012 à 13:58steeeve34Dupliquer lignes aves conditionsRe Heu cela me parait pas possible d'avoir 4 valeurs en K puisque K est le résulat des infos dans tes colonne F et H. A moins que tu puisses avoir des virgules dans ces deux colonnes F et H ?? A te relire...
15/03/2012 à 13:42Sebou Etendre une plage par macro en fonction d'un chiffre demandéCode à essayer Aucune copie ne sera faite si tu ne complètes pas la cellule U5 bien sûr Si ok, merci de cliquer sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Amicalement...
15/03/2012 à 13:24steeeve34Dupliquer lignes aves conditionsRe, Faudrait que tu expliques ce que tu dois faire comme je te l'ai demandé avant. Là je dois deviner ... TU veux dupliquer les lignes pour lesquelles il en colonne K des informations séparées par une virgule ?? Dans ton fichier "abc, cba" ? Et combien peux-tu avoir de valeur séparée par une virgule...
15/03/2012 à 08:49steeeve34Dupliquer lignes aves conditionsRe, Il faudrait que tu dises ce que tu cherches à faire. Si c'est dupliquer une ligne en fonction que chiffre qui se trouve en colonne J (ce que je comprends en lisant ton code) est suppérieur à 0, modifie cette ligne par A te relire...
14/03/2012 à 14:32steeeve34Dupliquer lignes aves conditionsRe, Il faut déclarer tes variables : Comme tu es nouveau venu, je t'invite également à lire ce petit lien qui t'aidera dans tes demandes et réponses sur ce foru m --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant...
14/03/2012 à 14:20steeeve34Dupliquer lignes aves conditionsC'est quoi la question ? Merci...
14/03/2012 à 13:28bamboclat Concatenation complexe en fonction de 2 colonnesEssaie avec ce code en lieu et place du tien Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton editer Amicalement...
13/03/2012 à 13:03ibnhayaneURGC'est le xieme post que tu ouvres sur ce sujet !! https://forum.excel-pratique.com/excel/barre-d-erreur-horizontal-t29008.html https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-avec-la-barre-d-erreur-horizontal-t29042.html https://forum.excel-pratique.com/post164811.html#p164811 https://forum.excel-pr...
13/03/2012 à 12:56ngf1Format de nombre dans un textboxPas trop compris ton souci. Tu as quoi exactement lorsque tu tapes ton chiffre ? A te relire...
13/03/2012 à 12:46lachatovskyPrésentationJe t'invite à lire également ces quelques lignes qui t'aideront dans tes demandes et réponses --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Amicalement...
13/03/2012 à 08:50lafifineMasquer les lignes videsRe, Ben si. Tu ne m’as pas compris. SUB = PUBLIC SUB. Une SUB est en principe toujours public mais en la plaçant dans ta feuille, elle ne devient accessible que depuis ta feuille (ton objet) Toutefois, ce que tu as fait dans le code de ta feuille n’a pas de réellement de sens Puis, ton code Là soit...
12/03/2012 à 14:40lafifineMasquer les lignes videsRe, Lhermite, dans ton dernier fichier ne pas placer des codes SUB dans une feuille mais plutôt les mettre dans un module dans le sens une macro SUb est de type Public et non private. Amicalement...
12/03/2012 à 13:30lafifineMasquer les lignes videsEdit Dan...
12/03/2012 à 13:11zombe Emplacement idéal pour macroZombe ce n'est pas en cliquant sur un smiley que tu va cloturer ton fil mais en cliquant sur le V VERT à coté du bouton EDITER Tout est expliqué dans ce lien que bien souvent je vois que l'on ne lit pas toujours --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13...
09/03/2012 à 13:05david1986 Supprimer valeur dans tableau sauf si une colonne est videEssaie avec ce code : Macro à associer à un bouton Attention que total CA doit se trouver non fusionné et dans la cellule E47 !!! D'une manière générale évite toujours les ceelules fusionnées Amicalement Edit Dan : au fait si ta colonne A ne comporte pas de données dans le deuxième tableau du bas, t...