Modérateur

Dernière activité :Il y a 1 minute
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'919
Fichiers
3
Téléchargements
10'292
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 268

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/02/2013 à 12:38vis Extraire mot-clé d'une listeCe serait mieux de voir un fichier mais essaie avec le rapport de tableau croisé dynamique. Tu devrais trouver ton bonheur et faire simple Sinon avec une formule de type Sommeprod peut être Amicalement...
14/02/2013 à 12:35e107549b Exporter certaines cellules vers autre feuille + conditionEssaie plutôt ceci : Maintenant à la lecture de ton code j'ai plutôt l'impression que cette ligne devrait être au lieu de Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse pour cloture le fil Amicalement...
13/02/2013 à 09:35petar91Macro filtre choix multiple TCDRe, Pas nécessairement car le Currentpage agit au niveau du champ de page tandis que le Clearallfilters agit sur tous les champs du TCD. Raison pour laquelle je l'ai supprimé du code. Attention que le "clearallfilters" ne fonctionne que sur excel 2010 (et aussi sur MAC 2011). A vérifier sur excel 20...
11/02/2013 à 13:10petar91Macro filtre choix multiple TCDRe Assez curieux effectivement et incompréhensible ! Bon dans le début du code remplace : Par ceci : Fais un test puis dis moi Amicalement...
11/02/2013 à 12:32VicJim Problème de copie avec VBAPas loin de chez moi ces régions là.... Tu veux cela au moment où tu cliques sur le bouton Enregistrer de l'userform ? Sinon déjà un truc absolument à corriger dans tes codes Userform remplace les deux instructions par Amicalement...
08/02/2013 à 15:36rose123 Envoi mail automatiqueRe, Dans le code, remplacer .body....... par ceci : Amicalement...
08/02/2013 à 14:21rose123 Envoi mail automatiqueRe, Voici un fichier en retour. Pour un exemple, double clique dans G3 puis ENTREE sur le clavier. Cela affichera le mail en question Refais la même opération en complémentant quelque chose dans G8 Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le v vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
08/02/2013 à 13:38rose123 Envoi mail automatiqueJe vois un souci. Exemple sur Jean Dupont. Il est mentionné deux fois. Donc si on compléte le premier commentaire (ligne 3), il recevra un mail avec les infos et lorsque sera complété la deuxième ligne (ligne 8 ), il recevra une deuxième courrier incluant aussi les infos de la ligne 3 qu'il a déjà r...
08/02/2013 à 13:15petar91Macro filtre choix multiple TCDTu aurais du réouvrir le fil car là il est cloturé. Pour réouvrir un fil, clique sur le V devenu Rouge (par la cloture précédente). Je l'ai réouvert. Concernant ton souci, il n'y aucune raison de doubler le code (!). Fais plutôt ceci : clique droite dans le TCD` choisis "option du TCD" Va dans l'ong...
07/02/2013 à 13:06aurensanMacros dans TCDJe suppose que K11 est une cellule... Si ok, clique sur le v vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil lors de ta réponse Amicalement...
07/02/2013 à 12:39ludovic76 VBA - Multiplier cellules d'une colonne par valeur fixeRemplace la macro POSITIF par celle ci-dessous Si ok, clique sur le v Vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil lors de ta réponse. Amicalement...
06/02/2013 à 12:53al87 Supprimer lignes vides VBA Excel 2003Si j'ai bien compris il te faut suspendre le calcul pendant la suppression car tes macros FUNCTION réagissent à chaque suppression de lignes Dans le module 5 VBA, fais ceci : - Avant le SET = P mets --> - Après le END WITH mets --> Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à co...
30/01/2013 à 18:122rei Corrigez mon erreur de colonneAprès avoir posté plusieurs fois sur ce forum tu aurais déjà dû lire ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html (le pt 3 surtout) que apparemment tu n'as pas encore lu depuis ton inscription. Merci donc de bien vouloir éditer le titre de ta de...
24/01/2013 à 13:24benjilebest Copier Coller d'un classeur à l'autreJe ne peux pas ouvrir ton fichier RAR car je n'ai pas le bon programme. Pour la deuxième question : Il faut savoir à quoi correspond l'instruction THISWORKBOOK.PATH Si tu n'est pas sûr mets ceci au démarrage de la macro --> MSGBOX THISWORKBOOK.PATH & "\" Cela te donnera le répertoire exact et te...
21/01/2013 à 22:13FREDERIKIncrementation auto sous plusieurs conditions variableMerci de bien vouloir éditer le titre du sujet de ta demande afin qu'il corresponde au problème pour lequel tu demandes de l'aide. Au besoin lis ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html (le pt 3 surtout) que tu aurais du lire lors de ton in...
21/01/2013 à 12:58Clemz43 Restaure version précédente APRES sauvegardeJe crains que c'est que devra être fait ou alors reprendre une sauvegarde effectuée précedemment sur CDROM ou disuqe externe ou serveur. Maintenant il existe des options qui, si activées dans la config de l'ordi, permettent de récupérer des données. Mais je doute fort que ce soit applicable à ton ca...
21/01/2013 à 10:47stephanie.b.31Archivage automatique des donnéesRe, Il n'y a pas de "valider"... Effectivement je viens de voir cela. Faites ceci : Clique droite sur le bouton "Archive" Choisir l'option "Affecter à une macro" dans le menu Dans la boite de dialogue, sélectionner "Archive" puis cliquez sur le bouton OK Une fois sur la feuille, cliquez sur le bouto...
21/01/2013 à 08:47remy444NOM au lieu de formuleRe, Peut être pourrais)tu nous donner la formule associé à la cellule qui te renvoie #nom ...
21/01/2013 à 08:44stephanie.b.31Archivage automatique des donnéesRe, Voici le fichier en retour avec un code VBA qui archivera les données sur action du bouton Archive dans la feuille "debut" Si ok, en me répondant, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER. Amicalement...
21/01/2013 à 08:11DINOZOComparer deux TCDRe, A la lecture du dernier message, je comprends qu'il faut obtenir uniquement les résultats demandés en feuille 3. La première demande me faisait plutot penser à refaire une liste complète en éliminant des données en fonction des critères mentionnés. Je reviens dès que terminé Amicalement...
18/01/2013 à 12:54stephanie.b.31Archivage automatique des donnéesLe total dans le tableau récap n'est pas correct par rapport à la famille de produit ou alors je n'ai pas compris la but final Puis-je savoir comment fonctionne le tableau récap ? On n'a toujours qu'une ligne ?? Dans la feuille Archives, s'agit-il de connaitre le total par famille de produit ? Amica...
18/01/2013 à 12:37remy444NOM au lieu de formuleTu devrais avoir une formule qui est erronée mais bon sans ton fichier, pas possible d'être sûr de ma réponse A te relire...
18/01/2013 à 08:09DINOZOComparer deux TCDRe, Une méthode à laquelle je pense est d'importer toutes les données dans une feuille synthèse puis de controler les doublons en fonction des critères que vous donnez. Je m'aperçois qu'il y a une troisième feuille dans le fichier. Sert-elle toujours ou ai-je mal compris le souci ? Je reviens dès qu...
17/01/2013 à 08:24DINOZOComparer deux TCDRe, Merci de vos explications. Il y a beaucoup à faire je vois. Petites questions : Le nombre de lignes par feuilles est variable. je veux dire par là que par exemple le nombre de lignes 2008 peut être plus grand que dans 2009 et inversément ?? Au bas il y a la mention "vide". Ces lignes doivent res...
17/01/2013 à 08:15FMAILYS Consolidation plusieurs tableaux identiquesRe Quelles feuilles, quelles cellules ...
16/01/2013 à 13:08DINOZOComparer deux TCDLe TCD n'est pas approprié pour faire cela. Un rapport TCD est utilisé pour faire des calculs depuis une base de données. Exemples faire des totaux de Chiffres d'affaires, afficher des résultats par mois ou par année. Au vu du fichier, le mieux serait, il me semble de reprendre les données utiles de...
16/01/2013 à 12:56FMAILYS Consolidation plusieurs tableaux identiquesJe vois pas le souci... La récap anuelle est correcte dans la tableau. Merci de mieux expliquer ce qui est recherché Amicalement...
16/01/2013 à 12:51hobiit Liste déroulante déroutanteRe, Tu parles de la liste en Filtre automatique ou d'une liste déroulante (liste de validation) créée dans une cellule ? Le mieux serait que tu places un fichier exemple A te relire...
15/01/2013 à 13:27hobiit Liste déroulante déroutanteLA photo vient de ce site --> https://www.excel-pratique.com/fr/apprendre/bases.php Il te suffit de suivre la formation et télécharger le fichier Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
14/01/2013 à 08:06coco34Urgent aidez moiMerci de bien vouloir éditer le titre du sujet de ta demande afin qu'il corresponde au problème pour lequel tu demandes de l'aide. Au besoin lis ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html (le pt 3 surtout) que tu aurais du lire lors de ton in...
10/01/2013 à 13:58guigui2212Projet ExcelRe, Là je vois déjà un souci, ce serait préférable d'avoir une feuille unique avec toutes les données de tes 48 feuilles AMicalement...
10/01/2013 à 13:17sakuraya Séparer des chiffres dans une celluleEn faisant un format perso dans la cellule contenant le chiffre. Clique droite sur la cellule contenant le chiffre puis choisis "format cellule" puis dans "Nombre" Format personnalisé mets ceci --> 0"."00"."00"." Si ok, lors de ta réponse clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer...
10/01/2013 à 13:00guigui2212Projet ExcelEffectivemment le tableau croisé dynamique est ce qu'il te faut. Bien entendu cela suppose que la base de données est bien structurée. Amicalement...
09/01/2013 à 12:47Cyd38 Combiner somme.si et sous.totalSi j'ai bien compris ta demande, à essayer en C57 --> =SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(9;C4:C56))*(D4:D56="oui")) Si ok, lors de ta réponse merci de cloturer le fil en cliquant sur la case à cocher en vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
09/01/2013 à 12:33DorianListe de choix basées sur criteres de selectionMerci de bien vouloir editer le titre du sujet de ta demande afin qu'il corresponde au problème pour lequel tu demandes de l'aide. Au besoin lis ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html (le pt 3 surtout) que tu aurais du lire lors de ton in...
08/01/2013 à 12:40Poumchimie Erreur "indice n'appartient pas à la sélection"Sans voir ton fichier c'est difficle mais une chose à voir. Remplace le "Boutons" par BUTTON Autre chose: pourquoi ne mets tu pas simplement "If Boutons(D).ButtonGroup = TRUE Then" au lieu de déclarer une variable TRUST Si ok merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER...
08/01/2013 à 09:07Cappe Pierre AUJOURDHUI dans UserFormRe, L'instruction ne correpsond pas à ce que je t'ai donné. Pourquoi 3 ddd ??? et 3 yyyy ?? A te relire...
07/01/2013 à 18:30Cappe Pierre AUJOURDHUI dans UserFormDans l'USF, supprime tes 3 macros et remplace les par les deux ci-dessous Si ok, lors de ta réponse, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Amicalement Edit DAN : Si tu veux que ce soit toujours la cellule F2 q soit reprise, remplace la 2eme macro par celle ci-après...
02/01/2013 à 09:56rototo1 Coefficient multiplicateurRe, Déso yvouille, mais comme j'avais vu le doublon, tu l'auras compris il valait mieux rester sur ce fil. Bon cela ne sert à rien de remettre une pastille sur ce que tu as proposé puisque Rototo y trouve son bonheur...
02/01/2013 à 09:24rototo1 Coefficient multiplicateurRe, Précédemment tu parlais de H2. ici on est sur G5 Dans une autre feuille "Poste livraison" tu as un code qui fait ce que tu demandes. Pourquoi ne pas adapter ce code à ta feuille "cable liaison" ?...
28/12/2012 à 18:29nicos3390 Combobox doubleUne autre méthode un peu différente de celle de Banzai Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Amicalement...
28/12/2012 à 17:44SergeLucien Texte et formule dans la même celluleEssaie ceci --> ="Mise à jour: " & TEXTE(AUJOURDHUI(); "jj mmmm aaaa") Si ok, merci lors ta réponse de cloturer le fil en cliquant sur le v vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
28/12/2012 à 16:52A-LA-DURE Chiffre d'affaires mensuelJe te propose plutôt d'utiliser les TCD pour tes tableaux de bord. Au vu de ton fichier ce sera nettement plus simple Pour chaque option de Tableau de bord, pourrais-tu donner les colonnes à considérer dans la feuille DETAIL EMISSION DE DEVIS Exemple "Le montant mensuel et total du chiffre d'affaire...
28/12/2012 à 10:52rototo1 Coefficient multiplicateurRe, tu modifies H2 puis tu exécutes la macro...
28/12/2012 à 10:35rototo1 Coefficient multiplicateurUn exemple pour 30 valeurs en colonne C en commençant en ligne 2 -> Si ok, merci lors de ta réponse de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
28/12/2012 à 10:30ramo Sélection des données à partir d'un fichierTu aurais dû continuer sur le fil précédent plutôt que d'ouvrir un nouveau... Bon, ce fil sera supprimé Sans exemple du tableau final recherché, peut être avec un tableau croisé... Un exemple dans le fichier joint. En feuille 3 le tableau croisé où la colonne Total mentionne le nombre de nage par co...
27/12/2012 à 18:28CastElo Erreur dans la fonction FINDDans ton code à l'instruction FIND, il faut remplacer XLFORMULAS par XLVALUES Mais ton code peut être simplifié en évitant les Select qui ralentissent toujours l'exécution. essaie comme ceci : On pourrait encore améliorer bien sur. Si ok, lors de ta réponse, merci de cloturer le fil en cliquant sur...
26/12/2012 à 16:46messondewez Calcul du Prix de revientRe, essaie comme ceci : Si ok, lors de ta réponse merco de cloture le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
26/12/2012 à 16:17messondewez Calcul du Prix de revientOk mais G,H te servent à quoi ? donne un exemple du résultat attendu sur le ligne 18 par exemple et où tu le veux...
26/12/2012 à 16:12galaxy201000Macro ComplémentaireRe, Cela dépend comment Excel est utilisé. C'est possible, si excel est utilisé en application Server. Dans ce cas, il faudra que chaque utilisateur l'active dans son profil utilisateur. Si excel est installé sur chaque PC, il faudra la mettre sur chaque PC...