Macro pour ouvrir lien hypertext d'une cellule

Bonjour,

Je souhaiterai une premiére macro qui m'ouvre un fichier PDF qui dont le lien hypertext se trouve dans la cellule A2.

Une fois le fichier pdf ouvert une deuxième macro distinct pour imprimer certaines pages dont la liste se trouve en F2

Merci de votre aide

344essai2.xlsm (9.82 Ko)

Bonjour

Ouvrir le fichier pdf c'est possible mais demander à excel d'imprimer des feuilles dans le fichier pdf ???? Je ne vois pas comment tu vas faire

PAr contre tu n'as pas besoin du lien hypertexte au vu de ton fichier

Clique droite sur l'onglet de la feuille 1, puis choisis "Visualiser le code"

Ensuite colle le code ci-dessous dans la fenêtre

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Excel.Range, Cancel As Boolean)
Dim chemin As String, fichier As String
If Not Intersect(Target, Range("B2:B" & Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row)) Is Nothing Then
chemin = Range("B" & Target.Row)
fichier = Range("C" & Target.Row)
ext = "." & Range("D" & Target.Row)
Workbooks.Open chemin & fichier & ext
Cancel = True
End If
End Sub

Une fois fait enregistre ton fichier.

Ensuite double clique dans B2, cela devrait ouvrir ton fichier si le répertoire en B2, non du fichier en C2 sont bien corrects

Si ta demande est solutionnée, clique sur le V vert lors de ta réponse pour cloturer le fil

A te relire

En fait il y aura une centaine de lien là j'en ai mis qu'un seul. Je veux juste garder le lien hypertexte qui me sert pour autre chose

Re,

Si tu veux utiliser ton lien hypertexte pour ouvrir ton fichier, tu n'as pas besoin de macro puisque le lien l'ouvrira

A moins que je n'ai pas compris ce que tu veux

A te relire

Re Dan

Dans mon fichier finale j'aurais plusieurs action qui se ferons grâce a des macro dont une me servira a ouvrir des liens hypertexte.

Merci

re,

Dans mon fichier finale j'aurais plusieurs action qui se ferons grâce a des macro dont une me servira a ouvrir des liens hypertexte.

Je ne comprends pas pourquoi tu veux une macro qui ouvre un lien hypertexte. A moins que je n'aies pas compris ta demande c'est de la bidouille.

Soit tu utilises le lien hypertexte que tu as créé ou tu utilises le code que je t'ai donné sans le lien.

Tu peux aussi appeler le code d'ouverture du fichier depuis une autre macro

A te relire

Rechercher des sujets similaires à "macro ouvrir lien hypertext"