Modérateur

Dernière activité :Hier à 18:21
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'919
Fichiers
3
Téléchargements
10'292
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 266

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/05/2013 à 12:52mertixExcel version macRe, Pour cela il faut d'abord savoir sa version MAC. Si c'est Excel 2008, c'est normal puis cette version ne contient pas l'option VBA. Par contre si tu cliques le message "Réparer" cela supprime tous les codes VBA. Un premier truc qui ne fonctionne pas sous MAC (je pense) c'est l'option mdF Calenda...
07/05/2013 à 20:30thibaud12310Copié tableau sans lignes cachéEssaie ceci : Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil lors de ta réponse Amicalement...
07/05/2013 à 16:20lucas01 Ecrire dans des colonnes a la suiteRe, Vois le fichier joint avec une proposition. clique sur le bouton se trouvant sur ta feuille Choisis le véhicule dans la liste déroulante complète les Kms parcourus en textbox1 clique sur le bouton command pour valider Si tu ajoutes des véhicules en colonne C il seront pris en considération ans t...
07/05/2013 à 12:39lucas01 Ecrire dans des colonnes a la suiteRe, Tu veux faire une USERFORM par véhicule ???...
07/05/2013 à 09:18mertixExcel version macIl n'y a pas de raison pour que le fichier ne s'ouvre pas sous MAC ou le fichier a peut être un souci Reçois tu un message à l'ouverture Peut-être mettre le fichier en ligne que je puisse la tester Amicalement...
07/05/2013 à 08:34lucas01 Ecrire dans des colonnes a la suiteRe, Dans ton USF, il y a 3 textbox et non deux. Tu peux expliquer Autre question est de savoir si la colonne C est déjà remplie ou non A te relire...
06/05/2013 à 12:38lucas01 Ecrire dans des colonnes a la suiteMerci de mettre ton fichier en ligne avec données non confidentielles, ce sera plus facile de te proposer une solution adéquate; Amicalement...
25/04/2013 à 08:08guigolNettoyage code - indentation - variables inutilesNon il n'existe pas vraiment d'outils. Si des variables sont déclarées et non utilisées c'est facile de voir qu'elles ne sont pas dans le code Juste un petit truc à ce sujet, en entete des modules (donc avant toutes les macros qui s'y trouvent) mets ceci --> OPTION EXPLICIT Cette instruction fera...
25/04/2013 à 08:04mamarusA L'attention du ModerateurIl te faut le refaire. En principe sans mettre le sujet, le forum te laisse en attente. Si tu as perdu le message c'est que tu es certainement sorti du forum. Amicalement...
22/04/2013 à 08:04carogbtTrier des donneesOn peut voir le fichier ?? Cordialement...
17/04/2013 à 08:39petar91Macro filtre choix multiple TCDRe, Je comprends ton souci mais pas sur d'arriver à cela. J'y avais déjà pensé lorsque je t'avais le code au début de ta demande On va voir si possible car rechercher dans un champ de TCD comme le champ de page ne me parait pas évident Amicalement...
17/04/2013 à 08:37Federov [VBA] Macro copier/coller en boucleRe Attention que ce code là, n'est que pour imprimer la feuille 2, si cela fait cela c'est que tu n'as pas le mot dans ta colonne. Attention aux majuscules et minucules. Cela doit correspondre au mot dans le code J'ai pas l'impression que l'on ne se comprend ou que tu ne lis pas bien ce que j'écris...
15/04/2013 à 13:18Federov [VBA] Macro copier/coller en boucleRe, Ok mais quid de la feuille 1, tu ne l'imprimes plus ? C'était le sujet de ta demande là... Sinon tu fais ceci : A te relire...
12/04/2013 à 13:08Federov [VBA] Macro copier/coller en boucleRe, C'est juste une question de bien placer l'instrcution SI Déso mais pour bien comprendre si "unmot" en colonne A, tu imprimes uniquement la feuille 2 Si pas "unmot" en colonne A, tu imprimes uniquement la feuille 1 A te relire...
12/04/2013 à 08:02Federov [VBA] Macro copier/coller en boucleRe, Et ?? c'est bon ou pas ? A moins que j'ai pas compris ton besoin. Dans le code que je t'ai proposé, il imprime toujours la feuille 1 et si le mot est rencontré en colonne A il imprime la feuille 1 et la feuille 2. le i n'a pas d'importance, tu peux choisisr n'importe quoi, si tu mets Federov (ou...
11/04/2013 à 22:03Federov [VBA] Macro copier/coller en boucleRe, Dans le code à cette ligne --> j'ai mis --> "unmot" mais il faut le remplacer par ce que tu veux controler. Si c'est "cemot", remplace "unmot" par "cemot" Amicalement...
11/04/2013 à 13:27willou86Macro pour inserer un espace automatique quand le nom changeIl suffit de lire ceci lors de ton inscription sur le forum --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Bonne journée...
11/04/2013 à 13:20benjy555Colonne qui se déplace en fonction de la largeur du TCDSans voir le fichier, une solution est par exemple de créer un code VBA qui cache les colonnes vides entre le TCD et la colonne U à l'actualisation du TCD Amicalement...
11/04/2013 à 13:16EMIATEMoyenne en fonction de critèreTu sais faire cela avec un Tableau croisé dynamique (menu insertion dans excel) donc sans code VBA Vois ton fichier en retour avec une propositon dans la fichier de base Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Amicalement...
11/04/2013 à 13:04SebDAO Macro Excel Range.selectEssaie ce petit code à placer dans un module en VBA Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Amicalement...
11/04/2013 à 12:53Federov [VBA] Macro copier/coller en boucleRe, remplace le code que je t'ai donné par celui-ci : Pour les Dim, il s'agit d'une déclaration de variable pour ton code. En gros, cela permet d'allouer un espace mémoire à la variable définie et qu'excel va utiliser pour exécuter le code. Ici ce n'est pas important mais dans de gros programmes cel...
11/04/2013 à 08:29cafrine Macro à corriger- Erreur d’execution type 13Re, Attention que lorsque tu copies des données vers ta feuille Archives, il faut que cette dernière ne soit pas protégée. Pour le Dim que tu as enlevé, c'est moi qui avait oublié de mettre le i. J'ai été trop vite ... déso Pour le code, vu que tu le déplaces bien vers thisworbook, essaie plutot cel...
10/04/2013 à 13:34anouchka25Insérer une ligne juste en dessous d'une autreRe, Oui c'est mieux Le code adapté toutefois Si ok, merci de ne pas omettre de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalementy...
10/04/2013 à 13:29Federov [VBA] Macro copier/coller en boucleEssaie plutot ce code : Attention aux cellules fusionnées dans ta feuille1, j'ai du modifier le code sinon cela buggue. Avec VBA à éviter ! Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse afin de cloturer le fil Amicalement...
10/04/2013 à 12:28inox Condition cellule VideRE Au final lorsque je relis le fil on ne sait pas ce que tu veux.... Faudrait quand même figer ta demande sinon on n'en finit pas De plus le choix tu le veux faire comment là....
10/04/2013 à 08:27cafrine Macro à corriger- Erreur d’execution type 13Donne un exemple sur ce que tu fais exactement que je puisse le reproduire. Sinon une idée en ajoutant cette ligne au début de ton code --> Quelques commentaires : Comme tes macros sont identiques, transforme là en une seule comme ci-dessous et place là dans thisworkbook au lieu de les mettre dan...
10/04/2013 à 08:15anouchka25Insérer une ligne juste en dessous d'une autreRe, En fait ce n'est pas une bonne idée de faire cela car en cas de traitement de données éventuelles ou de filtre, il ne sera pas possible de récupérer les infos associées au transporteur. Je ferais plutot ceci : Compléter la colonne A du nom du transporteur et ce sur chaque nouvelle ligne mettre l...
09/04/2013 à 13:54al87 Afficher / Masquer 2 boutonsRe J'ai modifié les 3 boutons sur la feuille 2013. Les macros associées sont dans le Module 3 en VBA Pour les autres feuilles, recopie les 3 boutons sur les autres feuilles puis supprime les macros Tooglebutton 1 et 2. Si ok, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le v vert à coté du bouton...
08/04/2013 à 13:30goueBesoin d'un coup de mainMerci d'éditer le titre de ton sujet afin qu'il corresponde à ton pb. Vois ce lien qui t'aidera dans tes demandes et réponses et que tu n'as surement pas encore lu lors de ton inscription sur ce forum. --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html --&gt...
08/04/2013 à 12:56al87 Afficher / Masquer 2 boutonsEssaie ceci : Maintenant plutôt que de répéter tes macros dans chaque feuille, il serait plus intéressant d'en faire trois qui agissent sur tout ton fichier quelque soit la feuille où tu te trouves. Veille déjà à nommer tes 3 boutons de la même manière. Amicalement...
08/04/2013 à 12:35anouchka25Insérer une ligne juste en dessous d'une autreMerci de mettre le fichier en ligne, cela permet de ne pas tout refaire pour donner la solution. Amicalement...
04/04/2013 à 08:14inox Condition cellule VideRE A la place de ce qui est dans la colonne D ou l'ajouter à la suite du mot existant ?? Exemple dans ton tableau tu as "sais" en C3 et B3 vide, tu veux quoi en D3 --> "sais" ou "ne sais" A te relire...
02/04/2013 à 16:27inox Condition cellule VideRe, Pas trop compris ta première demande car pourquoi faire un inputbox avec "Mot" si c'est la colonne de droite que tu veux copier ?? Essaie : Remplace --> par --> Amicalement...
02/04/2013 à 13:21glamcerise Fonction MAX et utilisation de critèresEssaie ceci : =MAX(SI(((B1:B5)="été")*((A1:A5)=1);C1:C5)) Formule de type matricielle à valider par CTRL + MAJ(SHIFT) + ENTREE Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Amicalement...
02/04/2013 à 12:46inox Condition cellule VideRemplace : par Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Amicalement...
22/03/2013 à 13:21VvvinceSimplification code macroRe, Ok je vais essayer de te proposer quelque chose car sans fichier c'est moins facile Amicalement...
21/03/2013 à 14:23Kikibou Fonction recherche dans database puis extractionD'abord dans la feuille Recherche, il faut défusionner les cellules où tu vas mettre le nom pour le critère de recherche. Il y a toujours des soucis avec les fusions de cellules lorsque l'on fait appel à du code. Là tu as fusionné depuis C3 à D4. Utilise C3 seul. Ensuite remplace le code que tu as p...
21/03/2013 à 08:28Will_333 Activé ma commande VBAAvant d'investiguer plus loin, essaie ceci. Va dans VBA et crée un module (par imenu - Insertion - module) Colle le code ci-dessous dans ta fenêtre - exécute le code puis refais une tentative dans ta feuille Estimation A te relire...
15/03/2013 à 13:34VvvinceSimplification code macroRe, En supplément à mon post précédent, modifie les deux codes menu et supprimemenu comme suit : Cela te donnera un menu déroulant avec la macro RAPPRO A te relire...
15/03/2013 à 13:18gabinosExcel 97Re Hum, là e souci doit venir d'excel ou de windows peut être Essaie un peu ceci. Va dans le menu excel --> ? --> choisis l'option "détecter et réparer" Relance excel pour voir si tu as toujours ton écran noir Aussi autre chose, fais clique droite sur l'icone Excel puis va dans "popriétés" et...
15/03/2013 à 08:15Steven29Probleme Pour trouver une formuleRe, Tu peux me montrer ton fichier ?? En fait tu récupères un montant via la rechercheV et tu voudrais y associer un lien hypertexte qui te dirait où la formule a pecher l'information ?? A te relire...
15/03/2013 à 08:13P0ow Information sur le tableur ExcelRE, Si ok, merci de bien vouloir cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Merci de ta participation...
15/03/2013 à 08:11VvvinceSimplification code macroRe, Comme tu utilisais les Sub open et Sub close, j'ai pensé que tu étais sous une version d'excel 2003 ou inférieur Je vois ce que tu veux et vais regarder pour modifier le code. Il est normal que tu plantes à ce niveau puisque le menu "Outils" nexiste pas. Sous excel 2007, pour faire appraitre l'o...
15/03/2013 à 08:07StagiaireNul VBA Et Formule SommeRe, hamyaa, ce fil est cloturé depuis 2012. Cela se voit sur le forum puisqu'il y a le V vert à coté du fil. Ouvre donc un nouveau fil et fait véentuellement référence à celui-ci en copiant l'URL...
14/03/2013 à 13:15Steven29Probleme Pour trouver une formuleDans ta cellule A32, tu as quoi ?? Dans ta formule, il faudrait avoir le lien complet vers le fichier où tu cherches l'info ? donc c:\...... Amicalement...
14/03/2013 à 13:10gabinosExcel 97Re, As-tu essayé d'ouvrir excel seul sans fichier. Juste en cliquant sur l'icone du programme EXCEL ...
14/03/2013 à 13:09P0ow Information sur le tableur ExcelIl faudrait connaitre ta version d'excel mais pour certaines questions voici quelques élément de réponse •Dans qu'elle case d'Excel doit-on cliquer pour sélectionner toutes les cellules d'une feuille ? - Clique dans la case qui se trouve juste au dessus de la ligne 1 et à gauche de la colonne où ind...
14/03/2013 à 12:43VvvinceSimplification code macroRe, Vérifie bien que les macros open et before close sont bien celles que je t'ai données dan mon fil car j'ai modifié un truc dans les minutes qui ont suivi mon post. Une chose que je ne comprends pas est pourquoi tu veux avoir l'option RAPPRO à la fois dans le menu OUTILS et dans le menu RAPPROCHE...
14/03/2013 à 08:58VvvinceSimplification code macroEn voyant ton code, voici déjà deux modifications que je ferais concernant l'ouverture du fichier et sa fermeture. Dans le module où se trouve les deux codes Sub Auto_open et Auto_close, remplace les par ceci : Va ensuite dans VBA, et double clique sur THISWORBOOK Dans la fenêtre place ces deux code...
13/03/2013 à 13:49gabinosExcel 97Re, La 1ere chose à faire est d'essayer d'ouvir le fichier sans activer les macros (je suppose qu'il en contient) Pour ce faire, il faut ouvrir Excel (pas le fichier concerné bien entendu !) puis aller dans le menu "Outils" --> "Macros" --> "sécurité". Dans le fenetre cocher la case "Moyen" En...