Excel 97

Bonjour à tous

Je recherche une version de EXCEL 97

un collègue a ancien PC de son entreprise avec ces clients tous ces dossiers etc sous excel 97

un informaticien est venu pour voir faire un transfert sous excel 2007

Mais n'ayant plus le CD d'origine il a peur que ça foire

Cordialement

Bonsoir,

En principe il peut ouvrir ses fichiers sous excel 2007 mais le tout est de voir s'il y a du code ou non.

Il se peut que tu doives tout refaire ou niveau code si les fichiers fonctionnaient avec des macros. De mémoire elles étaient placées dans des feuilles spécifiques.

Est ce possible de voir un de ces fichiers ?

Amicalement

Salut le Forum

Dan, Excel 97 fonctionnais sous le même principe que les versions actuelles.

  • Module Feuille
  • Module UserForm
  • Module Code

Mytå

Salut Myta,

Merci de ta précision car je n'étais plus sur de cela sur cette version

Bonne journée

Bonjour Dan et Myta

Merci d' avoir répondu à ma demande

Si j'ai bien compris tout est possible en transfert

sauf qu 'il faut refaire les Macros

Je n'est jamais utiliser cette version 97

Comment faire pour lire les Macros ?

Je vais voir avec cette personne si possible de vous envoyer un extrais de son fichier

Cdt

Gabinos

Re,

Non tu ne devras pas refaire les macros si tes fichiers ont été fait avec Excel 97 ou supérieur

C'est la précision que Myta a apportée à la suite de mon message

Comment faire pour lire les Macros ?

J'ai pas compris là ?? C'est ton fichier ou un autre ? C'est quoi ta version excel

bonsoir; Dan

Perso je suis en version 2003

C'est pour aider un collègue qui est à son compte , et il a une version Excel 97

et il voudrais passer en version 2007 "son informaticien n'est pas chaud pour faire cela "

a ces dire trop de risque de perte de fichiers, etc

perso: je ne suis pas un informaticien, je ne fait que rapporter ces conclusions

sans la version original de Excel 97 ça lui est impossible ???

mais sont original est perdu depuis longtemps

Mes connaissances sont limitées dans ce genre de transfert, c' est pour cette raison que je vous fait appel

Cdt

Re,

Je ne vois pas pourquoi il y aurait des soucis, qui peut le plus peut le moins.

Mon conseil est de faire un copie de fichier puis d'effectuer un test sous Excel 2003 (puisque tu disposes de cette version). Est-ce possible pour toi ? Sinon donne le fichier je regarderai

A te relire

Bonjour Dan

J'ai appeler la personne qui à ce soucis pour son entreprise "Gestion d'un Hôpital "

voilà l'explication plus approfondi.

Voila, son programme fonctionne avec accès pour les devis et avec Excel pour les services , ils sont fusionner sur certain dossiers

Accès fonctionne normalement

mais si il veux ouvrir Excel la page reste Noir quelques secondes et se ferme et impossible de faire aucune manipulation

les fichiers excel sont impossible a lire même à ouvrir en PDF

C'est pour celà que l'informaticien ne veut rien toucher sans ce programme Excel 97 d'origine

pour réinstallation

de peur de perdre les dossiers Accès qui fonctionne à ce jour.

A vous lire prochainement

Cdt

Gabinos

re,

La 1ere chose à faire est d'essayer d'ouvir le fichier sans activer les macros (je suppose qu'il en contient)

Pour ce faire, il faut ouvrir Excel (pas le fichier concerné bien entendu !) puis aller dans le menu "Outils" --> "Macros" --> "sécurité".

Dans le fenetre cocher la case "Moyen"

Ensuite ouvrir le fichier excel et lorsque le message d'activer les macro apparait, cliquer sur "Désactiver les macros"

Dis moi si tu arrives à ouvrir le fichier sans cet écran noir

A te relire

réponse;

Impossible la première page d'excel ne s'ouvre plus, même pas la barre de tache

Re,

As-tu essayé d'ouvrir excel seul sans fichier. Juste en cliquant sur l'icone du programme EXCEL ?

Bonjour, Dan

Oui , juste sur l'icon Excel sans fichier , écran noir après 5 secondes

Cdt

re

Hum, là e souci doit venir d'excel ou de windows peut être

Essaie un peu ceci.

Va dans le menu excel --> ? --> choisis l'option "détecter et réparer"

Relance excel pour voir si tu as toujours ton écran noir

Aussi autre chose, fais clique droite sur l'icone Excel puis va dans "popriétés" et donne moi le lien où se trouve excel. Cela doit être un truc du genre c:\programme\office\

Ce serait bien que tu me fasses une copie de cet écran noir que je me rend compte

A te relire