Ouvrir un UsF en mode modif

Bonjour, j'ai créé une UsF qui me permet de renseigner les coordonnées pour un courrier en excel (et autres...) cette UsF s'ouvre au démarrage, mais le pb c'est qu'elle s'ouvre à vide ; je voudrais que s'il s'agit d'une modif (pas d'un nouveau fichier) la UsF s'ouvre avec ce qui a déjà été saisie, permettant ainsi une modification ou non des saisies.

Pendant que j'y suis je voudrais savoir s'il est possible de faire une condition dans une UsF : dans mon onglet "Tech" j'ai 2 boutons DD et DP, si on tape DD rien (avec si possible le TxtBox grisé) , si ont tape DP alors il faut remplir le montant.

Merci

13usf-modifinfo.xlsm (18.94 Ko)

Bonjour Moutfie

La ligne de code sera l'inverse de celles que tu as déjà réalisée pour l'envoi des infos dans la feuille excel

par exemple Txb_Np.Value = Range("G8")

A mettre soit lors de l'initialisation du formulaire

Private Sub UserForm_Initialize()
 Txb_Np.Value = Range("G8") 
.....etc etc
End Sub

Soit dans une macro liée à un bouton qui ouvre le formulaire

Pour la deuxième question, Utilise la propriété visible lors que tu coches la case en question

OpB_Dp.visible = True

Ce serait plus facile avec un fichier comportant déjà des données

Cordialement

Christine

Bonjour recreation59,

Désolée de ne pas avoir répondu plutôt, j'étais en déplacement.

J'ai essayé de faire comme tu dis (code à l'inverse), ça fonctionne très bien pour les 2 premiers onglets du UsF, pas pour le troisième

ces informations sont rappatriés dans

Private Sub UserForm_Initialize()

à partir du moment où je dois aller chercher les infos sur une autre feuille il n'y a pas de remonté par exemple

    With Worksheets("Masquée")
        If .Range("E2") <> "" Then
            TxB_DAd = Range("E2")
        End If
    End With

ne fonctionne pas

J'ai également un pb de setFocus que je ne comprends pas car les 2 autres n'ont pas de soucis et celui-là fonctionnait jusqu'à présent...

'TxB_DE.SetFocus

de Private Sub TxB_DE_Change() ; c'est le meme dispositif pour toutes les dates Private Sub TxB_DAd_Change() ou Private Sub TxB_EJ_Change().

Si tu vois qq chose merci de me le signaler, je suis très débutante.

Merci beaucoup

1795ss-vf2.xlsm (225.89 Ko)

Bonjour

à partir du moment où je dois aller chercher les infos sur une autre feuille il n'y a pas de remonté par exemple ....ne fonctionne pas

Le code est incorrect

Il faut modifier le code --> TxB_DAd = Range("E2") et mettre un point juste avant Range("E2"). Cela donne : -->

TxB_DAd = .Range("E2")

Pour le set focus, il n'est pas possible de faire un set focus si l'on n'est pas sur le bon onglet de l'USF. Il faut le désactiver ou éventuellement faire ceci par exemple :

On error resume next
TxB_DE.SetFocus
On error goto 0

Bon il ya d'autres méthodes que je préfère mais celle-ci devrait fonctionner

Amicalement

Merci Dan,

"Ca marche effectivement beaucoup mieux"...

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir usf mode modif"