Creer un bouton de commande

Bonjour,

je souhaiterai ajouter un bouton de commande "REFRESH" dans une feuille n°2. Ce bouton actualiserait le tableau dynamique (qui se trouve dans cette même feuille n°2) et qui fait référence à un tableau qui se trouve dans la feuille n°1.

Et bien évidement, je ne sais pas comment faire !

Merci pour votre aide,

Anne

Bonjour,

Le mieux serait de voir le fichier pour donner une solution la plus correcte

Amicalement

Bonjour Dan,

voici le fichier.

Merci pour votre aide

Anne

Re,

Dans le fichier je vois toutes les feuilles "Commission" concernées par des tableaux dynamiques.

On peut faire cela sur l'activation de la feuille. Donc sans bouton et cela se fait de façon systématique. Ce serait bon cela ?

Amicalement

Et bien oui je pense; L'idéal étant (maintenant que vous avez le tableau) :

Si je complète la feuille "copy revenue recognition" les feuilles "commissions Rémi" "commissions Arnaud" et "commissions RETB" se complètent automatiquement en fonction du code "sales Manager".

Comme je suis plutôt dans le système D j'avais opté pour le tableau croisé dynamique dans chacune des feuilles de commissions et fait un filtre sur la colonne "sales manager", mais le système D a ses limites (et moi aussi) donc, si il y a plus complexe pour faciliter le traitement des données : ça me va !

Merci

Re,

En premier, il faut enregistrer le fichier avec l'extension XLSM et non XLSX

Ensuite :

Pour chaque onglet possédant un TCD

• Clique droite sur l'onglet
  • Choisir l'option "visualiser le code"
  • Coller le code ci-dessous dans la fenetre
Private Sub Worksheet_Activate()
Call actualise
End Sub

Ensuite :

• Cliquer dans le menu VBA sur "INSERTION" -> "MODULE"
  • Coller le code ci-dessous dans la fenêtre
Sub actualise()
'Macro Dan pour AnneD
With ActiveSheet
    .PivotTables(.PivotTables.Count).RefreshTable
End With
End Sub

En cliquant sur un onglet "Commission" cela mettra directement à jour le tableau

Si ok, lors de ta réponse clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil

Amicalement

Dan,

en fait, ça ne fonctionne pas...

j'ai pourtant suivi les conseils mais lorsque je clique sur les onglets j'ai un message d'erreur (qui ne vient pas toujours)

mais l'actualisation n'est pas automatique.

je remets le fichier

C'est très sympa de passer du temps sur ce cas !

Anne

bonjour

j'ai regardé ton fichier pour me former au macro, j'ai enlevé les modules qui ne servent a rien

et ça marche bien

@+

Re

En fait tu n'as pas compris mon message et l'erreurr vient du fait que tu as créé plusieurs module en y plaçant la macro Sub Actualise.

Relis mon message.

La macro actualise doit être dans un seul module. Donc 1 seule macro Actualise pour tout le fichier. Là il y en a dans plein de module. Supprime tous les modules sauf le module 4.

La macro Private Sub Worksheet_Activate() doit se trouver dans chaque onglet "commission" où il y a un Tableau croisé. Comme il y a trois feuilles "commission" il faut placer cette macro dans chaque (donc 3 fois). Là je ne la vois que dans 2 feuille "commission"

Si souci dis moi. Je replacerai le fichier corrigé demain.

Amicalement

Bonjour Dan,

en fait, je ne voyais pas si la macro était enregistrée ou pas... bref, j'ai trouvé où trouver "le tas" de macro et remis celle qui manquait dans le 3ème onglet et effectivement tout fonctionne parfaitement.

un grand merci pour votre aide,

Anne

Rechercher des sujets similaires à "creer bouton commande"