| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/09/2013 à 09:26 | Scarzouille | Diminuer le temps d'ouverture d'un fichier | Je tenais à vous soumettre le problème suivant : je dispose d'un fichier excel de 50 Mo déposé sur un serveur. il contient 6 feuillets. Les 5 derniers servent à récupérer des données via 5 connections à des bases sql ou acces (un code est requis lors de l'ouverture). Le premier est un centralisateur... |
| 22/08/2013 à 16:42 | Scarzouille | Formule du vide | EDIT : en fait ca marche mais c est tres spécifique. ne fonctionne pas pour des chiffres et ne prend pas en compte les répétitions du coup j'ai fait un petit fichier exemple avec le résultat souhaité. merci beaucoup pour votre temps... |
| 22/08/2013 à 15:33 | Scarzouille | Formule du vide | Ca Marche ! je ne sais pas comment mais ca marche je ne comprend pas vraiment comment tu insere la formule ( cellule par cellule ? zone ? colonne entiere ? ) en feuille 2, la formule est differente en A1 de celle en A2 ou A3 etc .... mais bon je vais utiliser ton fichier comme référence du coup. mer... |
| 22/08/2013 à 10:24 | Scarzouille | Formule du vide | Là encore ca bloque. j'avais pensé au filtre mais aucune manip "humaine" ne doit être faite et je ne peux utiliser de macro car ca passe sur tablette (donc pas de VBA) le fichier va être ouvert par tache planifiée, il doit juste apparaître par magie dans la feuille 2 les données débarrassée du vide... |
| 22/08/2013 à 10:06 | Scarzouille | Formule du vide | Malheureusement, ca ne marche pas. la colonne A n'est jamais vide. j'ai adapté votre formule en B mais j'obtiens des lignes vides. l'idée étant de me débarrasser du vide... peut être avec un systeme de décalage mais je ne peux pas avoir de lignes vide dans ma feuille 2 car le fichier va être exporté... |
| 22/08/2013 à 09:49 | Scarzouille | Formule du vide | Je souhaite savoir si il existe une formule (et non une macro) pour obtenir le résultat suivant svp. je dispose en feuille 1 de 2 colonnes. la A étant toujours remplie, la B parfois du style : A1 B1 A2 A3 A4 B4 A5 B5 etc.... je souhaiterais que dans la feuille 2 apparaissent : A1 B1 A4 B4 A5 B5 mais... |
| 21/08/2013 à 15:32 | Scarzouille | Bat .csv et compagnie | Pour la tâche planifiée, j'ai commencé le .bat "D: cd D:\repertoire\monfichier.xlsx" voila et aprés je connais pas les commandes pour dire de l'actualiser, et l'enregistrer en CSV dans le même dossier... |
| 21/08/2013 à 14:40 | Scarzouille | Bat .csv et compagnie | Je dispose d'un fichier excel qui se met à jour à partir d'une source externe lorsqu'on l'ouvre. l'idée est de créer une tâche planifiée qui ouvre le fichier, le met à jour, et enregistre la feuille 1 en .csv dans un dossier si vous avez des idées sur quoi mettre dans mon fichier .bat, je suis prene... |
| 08/08/2013 à 17:49 | Scarzouille | Si c'est une date | Question rapide : comment traduire la formule suivante en B1 : si en C8 est écrit "TEXTE" et si en C9 se trouve une donnée au format de date type jj/mm/aaaa, alors écrire la donnée inscrite en C10 merci à tous... |
| 05/08/2013 à 15:13 | Scarzouille | Recherche spécifique | Alors là un grand merci, je pense pas que j'aurais pu trouver ça tout seul bravo... |
| 05/08/2013 à 14:17 | Scarzouille | Recherche spécifique | Je me demandais si il existe une formule pour retrouver une info sur un tableau de façon horizontale. je m'explique sur une seule colonne A, je génère grâce à un TCD de façon répétitive L1: une référence, L2: une date, L3: un N° de cmd. L4: une référence, L5: une date.... etc..... sur un autre feuil... |
| 02/08/2013 à 11:57 | Scarzouille | Somme Si ? | Merci pour vos réponses. le somme prod fonctionne trés bien ! je vais tester le deuxième solution. merci encore... |
| 02/08/2013 à 11:18 | Scarzouille | Somme Si ? | Je dispose de 2 colonnes. en A j'ai des valeurs de ventes et en B le département correspondant (0 à 100). il y a bien sur plusieurs ventes avec le même département quelqu'un connait la formule pour sommer les valeurs par département? j'imagine qu il doit s agir du somme.si mais j avoue que je galère... |
| 01/08/2013 à 09:59 | Scarzouille | Bouton Recherche améliorée | Merci pour vos réponses rapides ! Greg.leo , comment dire ? simplement parfait merci encore... |
| 01/08/2013 à 09:33 | Scarzouille | Bouton Recherche améliorée | Je vous expose rapidement mon petit soucis. je dispose d'une colonne A de 900 articles. je souhaitais faire un système de recherche avec une cellule (en B1 par ex) vide à remplir et un bouton rechercher juste à coté, l'idée étant de faire un autofilter sur la colonne A avec comme critère le contenu... |
| 23/03/2013 à 07:44 | Scarzouille | Question sur macro d'envoi de mail + pièces jointes | Ha merci pour la rapidite de la reponse. Je vais essayer de ce pas. Par contre au subet du "(chemin)" je me demandais comment faire car une premiere macro enregistre mon classeur dans un dossier precis avec un nom a variable genre monfichier du 22/03/13 a 15h30.xls Est il possible que le "chemin" pu... |
| 22/03/2013 à 16:52 | Scarzouille | Question sur macro d'envoi de mail + pièces jointes | Etant complément ignorant de l'encodage vba, j ai fini par trouver ce code permetant d'intégrer l'envoi de mailsur excel. problème j arrive à envoyer un mail mais comment ajouter une pièce jointe et si possible le classeur sur lequel j ai inseré le bouton de macro. merci pour votre aide... |