Créer une macro pour enregistrer sous forme PDF et imprimer

Bonjour à tous;

Malgré que j'ai visiter plusieurs forums et essayé plusieurs solutions j'arrive pas à réaliser ce que je veux mais peut être parce que je suis encore débutant en VBA et que j'arrive pas à interpréter correctement les instructions mais ça va venir! Mon problème c'est que j'ai développé dans un classeur un simulateur de calcul sur la première feuille et plusieurs types d'offres sur trois autres feuilles. mon besoin le plus pressant c'est de créer trois boutons:

• le premier c'est pour sauvegarder l'offre sous forme PDF (avec le choix de enregistrer la 1ère, la 2ème ou la 3ème) Sur un fichier sur le bureau créer à cet effet.
  • le deuxième bouton pour imprimer l'offre que l'utilisateur va choisir.
  • le troisième c'est pour quitter le classeur.
peut être que c'est un peu trop d'un seul coup mais Merci à celui qui veux bien m'apporter son aide

958offre-prp.zip (108.01 Ko)

Bonjour,

- le premier c'est pour sauvegarder l'offre sous forme PDF (avec le choix de enregistrer la 1ère, la 2ème ou la 3ème) Sur un fichier sur le bureau créer à cet effet.

• Sauvegarder dans quel répertoire ?
  • que veux-tu dire par 1ere, 2eme.... ?
  • Un fichier sur le bureau ?? c'est pas un dossier dont tu parles là ?

Quelle est ta version d'excel ?

Amicalement

Je vais expliquer d'avantage mon Projet:

mon classeur (qui est en pièce jointe)contient 4 feuilles:

• la première feuille nommée simulateur CDAR ET CDARC: elle contient les données à saisir et les calculs
  • la deuxième, troisième et quatrième feuilles nommées respectivement CDAR ET CDARC; CDAR et Enfin CDARC : contiennent chacune de pages qui récapitule les offres correspondantes aux informations saisies dans le simulateur..
[

maintenant, je veux créer dans la première feuille 3 boutons: