Afficher / Masquer 2 boutons

Bonjour les amis du forum,

Il y a quelques jours @paritec m'a indiqué la "marche" à suivre pour un autre fichier mais avec des boutons macros traditionnels et des boutons à bascule.

Cette fois çi serait-il possible qu'un bouton à bascule Afficher / Masquer Boutons remplace les boutons Afficher / Masquer colonnes G à J et Afficher / Masquer consommation Année Précédente?

Merci d'avance.

Bien cordialement

Bonjour

Essaie ceci :

Private Sub ToggleButton1_Click()
If ToggleButton2.Visible = True Then ToggleButton2.Visible = False Else: ToggleButton2.Visible = True
If ToggleButton3.Visible = True Then ToggleButton3.Visible = False Else: ToggleButton3.Visible = True
End Sub

Maintenant plutôt que de répéter tes macros dans chaque feuille, il serait plus intéressant d'en faire trois qui agissent sur tout ton fichier quelque soit la feuille où tu te trouves.

Veille déjà à nommer tes 3 boutons de la même manière.

Amicalement

Dan a écrit :

Bonjour

Essaie ceci :

Private Sub ToggleButton1_Click()
If ToggleButton2.Visible = True Then ToggleButton2.Visible = False Else: ToggleButton2.Visible = True
If ToggleButton3.Visible = True Then ToggleButton3.Visible = False Else: ToggleButton3.Visible = True
End Sub

Maintenant plutôt que de répéter tes macros dans chaque feuille, il serait plus intéressant d'en faire trois qui agissent sur tout ton fichier quelque soit la feuille où tu te trouves.

Veille déjà à nommer tes 3 boutons de la même manière.

Amicalement

Super Dan. Mais alors comment tu fais pour le classeur STP.

Très heureux d'apprendre de vous chaque jour un peu plus tout en sachant que c'est sans fin!

Amicalement

Re

J'ai modifié les 3 boutons sur la feuille 2013.

Les macros associées sont dans le Module 3 en VBA

Pour les autres feuilles, recopie les 3 boutons sur les autres feuilles puis supprime les macros Tooglebutton 1 et 2.

Si ok, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le v vert à coté du bouton EDITER

NB : j'ai supprimé le fichier de ton post précédent car cela bugguait.

Amicalement

Dan a écrit :

Re

J'ai modifié les 3 boutons sur la feuille 2013.

Les macros associées sont dans le Module 3 en VBA

Pour les autres feuilles, recopie les 3 boutons sur les autres feuilles puis supprime les macros Tooglebutton 1 et 2.

Si ok, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le v vert à coté du bouton EDITER

NB : j'ai supprimé le fichier de ton post précédent car cela bugguait.

Amicalement

REMARQUABLE @Dan

GRAND merci

Amicalement à toi et au forum

Rechercher des sujets similaires à "afficher masquer boutons"