Optimisation

Bonjour,

J'ai développé une application Excel en VBA et j'aurais besoins de quelques conseils afin d'optimisé son utilisation et pour la rendre un peut plus fluide et rapide.

La principal chose qui me dérange et que lors de la modification d'une case via mon application un enregistrement ce fait... Hors mon application étant stocké sur un réseau d'entreprise, la sauvegarde ralentit énormément l'application a chaque modification...

Quelqu'un serait-il comment empêche cet sauvegarde intempestive ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et je reste à votre entière disposition pour toutes questions.

Cordialement,

Mica

Bonjour,

Pas facile sans voir le fichier

Un premier jet serait de suspendre le calcul automatique d'excel par exemple et ce, à l'ouverture de ton fichier.

Cela conviendrait cela ?

Amicalement

Bonjour,

Merci pour votre aide. Je vais essayer de faire de mon mieux pour vous aider à comprendre. Tout d'abord, je vous est fait une petite ébauche de mon fichier qui pose problème. Vous le trouverez en pièce jointe.

Afin de te rendre compte de mon problème, je t'invite à cliquer sur le bouton : "Les outils" qui vas lancer l'application et remplir toutes les combobox. Tu remarqueras que au lancement de celle-ci des enregistrements du fichier ce font à chaque remplissage ou sélection de données dans les combobox. Je souhaiterais désactiver cet enregistrement.

Je reste disponible pour toutes questions.

Cordialement,

Mica.

28standard.rar (116.11 Ko)

Re,

Ok je vois.

En premier je ne comprends pas pourquoi ta feuille standard est complétée de cette manière. Tu as surement une bonne raison mais il aurait mieux valu n'avoir qu'une seule ligne de titrr plutot que de la répéter toutes les 2 ou 3 lignes.

Avant de désactiver il faudrait savoir quand on doit sauver en premier ou pas.

Sinon fais un test en enlevant déjà cette instruction --> ActiveWorkbook.Save

Pour sauver ton fichier tu peux le faire à la fermeture non ??

A te relire

Merci pour ta réponse.

En effet, la mise en page de mon tableau doit rester tel quel afin de généré des fichiers de différents format afin de communiquer avec d'autre logiciels.

J'ai bien supprimer l'instruction que tu ma indiquer, hors cela ne vient pas de là... A chaque chargement de combobox ou autre il y a un enregistrement...

Pour répondre à ta dernière question, oui je souhaiterais seulement enregistrer une seule fois à la fin.

Encore merci pour ton aide.

Mica81 a écrit :

Merci pour ta réponse.

En effet, la mise en page de mon tableau doit rester tel quel afin de généré des fichiers de différents format afin de communiquer avec d'autre logiciels.

J'ai bien supprimer l'instruction que tu ma indiquer, hors cela ne vient pas de là... A chaque chargement de combobox ou autre il y a un enregistrement...

Pour répondre à ta dernière question, oui je souhaiterais seulement enregistrer une seule fois à la fin.

Encore merci pour ton aide.

Je retire ce que j'ai dit sa marche formidablement bien...

Le seul problème c'est que quand je ferme le tableau il ne me propose plus d'enregistrer si je ne l'ai pas fait... Mais sa devrais se résoudre facilement je vais voir sa.

Je te remercie beaucoup pour ton aide.

Cordialement,

Mica.

re,

Ben je vois pas car si tu as modifié quelque chose dans ton fichier excel doit te renvoyé un message.

Sinon tu vas dans THISWORKBOOK en VBA et tu places ce code

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
ActiveWorkbook.Save
End Sub

De cette sorte ton fichier sera toujours sauvegardé.

Oublie pas de cloturer le fil ...

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "optimisation"