Extraction ènième puissance

Bonjour à tous,

Grâce à l'aide de certains d'entre vous, j'ai pu réaliser un fichier avec Racine et Puissance

Mon problème ce jour, est d'ajouter une fonction supplémentaire à ce programme.

Une extraction N au lieu de racine carrée ou cubique,j’ai trouvé sur ce forum une formule qui fonctionne dans les cellules de excel

mais je n'arrive pas à l'insérer dans un UserForm.

=nombre^(1/n)

exemple : racine cinquième de 125 =2.6265278 et lorsque je vais l'inverse soit =2.6265278(Puissance 5),le résultat est 124.999999999

comment arrondir à 125 ?

Quelle formule insérer dans l'UserForm pour obtenir cette formule.

Merci de votre gentillesse à vous pencher sur mon cas

Je joins mon fichier

Papy Pierrot

24puissance-v001.xlsm (29.70 Ko)

bonjour Papy Pierrot,

un moyen est d'utiliser la fonction d'arrondi round()

Sub Resultat()
  If Trim(Me.TextBox1) <> "" And Trim(Me.TextBox2) <> "" Then
        Me.Label3 =Round(Val(Replace(Me.TextBox1, ",", ".")) ^ Val(Replace(Me.TextBox2, ",", ".")), 2)
      Else
        Me.Label3 = ""
   '  With Selection.NumberFormat = "0"
   '  End With
      End If
    End Sub

Bonjour,

Ton fichier en retour dans lequel j'ai modifié quelques macros dans ton fichier.

Attention, si tu mets une macro Open dans thisworkbook qui modifie les menus, de prévoir de remettre tout normal à la sortie.

Je t'ai modifié quelque peu et rajouté une macro Before close.

Dans ton cas ce n'est pas important mais dans certains programme cette action pourrait mettre le "souc" dans le programme excel d'autres utilisateurs qui liraient tes fichiers.

Dans l'userform pour ton info, l'instruction HIDE cache l'USF qui reste à l'arrière plan !!! A éviter aussi. Si tu fermes ton USF utilise l'instruction UNLOAD (J'ai corrigé cela dans ton USF).

Amicalement

16puissance-v001.xlsm (29.77 Ko)

Bonjour, H2so4 et Dan,

Un grand merci pour vos réponses conjuguées.

Mais il me manque la formule pour extraction racine énième d'un nombre avec la formule : =nombre^(1/n).

n, étant la racine à extraire..Exemple : =125^(1/5), donne 2.6265278.

J'ai besoin d'un UserForm avec une case pour 125,(le nombre) une autre pour 5( racine énième) et une troisième pour le résultat arrondi à l'unité..

Un grand merci de me compléter ce .problème; je vous remets mon fichier avec un nouvel UserForm

Bon dimanche à tous

Papy Pierrot

Désolé, les amis, pas bien éveillé,voici le fichier avec un nouvel UserForm.

Traitez-le bien SVP, c'est mon dernier.

Bon dimanche,

Papy Pierrot

Bonjour,

voici une version adaptée pour le calcul de la racine nième

Bonjour,,

Un tout grand merci et de plus, cela fonctionne. C'est exactement ce que je voulais.

merci et bon dimanche.

Papy Pierrot

Rechercher des sujets similaires à "extraction enieme puissance"