Créer une macro pour enregistrer sous forme PDF et imprimer

Bonjour à tous;

Malgré que j'ai visiter plusieurs forums et essayé plusieurs solutions j'arrive pas à réaliser ce que je veux mais peut être parce que je suis encore débutant en VBA et que j'arrive pas à interpréter correctement les instructions mais ça va venir! Mon problème c'est que j'ai développé dans un classeur un simulateur de calcul sur la première feuille et plusieurs types d'offres sur trois autres feuilles. mon besoin le plus pressant c'est de créer trois boutons:

  • le premier c'est pour sauvegarder l'offre sous forme PDF (avec le choix de enregistrer la 1ère, la 2ème ou la 3ème) Sur un fichier sur le bureau créer à cet effet.
  • le deuxième bouton pour imprimer l'offre que l'utilisateur va choisir.
  • le troisième c'est pour quitter le classeur.
peut être que c'est un peu trop d'un seul coup mais Merci à celui qui veux bien m'apporter son aide

958offre-prp.zip (108.01 Ko)

Bonjour,

- le premier c'est pour sauvegarder l'offre sous forme PDF (avec le choix de enregistrer la 1ère, la 2ème ou la 3ème) Sur un fichier sur le bureau créer à cet effet.

  • Sauvegarder dans quel répertoire ?
  • que veux-tu dire par 1ere, 2eme.... ?
  • Un fichier sur le bureau ?? c'est pas un dossier dont tu parles là ?

Quelle est ta version d'excel ?

Amicalement

Je vais expliquer d'avantage mon Projet:

mon classeur (qui est en pièce jointe)contient 4 feuilles:

  • la première feuille nommée simulateur CDAR ET CDARC: elle contient les données à saisir et les calculs
  • la deuxième, troisième et quatrième feuilles nommées respectivement CDAR ET CDARC; CDAR et Enfin CDARC : contiennent chacune de pages qui récapitule les offres correspondantes aux informations saisies dans le simulateur..
[

maintenant, je veux créer dans la première feuille 3 boutons:

  • Premier bouton intitulé "enregistrer" : il va servir à sauvegarder (Sur un dossier "offres divers" placé sur le bureau) sous forme PDF la 2èmè ou 3ème ou 4 ème feuille (donc ici c l'utilisateur doit faire le choix d' enregistrer la 2ère, la 3ème ou la 4ème) .
  • deuxième bouton intitulé "imprimer": il va servir à lancer l'impression de l'une des feuille (la 2ère, la 3ème ou la 4ème) choisit par l'utilisateur.
  • troisième bouton pour quitter complètement le classeur.

j'utilise excel 2010 mais si vous voulez je vous joint le classeur en version excel 2003 ou 2007.

DAN j’espère que c'est peu plus claire et merci.

Bonjour,

Bonjour Dan,

Et en complémént...

Imprimer la feuille choisie ou le PDF ?

A+

Bonjour,

Faut de pas avoir tous compris!

Peut être un début...

Sans doute à améliorer

Cordialement

2'705offre-prp-1.zip (115.66 Ko)

Merci c parfait festysonic;

Si je n'abuse pas; j'ai une autre question

comment faire si je dois l'utiliser sur plusieurs ordi?

est ce que doit paramétrer sur chacun d'eux l'emplacement et si c possible comment faire pour enregistrer la feuille voulu en insérant automatiquement le non de la personne qui se trouve à la case G35 de la première feuille.

Tout simplement t un magicien

Bonjour,

Oui il peut s'utiliser sur tous les PC, l'enregistrement se fait par défaut dans mes documents.

maintenant il les nommes d'après le renseignement des cellules de chaque feuille ( attention tous changement dans la structure des feuille devras aussi être renseigner dans le VBA).

Cordialement

1'148offre-prp-1.zip (117.45 Ko)

bonjour festysonic;

voila j'ai essayé le dernier classeur que tu m'as envoyé mais ça ne fonctionne pas malgré il me sort un message d'erreur comme quoi il lui est impossible d'exécuter les macros malgré que j'ai activer toutes les macros dans l'onglet sécruité.

Merci pour le temps que tu m'accordes; cordialement.

Re:

Oups

2'727offre-prp.xlsm (163.29 Ko)

Impec MERCI pour ton aide festysonic;

eske c possible d’alimenter le tableau ou je doit saisir les informations par un formulaire ou j'aurais dû penser à sa d le début;

j'ouvre le fichier

remplir le formulaire

affichage du tableau des résultats

le choix d'imprimer ou d'enregistrer

c'est bête j'aurais dû penser à sa dès le début; mais voilà franchement avec ton aide je commence à comprendre ( c pa évident mais ça viendra).

cordialement

Re:

Oui sa devrais être possible, mais le temps que sa prend malheureusement je n'ai pas se temps.

C'est vrais qu'il faut pensée son plan avant de concevoir, exactement comme pour la construction d'une maison si non c"est du bricolage.

Un conseil essayer de commancer à construire ton formulaire en t'aidant des cours d'excel-Pratique très bien fait.

Le forum te sera plus utile pour t'aider dans ton code ( VBA) entre autre.

Cordialement

Bonjour,

J'aimerais, dans le même esprit arriver à créer une macro avec un bouton qui permettrait de ma calculer la valorisation du capital

après avoir entré les données (bouton "calculer" par exemple) et après avoir affiché les résultats de calcul une fenêtre s'afficherait et me confirmerai que le fichier s’imprimera automatiquement et les résultats obtenus viendraient alimenter un fichier annexe présent par exemple sur le bureau. ce dernier fichier se présentera sous forme de tableau reprenant toutes les valeurs du 1er fichier (joint)

Merci infiniment à celui qui voudrait m'apporter son aide car je galère vraiment dessus et suis débutant.

Cdt

76capitaux.xlsm (75.68 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creer macro enregistrer forme pdf imprimer"