Formule Si avec plusieurs tests

Bonjour à tous;

Je test des dates avec plusieurs conditions, et ma formule m'indique une erreur que je n'arrive pas à corriger !

1 er test qui fonctionne bien:

=SI(D2<$BF$1;SI(AB2<>"";"Fait";"A faire");"")

D2 est une date

BF1 est la date du jour + 5

La condition, D2 doit être inférieur à BF1 (date du jour) et AB2 doit être renseigné.

Cette formule fonctionne.

La seconde formule que je n'arrive pas à corriger:

=SI(E2<$BF$1;SI(AA2<>"";"Fait";"A faire");SI(AC2<>"";"Fait";"A faire");SI(AD2<>"";"Fait";"A faire");"")

E2 est une date

BF1 est la date du jour + 5

La condition, E2 doit être inférieur à BF1 (date du jour et AA2; AC2;et AD2 doivent êtres renseignés.

Mon explication n'est peut être pas très claire, je vous joint un morceau de fichier.

Merci pour votre aide

@+

Robert

Bonjour,

Si j'ai compris ce que tu veux faire, en AH la condition est que si tu as FAIT en AA3, AC3 et AD3 et E3<BF1.

Alors essaie comme ceci en AH3 --> =SI(ET(E3<$BF$1;AA3="FAIT";AC3="FAIT";AD3="FAIT");"Fait";"A faire")

A te relire

Bonjour,

Essaye comme ça :

=SI(E2<$BF$1;SI(OU(AA2<>"";AC2<>"";AD2<>"");"Fait";"A faire");"")

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide précieuse.

Je pense que je me suis très mal exprimé dans ma demande et je m'en excuse.

Dan:

La formule ne fonctionne pas car il ne faut pas tester sur "Faux" mais sur une cellule différente de rien car il y a du texte comme des dates.

Raja:

En ligne 8, le test a l'ai de fonctionner puisque nous avons une date supérieure à celle du jour + 5

Par contre, en ligne 15, il devrait y avoir à faire puisque les cellules AA, AC et AD sont vides. Du moment que une de ces cellules est vide et que la condition demandée (date du jour + 5) est là, nous devons obtenir "A faire"

Par exemple, si en ligne 16, je supprime les données de la cellule Ac, en AH, je voudrai obtenir "A faire"

Je viens de tester en ligne 16, il faut utiliser ET et non OU apparemment.

Voici donc la bonne formule, si d'autres sont Intéressés !

=SI(E2<$BF$1;SI(ET(AA2<>"";AC2<>"";AD2<>"");"Fait";"A faire");"")

Merci pour votre patience

Je n'ai pas encore achevé mon document, je pense que je ferai à nouveau appel à votre aide.

@+

Robert

Re,

Tant mieux si tu as trouvé ton bonheur.

Edit Dan : fil cloturé

Rechercher des sujets similaires à "formule tests"