| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/09/2013 à 09:26 | Excel - VBA | Diminuer le temps d'ouverture d'un fichier | Je tenais à vous soumettre le problème suivant : je dispose d'un fichier excel de 50 Mo déposé sur un serveur. il contient 6 feuillets. Les 5 derniers servent à récupérer des données via 5 connections à des bases sql ou acces (un code est requis lors de l'ouverture). Le premier est un centralisateur... |
| 22/08/2013 à 09:49 | Excel - VBA | Formule du vide | Je souhaite savoir si il existe une formule (et non une macro) pour obtenir le résultat suivant svp. je dispose en feuille 1 de 2 colonnes. la A étant toujours remplie, la B parfois du style : A1 B1 A2 A3 A4 B4 A5 B5 etc.... je souhaiterais que dans la feuille 2 apparaissent : A1 B1 A4 B4 A5 B5 mais... |
| 21/08/2013 à 14:40 | Excel - VBA | Bat .csv et compagnie | Je dispose d'un fichier excel qui se met à jour à partir d'une source externe lorsqu'on l'ouvre. l'idée est de créer une tâche planifiée qui ouvre le fichier, le met à jour, et enregistre la feuille 1 en .csv dans un dossier si vous avez des idées sur quoi mettre dans mon fichier .bat, je suis prene... |
| 08/08/2013 à 17:49 | Excel - VBA | Si c'est une date | Question rapide : comment traduire la formule suivante en B1 : si en C8 est écrit "TEXTE" et si en C9 se trouve une donnée au format de date type jj/mm/aaaa, alors écrire la donnée inscrite en C10 merci à tous... |
| 05/08/2013 à 14:17 | Excel - VBA | Recherche spécifique | Je me demandais si il existe une formule pour retrouver une info sur un tableau de façon horizontale. je m'explique sur une seule colonne A, je génère grâce à un TCD de façon répétitive L1: une référence, L2: une date, L3: un N° de cmd. L4: une référence, L5: une date.... etc..... sur un autre feuil... |
| 02/08/2013 à 11:18 | Excel - VBA | Somme Si ? | Je dispose de 2 colonnes. en A j'ai des valeurs de ventes et en B le département correspondant (0 à 100). il y a bien sur plusieurs ventes avec le même département quelqu'un connait la formule pour sommer les valeurs par département? j'imagine qu il doit s agir du somme.si mais j avoue que je galère... |
| 01/08/2013 à 09:33 | Excel - VBA | Bouton Recherche améliorée | Je vous expose rapidement mon petit soucis. je dispose d'une colonne A de 900 articles. je souhaitais faire un système de recherche avec une cellule (en B1 par ex) vide à remplir et un bouton rechercher juste à coté, l'idée étant de faire un autofilter sur la colonne A avec comme critère le contenu... |
| 22/03/2013 à 16:52 | Excel - VBA | Question sur macro d'envoi de mail + pièces jointes | Etant complément ignorant de l'encodage vba, j ai fini par trouver ce code permetant d'intégrer l'envoi de mailsur excel. problème j arrive à envoyer un mail mais comment ajouter une pièce jointe et si possible le classeur sur lequel j ai inseré le bouton de macro. merci pour votre aide... |