Modérateur

Dernière activité :Il y a 2 minutes
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'919
Fichiers
3
Téléchargements
10'292
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 272

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/10/2012 à 12:41mouftie UserForm Pré-saisir le nom de l'auteur par défautRe, Avec macro : J'ai mis le code générale pour toutes les parties de la feuille car on peut mettre d'autres paramètres (Date, nom fichier, ect...) Ici le nom d'utilisateur se mettra dans le pied de page au centre de la feuille active. Amicalement...
03/10/2012 à 08:54fifinedream Suppression de marges pour l'entêteRe, Je pense que cela est du à ton imprimante qui limite l'impression. Excel conserve cette propriété et l'applique également dans le cas du format PDF par l'option "Enregister sous" Un rapide test sur ton fichier avec les paramètres identiques aux tiens (à 0) mais sur mon imprimante me donne une ma...
02/10/2012 à 20:41mouftie UserForm Pré-saisir le nom de l'auteur par défautCode à essayer Cordialement...
02/10/2012 à 15:55Toff78 Macro pour copier-coller des infos vers un onglet recapRe, Bon en lisant ton fil j'aurais plutôt écrit ceci --> "macro pour copier-coller des informations vers un onglet Recap". Amicalement...
02/10/2012 à 15:51nourvProbleme de calcul des datesMerci de lire ces quelques lignes et d'éditer le sujet de ta demande --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html !!! - Le point surtout A bientôt...
02/10/2012 à 15:49Toff78 Macro pour copier-coller des infos vers un onglet recapRe, Le point 3 dans le lien que je t'ai donné dans mon post Merci de ta participation...
02/10/2012 à 15:23Toff78 Macro pour copier-coller des infos vers un onglet recapMerci de lire ces quelques lignes et d'éditer le sujet de ta demande --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html !!! A bientôt...
02/10/2012 à 13:59rghanmi Erreur automation VBARe, Ok. La macro updateProjectInfo() doit être exécutée à l'ouverture du fichier ou non ?? A te relire...
02/10/2012 à 12:54thomasdu40 Message d'erreur d'éxecution 1004Il ya une problème de sélection qui est demandé dans un code que tu demandes et qu'excel ne veut pas faire. Je doute mais cela peut venir d'un souci de protection de feuille, d'une option cochée dans les options générales Le mieux serait de voir ton fichier afin de faire un test mais est-ce que la v...
02/10/2012 à 12:45lolo77BonjourJe t'invite si ce n'est déjà fait à lire ces quelques lignes qui t'aideront dans tes demandes et réponses : --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Lorsque une demande est terminée, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil...
02/10/2012 à 12:43fifinedream Suppression de marges pour l'entêteRe, Je viens de voir que je t'ai laissé en rade là.... Désolé, as-tu solutionné ton souci ou pas ? A te relire...
02/10/2012 à 12:40Nicolas Lortho Ajout de feuilles avec liens via un formulaireRe, Effectivement ce serait long. Lhermite te propose une solution par formule qui va te permettre cela. Garde toutefois en tête que si tu as 100 feuilles à raison de 12 formules par feuille, excel calculera 1200 formules à chaque changement que tu effectueras dans une seule des cellules de ta feuil...
02/10/2012 à 08:17rghanmi Erreur automation VBARe, J'ai repris le fichier dans ton dernier post, mais tu n'as rien modifié comme je te l'avais dit dans mon post précédent. Pas possible d'avancer.... A te relire...
02/10/2012 à 08:14Nicolas Lortho Ajout de feuilles avec liens via un formulaireRe, Tu as plusieurs solutions. Soit tu utilises des formules dans chacune des feuilles qui sont liées à la feuille Hole Chart Soit tu places un bouton qui te permet d'appeler une macro qui modifiera les données dans les feuilles concernées Soit tu construis une userform qui à l'ouverture appellera l...
01/10/2012 à 16:53rghanmi Erreur automation VBARe, Peux-tu remettre le lien avec ton fichier modifié suite à mes indications Je le testerai ce soir Amicalement...
01/10/2012 à 13:31Nicolas Lortho Ajout de feuilles avec liens via un formulaireRe et salut Lhermite, Bon Lhermite travaillait en même temps que moi sur le sujet... En dehors de ce dont il parle, tu pourrais modifier les codes de ton fichier comme suit : Dans le module, remplace la macro Formulaire par celle-ci : Dans l'USERFORM, remplace toutes les macros et recopie en block c...
01/10/2012 à 12:47Nicolas Lortho Ajout de feuilles avec liens via un formulaireNon ta macro sert juste à afficher le formulaire et non à le créér Ce que tu veux faire c'est depuis l'USERFORM, pouvoir ajouter des données dans la feuille HOLE CHART ? Ensuite créer tes feuilles depuis le bouton ADDDETAILS ?? A te relire...
01/10/2012 à 08:32rghanmi Erreur automation VBARe Beau fichier que celui-là... Dans ton fichier il y a un module "open macro" qui contient des Private Sub qui sont déjà dans THISWORKBOOK. Il faudrait faire le ménage là.... Transfère les macros dans THISWORKBOOK : Private Sub Workbook_Activate() Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)...
01/10/2012 à 08:10maugartonProgramme Excel MacrosRe, Galopin, le commentaire que je faisais est par rapport aux formules que tu as données (DECALER...). Si les listes sont déjà en place et nommées, il n'y a rien à faire bien sûr. Mais bon sans fichier on ne sait pas de quoi il parle et comme la pièce jointe est supprimé à sa demande, toi seul peut...
28/09/2012 à 09:29rghanmi Erreur automation VBARe Ton lien n'est plus disponible sur Cjoint. Peux-tu le remettre en ligne A te relire...
28/09/2012 à 09:19maugartonProgramme Excel MacrosRe, Je reviens tout de même sur ce fil mais comme "à ta demande" Galopin a supprimé le lien permettant de voir ton fichier, on revient à la case départ. Je te laisse donc avec lui pour solutionner ton souci puisque lui seul a ton fichier. Pour ce qui est de t'appeler au tél, je suggère plutôt l'inve...
25/09/2012 à 13:02LENOU0511 Calculer des deadlinesRe, Que devrais-tu trouver en F2 et G2 par exemple ? Amicalement...
25/09/2012 à 12:54bricoleur Recupération de cellulesEssaie de rassembler tous tes fichiers (si c'est possible) dans un seul répertoire. De là on pourrait imaginer récupérer les infos de cellules et les placer dans ton fichier récapitulatif le tout est de savoir quelles sont les cellules et aussi de connaitre la mise en forme finale du fichier récap....
25/09/2012 à 12:42OlendisProtéger la feuille / öter la protectionRe, Utilise www.cjoint.com pour charger le fichier A te relire...
25/09/2012 à 08:42maugartonProgramme Excel MacrosEt ?? Amicalement...
24/09/2012 à 21:01eric0068 Cacher ou montrer ligne si case sans texte et non noireRe Explication des lignes du code : Explique ce que tu veux entends exactement par annulation Amicalement...
24/09/2012 à 14:14loomy38ExcelMerci d'éditer le sujet de ta demande afin qu'il corresponde à celle-ci Lis ce lien qui t'aidera dans tes demandes et réponses --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Merci de ta compréhension Amicalement...
24/09/2012 à 13:41eric0068 Cacher ou montrer ligne si case sans texte et non noireRe Lol ! j'avais pu cette MFC mais encore moins cette manière de faire Essaie ceci : Code à placer dans un module en VBE et à associer à un bouton par exemple Mais cela cachera aussi les ligne avec MFC puisque vide d'info... Amicalement...
24/09/2012 à 13:10eric0068 Cacher ou montrer ligne si case sans texte et non noireUn truc affolant dans ton fichier.... pourquoi réduire une ligne tout cela pour tracer une bordure Evite les lignes vides et si tu veux une bordure plus épaisse, utilise l'outil approprié. Si ok, je corrige ton fichier avant de te proposer quelque chose. A te relire...
24/09/2012 à 12:58fifinedream Suppression de marges pour l'entêteRe, Si tu veux imprimer sur papier, ta config dans l'opion "Imprimer" --> "Paramètre" --> est bien au format A4 ?...
24/09/2012 à 08:10JuJuKErreur automation lors de la génération de CheckboxEffectivement tu as aussi raison ! Attendons de voir ce qu'en pense JuJuK Amicalement...
21/09/2012 à 17:53JuJuKErreur automation lors de la génération de CheckboxRe, Grâce à Lhermite j'ai pu voir le fichier en question. Le souci vient des checkbox. Mais le code est lourd de lourd et je ne vois pas le pourquoi de créer tant d'objet sur une feuille. Pour moi, le problème vient la mémoire allouée. Pourquoi ne pas utiliser la police Widgins pour créer tes checkb...
21/09/2012 à 08:42DJ FA Copie avec sélection ?Re, En dessous de la ligne dlg = ....... , rejoute cette ligne A noter que le Sheets("Feuil1").Select ne sert pas dans ton cas. Donc tu peux le supprimer Amicalement...
21/09/2012 à 08:28JuJuKErreur automation lors de la génération de CheckboxEn plus de la remarque de Lhermite, relis mon post précédent, on aura plus facile car là, it's a mystery ! A te relire...
21/09/2012 à 08:19OlendisProtéger la feuille / öter la protectionRe, Si tu ne réponds pas aux questions posées, on ne va pas y arriver Sous excel 2010, pas sûr que cela aide mais juste pour voir comment est protégé ton fichier ou tes feuilles va dans fichier --> Options --> centre de gestion de confidentialité --> Paramètres du centre de gestion... ou va...
21/09/2012 à 08:11DJ FA Copie avec sélection ?Re, Tu les veux où dans ta feuille ...
21/09/2012 à 08:08mouftie Ma ComboBox ne se met plus à jourVoici en retour le fichier avec les modifications Amicalement...
21/09/2012 à 08:05frisco75 Macro pour déplacer des lignes selon conditionMerci d'ouvrir un nouveau fil de discussion avec ta demande en faisant référence à celle-ci. Ce fil est en effet cloturé. Comme tu es nouveau sur ce forum, je t'invite également à lire ces quelques lignes qui t'aideront dans tes demandes et réponses --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/e...
20/09/2012 à 19:00CecileCosma Copier données de plusieurs feuilles dans une feuille récapRe, Code à essayer en lieu et place de l'autre Amicalement...
20/09/2012 à 16:13CecileCosma Copier données de plusieurs feuilles dans une feuille récapRe, Non c'est mieux un seul fichier. Il me faut le nom exact qui sera donné aux feuilles pour adapter le code. A vous relire...
20/09/2012 à 15:01CecileCosma Copier données de plusieurs feuilles dans une feuille récapRe, Simplement rajouter ceci juste après l'instruction DIM i Là il faudra modifier le code. Combien de feuilles seraient rajoutées ? C'est aléatoire ...
20/09/2012 à 13:17JuJuKErreur automation lors de la génération de CheckboxSurement un pb de variable mais bon sans voir le code ......
20/09/2012 à 13:14DJ FA Copie avec sélection ?Re, Comme le filn'est pas cloturé, cela donne quoi ?...
20/09/2012 à 13:11CecileCosma Copier données de plusieurs feuilles dans une feuille récapVoici un code à placer dans le module créé en VBA La colonne D de chaque feuille doit avoir une donnée Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Cordialement...
20/09/2012 à 12:55MANOUNE Calcul formule sur zones comprenant des cellules videsFormule à essayer --> =(SI(ET(F4>0;E4>0);(F4-E4+1);0)+SI(ET(H4>0;G4>0);(H4-G4+1);0))/30 Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
20/09/2012 à 12:46gymmi13Bonjour à tous...
20/09/2012 à 12:44OlendisProtéger la feuille / öter la protectionA la lecture de ta demande, il vaut mieux mettre ton fichier en ligne avec données non confidentielles Amicalement...
20/09/2012 à 12:42fifinedream Suppression de marges pour l'entêteTon souci vient de ton imprimante qui n'accepte pas tes dimensions. L'aperçu te montre quoi ? A te relire...
20/09/2012 à 12:38vincent-D Erreur dans macro : si valeur égale à alors texteEssaie comme ceci : Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
20/09/2012 à 09:02mouftie Ma ComboBox ne se met plus à jourRe, Le positionnement des feuilles ne devrait pas poser de souci si la feuille Aide est positionnée en dernière feuille. Par contre face à ton souci de combo, j'ai dû apporter quelques changements dans quelques codes. Si ton fichier est identique à la version Planning AT V4.2.2Q que tu as postée ava...