Formule comprenant des cellules fusionnées

Bonjour,

J'ai une base de données comprenant plus de 200 lignes et une vingtaine de colonnes ; Dans cette liste, pour une meilleure lecture des données, j'ai des cellules fusionnées sur 2 lignes (ex : B1&B2 ou K6&K7).

En fin de chaque ligne, il me faut ressortir la valeur minimal.

J'ai appliqué la fonction Min(Range) mais le soucis c'est qu'il ne tient pas en compte les cellules fusionnées.

C'est-à-dire :

Si j'ai les cellules 'D10&D11' fusionnées et 'L10&L11' et que j'applique ensuite la formule '=MIN(B11:M11)', elle ne tient pas en compte les cellules D11 et L11 ! Donc si dans l'une de ces cellules fusionnées se trouve ma donnée minimale, elle n'en sera pas le résultat !

Aurait-il un moyen que ma formule tienne en compte les cellules fusionnées ou il faut impérativement que je supprime les cellules fusionnées (ce qui va à l'encontre des directives que j'ai reçues) ?

Tout en vous remerciant d'avance, je reste à votre disposition pour répondre à vos interrogations.

Bonjour,

La non prise en compte de la valeur dans tes plages de cellules fusionnées s'explique par le fait que la valeur est affectée à la cellule en haut à gauche de la plage.

Exemple : dans la plage D10:D11 la valeur est celle de D10.

Tu peux donc rechercher le MIN dans la plage B10:M10 ou éventuellement dans la plage B10:M11.

A+

Bonjour

C'est toujours des soucis les cellules fusionnées surtout dans les codes VBA.

Mon conseil reste donc toujours à éviter

Veille à cloturer le fil en cliquant sur le v vert à coté du bouton Editer si ta demande est terminée

Amicalement

frangy a écrit :

Bonjour,

La non prise en compte de la valeur dans tes plages de cellules fusionnées s'explique par le fait que la valeur est affectée à la cellule en haut à gauche de la plage.

Exemple : dans la plage D10:D11 la valeur est celle de D10.

Tu peux donc rechercher le MIN dans la plage B10:M10 ou éventuellement dans la plage B10:M11.

A+

@Frangy

Je te remercies de ton retour mais le soucis c'est qu'il me faut la valeur minimal de chaque ligne, sur B10:M10 c'est pour la ligne 10 et si je prends B10:M11 c'est la valeur min sur les lignes 10 et 11 - Je n'ai toujours pas la valeur MIN de la ligne 11 :/

Il n'y a pas un moyen d'affecter la valeur sur les 2 cellules (celle du bas et celle du haut) lors des fusions des cellules ?

Dan a écrit :

Bonjour

C'est toujours des soucis les cellules fusionnées surtout dans les codes VBA.

Mon conseil reste donc toujours à éviter

Veille à cloturer le fil en cliquant sur le v vert à coté du bouton Editer si ta demande est terminée

Amicalement

@Dan

Je sais très bien que c'est à éviter mais ces données sont imprimés et affichés en A3 et selon mon Supérieur (Un pas doué en Excel) - Les cellules fusionnées donnent une meilleure lecture de nos données que des chiffres qui se répètent sur des lignes.

Dans le cas où aucune solution n'est possible, je devrai bien lui faire comprendre que cela n'est pas possible en réalité.

Merci

Je te comprends bien mais ce que je t’explique c’est qu’il n’y a pas de valeur en ligne 11 dans la plage fusionnée B10 :B11.

Une solution quand même, tu peux dissocier le traitement des plages fusionnées.

Exemple : si B10:B11 et M10:M11 sont les plages fusionnées

Minimum pour la ligne 11 : =MIN(B10;C11:L11;M10)

L’autre solution, c’est de conseiller une consultation ophtalmo à ton chef ou ... de changer de chef.

A+

Re,

Ou peut être ceci en fonction de ce que j'ai vu dans tes explications

=MIN(B11:C11;D10;L10;E11:K11)

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "formule comprenant fusionnees"