Modérateur

Dernière activité :Il y a 12 minutes
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'919
Fichiers
3
Téléchargements
10'292
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 273

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/09/2012 à 09:02mouftie Ma ComboBox ne se met plus à jourRe, Le positionnement des feuilles ne devrait pas poser de souci si la feuille Aide est positionnée en dernière feuille. Par contre face à ton souci de combo, j'ai dû apporter quelques changements dans quelques codes. Si ton fichier est identique à la version Planning AT V4.2.2Q que tu as postée ava...
19/09/2012 à 14:14DJ FA Copie avec sélection ?Re, essaie comme ceci : Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Amicalement...
19/09/2012 à 14:02zoe88 Rafraichissement affichageRe, Pas besoin cela ne sert à rien cela à rien. Ton pb me semble être un souci de mémoire. Sinon de base les cellules fusionnées sont à éviter. Là pourquoi ne pas mettre ta formule en D1 ?? Tu dis qu'elle est en C1 et centrée sur trois colonnes si ta cellule est fusionnée tu ne dois rien voir en D1...
19/09/2012 à 13:14mouftie Ma ComboBox ne se met plus à jourRe, Pour t'expliquer. La private sub Initialize n'agit qu'à l'ouverture de ton USF. Donc cette Sub USFinitialise ne sert que à l'ouverture et nom à des changements que tu faire après. Dans le principe VBA l'initialize est utilisée pour la mise en place des différents objets Combo, textbox et ce de m...
19/09/2012 à 09:17zoe88 Rafraichissement affichageCette copie se fait par un code VB ou par formule ?...
19/09/2012 à 08:10mouftie Ma ComboBox ne se met plus à jourRe, Essaie comme ceci : Dans l’USF supprime Dim encours as boolean Dans l’USF remplace le code que j’ai donné dans mon post précédent par celui-ci Dans le Module en entête juste en dessous de Option Explicit, mets Public Dim encours as boolean Dans le module – code Sub CopyDuModele() remplace l’inst...
18/09/2012 à 22:15Walden Mise à jour d'une feuille "récapitulatif" - CollectionClique droite sur l'onglet "Liste" Choisis "visualiser le code" Colle le code ci-dessous dans la fenêtre Ajoute une valeur en colonne A dans la feuille Liste Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
18/09/2012 à 16:12mouftie Ma ComboBox ne se met plus à jourRe, Au fait la feuille AIDE doit apparaitre dans la combo ou pas ?...
18/09/2012 à 15:05mouftie Ma ComboBox ne se met plus à jourRe, Recommencer tout ... ben non c'est qu'une question d'arranger le code. J'ai tutilisé le fichier posté mais bon les feuilles étaient cachées apparement...
18/09/2012 à 13:49mouftie Ma ComboBox ne se met plus à jourDe quel combo parles-tu ? de celle-ci --> Me.CB5_F4_MoisOnglet Merci d'expliquer Edit : je pense avoir compris le souci Dans l'USF remplace le code Private Sub CmdB25_F3_Creer_Click par celui ci-après...
18/09/2012 à 13:22StagiaireNul VBA Et Formule SommeEssaie comme ceci : Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
18/09/2012 à 13:00rghanmi Erreur automation VBAJe ne suis plus intervenu sur ce fil puisque Jean Eric te donne des aides à ce sujet. En reprenant toutefois ton fichier posté et avoir fait un test sous Excel 2000, je remarque une chose bizarre à savoir que si tu désactives tes macros à l'ouverture, ta barre de menu spécifique est tout de même aff...
17/09/2012 à 14:32DJ FA Copie avec sélection ?Essaie avec ce code à placer dans un module et à associer à un bouton si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
17/09/2012 à 09:29zving2 Copier les matricule sur plusieurs feuillesEt le nom des feuilles créées doit être quoi exactement ? edit : Les noms sont créés tous e une seule fois ou des noms peuvent venir se rajouter dans la bse après avoir déjà créé des feuilles ...
17/09/2012 à 09:20juju53 Transfert d'une ligne vers formulaire Excel + envoi mailRe Non, si le code envoipage se trouve bien dans le fichier formulaire, remplace : par Si ok, merci de ne pas omettre de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
14/09/2012 à 17:43juju53 Transfert d'une ligne vers formulaire Excel + envoi mailRe, essaie comme ceci : Pour le mail, essaie ceci : J'ai supposé que le code du mail se trouve aussi dans le même fichier que l'autre code Amicalement...
14/09/2012 à 17:09juju53 Transfert d'une ligne vers formulaire Excel + envoi mailRe, Ok mais la validation consiste en quoi. Mettre un "X" dans la case appropriée ?...
14/09/2012 à 15:48juju53 Transfert d'une ligne vers formulaire Excel + envoi mailRe, Oups, désolé. supprime cette instruction du code --> MsgBox plg Pas compris là ... cocher quoi ? quelle case ? Cela m'a l'air bon il faudrait surtout savoir le type de messagerie utilisée C'est un problème. Le seul souci est de ne pas le mentionner dans ta demande. Auquel cas on travaille pou...
14/09/2012 à 12:40juju53 Transfert d'une ligne vers formulaire Excel + envoi mailRe, Dans le fichier test-transfert-formulaire.xls mettre ce code dans un module : Code à associer à un bouton à placer sur la feuille du fichier test-transfert-formulaire.xls A noter que le fichier formulaire doit être nommé comme suit --> Formulaire-test.xls Sélectionne la ligne à transférer pui...
14/09/2012 à 11:10juju53 Transfert d'une ligne vers formulaire Excel + envoi mailRe Est-ce que le remplissage du formulaire se fait après avoir compléter tout le fichier Test transfert ou est-ce que cela se fait ligne par ligne. Là je suppose que tu choisis les lignes à transférer puis tu cliques chaque fois sur ton bouton. Juste ? Edit : Dis moi plutôt comment tu fonctionnes av...
14/09/2012 à 10:57juju53 Transfert d'une ligne vers formulaire Excel + envoi mailRe, Dans le fichier formulaire test, en A42 et A43, défusionne tes deux cellules et mettre les infos de Date et visa demandeur en C42 et C43 Je reviens avec le code dès que j'ai terminé...
14/09/2012 à 10:41juju53 Transfert d'une ligne vers formulaire Excel + envoi mailRe, Ok mais ils seront toujours bien tous les deux dans le même répertoire ? Autre question : dans ton fichier formulaire la dernière ligne code article est la ligne 40. Est-ce le maximum ou est-ce que cela pourrait être une autre ligne supérieure à 40...
14/09/2012 à 10:34juju53 Transfert d'une ligne vers formulaire Excel + envoi mailRe, Ok mais ce n'est parce que tu n'as pas de réponse que l'on ne se penche pas sur le sujet. Puis je comprendrai jamais pourquoi utiliser des pseudos différents. Mais rassure toi tu n'es pas le seul. Bon pour ton souci, j'ai besoin de quelques infos : quel est le nom exact des fichiers ? dans quel...
14/09/2012 à 10:00juju53 Transfert d'une ligne vers formulaire Excel + envoi mailBonjour juju (alias coolman...) Il est de bonne habitude de ne pas poser les mêmes questions ailleurs ou tout au moins de prévenir le forum. Cela évite notamment de passer du temps sur une demande dont la solution est peut être déjà trouvée ailleurs. Merci de ta compréhension Sinon pour cette demand...
14/09/2012 à 09:45cysa Valeur ciblePeut être comme ceci Ta formule en A5 --> =D2*A2^7+E2*A2^2-F2 ensuite utilise l'outil excel "valeur cible" comme suit - Sélectionne A5 - Outils -> valeur cible - dans cellule à définir : A5 - dans valeur à atteindre --> 0,02 - dans cellule à modifier --> A2 Cela te donne X = 0,65.... Si...
13/09/2012 à 18:51bast0504 Macro insertion ligne en recopiant les formulesRe, Tu dis que cela ne marche pas. La formule est correcte en colonne Base pourtant. Donne moi un exemple concret de ce qui ne fonctionne pas avec la formule que je t'ai donnée A te relire Edit : J'ai décloturé le fil...
13/09/2012 à 17:06geoffrey90 Macro somme jusqu'à dernière ligneSans VBA c'est plus simple je pense. Mets une de ces deux formules en cellule T1 - =SOUS.TOTAL(109;DECALER($R$2;;;NBVAL($R:$R))) ou - =SOUS.TOTAL(109;$R:$R) Amicalement...
13/09/2012 à 14:30bast0504 Macro insertion ligne en recopiant les formulesRe, Heu, je vois que le fil est cloturé. --> Cela marche ou pas ?...
13/09/2012 à 11:07bast0504 Macro insertion ligne en recopiant les formulesRe, Plutôt que d'adapter ta macro, remplace ta formule en F3 (colonne BASE) comme suit : =INDIRECT("C" & LIGNE()-1)-SI(INDIRECT("B"&LIGNE())<0;-INDIRECT("B"&LIGNE());0) Ensuite recopie la vers le base Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
13/09/2012 à 08:50rghanmi Erreur automation VBAC'est quoi l'instruction sur laquelle bug le fichier ?...
13/09/2012 à 08:47bast0504 Macro insertion ligne en recopiant les formulesRe, Je ne vois pas le souci si ce n'est lorsque tu cliques sur les pays en rouge. Clique sur Norvège puis ajoute la ligne, c'est juste non ? A te relire...
13/09/2012 à 08:41sHnouL Renseigner cellule vide si autre cellule non videRe, Essaie ceci : Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
13/09/2012 à 08:35vianneyVBA commande_Click ne fonctionne pas correctementRe Tu n'as pas répondu aux questions que je posais... Après avoir visionné le fichier, les codes dans l'USF peut se résumé à ceux-ci : Pour ce qui est du code, une autre manière que celle proposée par Amadeus peut être celle-ci Je suppose que le répertoire est bien C: Le reste des instructions se tr...
12/09/2012 à 16:39sHnouL Renseigner cellule vide si autre cellule non videUn code du genre --> Code à placer dans un module et à associer à un bouton Amicalement...
12/09/2012 à 16:31vianneyVBA commande_Click ne fonctionne pas correctementRe, C'est sur le répertoire que cela bloque --> C:\x\p\" Il faudrait savoir dans quel répertoire se trouve le fichier à ouvrir. Est-ce qu'il se trouve dans le même répertoire que le présent fichier ? A vous relire...
12/09/2012 à 15:08lma Résultat selon une recherche dans matriceRe, Ah déso. Je ne l'avais pas compris comme cela. Est-ce que le tableau peut grandir? En gros, dans l'exemple la dernière colonne est la H. est-ce que cela pourrait augmenter vers la droite. Sinon une manière simple dans le tableau ci joint où on pêche d'abord les infos dans un tableau dont j'ai ca...
12/09/2012 à 14:32bast0504 Macro insertion ligne en recopiant les formulesLa formule doit être rajoutée n'importe où dans le tableau ?? A te relire Edit : normal que cela n'ajoute pas de formule puisque tu n'en as pas pour le pays dans la colonne BASE...
12/09/2012 à 14:15CedthCed Suite de mois en chiffreEn A2 mettre ceci --> =MOIS(1&A1) Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
12/09/2012 à 14:05lma Résultat selon une recherche dans matriceAvec cette formule à placer en I4 --> =RECHERCHEV(INDEX($A4:$H4;NBVAL($A4:$H4));Correspondances!$A$2:$B75;2;) Formule à tirer vers le bas pour mes autres valeurs Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement Edit : Ou celle-ci --> RECHERCHEV(DECA...
12/09/2012 à 13:47vianneyVBA commande_Click ne fonctionne pas correctementMerci de mettre le fichier excel en ligne (sans données confidentielles). Ce sera plus facile. a première vue je ne comprends pas cette ligne If dir(textbox1).value = "" then Il faudrait essayer avec --> If textbox1.value = "" then Amicalement...
12/09/2012 à 09:59zagalo Alerte si cellule ne remplit pas condition?Une simple MFC devrait faire l'affaire. Sélectionne les cellules concernées Vas dans Format / Mise en forme conditionnelle choisis l'option "La formule est" En B1 colle cette formule --> =OU(NBCAR($B1)<21; NBCAR($B$1)>21) Clique sur le bouton Format et choisis le motif rouge Recopie la mise...
11/09/2012 à 15:58okidoki69Recherche tableau croisé dynamiqueRe Donner un conseil lorsqu'il y a des TCD n'est jamais facile sans avoir de fichier...... A la lecture des tes posts je me demande si la solution que j'ai postée hier ne pourrait pas s'appliquer à ton cas --> https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-filtre-choix-multiple-tcd-t32709.html Je t...
11/09/2012 à 15:50titimaelis Sous Excel 2007Re, Fil cloturé ? Comme on n'est jamais si bien servi que par soi même ! --> Merci Dan pour ta réponse, cela me convient parfaitement...
11/09/2012 à 14:53okidoki69Recherche tableau croisé dynamiqueRe Ok mais quel rapport avec LIREDONNEES ?? Tu parles d'indiquer TOUT ALL mais à quoi à C11 ?...
11/09/2012 à 14:15okidoki69Recherche tableau croisé dynamiqueDepuis le début de tes explications je n'ai pas encore pu comprendre ton souci. Tu parles de la cellule C11, mais que contient cette cellule en fait ?? Tu veux filtrer en fonction de ce qui se trouve en C11 ? Pourquoi la formule LIREDONNEES ?...
11/09/2012 à 14:11titimaelis Sous Excel 2007Merci en premier de bien vouloir éditer le titre du sujet de la demande (peu explicite... ) et de lire ce petit lien --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html --> le point 3 surtout.... Pour cette demande on peut faire cela avec une MFC, Sélectio...
10/09/2012 à 19:20UltrA_KichE VBA Sauvegarde avec choix du folderRe, Si tu utilises ton dernier code, remplace par Amicalement...
10/09/2012 à 15:52UltrA_KichE VBA Sauvegarde avec choix du folderVois ce lien avec les différents échanges de courrier --> Enregistrer sous chemin précis . Cela devrait t'aider en changeant un peu le code. Amicalement...
10/09/2012 à 15:47StagiaireNul Taille UserformVois ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/excel/adapter-taille-user-form-a-tt-ordinateur-t16846.html So ok, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
10/09/2012 à 13:26chb44 Erreur code VBARe, Tu as quoi comme info dans cette cellule --> Feuil1.Cells(37, 21) ??? A quoi correspond la feuil1 ? A te relire...