| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/11/2012 à 08:06 | Dany Gagnon | Tableau Croise dynamique | Re Par hasard je reviens lire ce fil et je vois que tu l'as cloturé. Dois je comprendre que tu as une solution à ton pb ?? A te relire... |
| 15/11/2012 à 13:39 | Dany Gagnon | Tableau Croise dynamique | Le souci est de savoir si tu n'affiches qu'un seul employé en colonne A du TCD et que le TCD ne varie pas en largeur sur ta feuille (donc tu n'ajoute aucun champ derrière Somme dollard depense au BT). Si oui, on peut déjà utiliser la fonction LIREDONNEESTABCROIS comme suit : Supprime le champ varian... |
| 15/11/2012 à 08:58 | Subfestivus | Combobox | Re, Banzai étant passé je suppose que cela te convient. Dans le cas contraire dis moi, je te donnerai le fichier que j'avais préparé... |
| 14/11/2012 à 16:54 | FRANCKIN | TCD à partir de 2 onglets | Re, Oui c'est d'ailleurs le souci avec cette version d'excel. Mais rien ne t'empêche de renommer les champs "colonne, valeurs... comme tu le veux. Il te suffit de cliquer sur "colonne" par exemple et de changer le nom. Seul chose à faire attention est de ne pas renommer ce champ avec un nom identiqu... |
| 14/11/2012 à 16:48 | Subfestivus | Combobox | Je ne saisis pas bien ta demande. Tu veux dans une userform mettre la liste en colonne A de la feuille liste puis pouvoir cocher plusieurs valeurs dans l'userform ?? sinon par rapport à ton fichier, essaie de mettre ce code et supprime le code "combobox1_change" A te relire pour plus de précision... |
| 13/11/2012 à 08:10 | bolem | Au moindre clic de souris, je crée une forme | Avant que quelqu'un te réponde, merci de bien vouloir éditer le sujet de ta demande et de lire les quelques lignes du lien ci-dessous et que tu n'as probablement pas encore lues depuis ton inscription sur le forum. Lien --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respec... |
| 12/11/2012 à 13:25 | FRANCKIN | TCD à partir de 2 onglets | Lorsque tu utilises l'assistant à la construction de TCD, à l'étape 1 il te faut choisir l'option "plage de feuille avec étiquettes" Ensuite tu choisis l'option "un seul TCD" puis il te reste à sélectionner les plages devant faire partie du TCD Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V ve... |
| 12/11/2012 à 08:06 | number8326200 | Vide dans tableau croisé dynamique | Re, Lorsque je parlais de code, il s'agit de programmation. Parfois on te parle de code ou plus communément appelé "macro". Tu as un bouton sur ta feuille qui est associé à une macro. J'aurais voulu voir ta macro en fait Merci de ne pas écrire tout en majuscule dans tes messages. Cela est considéré... |
| 09/11/2012 à 14:52 | number8326200 | Vide dans tableau croisé dynamique | Re Oui je sais mais donne moi le code comme demandé Il n'est pas dans ton fichier... |
| 09/11/2012 à 14:49 | saliou | Excel 2007 TCD Vérrouiller l'acces à la liste des champs | Re C'est ce que je t'ai donné dans le lien sur ce fil mais aussi dans l'autre fil A te relire... |
| 09/11/2012 à 13:29 | cincap | Incrémentation cellule | Re, Vois le fichier ci-joint Amicalement... |
| 09/11/2012 à 13:24 | saliou | Excel 2007 TCD Vérrouiller l'acces à la liste des champs | Heu tu as lu tout dans ce lien ?? --> https://forum.excel-pratique.com/excel/excel-2007-proteger-tcd-t34056.html Que veux-tu dire par "verrouiller liste des champs ... |
| 09/11/2012 à 12:57 | number8326200 | Vide dans tableau croisé dynamique | Pourrais-tu me donner le code lié au bouton Actualisation Le TCD semblé lié à un fichier nommé STOCK. Quelle plage utilises-tu pour le TCD ? A te relire... |
| 09/11/2012 à 12:39 | cincap | Incrémentation cellule | Re, . C'est là le souci. En A3, tapes une date puis donne lui un format personnalisé --> jj Ensuite si tu colles la formule que je t'ai donnée en changeant les B5 par A3, le nom du jour se mettra comme tu le souhaites. Il te suffira de tirer cette formule vers le bas Si ok, merci, lors de ta répo... |
| 08/11/2012 à 13:49 | cincap | Incrémentation cellule | Re, Ok tu avais placé sous excel. J'ai déplacé le sujet sur le bon forum Il faudrait me dire ce que tu as en A3 et en C2. Ce sont des dates ?? Et j'ai un doute --> en B3 tu veux quoi L ou Lundi ?... |
| 08/11/2012 à 13:40 | saliou | Excel 2007 proteger TCD | Re, Vérifie bien car dans ma réponse j'avais omis un guillemet juste après Toto --> correctif : Sheets("Delivered TCD").Unprotect Password:="toto " , Contents:=True, UserInterfaceOnly:=True... |
| 08/11/2012 à 13:34 | saliou | Excel 2007 proteger TCD | Re Tu as essayé ce que je t'ai proposé ?... |
| 08/11/2012 à 13:32 | cincap | Incrémentation cellule | Sans fichier pas facile de voir mais tu peux essayer ceci On suppose que dans B5 se trouve la date (exemple 5/1/2012) En C5 mets cette formule --> =MAJUSCULE(GAUCHE(TEXTE(B5;"jjjj");1))&STXT(TEXTE(B5;"jjjj");2;NBCAR(TEXTE(B5;"jjjj"))) Ensuite tire la formule vers le bas Amicalement... |
| 08/11/2012 à 13:00 | saliou | Excel 2007 proteger TCD | Re Sans voir ton fichier avec les TCD ce n'est pas toujours évident e je ne vois pas trop bien ce que tuveux dire par filtre automatique dans un TCD Mais pour ta protection il faut ajouter dans cette ligne les éléments permettant de le faire car là c'est du basique Exemple : Sheets("Delivered TCD")... |
| 08/11/2012 à 08:26 | saliou | Excel 2007 proteger TCD | Oui c'est possible mais je suppose que ce que tu veux faire c'est éviter que l'on modifie la présentation du TCD. Essaie déjà ceci : clique droite dans le TCD choisir l'option du TCD sous onglet AFFICHAGE décoche la case "Afficher la légende des champs..." Cette option suppose que tu ne dois pas fai... |
| 07/11/2012 à 13:44 | nec77480 | Ouverture userform avec bouton bascule | Vois ton fichier en retour Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement... |
| 07/11/2012 à 13:14 | Patanegra | Copie | Petite précision à connaitre - Que se passe t-il si tu t'aperçois que tu t'es trompé dans la colonne A ou B d'une des feuille CE, CC... ? Ne devrais-tu pas mentionner le nom de ta feuille CC, CE.... dans la feuille BD (en colonne C par exemple) A te relire... |
| 07/11/2012 à 12:54 | anouar | Enregistrement auto lors de l'impression? | Re, Combien y a-t-il de feuilles Attestation dans ton fichier ? Ici je n'en vois qu'une seule. cela me laisse penser que tu mets la ref du matricule en C6, pour que tu imprimes la feuille attestation. c'est cela ? Autre chose, veille à ne pas mettre de données confidentielles dans tes fichiers. A te... |
| 07/11/2012 à 12:47 | Onsmaram | Copie de colonne | Re, désolé mais je n'étais pas dispo hier et tu ne réponds pas à ma question posée Si la génération du nouveau fichier se fait par code VBA on peut faire la copie de ta colonne en même temps. ce qu'il faut savoir , c'est le nom du fichier de destination lorsque tu génères le fichier. Ta deuxième sol... |
| 05/11/2012 à 13:04 | Onsmaram | Copie de colonne | Pas facile de t'aider sans avoir ton fichier. Tu copies toute la colonne CB vers quelle colonne de l'autre fichier ? A te relire... |
| 05/11/2012 à 12:59 | anouar | Enregistrement auto lors de l'impression? | Merci de lire ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html un minimum de politesse est de rigueur (bonjour, SVP, merci, ...), sans cela vous aurez peu de chance d'obtenir une réponse et vous risquez de voir votre message verrouillé par un modér... |
| 05/11/2012 à 12:55 | hisuka | Boucle for dans une macro | Un code du genre si tu vas jusque la ligne 20 Si ta demande est terminée, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse pour coturer le fil A te relire... |
| 31/10/2012 à 13:34 | Alex2 | Fonction Effacement plage | Quel est le nom des feuilles concernées et est-ce que la plage à effacer est toujours la même. Un fichier serait le bien venu A te relire... |
| 31/10/2012 à 13:30 | thomasdu40 | Regroupement de données dans une feuille | Normal que ta ligne ne fonctionne pas. Tu déclares wb comme workbook mais plus bas tu ne dis pas quel workbook Si ta macro se trouve dans le fichier où se trouve ta feuille ConstatsISO9001, essaie plutôt ceci --> Si ok, lors de ta réponse clique sur le V vert pour cloturer le fil de ta demande Am... |
| 30/10/2012 à 12:54 | Pimous_du_31 | Creer un bouton d'enregistrement | Re, Ton fichier en retour avec une proposition. Attention que le mot total ne doit pas se trouver en colonne B. Si ok, merci lors de ta réponse de cloturer le fil en cliquant sur le v Vert à coté du bouton EDITER Amicalement... |
| 29/10/2012 à 18:44 | messondewez | Macro Recherche | Dans ton code, remplace cette ligne par Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement... |
| 29/10/2012 à 18:39 | Pimous_du_31 | Creer un bouton d'enregistrement | Le mieux serait d'avoir un fichier... sinon il faut savoir où se trouve le tableau (1ére ligne et colonne) le nom de la feuillle sur quelle feuille doit se trouver le bouton quelle valeur on doit mettre dans la cellule Cordialement... |
| 29/10/2012 à 13:37 | garion62 | Ecrire sur la première ligne non vide | En gros c'est écrire sur la première ligne vide de la colonne 2 ?? si oui quelle est la ref de la colonne ... |
| 29/10/2012 à 13:29 | hisuka | Problèmes utilisation fonction recherche / rechercheV | Re, Essaie comme ceci : =INDEX(D22:E25;EQUIV(G12;DECALER($D$22;;;NBVAL($D:$D)-1));2) formule à placer en H12 A te relire Edit Dan : ou mieux ceci --> =INDEX(DECALER($D$22;;;NBVAL($D:$D)-1;2);EQUIV(G12;DECALER($D$22;;;NBVAL($D:$D)-1));2)... |
| 29/10/2012 à 10:36 | hisuka | Problèmes utilisation fonction recherche / rechercheV | Formule à mettre en B3 --> =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A3;DECALER(Sheet1!$G$2;;;NBVAL(Sheet1!$G:$G)-1);2;));"";RECHERCHEV(A3;DECALER(Sheet1!$G$2;;;NBVAL(Sheet1!$G:$G)-1);2;)) Ensuite recopier la formule vers le bas Si ok, lors de ta réponse, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté... |
| 26/10/2012 à 13:02 | mouftie | Boucle infinie et procédure fonctionne avec F8 et pas seule | Une rapide survol du fichier : Dans la sub calcul : 1. corriger le code en mettant le point devant RANGE --> 2. Corriger cette ligne --> 3. A la ligne 50 de la feuille MASQUEE enlever la mention --> "Recevez, chère madame..." Logique. Pourquoi créer une fonction pour faire cela. Je metterai... |
| 26/10/2012 à 08:31 | geoffrey90 | Dernière ligne pleine dans macro | Il faut refaire le code dans sa partie formule. Si c'est cela que tu veux, il faudrait savoir ce que tu peux avoir comme données dans les colonnes B, H, F et P exemple : F = OA ou POA ou parfois autre chose ? P < 1 ou > 1 Sinon ton code peut encore être plus court comme ceci : Si ok, merci de... |
| 25/10/2012 à 13:17 | deton | MACRO | Ben tu vas dans outils / macro puis tu cliques sur le bouton "Modifier. ensuite tu effaces ton code et tu colles celui de Banzai. Veille à ce que le nom de la macro de Banzai soit identique au nom de ta macro Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse afin de cloturer le... |
| 25/10/2012 à 13:15 | ash_egal | Copier des données d'un fichier Excel sans liaison | Et si tu enlèves les données confidentielles ou plus simple mets un fichier avec une base de données avec données bidons et indique où se trouvent les liens et données à copier A te relire... |
| 23/10/2012 à 13:37 | mouftie | Ouvrir un UsF en mode modif | Le code est incorrect Il faut modifier le code --> TxB_DAd = Range("E2") et mettre un point juste avant Range("E2"). Cela donne : --> Pour le set focus, il n'est pas possible de faire un set focus si l'on n'est pas sur le bon onglet de l'USF. Il faut le désactiver ou éventuellement faire ceci... |
| 23/10/2012 à 09:57 | Sa Bilo | Masquer une ligne | Remplace ton code par celui ci-après Pourquoi ne fais-tu pas simplement ceci. Clique sur la case en haut à gauche de ta feuille (à gauche de la colonne A et au dessus de la ligne 1), Ensuite clique droite sur une cellule de ta feuille puis choisis l'option AFFICHER. Si ok, lors de ta réponse, merci... |
| 22/10/2012 à 13:06 | momo216 | Créer une macro pour enregistrer sous forme PDF et imprimer | Sauvegarder dans quel répertoire ? que veux-tu dire par 1ere, 2eme.... ? Un fichier sur le bureau ?? c'est pas un dossier dont tu parles là ? Quelle est ta version d'excel ? Amicalement... |
| 19/10/2012 à 13:24 | dim | Copie d'une plage de cellule vers un autre fichier | Remplace cette partie de code par celle ci-dessous A te relire... |
| 19/10/2012 à 12:59 | nicods | Réaliser une formule par VBA | Ton fichier ne permet pas trop de comprendre comment tu fonctionnes. Pourquoi ne pas mettre manuellement les formules dans la colonne I ? Cordialement... |
| 19/10/2012 à 12:57 | nicods | VBA fonction | Cela commence mal. Pourquoi ouvrir un nouveau fil sur le même sujet ?? Ce n'est pas parce que l'on ne te réponds pas que ton sujet n'est pas pris en charge --> https://forum.excel-pratique.com/excel/galere-en-vba-t33643.html Un peu de patience et merci de rester sur le même fil de discussion Merc... |
| 18/10/2012 à 12:40 | mouftie | Constante publique pour nommer les feuilles | Tu peux faire plus simple en prenant le réelle de la feuille dans VBA Project va dans l'éditeur VBE Affiche à gauche VBA Project. Là tu vois tes onglets nommés entre paranthèses et Thisworkbook Cela te donné par exemple pour 3 feuilles nommées Tata, titi, tutu dans ton classeur feuil1(tata) feuil2(T... |
| 18/10/2012 à 08:35 | EdgarAndre | Obtenir les 10 totaux les plus élevés | Merci de choisir des titres de sujets plus explicites lorsque tu ouvres un fil de discussion Au besoin, lis ce lien qui t'aidera dans tes réponses et demandes --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Amicalement... |
| 17/10/2012 à 13:36 | chb44 | Problème de macro sous Excel 2010 | Re jean Eric, j'ai donné une solution pour l'enregistrement en format XLS. C'est ce qu'il souhaite au vu du code qu'il a placé sur sa feuille 2. Pour ceci, je lui ai déjà fait cette remarque... |
| 17/10/2012 à 13:12 | chb44 | Problème de macro sous Excel 2010 | Si tu veux toujours enregistrer ton fichier en *.XLS Essaie comme ceci Dans ton fichier manquait la macro et aussi le nom du fichier en cells(31,21) A te relire... |
| 17/10/2012 à 12:44 | Bcuk | Macro Pivot Table simple Excel 2011 (mac) | Re, Il correspond au nom que tu as donné à cette plage par Formule -> Definir un nom Pour le faire varier automatique, retourne dans Formule -> gestionnaire de nom et clique sur le bouton "Modifier" Dans "ref à", remplace ta formule par celle ci-dessous -> =DECALER(Feuil1!$A$1;;;NBVAL(Feuil... |