Fichier xls inaccessible

Bonjour forum,

je suis incapable d'ouvrir un fichier xls dont j'avais accès à tous les jours auparavant. Le fichier en question est sur une clé USB et le problème vient possiblement du fait que j'ai enlevé ma clé (ou fermé l'ordi) sans avoir préalablement fermé ou déconnecté convenablement la clé USB. Ainsi, lorsque je tente d'ouvrir le fichier en question, Excel m'offre de tenter de l'ouvrir en m'avertissant que certaines données pourraient être altérées. Mais même en acceptant de poursuivre l'opération, le fichier n'ouvre pas. Pourtant, le fichier en question doit encore avoir les données puisqu'il a encore plusieurs centaines de ko.

Ma question: Existe-t'il une autre façon d'avoir accès à ces précieuses données?

Merci pour toutes réponses

Émil

Bonjour,

Hum... à ne jamais faire comme tu vois....

Il ne faut pas l'ouvrir depuis ta clé USb. PLace le fichier sur ton disque dur puis démonte ta clé USB convenablement. Ensuite essaie de l'ouvrir par fichier / ouvrir et non pas par un double click sur l'icone du fichier en question

A te relire

Bonjour Dan,

j'ai tenté la manoeuvre suggérée mais l'opération a échoué. Dans un premier temps, je recois le mssage suivant:

"Le processus Validation de fichier a détecté un problème à l'ouverture de ce fichier. Son ouverture risque d'être dangereuse. "

À cette mise en garde, 2 options sont offerts: Ouvrir ou Annuler.

En choisissant: ouvrir, j'obtiens le message: "Impossible de lire le fichier".

J'ai tenté de l'ouvrir avec une autre application telle que Notepad, Wordpad,... mais là j'obtiens un charabia indéchiffrable.

Y-a-t'il une application qui pourrait permettre de lire les données archivées même si elles ne sont pas bien formattées comme dans excel?

En tous les cas, je te remercie pour tes suggestions

Émil

re

C'est possible que tu postes le fichier ici ??

A te relire

Dan,

Désolé, je ne peux pas envoyer ce fichier car il contient des données confidentielles.

Émil

re

Ok mais cela va être difficile de te donner une solution si je n'ai pas le fichier. Et pas sûr de te trouver une solution même avec ton fichier.

Envoie le moi en MP si tu est d'accord.

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "fichier xls inaccessible"