| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/08/2012 à 12:53 | tkd2009 | Transfert et tri de données entre 2 feuilles Excel | Re, Une fois le code placé dans la feuille Bilan, clique sur la feuille Données puis clique sur la feuille Bilan A te relire edit : ton dernier fichier n'est identique au précédent. Merci de confirmer quel sera le bon fichier... |
| 23/08/2012 à 09:12 | slefebvre86 | Suppression ligne #N/A | Tu as certainement mal expliqué ton souci car le code proposé par Banzai est tout à fait correct Amicalement... |
| 22/08/2012 à 17:25 | denisvar | Suppression lignes | Re, Heureusement je regarde le fil car tu réécris alors que tu l'avais cloturé. Pour réouvrir un fil il te suffit de clique sur le V devenu rouge à la suite d'une cloture précédente. Sinon, on tourne en rond là il me semble. D'un coté on te propose un code puis plus bas tu parles de ligne 120 et plu... |
| 22/08/2012 à 13:45 | Fabdu57100 | Listview : Impossible de charger le objet | Re Bizarre mais bon vérifie comme suit : Active ton UserForm dans le Visual Basic Editor. Fais un clic droit sur la boîte à outils sélectionne Contrôles supplémentaires. Dans la liste déroulante, sélectionne Microsoft ListView Control 6.0 Clique sur OK A te relire... |
| 22/08/2012 à 13:07 | denisvar | Suppression lignes | Comme ceci Si ok merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement... |
| 22/08/2012 à 12:57 | tkd2009 | Bon ben...c'est mon tour | ... |
| 22/08/2012 à 12:55 | Fabdu57100 | Listview : Impossible de charger le objet | Re, Non, si tu ne réponds pas à ma question ... Autre chose, quid des autres fils en suspend sur lesquels tu ne réponds pas sur ce qui est proposé ... |
| 22/08/2012 à 12:51 | tkd2009 | Transfert et tri de données entre 2 feuilles Excel | Re, Corrige le code en ajoutant simplement ces deux instructions en fin de macro juste après "c=0" Une manière de faire est de jouer sur l'activation de la feuille Cible clique droite sur l'onglet CIBLE Choisis "Visualiser le code" Colle le code ci-après dans la fenêtre Si ok, oublie pas de cloturer... |
| 21/08/2012 à 17:21 | denisvar | Répeter plusieurs instructions | Re, Remplace par et par Amicalement... |
| 21/08/2012 à 14:03 | elliotr | Mise en place d'un USERFORM | Edit : Doublon de post... |
| 21/08/2012 à 14:03 | elliotr | Mise en place d'un USERFORM | Dans ton userform onglet Agence bancaire, pourquoi utilises tu des listbox au lieu de textbox ?? Sinon déjà une chose à modifier Supprime le Rowsource dans ton usf place ce code dans l'USF A te relire... |
| 21/08/2012 à 12:54 | denisvar | Répeter plusieurs instructions | Essaie ce code : Je n'ai pas compris ta mention "Commentaire en B1" dans ton code Si ok dis moi je te donnerai le moyen d'exécuter ce code à l'ouverture Amicalement... |
| 21/08/2012 à 12:41 | GUGUSSE | AMITIÉES de Charente Maritime | Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum !... |
| 21/08/2012 à 12:34 | swer | TCD avec source variable | Re, Ce que Darzou te proposais était de définir un nom de ta base de données en utilisant la fonction Decaler. Une fois fait tu pouvais reprendre ce nom dans ta macro en utilisant Range(nom défini) en lieu et place du nom Plage que je t'ai donné exemple si ta base de données va de A1 à K15 - nom déf... |
| 21/08/2012 à 08:22 | Yvouille | VBA / Fonction CountIf | Tu y étais presque ... Bonne journée Amicalement... |
| 20/08/2012 à 19:15 | Fabdu57100 | Listview : Impossible de charger le objet | Si tu te souviens je t'avais parlé des soucis au sujet des listviews. Quelle est ta version d'excel ?? si c'est 2003 cela devrait fonctionner. A te relire... |
| 20/08/2012 à 13:41 | Fabdu57100 | Rendre code plus léger et execution plus rapide ? | Re, Ton fichier n'est pas gros je trouve. MAis déjà un truc, dans la feuille BDD, tu as préparé le tableau jusque la fin de ta feuille. Enlève déjà ce qui ne sert pas et compris les couleurs. Dans la plage prévue pour mettre les données, enlève la couleur Blanche puis une fois fait, va dans Outils ... |
| 20/08/2012 à 13:31 | swer | TCD avec source variable | Même avis que Cousinhub et Darzou. Toutefois attention que si tu utilises la même feuille, il faut au préalable effacer complètement le TCD avant d'en refaire un nouveau. Sinon si tu veux faire tout cela par code avec une nouvelle feuille à chaque reprise, essaie comme ceci : Si terminé, merci de cl... |
| 20/08/2012 à 13:13 | Bobléponge1 | Problème macro avec protéction feuille | Pas facile de donner un avis là. On a aucun élément... |
| 20/08/2012 à 13:02 | zving2 | Ou est le problème dans le code VBA | Si ton instruction bloque là --> Set wksmaj = wkbo_maj.Worksheets("mise à jour") Vérifie que l'espace dont Banzai te parle, ne se trouve pas dans le nom de ton onglet. Pour éviter cela, enlève tous ces espaces ou remplace les par un --> _ Ex : mise_à_jour Si ok, n'oublie de cliquer sur le V ve... |
| 20/08/2012 à 12:53 | Fabdu57100 | Rendre code plus léger et execution plus rapide ? | J'ai repris ton fichier (très bien je trouve). Quel travail tu ou vous avez fait là ! Quelques commentaires : Replacer le nom de l'objet que tu as appelé "FRAME" par "FRM" par exemple. En effet évite d'attribuer des noms d'objets à des instructions définies de base dans VBA. Lorsque tu n'as plus bes... |
| 14/08/2012 à 13:24 | juju53 | Re organiser colonnes | Re, Si la structure de la feuille Source est toujours celle là, vois le fichier joint puis cliquer sur le bouton en feuille Cible Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement... |
| 14/08/2012 à 12:51 | juju53 | Re organiser colonnes | C'est ce que fais le code Macro 1 si l'on exécute pas la macro Suppcol_vides A quoi correspondent les données en feuille correspondances ? Ce qu'il faut c'est Nom, prenom, Age, Metier,ville, département ... |
| 13/08/2012 à 13:40 | beabianchini | Excel tableau répéter titre colonne en ligne | Re, Essaie en remplaçant le code que je t'avais proposé par celui ci-dessous Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Amicalement... |
| 11/08/2012 à 14:05 | Fabdu57100 | Rendre code plus léger et execution plus rapide ? | Re Ce qui peut ralentir c'est une modification de feuille pendant l'exécution du code. Maintenant avec la suspension du calcul automatique, cela ne devrait pas poser de souci mais bon sans voir le fichier en question, on ne sait pas analyser le pourquoi.µµEs-tu sur que tu n'as pas un code qui s'exéc... |
| 10/08/2012 à 13:41 | mariedu | Besoin d'aide urgent | Merci de bien vouloir modifier le titre du sujet de la demande et de mettre un titre plus explicite Vois ce lien sur l'utilisation du forum --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html le point 3 surtout.. Pour le reste, le mieux est de mettre un fichi... |
| 10/08/2012 à 13:38 | beabianchini | Excel tableau répéter titre colonne en ligne | Vois le fichier joint avec un code pour te faire cela. Clique sur le bouton bleu de ta feuille pour actionner Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement... |
| 10/08/2012 à 09:10 | duff360 | Lien hypertexte Excel | Regarde ce lien avec un exemple --> https://forum.excel-pratique.com/post153753.html?hilit=lien hypertexte#p153753 Sinon mets ton fichier en ligne avec données non confidentielles, ce sera plus facile de proposer quelque chose A te relire... |
| 10/08/2012 à 09:07 | Fabdu57100 | Rendre code plus léger et execution plus rapide ? | Mets ton fichier en ligne avec données non confidentielles sans quoi on ne sait pas de quoi tu parles. Un premier jet de choses qui peuvent faire ralentir : trop de couleur dans tes feuilles trop de formules surtout type matricielles les bordures surtout les bordures fines (genre pointillées) Amical... |
| 09/08/2012 à 09:03 | emilypiccolo | Génération de mail Outlook automatiquement selon une date | Re, Avez-vous essayé avec les instructions que j'ai données (Thisworkbook......) et pas avec U:........ |
| 09/08/2012 à 08:35 | emilypiccolo | Génération de mail Outlook automatiquement selon une date | Re, Faire un bouton serait complexe. Une autre solution est de faire un lien hypertexte dans le message qui renvoie vers le fichier. Pour se faire, on peut ajouter cette ligne à l'instruction Htmlbody --> "file://" & ThisWorkbook.Path & "\" & ThisWorkbook.Name L'instruction dans le code devien la... |
| 08/08/2012 à 13:51 | Fabdu57100 | Nom de l'UserForm dans une variable ? | Re, Puis je voir le fichier ? A te relire... |
| 08/08/2012 à 13:50 | emilypiccolo | Génération de mail Outlook automatiquement selon une date | Re Dans mon code, remplace : Par ceci : Amicalement... |
| 08/08/2012 à 13:15 | choudoudou | Gestion Date 00/01/1900 en VBA | Il y a une erreur ici Date correspond à la date du jour et ne peut donc être placé dans une instruction CELLS L'instruction Cells(I,...) correspond au contenu d'une cellule --> CELLS (N° de ligne, N° de colonne) Merci de m'expliquer ce que tu veux faire... |
| 08/08/2012 à 12:41 | Fabdu57100 | Nom de l'UserForm dans une variable ? | En entête de ton module (donc juste avant toutes tes macros s'y trouvant), tu mets ceci : Dans la private sub initialize de ton Usf Basic_fr, tu mets ceci : idem pour la deuxième USF VERIFICATION_FR Ton code dans le module devient ceci : Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à co... |
| 08/08/2012 à 08:22 | isabellette | Exécuter macro à la ligne suivante | Re, Voici les codes à utiliser. Faire clique droite sur l'onglet ROSE et choisir l'option "Visualiser le code". Dans la fenêtre à droite coller le code ci-dessous. Dans le module où se trouve le code Sub Nouvelle_Ligne(), remplacer le tout par le code ci-dessous : Une fois le fichier enregistré, il... |
| 07/08/2012 à 13:17 | isabellette | Exécuter macro à la ligne suivante | Afin de bien saisir la demande, la cellule AG est complétée manuellement ? Si oui, c'est bien lorsqu'elle est complétée qu'il faut exécuter la nouvelle ligne et est-ce bien toujours sur la feuille ROSE ? En attendant voic déjà le code réduit... |
| 07/08/2012 à 08:23 | emilypiccolo | Génération de mail Outlook automatiquement selon une date | Re, Ah ben oui. Sans rentrer dans les détails, pour ma part je mets toujours les SUB dans un module et non dans les feuilles. La SUB dans un module permet d'être utilisée et appelée dans tout le fichier. Donc l'intéressant c'est qu'elle peut être unique et commune à toutes les feuilles Dans les feui... |
| 06/08/2012 à 13:00 | flam72 | Lien hypertexte perdu | Re, C'est ce que fera le code de Bruno. Par contre en fonction de tes infos (colonne A), je ferais plutôt ceci : Attention qu'il faut veiller à ce que ton fichier soit bien placé à la racine du C:\ ou du F:\ car s'il est dans un dossier spécifique, cela ne te donnera pas le résultat que tu attends.... |
| 06/08/2012 à 12:42 | emilypiccolo | Génération de mail Outlook automatiquement selon une date | Re, Cela arrive si le code "Mail_workbook_Outlook_1" ne se trouve pas dans le module VBA ou que le nom n'est pas correct D'où mes questions : la macro pour le mail s'appelle bien comme ceci ?? --> "Mail_workbook_Outlook_1" la macro se trouve bien dans un module le fichier en question ... |
| 06/08/2012 à 08:13 | flam72 | Lien hypertexte perdu | Re, . Plus tu dis que liens vont vers c:\ Si tu veux changer le c:\ vers le lien correct, il faut savoir vers où tu dois aller. Donc connaitre le disque concerné et éventuellement ou les dossiers communs Mieux il faut connaitre la partie commune de tous tes liens hypertextes. Exemple : avant ton sou... |
| 03/08/2012 à 17:41 | emilypiccolo | Génération de mail Outlook automatiquement selon une date | Re Oups en effet j'avais zappé cette demande Bon il suffit de mettre le code ci-dessous dans THISWORKBOOK. Pour le placer : ouvrir VBA CTRL + R pour afficher VBA Project à gauche dans VBA project, double clique sur THISWORKBOOK Dans la fenêtre de droite, coller le code ci-dessus Essaie en changeant... |
| 03/08/2012 à 15:56 | emilypiccolo | Génération de mail Outlook automatiquement selon une date | Re, Code à essayer Il faut remplacer les ***** dans le .To par une adresse correcte pour que cela fonctionne. Si ok, lors de votre réponse, merci de cloturer le fil en cliquant sur le v vert à coté du bouton EDITER Amicalement... |
| 03/08/2012 à 14:19 | emilypiccolo | Génération de mail Outlook automatiquement selon une date | Re, Une remarque au sujet des erreurs. Ecrit comme cela dans le code, il y aura toujours une erreur: Les informations seront-elles complétées dans le code ou doivent-elles venir d'une feuille du fichier ... |
| 03/08/2012 à 13:56 | emilypiccolo | Génération de mail Outlook automatiquement selon une date | Re Ce serait fait automatiquement bien sûr. Je vais voir pour proposer quelque chose... |
| 03/08/2012 à 13:48 | flam72 | Lien hypertexte perdu | Quelle est l'adresse commune exacte du lien avant le changement et après le changement ? Quelle feuille ? Dans Quelle colonne se trouvent les liens ? A te relire... |
| 03/08/2012 à 13:41 | emilypiccolo | Génération de mail Outlook automatiquement selon une date | De quelle colonne s'agit-il ? Il ya 4 décomptes. On peut prévoir une colonne supplémentaire avec un X qui confirmera l'envoi du mail, de sorte que si le X est là, le mail n'est pas envoyé. Merci de confirmer... |
| 02/08/2012 à 15:53 | tkd2009 | Transfert et tri de données entre 2 feuilles Excel | Re, Remplace le code SUB TEST par celui ci-dessous puis clique sur bouton Oublie pas de cloturer le fil lors de ta réponse... (si ok bien sûr) Amicalement... |
| 02/08/2012 à 13:17 | tkd2009 | Transfert et tri de données entre 2 feuilles Excel | Vois le fichier et clique sur le bouton. Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement... |
| 02/08/2012 à 12:52 | Bat34 | Trouver des lignes d'une base de données selon critères | Mets un fichier en ligne avec ce que tu veux réaliser. Ce sera plus facile de te donner des indications A te relire... |