Modérateur

Dernière activité :Il y a 41 minutes
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'919
Fichiers
3
Téléchargements
10'292
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 277

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/06/2012 à 17:10SylphideTrier des valeurs dans une TCDRe, Axion dans un TCD tu ne peux pas appliquer cette solution par formule. Il faut impérativement adapter la base de donnée. Maintenant le tout est de savoir s'il s'agit bien d'un TCD car certains utilisateurs d'excel utilisent le mot TCD en parlant d'autre chose Wait and see ... Amicalement...
23/06/2012 à 16:57Hosni Petite CorrectionAprès test j'ai un retour d'erreur. En modifiant le code comme suit dans les deux macros cela fonctionne : Bon après midi. Amicalement edit dan : Pour Banzai, je t'avais mis un MP sur le sujet...
23/06/2012 à 14:37SylphideTrier des valeurs dans une TCDRe, Le fichier n'est pas complet donc pas possible de comprendre le souci si on ne voit pas la source de données Juste une idée, en essaynt d'enlever le * devant le produit. (pas dans le TCD mais dans la base de données...
22/06/2012 à 12:31SylphideTrier des valeurs dans une TCDA voir les images postées, cela ne parait pas être un TCD car en colonne AA ne devrait pas apparaître les doublons montrés Il faudrait voir le fichier en question Amicalement...
22/06/2012 à 08:07Fred35Afficher des produits dans une listboxRe Ok. Pour comprendre il faudrait que tu m'expliques ce que tu fais ou avoir ton vrai fichier. Celui posté ici n'est surement pas le vrai. A partir de là, je peux peut être t'aider dans ton projet. A te relire...
21/06/2012 à 14:07Fred35Afficher des produits dans une listboxRe Il faut nécessairement une action de ta part pour mettre les valeurs dans la listbox. Tu parles de s'afficher automatiquement mais en fonction de quoi ? Si c'est dès que tu as le mot "Commande", tu vas afficher systématiquement ta listbox à chaque fois que tu mets "Commande" dans ta feuille. C'es...
21/06/2012 à 09:23flyEmiratesAlimenter automatiquement un filtre de TCDRe, Non je ne suis pas sur d'autres pistes mais à voir les codes que tu places, j'ai l'impression que tu travailles de ton coté sans regarder ce que je te propose. Alors pour te dire vrai à quoi bon m'occuper de chercher puiqu'il faut à chaque reprise recommencer. C'est la même question qu'au début...
21/06/2012 à 08:13NicomodRéférence celluleRe Pas sûr d'avoir bien saisi là... Dans ma proposition, les données pour le calcul de la moyenne se trouve en Feuil1 La formule et les cellules E1 et E2 se trouvent dans une autre feuille N'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton Editer, si c'est ok Amicalement...
21/06/2012 à 08:08Fred35Afficher des produits dans une listboxRe, Donc ta feuille données est cachée ? Pour faire ce que tu dis, tu veux utiliser un bouton sur ta feuille Liste ? Ce qui m'intrigue c'est le copier vers un autre logiciel. Le mieux serait d'en savoir plus afin d'éviter de te proposer quelque chose d'inadapté A te relire...
20/06/2012 à 13:29NicomodRéférence celluleEn supposant que les cellules (ici E1 et E2) qui changent sont sur la même feuille que ta formule Moyenne, essaie ceci : =MOYENNE(INDIRECT("Feuil1!A"&E1):INDIRECT("Feuil1!A"&E2)) Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil AMicalement...
20/06/2012 à 12:37Fred35Afficher des produits dans une listboxPlutôt que d'utiliser une listebox, pourquoi ne pas faire simplement cela sur ta feuile 2. Le copier vers ton autre logiciel sera plus facile. A te relire...
20/06/2012 à 08:54Eric21540 Integrer une date à partir d'une boite de dialogueAvec ce code : Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Amicalement...
20/06/2012 à 08:20Cobra21 Fusionner deux cellule en fonction d'un critereRe, Merci de tes infos. entre-temps je vois un code dans une feuille. En le modifiant comme ceci c'est ce que tu cherches non ? Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil A te relire...
19/06/2012 à 14:36Roden Liste déroulante > remplissage multipleRe, Roden, c'est la même chose que ce que je t'ai proposé dans mon post. L'as-tu lu ? --> bdd = plage de ta page Y Si ok, clique sur le v vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil...
19/06/2012 à 13:44Cobra21 Fusionner deux cellule en fonction d'un critereRe, De quel numéro parles-tu ? Explique moi ce que tu fais exactement quand tu complètes le fichier A te relire...
19/06/2012 à 13:24Roden Liste déroulante > remplissage multipleUne rechercheV devrait faire l'affaire si j'ai bien compris en B23 tu mets : =rechercheV(A23; plage en page y; 2;0) Si pas ok, mets ton fichier en ligne ce sera plus facile Si ok, clique sur V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil A te relire...
19/06/2012 à 13:21Cobra21 Fusionner deux cellule en fonction d'un critereRe, Hum...sans vouloir contrarier ton projet, ce n'est justement pas une bonne idée de vouloir fusionner tes cellules. Cela n'apporte que des soucis que soit en programmation, en formule, tri, etc On pourrait faire ce que tu demandes mais j'aurais fait le contraire à ta place à savoir de répéter les...
19/06/2012 à 12:33Cobra21 Fusionner deux cellule en fonction d'un critereDéso mais ton fichier est vide de données A te relire...
18/06/2012 à 17:06Apprenti MACROVBA Macro ExcelRe, Si, la macro mettait les formules en M et N mais tu as changé ton fichier en ajoutant une colonne. Toutefois je n'avais pas fait attention au colonne H, I, J. Voilà qui est fait dans le code ci-dessous J'ai aussi rajouté pour le mot de passe. Je ne sais pourquoi tu avais ajouté une instruction e...
18/06/2012 à 15:35Apprenti MACROVBA Macro ExcelRe, Tu es sûr du nom de ta feuille là ??? (BDD)...
18/06/2012 à 14:09Apprenti MACROVBA Macro ExcelRe, Si la structure de tes feuilles est identique, tu mets un bouton sur chaque feuille concernée et tu peux l'associer à ce code. De cette manière le code est identique. Si ok, merci lors de ta réponse de cloturer le fil en cliquant sur le v Vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
18/06/2012 à 13:34JBONNEVAL Vérifier Nom d'une CelluleA essayer : Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
18/06/2012 à 13:09Apprenti MACROVBA Macro ExcelLe mot de passe va rester dans le fichier final ou pas ? Si non, voici un code pour faire cela Code à placer en VBE dans un module (à creer en VBE par INSERTION / MODULE) et à associer à un bouton sur cette feuille A te relire...
18/06/2012 à 08:47eliot raymond Autorisation de saisie dans colonneRe, Change le code par celui-ci : Amicalemenent...
15/06/2012 à 13:32seeyalolz VBA ouvrir un pdf à partir d'un doc xlsA essayer comme ceci et ce, en supposant que le nom de ton fichier se trouve toujours en colonne A Si ok, lors ta réponse merci de cloturer le fil en cliquant sur V vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
15/06/2012 à 13:22eliot raymond Autorisation de saisie dans colonnePour remplacer le point par la virgule, c'est mieux dans les paramètres windows. Quel est le but de faire cela ? Vois le fichier joint Amicalement...
15/06/2012 à 12:57choupi_netteSplitter des cellulesIl existe une fonction qui permete de faire cela par DONNEES / CONVERTIR Sélectionner la colonne à convertir (exemple M) Données / Convertir Choisir l'option "Délimité" puis suivant cocher "tabulation" et dans ce cas "espace" puis suivant Choisir la cellule de destination Cliquer sur Terminer Si ok...
15/06/2012 à 08:51flyEmiratesAlimenter automatiquement un filtre de TCDRe Plus haut tu disais que tu voulais une feuille par ville avec un TCD sur chaque feuille. Ici dans ton dernier post et fichier j'ai l'impression que tu changes, à savoir que tu veux un TCD avec dans le filtre du champ de page les villes de ta feuille FILTRE. Merci d'expliquer quelle solution tu ch...
15/06/2012 à 08:30flyEmirates Fameuse Erreur n°5 sur TCDPourquoi avoir créé un nouveau fil plutôt que de rester ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/alimenter-automatiquement-un-filtre-de-tcd-t30890.html Logique ton souci, l'objet feuille n'est pas déclaré lors de la création du TCD. Essaie plutôt comme ceci : Si ok, clique sur le V vert à c...
14/06/2012 à 16:02pimpom81Actualisation TCD en VBARe, Essaie en modifiant comme suit dans l'USF plan action Dans la private sub initialize, à la fin désactive l'instruction --> question = "" En regardant ce que je t'ai proposé, je pense que le souci vient de là car j'avais omis de te dire de désactiver cette instruction. Pour mes tests, je pârs...
14/06/2012 à 13:33pimpom81Actualisation TCD en VBARe, Ce n'est pas juste, cela doit être "Public question as string" et placé en entête de module juste la ligne en dessous de GLOBAL ..... Si le message box ne te renvoie tu as un souci qui se voit d'ailleurs dans l'USF puisqu'il te manque "section audité" poste audité et N° question". A te relire...
14/06/2012 à 11:54pimpom81Actualisation TCD en VBARe, En entête de ton module 1, tu as bien cette instruction --> Public question As String ?? Sinon juste avant l'instruction qui bugue, mets ceci "Msgbox question" et dis moi ce que te renvoies le message A te relire...
14/06/2012 à 09:28flyEmiratesAlimenter automatiquement un filtre de TCDRe, Avec les TCD il vaut toujours mieux avoir le classeur dont tu te sers ou tout au moins qu'il soit structuré de manière identique. L'erreur 5 se passe sur quelle ligne ?? Ton dernier code peut être simplifié N'oublie pas de déclarer tes variables i, nbcf et idcf Mets moi un fichier que je puisse...
13/06/2012 à 16:01pimpom81Actualisation TCD en VBARe, Dans l'USF Plan action, modifie le code comme suit : A te relire...
13/06/2012 à 09:09pimpom81Actualisation TCD en VBARe En fait ce que tu veux c'est annuler la dernière opération ? Si tu cliques sur ANNULER dans l'USF plan action relative à une question, tu veux uniquement réinitialiser le frame de la question? A te relire...
13/06/2012 à 09:01flyEmiratesAlimenter automatiquement un filtre de TCDRe A voir ton code j'ai l'impression que tu n'as pas essayé ma proposition. Pour ce qui de choisir plusieurs éléments d'un fitre, explique ce que tu veux faire car selon ta demande initiale il était question de créer des TCD en fonction des données dans ta feuille FILTRE A te relire...
13/06/2012 à 08:39OLIVORRemplacer le contenu de cellulesRe, Mets ton fichier en ligne avec données non confidentielles, ce sera plus facile d'adapter à ton besoin A te relire...
12/06/2012 à 13:00pimpom81Actualisation TCD en VBARe, Bizarre ton souci mais bon en regardant plus près, lorsque tu cliques sur NON dans qs52, tu mets une variable qs(5) à 1.Vu qu'elle est déclarée GLOBAL, il se peut que la variable conserve son statut de 1 quand tu cliques sur ANNULER. Dans l'USF plan Action, modifie le code et remplace le par cel...
12/06/2012 à 12:31OLIVORRemplacer le contenu de cellulesTU peux essayer ceci par exemple : Pour une cellule : Si tu veux modifier plusieurs cellules ta colonne C en fonction de la colonne G entre la ligne 11 et 2 par exemple A te relire...
12/06/2012 à 08:39pimpom81Actualisation TCD en VBARe, Il faudrait que tu me dises ce que tu fais car je ne vois pas cela à l'utilisation. PAr contre, il faudrait que tu changes dans toutes tes codes l'instruction HIDE qui comme expliqué avant, laisse l'USF à l'arrière plan avec toutes tes options cochées. exemple : au lieu de "Plan_action.Hide" met...
12/06/2012 à 08:08bahrioEMerci de bien vouloir éditer le titre de ton sujet afin qu'il corresponde à ta demande Au besoin lis ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html surtout le pt 3 Merci de ta participation...
11/06/2012 à 14:00pascal59 Perdu sur calcul de cellule couleurDans ton fichier, supprime les macros actuelles puis place le code ci-dessous dans un module : Dans la feuille de l'Employé, mets cette formule en DC6 --> =SumParCouleur($C6:$DB6;DC$5) recopie cette formule à droite pour les autres couleurs en changeant le DC vers DD, DE, DF.... Recopie ensuite l...
09/06/2012 à 15:50pimpom81Actualisation TCD en VBARe - Pour le point A, en en tête du module 1, décalre une variable public --> dans l'SUF Questionnaire1_Sécu remplace la Private Sub OptionButtonQS52_Click() (de même que les autres Optionbutton) par celle ci-dessous - Pour le point A et le point C, dans l'USF Plan action remplace la private sub...
08/06/2012 à 12:45jad73 Macro automatiqueRe, Pour les cellules contenant des chiffres avec virgule, cela vient de ta formule en C3. Essaie en mettant cette instruction Juste après : A te relire...
08/06/2012 à 08:30pimpom81Actualisation TCD en VBARe, Eh bien au vu des explications dans ta dermande tu m'as l'air de déjà connaitre pas mal de choses tout de même. Pour compléter Paritec, si trop lourd mets un fichier en ligne via www.cjoint.com Le point 3, tu peux essayer comme ceci : Amicalement...
07/06/2012 à 22:05jad73 Macro automatiqueRe, Dans quelle colonne ou cellule as-tu cela ?? A te relire...
07/06/2012 à 15:35JacKJacK Remplir une listbox d'une fonction FINDDans l'USF remplace le code par celui-ci Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer ta demande Amicalement...
07/06/2012 à 12:35flyEmiratesAlimenter automatiquement un filtre de TCDRe, Ok merci de tes explication. Plusieurs questions se posent si tu utilises toujours le même fichier pour alimenter ta base de données : Si les TCD par feuille sont déjà créés et que tu fais une mise à jour de ta base de données, que doit-on faire Si tu as un TCD par feuille avec des villes et que...
06/06/2012 à 22:43Jgabelogan Mon bouton de commande affiche VBA au lieu de mon formulaireRe Ok bien lu ton message Toutefois, pas de souci à mon domicile sur ton projet Si terminé, merci de cloturer le fil en cliquant sur V vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
06/06/2012 à 22:36flyEmiratesAlimenter automatiquement un filtre de TCDPour ton point 1, pourquoi tu ne fais pas plutot une liste des villes possibles et compléter ta base de données en utilisant une liste déroulante pour les villes. Cette manière de faire fera en sorte que ton TCD ne reprendra que les villes existantes dans ta base. Pour le point 2, je ne vois très po...