| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/06/2013 à 12:59 | direct3822 | Windows.Activate | Il faudrait plus d'indication. Là tu copies d'un fichier vers l'autre Dans quel fichier se trouve la macro Test ? (Dans un troisième fichier) Tu copies range(cells(1,27.....) de V_fichier vers V_fichier2 ? Il faudrait aussi connaitre le nom des feuilles de chaque fichier pour la copie d'un vers l'au... |
| 19/06/2013 à 21:31 | AnneD | Creer un bouton de commande | Re En fait tu n'as pas compris mon message et l'erreurr vient du fait que tu as créé plusieurs module en y plaçant la macro Sub Actualise. Relis mon message. La macro actualise doit être dans un seul module. Donc 1 seule macro Actualise pour tout le fichier. Là il y en a dans plein de module. Suppri... |
| 19/06/2013 à 16:15 | AnneD | Creer un bouton de commande | Re, En premier, il faut enregistrer le fichier avec l'extension XLSM et non XLSX Ensuite : Pour chaque onglet possédant un TCD Clique droite sur l'onglet Choisir l'option "visualiser le code" Coller le code ci-dessous dans la fenetre Ensuite : Cliquer dans le menu VBA sur "INSERTION" -> "MODULE"... |
| 19/06/2013 à 13:49 | AnneD | Creer un bouton de commande | Re, Dans le fichier je vois toutes les feuilles "Commission" concernées par des tableaux dynamiques. On peut faire cela sur l'activation de la feuille. Donc sans bouton et cela se fait de façon systématique. Ce serait bon cela ? Amicalement... |
| 19/06/2013 à 12:45 | AnneD | Creer un bouton de commande | Le mieux serait de voir le fichier pour donner une solution la plus correcte Amicalement... |
| 17/06/2013 à 13:23 | ClémentC | Génération automatique code d'enregistrement | Re, J'avais une erreur à l'ouverture de ton USF. le DIM i as double est une erreur là dans la sub intialisecombo Avant de regarder ton souci, voici quelques modifications à faire A tester mais Ta "Public Sub initialisecombo()" peut être celle-ci. Maintenant pourquoi ne pas mettre cela dans la "Priva... |
| 14/06/2013 à 12:55 | Olivier F | A New One | Bienvenue à toi sur ce forum Je t'invite aussi à lire ces quelques lignes si ce n'est déjà fait. --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Elles t'aideront dans tes demandes et réponses Amicalement... |
| 14/06/2013 à 12:54 | frederic3579 | Bonjour a tous | Je t'invite à lire ces quelques lignes si ce n'est déjà fait. --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Elles t'aideront dans tes demandes et réponses Amicalement... |
| 14/06/2013 à 12:54 | Glasco | Bonjour à tous | Je t'invite à lire ces quelques lignes si ce n'est déjà fait. --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Elles t'aideront dans tes demandes et réponses Amicalement... |
| 14/06/2013 à 12:49 | ClémentC | Génération automatique code d'enregistrement | Re, J'avais testé cette éventualité et pas de souci avec ce que je t'ai proposé Merci de me donner le fichier dont tu sers afin que je vérifie Amicalement... |
| 10/06/2013 à 13:06 | Gallinette | Problème de selection de cellule | Bête question peut être mais I5:M21 et I18:M24 sur deux feuilles différentes ?? Sinon mets ton fichier en ligne, ce sera plus simple que de le refaire Amicalement Edit Dan : Sur une même feuille essaie ceci : Si ok, lors de ta réponse clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil... |
| 07/06/2013 à 12:44 | LEMAUVV | Masquer des lignes de macros | Re, Tu as mal expliqué là. Tu parlais de vide entre J et AO et là si je comprends c'est plutôt cacher si pas de données entre F et AO ? Si c'est cela que tu veux remplace la ligne de code ci-dessous par Si ok, lors de ta réponse clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Amica... |
| 07/06/2013 à 08:29 | LEMAUVV | Masquer des lignes de macros | Essaie avec ce code à placer dans un module en VBA et associe la à un bouton. Amicalement... |
| 05/06/2013 à 16:35 | FMAILYS | Regroupement de donnees | Re, Ok. Je te laisse continuer avec lui Amicalement... |
| 05/06/2013 à 15:14 | FMAILYS | Regroupement de donnees | Re, Quelle solution ? celle du TCD ou celle de XOR LX ?? Amicalement... |
| 05/06/2013 à 13:29 | FMAILYS | Regroupement de donnees | J'ai tout de même tenté par un TCD. Faire le choix en B8 dans la liste pour obtenir le résultat Amicalement... |
| 05/06/2013 à 13:14 | ClémentC | Génération automatique code d'enregistrement | Re, Fais ceci : Dans ton fichier colonne I, supprime tous les "Try" Remplace le code "Private Sub UserForm_Initialize()" par celui ci-après : En début de code "Private Sub CommandButton1_Click()", supprime --> Dim codetry As String Dans le code "Private Sub CommandButton1_Click()", entre END WITH... |
| 04/06/2013 à 13:05 | ClémentC | Génération automatique code d'enregistrement | Re, Est-il pensable d'enlever les trois lettres TRY ? A te relire... |
| 04/06/2013 à 08:12 | ClémentC | Génération automatique code d'enregistrement | Re, là c'est moins évident car il faut aller controler dans la référence si la date est identique ou supérieure à la dernière enregistrée et ensuite pour cette date récupérer le dernier numéro enregistré. De l'analyse à faire donc et à retranscrire dans ton code je regarde cela... |
| 03/06/2013 à 13:38 | ClémentC | Génération automatique code d'enregistrement | RE, Corrige tes codes comme suit : 1. Dans Private Sub UserForm_Initialize() - Supprime Dim NouveauNum As Integer (Il est déjà en entête de toutes tes macros et doit rester là !) 2. Dans la Private Sub CommandButton1_Click() Supprime les deux lignes "Unload Me" et "UserForm1.Show" Ajoute en début ce... |
| 03/06/2013 à 13:25 | Mica81 | Combobox | Toin fichier en retour avec une proposition et en évitant surtout la fonction ROWSOURCE que tu as utilisée (à éviter ! cette fonction qui peut être source d'erreur si mal utilisée dans les codes). Préfère lui toujours l'instruction ADDITEM ou éventuellement LIST. Pour cela j'ai supprimé les noms ID... |
| 03/06/2013 à 12:51 | ClémentC | Génération automatique code d'enregistrement | A la lecture de ta demande, je pense qu'il vaudrait mieux mettre ton fichier en ligne pour t'aider Est-ce possible ? A te relire... |
| 31/05/2013 à 14:13 | Mica81 | Combobox | Pas besoin de nommer tes colonnes là Amicalement... |
| 31/05/2013 à 13:52 | Mica81 | Combobox | Re, Ben oui si tu me donnes pas un bon fichier... A la vue de ton code, c'est de la couleur qu'il faut ou supprimer une ligne ?? Là aussi tu as deux tableaux et pas 1. Si on doit supprimer toutes les lignes, on laisse le titre ou pas ?? sinon pour mettre en rouge A te relire... |
| 31/05/2013 à 13:27 | kawtdanne | Enregistre le resultat d'un formulaire dans une feuille | Re Merci de ne pas omettre de cloturer tes fils une fois terminé, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil lors de ta réponse Amicalement... |
| 31/05/2013 à 13:24 | Mica81 | Combobox | Mets ce code dans ton USF Une fois la combo complétée, clique sur ton bouton Si ok, lors de ta réponse, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Amicalement... |
| 31/05/2013 à 13:05 | kawtdanne | Enregistre le resultat d'un formulaire dans une feuille | Il n'y pas de numéro de dossier dans ton formulaire mais une liste des gestionnaires et date et controleurs Ton fichier n'est pas complet en feuile 2 pour comprendre ce que tu veux A quoi sert le bouton sur feuille 1 ? Merci de mieux expliquer Amicalement... |
| 31/05/2013 à 12:53 | caredas | TCD Comment désactiver les liens des étiquettes de li | Merci de ne pas omettre de lire ces quelques lignes --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html et cloturer les fils en cliquant, lors de ta réponse, sur le V vert à coté du bouton EDITER. Merci de ta participation Amicalement... |
| 23/05/2013 à 13:08 | tsontson | Problème avec le filtre | Compte tenu qu'il y a un filtre, essaie avec la fonction SOUS.TOTAL qui te renverra la somme ce qui est visible après le filtrage Si ok, lors de ta réponse clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Amicalement... |
| 23/05/2013 à 13:06 | patoche71 | Couleur de fond en fonction d'une cellule | Il faut essayer la mise en forme conditionnelle. vois ce petit lien qui te donnera toutes les possibilités --> https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_mises_en_forme_conditionnelles.php Si ok, lors de ta réponse clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Amicalement... |
| 23/05/2013 à 13:00 | benoitt | Liste déroulante avec plage de données | Re, Tu parles de liste déroulante mais je n'en vois aucune sur ta feuille Merci de préciser... |
| 23/05/2013 à 12:38 | benoitt | Liste déroulante avec plage de données | Vu l'explication, le mieux est de voir un fichier sans données confidentielles afin de proposer une solution adéquate. Amicalement... |
| 23/05/2013 à 12:36 | eziani | VBA et tableau croisé dynamique | Re, Oui un fichier squelette est bon. On verra par la suite. Amicalement... |
| 22/05/2013 à 08:37 | eziani | VBA et tableau croisé dynamique | Merci de mettre ton fichier en ligne (avec données non confidentielles) ce sera plus facile de te donner une solution correcte. Amicalement... |
| 21/05/2013 à 13:30 | Max6546 | Macro Pivot Table simple Excel 2011 (mac) | Merci de ne poster sur un sujet cloturer comme tu l'as fait. Le fait de voir le petit V vert à coter du fil signifie le celui ci est cloturé. Donc on ne regarde plus ta demande. Pour ta demande, essaie avec le code ci-dessous Il y a surement moyen d'améliorer pour éviter tous les Select mais bon , l... |
| 21/05/2013 à 12:58 | Baton | Effacer simultanément dans plusieurs onglets | Essaie plutôt ceci : ` Maintenant je ne vois pas le pourquoi du Displayalerts Attention aussi que la suppression est effectuée sur base du nombre de données trouvées en colonne A Amicalement... |
| 17/05/2013 à 12:33 | Carbonara | Utiliser Données de la 1ère ligne du liste à même référence | Re,` Oui et non. Vu que tu travailles dans deux fichiers différents, pour la partie base de données il faudra que tu ailles redéfinir la plage Feuil1!$C$3:$Q$17 dans la formule que je t'ai donnée. Exemple : =RECHERCHEV(A6;[Test.xlsx]Feuil1!$C$3:$Q$17;12;0) Test.xlsx est ton fichier base de d... |
| 17/05/2013 à 08:26 | Carbonara | Utiliser Données de la 1ère ligne du liste à même référence | Re, Ton tableau se trouve dans un autre fichier ou dans le même ?? Est-ce que le fichier base de données est toujours le même en structure et en nom Sinon au vu de ce que tu expliques, je pense que cela est faiasable avec une formule RechercheV Exemple : Dans le fichier en feuille 2 A2 -> DONKEY... |
| 16/05/2013 à 12:47 | Carbonara | Utiliser Données de la 1ère ligne du liste à même référence | RE, C'est exact. il faudrait voir le tableau pour se rendre compte de la amnière dont tu fonctionnes. Dans ton fichier il n'y a qu'une base de données et je t'ai propsé qulque chose par rapport à ce que je vois dans ton fichier Amicalement... |
| 15/05/2013 à 13:16 | helene0623 | Formule si | Formule à mettre en B2 --> =SI(AUJOURDHUI()>A1+30;"APPEL";) Si ok, lors de ta réponse clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Amicalement... |
| 15/05/2013 à 12:55 | Carbonara | Utiliser Données de la 1ère ligne du liste à même référence | Pas sur d'avoir bien compris toute ta problématique mais pourquoi n'utilises-tu pas le Filtre automatique d'excel dans ta ligne 2(Menu Données - Filtrer) Cela te donne la possibilité de choisir le code et/ou le nom en colonne B et C A te relire... |
| 15/05/2013 à 12:50 | ctiteuf | Vider une cellule automatiquement | Mets ton fichier en ligne avec données non confidentielles, ce sera plus simple de te donner une solution correcte. A te relire... |
| 15/05/2013 à 12:47 | Graka | Bug ou erreur sur fonction "nombre de" sur un TCD | Ce n'est pas un bug mais simplement que ce que tu veux faire n'est pas à faire dans un TCD ou alors autre solution, déplace le champ A en étiquette de ligne Là le TCD te donnera le nombre de B pour chaque donnée du champ A Amicalement... |
| 14/05/2013 à 16:14 | thibaud12310 | Copié tableau sans lignes caché | Re Impossible j'ai testé le code sur un fichier Où as-tu placé le code SUB copie_colle ??... |
| 14/05/2013 à 13:38 | thibaud12310 | Copié tableau sans lignes caché | Re, Non ce n'est pas bon. Il faut laisser le code Copie_colle dans le module et y faire appel comme je t'ai expliqué Peux-tu me donner ton fichier que je regarde Amicalement Edit Dan : Fais un essai comme ceci ... |
| 14/05/2013 à 13:34 | hammerr | Mise en forme TCD | Pour faire cela, il faut ajouter une colonne dans ta base de données avec une formule dans chaque ligne qui reprend les deux infos (Date et Poste). Ensuite tu refais ton TCD avec le champ ajouté plutôt que le champ date et Poste séparé Si ok, clique sur le V vert lors de ta réponse pour cloturer le... |
| 14/05/2013 à 13:21 | thibaud12310 | Copié tableau sans lignes caché | Re, Ah ben oui, ton premier code interfère avec le second. Il faut donc combiner les deux. Donne moi le premier code en question A te relire... |
| 14/05/2013 à 13:19 | mertix | Excel version mac | Re, Oui car lorsque tu fais Ouvrir et réparer, excel supprime toutes les macros. Embetant cela... Je vais voir ce soir si ton fichier s'ouvre avec Excel 2004 ce soir Amicalement... |
| 13/05/2013 à 17:17 | thibaud12310 | Copié tableau sans lignes caché | Re Tu avais cloturé le fil et ce n'est que par hasard que je reviens voir... Lorsque tu veux décloturer, clique sur le V rouge à coté du bouton EDITER. Fais ceci : clique droite sur l'onglet concerné par la macro choisis l'option "visualiser le code" colle le code ci-dessous Amicalement... |
| 13/05/2013 à 13:15 | Cappe Pierre | Cumuler le résultat de trois macros | Remplace les trois macros par celle-ci Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil lors de ta réponse Amicalement... |