| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/03/2013 à 13:34 | direct3822 | Double condition Si | Essaie ce code Si ok, merci lors de ta réponse de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement... |
| 13/03/2013 à 12:54 | christophe8676 | Macro pour ouvrir lien hypertext d'une cellule | Re, Je ne comprends pas pourquoi tu veux une macro qui ouvre un lien hypertexte. A moins que je n'aies pas compris ta demande c'est de la bidouille. Soit tu utilises le lien hypertexte que tu as créé ou tu utilises le code que je t'ai donné sans le lien. Tu peux aussi appeler le code d'ouverture du... |
| 13/03/2013 à 12:41 | gabinos | Excel 97 | Re, Je ne vois pas pourquoi il y aurait des soucis, qui peut le plus peut le moins. Mon conseil est de faire un copie de fichier puis d'effectuer un test sous Excel 2003 (puisque tu disposes de cette version). Est-ce possible pour toi ? Sinon donne le fichier je regarderai A te relire... |
| 12/03/2013 à 18:36 | gabinos | Excel 97 | Re, Non tu ne devras pas refaire les macros si tes fichiers ont été fait avec Excel 97 ou supérieur C'est la précision que Myta a apportée à la suite de mon message J'ai pas compris là ?? C'est ton fichier ou un autre ? C'est quoi ta version excel... |
| 12/03/2013 à 12:57 | fifi | Copier plusieurs cellules en une seule cellule | Re, Ben non justement tu ne dois pas rajouter workbook au niveau Dim wbk2 Vérifie aussi que le nom de tes fichiers et feuilles sont bien ceux trouvés dans le code A te relire... |
| 12/03/2013 à 12:56 | christophe8676 | Macro pour ouvrir lien hypertext d'une cellule | Re, Si tu veux utiliser ton lien hypertexte pour ouvrir ton fichier, tu n'as pas besoin de macro puisque le lien l'ouvrira A moins que je n'ai pas compris ce que tu veux A te relire... |
| 12/03/2013 à 08:33 | letichats | Remplir tableau a partir formulaire VBA | Re, Je doute fort car le fichier que tu as posté n'est surement pas le vrai fichier. IL ya des fautes de codes à l'ouverture et l'USF ne s'affiche pas. Enlève cette ligne dans le code que je t'ai donné --> CommandButton1.Value = True A te relire... |
| 11/03/2013 à 19:03 | letichats | Remplir tableau a partir formulaire VBA | Si j'ai bien compris le souci, voici un code à placer dans l'USF à la place de l'existant Si terminé, merci de ne pas omettre de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement... |
| 11/03/2013 à 18:40 | christophe8676 | Macro pour ouvrir lien hypertext d'une cellule | Ouvrir le fichier pdf c'est possible mais demander à excel d'imprimer des feuilles dans le fichier pdf ???? Je ne vois pas comment tu vas faire PAr contre tu n'as pas besoin du lien hypertexte au vu de ton fichier Clique droite sur l'onglet de la feuille 1, puis choisis "Visualiser le code" Ensuite... |
| 11/03/2013 à 18:26 | valour | Doublon colonne Excel | Re, Ok si terminé n'oublie pas de cloturer ton fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Merci de ta participation Amicalement... |
| 11/03/2013 à 18:24 | cedcyr | Remplire une feuille a sont lancement | Wouah que de fautes d'orthographes là... Prends pas cela mal mais tu devrais utiliser le correcteur orthographique qui te souligne un mot incorrect. Bon pour ton souci, lorsque tu vois le message, tu dois avoir une ligne du code sur fond jaune. C'est à quel endroit ?? ici non ?? --> With Sheets("... |
| 11/03/2013 à 18:10 | valour | Doublon colonne Excel | Re, Tu mets ceci --> =NB.SI($E$1:$E$100;E1)>1 Si tu utilises la MFC avec un couleur appropriée tu le vois non ? A te relire... |
| 11/03/2013 à 13:35 | valour | Doublon colonne Excel | Tu peux faire cela avec une Mise en forme conditionnelle Sélectionne toutes les données dans ta feuille Choisis Mise en forme conditionnelle et sélectionne "Formule" Colle cette formule dans l'encart prévu --> =NB.SI($A$1:$I$100;A1)>1 Choisis une couleur pour montrer le doublon De base ma form... |
| 11/03/2013 à 12:52 | fifi | Copier plusieurs cellules en une seule cellule | Re, Voici le code que tu peux utiliser moyennant les changements suivants : Renommer le fichier "Time sheet mensuel" comme ceci --> Time_Sheet_Mensuel Renommer la feuille come suit --> "Direction_Developpement" Renommer le fichier "time sheet semaine" en --> time_sheet_semaine Attention pas... |
| 11/03/2013 à 08:12 | gabinos | Excel 97 | Merci de ta précision car je n'étais plus sur de cela sur cette version Bonne journée... |
| 10/03/2013 à 18:33 | FrenchieNCSU | Voguons Voguons sur Excel | Veille a ne pas omettre de lire ce lien https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html qui t aidera dans tes demandes et réponses sur le forum. Amicalement... |
| 10/03/2013 à 18:31 | gabinos | Excel 97 | En principe il peut ouvrir ses fichiers sous excel 2007 mais le tout est de voir s'il y a du code ou non. Il se peut que tu doives tout refaire ou niveau code si les fichiers fonctionnaient avec des macros. De mémoire elles étaient placées dans des feuilles spécifiques. Est ce possible de voir un de... |
| 08/03/2013 à 13:13 | fifi | Copier plusieurs cellules en une seule cellule | Re, De base si on attribue tes données semaine des colonnes G, H, I, J sur une ligne / semaine c'est bon ? En gros cela donnerait un nom toutes les 4 lignes (exemple G9, G10, G11, G12). A te relire... |
| 07/03/2013 à 12:54 | fifi | Copier plusieurs cellules en une seule cellule | Re, Ok pour ta dernière suggestion. Le fichier Time sheet mensuel est déjà prérempli ou on peut prendre toutes les données depuis le fichier de base ?? De base je suppose que ce fichier est vide de données. Merci de confirmer... |
| 07/03/2013 à 08:03 | fifi | Copier plusieurs cellules en une seule cellule | Re, Je ne vois pas le souci dans le fichier, il suffit d'augmenter la hauteur de la ligne non ? A te relire... |
| 06/03/2013 à 18:25 | Banzai64 | Chemin du fichier | Juste une question, lorsque tu ouvres le fichier XLSM tu le fais depuis le dossier Chemin ? Voici ce que je fais : je dézippe ton fichier cela me donner un dossier "chemin" avec tes deux fichiers dedans à l'ouverture du fichier XSLM, cela me donne un chemin différent de celui que me donne le code si... |
| 06/03/2013 à 13:36 | fifi | Copier plusieurs cellules en une seule cellule | Je vais voir ton souci mais première régle avec les codes VBA, ne JAMAIS utiliser de cellules fusionnées (on le dit souvent...). Ton fichier Time sheets mensuelle ne contient que cela. Si pas de souci, je modifie ton fichier A quel moment copies-tu les infos et es-tu suceptible de devoir recopier ou... |
| 06/03/2013 à 13:24 | leduq | Formule d'extraction de caracteres | Pour cloturer un fil, merci d'utiliser l'outil disponible au lieu de mettre "Resolu" Lors de ta réponse, clique simplement sur le V vert à coté du bouton EDITER. Pour réouvrir un fil de discussion terminé, clique sur ce même V devenu Rouge lors de la cloturer Amicalement... |
| 04/03/2013 à 19:10 | fdl | Incrémenter un numéro à variable | Vois le fichier joint en utilisant une colonne supplémentaire Mets cette formule en D3 --> =SI(C3<>0;"C-" & A3 & "-" & C3;"") Mets cette formule en E3 --> = SI(C3<>0;$D3 &"-" & TEXTE(SOMMEPROD(($D$1:$D2=STXT($D3;1;10))*($D3<>""))+1;"000");"") Il te reste à recopier les deux c... |
| 25/02/2013 à 13:24 | titté | Suppression automatique de ligne sur Excel | Ton fichier en retour avec ta demande Si ok, merci de cloturer le fil lors de ta réponse et ce, en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement... |
| 25/02/2013 à 13:11 | samm | Verrouiller un TextBox en fonction de deux boutons | A essayer et à placer dans l'userform (si tu parles de textbox dans une USF bien sûr) Amicalement... |
| 25/02/2013 à 08:13 | rghanmi | Générer factures | Re, Ok s'il faut tenir compte de plusieurs factures éventuelles, je vais adapter ton code pour le faire Je reviens vers toi sous peu Amicalement... |
| 22/02/2013 à 16:03 | BAKH | Rechercher un nombre dans une matrice | Re, Dans l'USF remplace le code par celui-ci après : Amicalement... |
| 22/02/2013 à 13:36 | BAKH | Rechercher un nombre dans une matrice | Re, Vois le fichier joint dans lequel j'ai remplacé le textbox par des combo dans ton USF. De là tu choisis dans la liste des deux combo puis recherche ta valeur en cliquant sur le bouton rechercher Si ok, merci de ne pas omettre lors de ta réponse de cloturer le fil en cliquant sur le v vert à coté... |
| 22/02/2013 à 12:50 | cecebleu | PB actualisation TCD : Impossible d'ouvrir le fichier source | RE, Effectivement c'est ce qu'il fallait faire. Je pensais que c'était d'ailleurs construit de la sorte Si ok, merci de ne pas omettre de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement... |
| 22/02/2013 à 08:12 | DANIEL MONIQUE | Excel 2003 tableau croisé dynamique | Re, S'il y a des cellules vides dans la base de données elles seront prises en compte dans le TCD. Là à priori pas possible de les enlever... |
| 22/02/2013 à 08:11 | Emil | Fichier xls inaccessible | Re Ok mais cela va être difficile de te donner une solution si je n'ai pas le fichier. Et pas sûr de te trouver une solution même avec ton fichier. Envoie le moi en MP si tu est d'accord. Amicalement... |
| 22/02/2013 à 08:09 | rghanmi | Générer factures | Re Je vais y réfléchir mais il me semble que le plus simple serait d'avoir tout sur la même feuille. Par exemple le nouveau modèle de facture quelques lignes en dessous du premier. Cela permettrait d'avoir facilement un seul fichier lors de la sauvegarde. Je reviens vers toi dès que j'ai terminé d'a... |
| 22/02/2013 à 08:06 | BAKH | Rechercher un nombre dans une matrice | Re, Dans une autre feuille du même fichier ?? Si formulaire, ce serait mieux d'avoir le fichier avec le formulaire sans quoi il faudra refaire le code VBA associé pour réaliser ta demande Amicalement... |
| 21/02/2013 à 19:00 | BAKH | Rechercher un nombre dans une matrice | Tu veux les saisir où ces deux nombres ? dans deux cellule en dehors du tableau ? A te relire... |
| 21/02/2013 à 18:56 | Emil | Fichier xls inaccessible | Re C'est possible que tu postes le fichier ici ?? A te relire... |
| 21/02/2013 à 18:53 | DANIEL MONIQUE | Excel 2003 tableau croisé dynamique | Re, En principe le tableau croisé ne donne pas de lignes vides si ce n'est peut être des lignes qui sont vides en dessous d'une donnée dans un champ ?? Peut être faire un copie écran ?? Amicalement... |
| 21/02/2013 à 14:21 | cecebleu | PB actualisation TCD : Impossible d'ouvrir le fichier source | Re, Comment est faite l'actualisation ?? manuellement ou par code VBA ?... |
| 21/02/2013 à 14:09 | romainx | GRAPHIQUES Croisés Dynamiques avec Excel 2011 MAC | Re, Bien souvent le pb n'est pas MAC mais celui qui fait le code. Le principal souci de excel windows, ce sont les activex qui ont été développée sans tenir compte du MAC. Donc quelques petites fonctions ne sont pas portables sur MAC mais dans la majorité des cas tu peux utiliser ton appli sous wind... |
| 21/02/2013 à 09:48 | mouftie | Formule qui marie jour et N° de semaine | Pas simple puisque l'on ne connait pas le numéro de semaine... Un solution dans le fichier joint où l'on met les dates de début et de fin en I3 et I4, la moyenne est placée en I5. Idem pour J (semaine 15), K semaine 16.... La formule est de type matricielle --> exemple : Date début I3 : 02/04/12... |
| 21/02/2013 à 09:12 | Emil | Fichier xls inaccessible | Hum... à ne jamais faire comme tu vois.... Il ne faut pas l'ouvrir depuis ta clé USb. PLace le fichier sur ton disque dur puis démonte ta clé USB convenablement. Ensuite essaie de l'ouvrir par fichier / ouvrir et non pas par un double click sur l'icone du fichier en question A te relire... |
| 21/02/2013 à 09:09 | titté | Suppression automatique de ligne sur Excel | Dans ta demande de suppression, tu parles de deux choses. Supprimer des 0 Supprimer un code fournisseur Au final, tu veux supprimer les lignes avec quantité que tu mets à 0 supprimer les lignes codes fournisseur 90178 (si oui c'est toujours le même ?). Là il faudra une action par bouton sur ta feuil... |
| 21/02/2013 à 08:55 | romainx | GRAPHIQUES Croisés Dynamiques avec Excel 2011 MAC | A part le graphisme et quelques options, excel Mac n'est pas différent d'excel windows. Les graphiques fonctionnent. Place toi dans le tableau croisé puis clique sur les icones Graphique pour réaliser tes graphiques dynamiques Sinon, le plus simple, mets un fichier en ligne avec ce que tu veux faire... |
| 21/02/2013 à 08:51 | DANIEL MONIQUE | Excel 2003 tableau croisé dynamique | Le mieux serait de voir le fichier (sans données confidentielles) afin d'apporter la réponse adéquate. Déjà vérifier par les filtres en décochant l'option (Vide) Amicalement... |
| 21/02/2013 à 08:49 | cecebleu | PB actualisation TCD : Impossible d'ouvrir le fichier source | Je pense que c'est normal dans le cas du TCD. Mais vérifie déjà dans les options d'excel ( fichier --> option --> ...) si la case à cocher liaison automatique est bien cochée AMicalement... |
| 21/02/2013 à 08:45 | david72 | Besoin d'aide | Merci de bien vouloir éditer le titre du sujet de ta demande afin qu'il corresponde au problème pour lequel tu demandes de l'aide. Au besoin lis ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html (le pt 3 surtout) que tu aurais du lire lors de ton in... |
| 21/02/2013 à 08:33 | rghanmi | Générer factures | Re, Hum, il va falloir revoir le code là... Soit tu refais quelques lignes plus bas un modèle facture en dessous du modèle existant, soit on crée une deuxième feuille en cours de code pour continuer. Quelques questions : A quoi sert la lettre A devant le numéro que tu attribues à ta facture. si tu a... |
| 19/02/2013 à 08:32 | rghanmi | Générer factures | Re remplace le code que je t'ai donné par celui-ci Au fait évite de mettre des couleurs dans des cellules qui ne comporte pas de données. cela ne fait qu'alourdir le fichier inutilement. Je parle bien entendu de la couleur jaune dans ta feuille base qui est dans toute ta colonne C. Si ok oublie pas... |
| 18/02/2013 à 14:20 | rghanmi | Générer factures | Re, Vois le fichier joint avec une proposition. Cliue sur le bouton qui se trouve sur ta feuille BASE Attention qu'il faut savoir ou tu veux sauver le fichier. De base j'ai adapté le lien tel que donné par Hulk. Le code : Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse pour cl... |
| 18/02/2013 à 08:25 | rghanmi | Générer factures | Comment penses-tu automatiser ? As-tu une idée ? Ce que je te propose : Une liste déroulante de tes clients en D12 de ta feuille Factures, qui te permet de choisir le client à facturer. A partir de ce choix on importe les données dans ta feuille Facture à mettre en ligne 19 et suivantes Un bouton su... |