Modérateur

Dernière activité :Il y a 6 minutes
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'919
Fichiers
3
Téléchargements
10'292
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 269

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/12/2012 à 16:12galaxy201000Macro ComplémentaireRe, Cela dépend comment Excel est utilisé. C'est possible, si excel est utilisé en application Server. Dans ce cas, il faudra que chaque utilisateur l'active dans son profil utilisateur. Si excel est installé sur chaque PC, il faudra la mettre sur chaque PC...
26/12/2012 à 14:48messondewez Calcul du Prix de revientLa colonne fourniture se trouve où dans ton fichier ? G, H, I ?? A te relire...
26/12/2012 à 14:20apt Boucler sur une seule colonne d’une plageSans avoir le code complet ou un fichier pour comprendre, essaie ceci : si ok, lors de ta réponse, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
26/12/2012 à 13:55SébastienBonnes fêtes de fin d'annéeJoyeuses fêtes --> --> --> Mes meilleurs voeux à toutes et tous. Que cette année 2013 soit XLlente pour chacun d'entre vous ...
26/12/2012 à 13:45galaxy201000Macro ComplémentaireElle s'installe dans un dossier spécifique créé lors de l'installation du programme excel. Il faut toutefois que tu l'actives afin qu'elle soit disponible à l'ouverture d'excel et utilisable pour chaque fichier ouvert. Si ok, lors de ta réponse, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à c...
20/12/2012 à 10:53val16 Copier certains éléments d'une ligne suivant un même critèreRe, ce que l'on peut faire c'est réaliser un code qui copie les infos dans la feuille2 par simple clique sur l'onglet (feuille2). Cette action va à chaque reprise remettre la feuille 2 à jour en effaçant les données existantes et en remettant la liste à jour en fonction des nouvelles données de la f...
20/12/2012 à 10:36val16 Copier certains éléments d'une ligne suivant un même critèreAu vu de ta demande, je pense qu'il serait préférable de passer par VBA et ce, surtout si ta liste en feuil1 est plus longue ou risque de le devenir Ton avis avant de se pencher sur la question ?? A te relire...
19/12/2012 à 19:02PMExcel Code VBA très lentRe effectivement là tu vas devoir remettre une ligne dans le cod donc changer cette partie Mais j'ai plutôt l'impression que ce sont tes formules qui font ralentir le code car quand tu remets le calcul en automatique dans ton code, toute la feuille est recalculée bien sûr. Faudrait peut être que tu...
19/12/2012 à 13:25PMExcel Code VBA très lentEssaie ceci dans ton fichier. Je pense que tu pourrau également supprimer la suspension du calcul automatique Si ok, n'oublie pas de cliquer sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer ta demande Amicalement...
18/12/2012 à 17:32Mick94100 Selectionner un ensemble de Cellules toutes les X lignesJe ne vois pas de listes déroulantes dans le fichier... Essaie ceci : Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
18/12/2012 à 17:17thibault1090 Chercher un mot dans un plage de cellule VBAOn suppose qu'il n'y a que la lettre N dans les celllules essaie ceci Si ta demande est terminée merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
18/12/2012 à 17:13kakaboudaNommer l'onglet dans lequel se trouve un TCDRe Je ne vais plus répondre sur ce fil puisque tu sembles satisfait par la proposition de Jean Eric Veille toutefois à cloturer le fil si ta demande est terminée en cliquant sur le V vert à coté du bouton Editer A bientôt sur d'autres fils peut être...
14/12/2012 à 09:15fifi Affichage Time Sheet MensuelRe, effectivement mais cela est du à tes lignes de codes dans la macro Nomchange Quoi qu'il en soit je me suis trompé dans le fichier que je t'ai transmis. Donc j'ai dû tout refaire en y ajoutant la correction par rapport à ton erreur 380. Vois donc le fichier joint et dis moi A te relire...
13/12/2012 à 22:32kakaboudaNommer l'onglet dans lequel se trouve un TCDRe, non. Je cree ton TCD puis j'attribue un nom à ton onglet en fonction de la valeur dans le champ de page qui ici est "bateau". Donc je nomme l'onglet TCD_Bateau Je t'en ai parlé avant de faire évoluer le nom TCD et t'ai demandé si tu utilisais une seule macro pour faire tous tes TCD ou non ? Ce q...
13/12/2012 à 16:29nec77480 Case a cocher dans une UserFormDans ton userform1, modifie le code Initialize comme suit Une fois fait, ajoute ce code juste après le code Initialize Si ok, lors de ta réponse merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
13/12/2012 à 15:23fifi Affichage Time Sheet MensuelRe Oups déso c'était ton deuxième fichier que je viens de supprimer Reprends le dans mon post précédent...
13/12/2012 à 15:19kakaboudaNommer l'onglet dans lequel se trouve un TCDRe, J'ai l'impressions que tu ne comprends ce qui est demandé. Dans ta macro tu utilises le nom TCD Si tu utilises plusieurs macros avec ce nom tu auras un bug. D'où ma question à laquelle tu ne réponds pas. Je vais don me tenir uniquement à ce que tu as dit Essaie ce code N'oublies pas de chnager l...
13/12/2012 à 13:48fifi Affichage Time Sheet MensuelRe, Pourquoi repostes-tu un fichier identique au précédent ?? Cela ne fait qu'alourdir le forum inutillement. Sur base de ce que tu as répondu au sujet de mes questions, vois le fichier joint Si ta demande est terminée et ok, lors de ta réponse clique sur le V vert à coté du bouton Editer pour clotu...
13/12/2012 à 12:54kakaboudaNommer l'onglet dans lequel se trouve un TCDRe, Sur base de quelle info ? C'est d'abord le nom de ton TCD que tu dois faire évoluer car si tu utilises cette macro à chaque reprise, cela va bugguer. A moins que tu aies une macro par TCD ?? si oui, toutes les macros sont-elle identiques ? Merci de répondre sur chacun des points A te relire...
13/12/2012 à 08:38kakaboudaNommer l'onglet dans lequel se trouve un TCDMets ton fichier en ligne ce sra plus facile de voir ce que tu fais et de te proposer quelque chose qui fonctionne. Sinon, le code me semble comporter des erreurs essaie déjà ce ci peut être A te relire...
13/12/2012 à 08:25pcand Utilisation On errorSans trop savoir ce que tu cherches à faire au final modifie cette partie de code N'oublie pas de définir tes variables decujus, ok et okok ... Amicalement...
12/12/2012 à 13:54fifi Affichage Time Sheet MensuelFaudrait plus de précision. Mettons dans la feuille Février que tu veux avoir le nom 2. Il est en ligne 6. Ce que tu veux ce n'est pas la feuille entière dans l'USF mais uniquement les données de la ligne 6 entre les colonnes A et J ?? Autre question, la colonne B peut contenir deux ou trois le même...
12/12/2012 à 12:58jearol53 Date jour ouvrableEssaie comme ceci : En A1 mets la formule de Jièl (mfpe) que j'ai adaptée à ta demande --> =DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1+SI(JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1);2)=7;1;SI(JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());1);2)=6;2))) en B1 : cette formule -&gt...
28/11/2012 à 12:56Cool_91 Macro pour filtrer TCD sur une chaîne de caractèreRe, Ton fichier en retour avec le code lié à ton bouton Pour ton info : Les TCD sont adaptés en fonction des nouvelles données en colonnes A et B une fois la base de données mise à jour par tes soins, clique sur le bouton UPDATE le code lié au bouton est appelé MAJ Le module 1 dans l'éditeur avec le...
27/11/2012 à 14:52Cool_91 Macro pour filtrer TCD sur une chaîne de caractèreRe, j'ai presque terminé ton code Seule petite précision, lorsque tu mets "Autres" en J1, on peut avoir plusieurs solutions : Soit le "autre" veut dire "tout" ce qui différent de D1 et G1 Soit le "autre" veut dire que tu fais un choix différent de D1 et G1 C'est si ce qui est différent de D1 et G1,...
27/11/2012 à 08:40Cool_91 Macro pour filtrer TCD sur une chaîne de caractèreRe, Il me semble avoir répondu sur le même genre de demande sur ce forum. Je donc rechercher ce lien L'application doit bien être uniquement exécutée sur excel 2010 (comme marqué dans ton profil) ?? A te relire...
26/11/2012 à 13:23Raptorzil Remplacement d'un caractere par contenu celulle de meme lignMerci de mettre un fichier exemple ou alors de mieux préciser ta demande : La cellule ne contient que des X ?? quelle est la cellule à modifier en fonction dans quelle colonne A te relire Oups déso Banzai, j'ai poste en même temps que toi.....
26/11/2012 à 12:53CedthCed Valider un pourcentage par ok et changement de couleurAvec un MFC cela devrait convenir Vois le fichier joint Si ok et que ton souci est terminé, merci de cloturer le fil lors de ta réponse en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
23/11/2012 à 18:02patgravure35Couleur dans cellule si une autre contient une parti de textIl faudrait savoir comment tu procèdes. En supposant que ta feuille Base est remplie puis que tu complètes la feuille Tab dans les colonnes A àD, utilise ce bout de code Pour placer le code : clique droite sur l'onglet de ta feuille Base choisis l'option "visualiser le code" dans la fenêtre colle le...
23/11/2012 à 17:07staufenhk Copier coller de données dans prochaines cellules videsUn bout de code à associer à un bouton (à dessiner sur ta feuille) qui fera le travail Une fois les valeurs de D2, D4 et D6 changées, clique sur le bouton pour la mise à jour Attention à ce que tes feuilles soient bien nommées comme dans le code. Donc le mieux pas d'espace entre les chiffres et les...
23/11/2012 à 13:26Cool_91 Macro pour filtrer TCD sur une chaîne de caractèreRe, Petite question sup. Comment complètes-tu ta base de données ? Est-ce que tu supprimes toutes tes données depuis la ligne 2 pour en remettre des nouvelles ou complètes tu en ajoutant les nouvelles données en dessous de celles existantes A te relire...
22/11/2012 à 13:26Cool_91 Macro pour filtrer TCD sur une chaîne de caractèreRe, Si j'ai bien compris ce que tu expliques, chaineB pourrait aussi être entré en D1 et ChaineA en G1. Cela fait plein de possibiltés à évaluer. Là tu parles de chaineA et de toto mais on pourrait imaginer plein de solutions en fonction des données de la colonne A. Cela veut dire aller chercher des...
22/11/2012 à 13:15ravdevEntre-croiser les donnees de deux fichier ExcelRe, J'ai bien compris que tu veux ramener de 2 vers 1, les infos de prenom, nom etc... Mais on les met dans quelles colonnes dans ton fichier 1 ? Colonne L et suivantes ?? A te relire...
22/11/2012 à 13:06liop49 MAcro sur un Tableau croisé dynamiqueLe mieux serait de voir ton fichier pour visualiser les dispositions dans ton TCD Si je comprends bien tu veux définir la valeur du numéro de commande dans C2 puis adapter ton TCD en fonction A te relire...
21/11/2012 à 18:46Cool_91 Macro pour filtrer TCD sur une chaîne de caractèreEn lisant ce fil, tu peux peut être essayer avec le fichier joint. Ajoute ou modifie les données en colonne et ou B, puis clique sur ton bouton Si ok, convertit en XLSM car je n'ai pas 2010 sur cet ordi. A te relire...
21/11/2012 à 18:24YONNETD Onglet DEVELOPPEURRe Pourquoi cloturer le fil puisque tu n'as pas de solution... ! Bon J'ai décloturé le fil Pour afficher l'onglet Développeur Excel 2007 Clique sur le bouton Microsoft Office puis sur Options Excel Dans le volet des catégories, clique sur Populaire. Sélectionne Afficher l'onglet Développeur dans le...
21/11/2012 à 18:16ferdi Macro qui affiche une fenêtre qui disparait toute seuleRe heureusement que je regarde malgré que tu as cloture le fil.... Ah ben évidemment si tu ne dis pas que c'est pas le fichier sur lequel tu travailles.... Tu vas dans l'editeur VBA et tu sélectionnes dans le menu --> INSERTION --> USERFORM Ensuite double click sur l'USF pour mettre le code qu...
21/11/2012 à 18:11YONNETDAfficher des onglet FICHIER et DEVELOPPEURAfin de ne pas s'y perdre et de bon suivi de ton pb, reste sur le même fil plutot que de le cloturer et d'ouvrir un nouveau alors que tu n'es pas satisfait d'une réponse https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-qui-affiche-une-fenetre-qui-disparait-toute-seulle-t34446.html Ce fil sera supprimé A...
21/11/2012 à 13:52ferdi Macro qui affiche une fenêtre qui disparait toute seuleAvec une userform par exemple qui s'affiche pendant un temps déterminé Vois le fichier joint Si ok, lors de ta confirmation, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Amicalement...
21/11/2012 à 13:18YONNETD Onglet DEVELOPPEURFais ceci Ouvre excel clique sur l'onglet FICHIER puis sur OPTION Choisis ensuite l'option "PERSONNALISER LE RUBAN" A droite il a une liste --> choisir l'option "Onglet principaux Dans la liste, cocher la case "DEVELOPPEUR" Si ok, lors de ta réponse, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER p...
21/11/2012 à 12:48ravdevEntre-croiser les donnees de deux fichier ExcelRe, Comment doit se présenter le fichier 1 au final lorsque les données sont récupérées depuis le fichier 2 Dans tes fichiers, même si c'est un exemple, aucune adresse ne correspond, donc aucune impotattion ne sera possible A te relire...
20/11/2012 à 13:28vanessaf Macro copier une feuille d'un autre classeur si elle existeRe, Pour Yvouille, Tu as raison mais le code que tu donnes va provoquer un souci. Tu ne pourras copier ta feuille du classeur B vers le A avant d'avoir vérifié que le nom de ta feuille de B n'existe déjà en A. Essaie plutôt ceci : Amicalement...
20/11/2012 à 13:10fedebeRemplacer icone par logo ?Re, C'est l'icone excel même ou un raccourci placé sur ton bureau que tu veux changer ?...
20/11/2012 à 12:41ravdevEntre-croiser les donnees de deux fichier ExcelOn peut faire cela avec un code ou par formule Requis : Il faut être sur que les adresses sont identiques dans les deux fichiers. Donc même structure( Pas d'espace, n° placé au même endroit, ...) Une première idée ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/croiser-les-donnees-de-deux-feuilles...
20/11/2012 à 12:38fedebeRemplacer icone par logo ?Clique droite sur l'icone puis choisir Propriétés Ensuite clique sur changer d'icone puis choisir une icone dans la banque de données windows ou dans un série d'icone que tu aurais à ta dispo Si ok, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
20/11/2012 à 08:18vanessaf Macro copier une feuille d'un autre classeur si elle existeRe, Pour Yvouille Effectivement tu l'as compris. Sur MAC il faut toujours utiliser les : En utilisant l'instruction "Operatingsystem", voici ce que tu peux faire pour t'éviter le souci et surtout que les fichiers s'ouvrent sur l'une ou l'autre plateform Pour VanessaF, Remplace le code se trouvant da...
19/11/2012 à 18:30vanessaf Macro copier une feuille d'un autre classeur si elle existeYvouille m'ayant demandé de regarder un peu ce fil, je te donne ce qu'il faut modifier dans le code remplace cette ligne: par : Si ta demande est terminée, lors de ta réponse merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
19/11/2012 à 12:32number8326200Vide dans tableau croisé dynamiqueRe, Essaie ceci Si ok, merci de cloturer le fi en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Cordialement...
16/11/2012 à 13:16sashaModification macroJe suppose que tu parles de la feuille Planning ?? Si oui, Ouvre ton fichier sans activer les macros pour la colonne D, sélectionne D4 à D55 puis choisis Insertion --> cellules décaler vers la droite Fais de même pour les autres. A te relire...
16/11/2012 à 13:00pointupQue se passe t'il ?....création automatique de feuillesMerci de bien vouloir éditer le sujet de ta demande en y mettant un titre plus explicite. Cordialement...