Modérateur

Dernière activité :Il y a un instant
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'919
Fichiers
3
Téléchargements
10'292
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 279

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/05/2012 à 22:23beenie-woman Enregistrer macro TCDProbablement que cela est du à cette instruction --> TableDestination:="Feuil1!R3C1" Il faut que ta feuille n'existe pas dans ton fichier Essaie comme ceci : Sinon mets ton fichier en ligne, ce sera plus facile de te donner le bon code. Amicalement...
15/05/2012 à 22:09Simon59570 Tableau croise dynamique a partir d'une liste deroulanteRe, Poste ton fichier par www.cjoint.com et colle le lien qui te sera donné. A te relire...
15/05/2012 à 16:19Zuriza Supprimer ligne sur plusieurs feuillesRe, Essaie comme ceci : Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
15/05/2012 à 15:55Simon59570 Tableau croise dynamique a partir d'une liste deroulanteC'est normal cela. Il faut voir si le TCD est la manière appropriée pour ton projet. Mets ton fichier en ligne ce sera plus facile de confirmer. Amicalement...
15/05/2012 à 15:08Zuriza Supprimer ligne sur plusieurs feuillesRe, Le code supprime les lignes dont la colonne B équivaut à la valeur de la cellule sélectionnée en colonne G de la feuille 1. Dans ton fichier si je sélectionne G10, je dois supprimer quoi dans les autres feuilles ? Soit plus clair car tu me parles de AAAC etc ...et dans tes fichiers on y voit des...
15/05/2012 à 14:16Zuriza Supprimer ligne sur plusieurs feuillesRe, En vitesse, essaie ce code à associer à ton bouton sur la feuille 1. La feuille est supposée en première position dans ton fichier. Si ok, merci de cloturer ton fil en cliquant sur V vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
15/05/2012 à 14:11éléphant Colorer une cellule avec liste déroulanteRe, Pas sûr d'avoir tout saisi en fonction de ton fichier Là on a deux tableaux, un avec les couleurs en H1 et H2 L'autre avec des Yes et non et une couleur verte en colonne D Merci de t'expliquer avec un cas concret ou de replacer un fichier avec l'exemple du mot Portable...
15/05/2012 à 13:11Zuriza Supprimer ligne sur plusieurs feuillesLa concatenation n'est pas obligatoire en colonne G de la feuille 1. Peut-on la supprimer ou doit-elle rester ? A te relire...
15/05/2012 à 13:01éléphant Colorer une cellule avec liste déroulanteRe, Vu que tu as fait une MFC basée sur les mots dans ta liste déroulante, il te suffit d'appliquer la même couleur à la police utilisée. Tu peux faire directement dans la MFC via FORMAT -> POLICE puis appliquer la couleur correspondante SI ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à...
15/05/2012 à 12:56éléphant Colorer une cellule avec liste déroulanteRe, Tu ne veux pas de Green écrit en H1 ??...
15/05/2012 à 12:52Maxi Exécution Macro après une autreRe, Je ne comprends pas le pourquoi de cette ligne Essaie ceci : A te relire...
15/05/2012 à 12:44éléphant Colorer une cellule avec liste déroulanteQuel est le choix dans la liste déroulante qui autorise la couleur ?? Eventuellement mets ton fichier en ligne avec données non confidentielles, ce sera plus facile. Amicalement...
10/05/2012 à 13:41michoulu[Xls 2007] Données colonne source vers Boite de DialogueRe, Evite d'utiliser des mots VBA pour nommer tes variables (le mot "selection") dans tes codes. Voici le code modifié Attention au mot HIDE, qui cache l'USF et ne la décharge pas. Elle reste donc en résidente !!. Remplace : par Je vois pour le reste mais le mieux serait que tu remettes un fichier a...
09/05/2012 à 13:46michoulu[Xls 2007] Données colonne source vers Boite de DialogueRe, Un truc que je ne comrprends pas. Dans ton premier code, tu mets userform3 et colonne C et dans ton fichier c'est userform2 et colonne F ??? Le deuxième code Private Sub CommandButton1_Click() est dans quelle USF (là je vois la USF2) ? Il ya incohérence entre tes deux codes A te relire...
09/05/2012 à 10:58fedebe Changer la couleur d'une cellule active (Excel 2010)Re, Ton fichier en retour avec une proposition. Seul inconvénient --> si tu fermes ton fichier et que tu l'enregistres avec une ligne verte, à la prochaine ouverture la ligne verte sera encore présente. Dans ce cas, clique sur une des cellules vertes puis sélectionne une autre cellule sur une aut...
09/05/2012 à 10:13fedebe Changer la couleur d'une cellule active (Excel 2010)Re Juste une idée mais si à la place de mettre en couleur la ligne et la colonne, tu mettais juste en couleur la cellule sélectionnée ? Exemple la cellule sélectionnée serait en rouge sauf les oranges bien sûr ? Cela te permettrait très simplement de voir où tu te trouves dans ton tableau Ton avis ...
09/05/2012 à 09:42fedebe Changer la couleur d'une cellule active (Excel 2010)Re, Ok. Merci du fichier. Quelles sont les cellules de couleur Orange ?...
09/05/2012 à 09:16fedebe Changer la couleur d'une cellule active (Excel 2010)Re, Si la ligne et la colonne sélectionnée est en couleur bleu, tu peux imaginer quel code (!) pour remettre toutes les cellules qui étaient en orange avant la sélection ??? Cela va être une usine à gaz. Peut être contourner le problème avec l'utilisation d'une MFC mais bon cela reste à vérifier. Ge...
09/05/2012 à 08:52fedebe Changer la couleur d'une cellule active (Excel 2010)Re J'ai un doute là... Dans ton tableau les cellules sont déjà en orange ? ou tu veux que lorsque tu cliques sur une cellule orange, la cellule change de couleur ? Si cela est possible, mets un petit fichier exemple, ce sera plus clair et le code utilisé sera adapté à ta demande. A te relire...
09/05/2012 à 08:14fedebe Changer la couleur d'une cellule active (Excel 2010)D'origine la cellule est en quelle couleur ? Ta demande doit s'appliquer sur toute la feuille ? A te relire...
08/05/2012 à 16:06Nad Attribuer Noms différents à Plage copiéeCode à essayer : Amicalement...
07/05/2012 à 17:10michoulu[Xls 2007] Données colonne source vers Boite de DialogueDans ton USerform2, colle ce code Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton Editer Autre chose : évite les rowssource dans tes codes. Ils ne sont pas pratique (en cas de mise à jour par exemple) et posent souvent des soucis. Choisis plutôt la méthode ADDITEM ou comme...
04/05/2012 à 13:35geocatalina Macro/TCDRe Quelles sont les feuilles où doit s'appliquer la macro ? Là j'ai le code pour la colonne X de la feuille suivi mais à la lecture de ta macro je vois qu'il y a plusieurs valeurs et feuille aussi ... Le code fonctionne actullement pour la feuille DealNbr_Project°_DI A te relire...
03/05/2012 à 08:44david1986 Ajouter une ligne dans un tableau sur plusieurs feuillesRe, Modifie cette partie du code Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton Editer pour cloturer le fil. Amicalement...
02/05/2012 à 12:39geocatalina Macro/TCDRe, Cela est impossible. Tu as un champ programme et cela correspond à une seule cellule. Par contre en fonction des valeurs dans la feuille suivi, tu pourrais cocher une ou plusieurs valeurs dans le champ de page du TCD. De sorte que si par exemple tu as deux valeur en X3 et X4, tu verras que ces d...
02/05/2012 à 08:14geocatalina Macro/TCDRe, En gros tu veux que dans les onglets Tracc_DI_CRF et DealNbr_Project°_DI_CRF, la colonne B ne montre plus que les choix de X3 ? Exemple si X3 = 1001, tu veux que la colonne program ne montre que 1001 ? A te relire...
27/04/2012 à 18:39david1986 Ajouter une ligne dans un tableau sur plusieurs feuillesRe, Modifie cette partie de code Amicalement...
27/04/2012 à 13:28david1986 Ajouter une ligne dans un tableau sur plusieurs feuillesA essayer : Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton Editer pour cloturer le fil. Amicalement...
27/04/2012 à 13:21j.sparo Macro avec sommeprodJe ne vois aucun Sommeprod dans tes formules... Sinon mets un fichier sans quoi pas possible de te donner une solution. A te relire...
27/04/2012 à 12:50geocatalina Macro/TCDPeux-tu expliquer car je ne comprends pas ton souci De plus dans le code où tu es sur la feuille ("TRACC_DI"), pourquoi sélectionnes -tu des cellules A6 et B6 dans le TCD ? Ce n'est pas plutôt les cellules A5 et B5 que tu veux changer ? A te relire...
20/04/2012 à 12:48ryuzakyMenu deroulant sous condition variableRe On parle de quelle feuille ?? (feuil 2 ?) La liste de téléphone se trouve où ? et c'est quoi les 4000, 5000 etc ??? Désolé mais mettre un fichier sans exemple concret, c'est un peu compliquer de deviner. A te relire...
19/04/2012 à 13:30dowdow44 Regroupement de msgboxCode à essayer Es-ce toujours nécessaire d'aller jusque 111. Sinon on peut limiter Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement EDIT Dan : Change cette ligne dans le code par celle ci-dessous ...
19/04/2012 à 13:08ryuzakyMenu deroulant sous condition variablePeut être un petit fichier (sans données confidentielles) pour voir de quoi tu parles ??...
19/04/2012 à 12:30yvano00Supprimer un nom dans une liste déroulanteRe, A quel endroit du fichier ? Sur une feuille ? Dans l'USerform ...
18/04/2012 à 13:24yoyo59Lianson entre deux classeur pour mise a jour automatiqueRe Si on peut le prévoir dans le code si tu me donnes le répertoire où tu veux sauvegarder tes fichiers Amicalement...
18/04/2012 à 13:16yoyo59Lianson entre deux classeur pour mise a jour automatiqueRe, Ok je comprends. Là ce que l'on peut faire c'est avoir un indice dans une colonne qui permete de savoir ce qui a été sauvegardé ou non. Exemple, on pourrait mettre un "X" dans une colonne sur ce qui a été envoyé dans le fichier 4F. A la sauvegarde on n'ira ajouter dans le fichier 4F que les donn...
18/04/2012 à 12:57yoyo59Lianson entre deux classeur pour mise a jour automatiqueRe, Il n'y a pas de raison que l'option Liaisons apparaisse dans le fichier 4F-1122808 puique ce sont des données extraites du fichier Test5. Quand tu parles d'ajout de données, c'est dans le fichier 4F-122808 ou dans le fichier test5 ?? Et si tu ajoutes des données dans le fichier 4F-122808, tu veu...
18/04/2012 à 08:30yvano00Supprimer un nom dans une liste déroulanteRe Voici le code à mettre dans l'Userform1 en VBE en lieu et place de celui qui s'y trouve Si souci pour le placer, n'hésite pas à me dire Amicalement...
17/04/2012 à 12:51yvano00Supprimer un nom dans une liste déroulanteRe, ah ok. Dommage que tu ne l'avais pas dit avant car c'est la partie qui était la plus délicate. Il faut modifier le code Private Sub CommandButton1_Click(). Si tu peux le faire, je te collerai le code ici plutôt que de mettre un fichier qui alourdit le forum inutilement Amicalement...
17/04/2012 à 12:40rosbergTCD - Ne pas afficher les étiquettes de champ sans valeurRe, Ok. Si je dois faire le code comme expliqué dans mon courrier précédent. Dis moi Dans le cas contraire, si ta demande est terminée, merci de cloturer le fil en cliquant sur l V vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
16/04/2012 à 12:39yvano00Supprimer un nom dans une liste déroulanteRe, C'est ce que cela fait. Je ne vois pas le souci. A chaque nom de la feuille LISTE colonne E correspond une donnée en colonne A. Si tu choisis en liste déroulante CAREGARO, il ira se positionner sur en colonne C de la feuille Donnees puisquà ce nom correspond le chiffre 1 en colonne A de ta feuil...
16/04/2012 à 09:55rosbergTCD - Ne pas afficher les étiquettes de champ sans valeurRe, Il ne faut jamais mettre des formules à droite ou en dessous d'un TCD. Il faut laisser cette place our que le TCD puisse grandir et se mettre à jour. Dans le cas contraire tu vas écraser les données et donc les formules que tu as réalisées. Exemple si tu dois continuer pour les mois suivants (ma...
11/04/2012 à 18:29yoyo59 Macro recherche puis enregistre resultat dans un nouveau claRe, Aucun souci de mon coté, j'ai tapé un chiffre en H65536, il est bien prit en compte dans l'USF. Le problème est ailleurs...
11/04/2012 à 18:03yoyo59 Macro recherche puis enregistre resultat dans un nouveau claRe Je ne comprends pas ce que tu fais à vrai dire. De plus le nom de ta feuille indiqué ici n'est pas le même que celui du fichier posté ici.( respect des majuscule...) Ajoute "Option Compare text" dans le code de l'USF et ce juste avant "option explicit" Si ok n'oublie pas de cliquer sur le V vert...
11/04/2012 à 16:37yoyo59 Macro recherche puis enregistre resultat dans un nouveau claRe Dans le code Private Sub CommandButton1_Click() qui se trouve dans l'USForm, modifie cette ligne par A te relire...
11/04/2012 à 16:12yoyo59 Macro recherche puis enregistre resultat dans un nouveau claRe Envoi moi le fichier avec ta nouvelle feuille et nouvelles données ajoutées dont tu parles...
11/04/2012 à 15:44yoyo59 Macro recherche puis enregistre resultat dans un nouveau claRe Je n'ai aucun souci à ce sujet. Maintenant je n'ai pas rajouté des feuilles. Explique ce qui ne fonctionne pas. A te relire...
11/04/2012 à 13:21yoyo59 Macro recherche puis enregistre resultat dans un nouveau claRe Ton fichier en retour à essayer. Attention que toutes les feuilles de ton fichier doivent comporter le même nom "Restitution qualité " + indice Si ok, merci de cliquer sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil. Amicalement...
11/04/2012 à 12:36rosbergTCD - Ne pas afficher les étiquettes de champ sans valeurRe, Non pas à droite mais à gauche du TCD. Là cela est possible. La mise à jour pourrait se faire via un code macro Mais bon ton exemple concerne deux mois. Si tu fais cela sur un an, tu vas devoir à chaque reprise créer un élement supplémentaire... A te relire...
10/04/2012 à 15:52yoyo59 Macro recherche puis enregistre resultat dans un nouveau claRe, Ta liste déoulante doit comporter toutes les valeurs de la colonne H dans toutes les feuilles ?? Je suppose également que les feuilles sont toujours nommées de manière identique (Restitution qualité x) ...