Modérateur

Dernière activité :Il y a 2 minutes
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'919
Fichiers
3
Téléchargements
10'292
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 271

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/10/2012 à 08:20Bcuk Macro Pivot Table simple Excel 2011 (mac)Re, Essaie comme ceci plutôt Pour le code, j'ai utilisé le nom que tu as attribué à la page en feuille 1. Si ok, clique sur le v evrt à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Petite remarque, lorsque tu postes un code sur le forum, utilise les balises prévues. Pour ce faire, sélectionne ton code...
17/10/2012 à 08:03mary phénix Concaténer si doublonsRe, En début de code change par Amicalement...
16/10/2012 à 13:29mary phénix Concaténer si doublonsRe, Déso, je vais trop vite... Essaie comme ceci : Amicalement...
16/10/2012 à 13:10mouftie TxtBox format DateIl y a un souci dans ton code sur cette instruction Cela ne devrait pas être A te relire...
16/10/2012 à 08:31Bcuk Macro Pivot Table simple Excel 2011 (mac)Cela n'a rien avoir avec ton MAC Tu peux aussi supprimer l'instruction --> DefaultVersion:=xlPivotTableVersion14 Je pense toutefois que ton souci vient plus du code qui est généré par l'enregistreur automatique d'excel et qu'il faut adapter. Exemple si le nom que tu attribues au TCD (Tabelau croi...
16/10/2012 à 08:10mary phénix Concaténer si doublonsRe, Normal ton deuxième tableau n'est pas identique au premier. Donc il faut modifier le code pour l'adapter à ton nouveau tableau. Au vu de tes explications je pensais que tu voulais uniquement ceux qui apparaissaient plusieurs fois. Essaie avec ce code : Si tu n'as qu'un seul nom et pas de données...
15/10/2012 à 14:42zombe Code masque ligne à revoirRe, En fait ton problème vient du fait que tu penses que le cas CASE 0 revient à ne rien mettre dans ta combo. Pour excel ce cas est considéré comme -1 Donc le fait de mettre 1 dans ta combo revient à ce que excel considère cela comme le cas CASE 0. Adapte ton code en changeant en diminuant chaque c...
15/10/2012 à 13:16zombe Code masque ligne à revoirEn fait ton souci vient du select case. Je suppose lorsque ta combobox ne contient pasde valeur tu souhaites tous les lignes ? Quand tu choisis 1 tu veux l'option Case = 1 dans ton code Quand tu choisis 2 tu veux 2 Merci de confirmer...
15/10/2012 à 12:43mary phénix Concaténer si doublonsRe, Si je n'ai rien à faire sur ton dernier fichier et que ton souci est terminé, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER A te relire...
15/10/2012 à 08:09mary phénix Concaténer si doublonsRe, Ok je vais regarder mais ton fichier ne contient pas le code que j'ai donné... et le tableau est différent. Une chose à savoir, je suppose que la macro doit agir sur tout le tableau ?? Refais aussi un essai avec le code que je t'ai donné car je viens de m'apercevoir que j'avais fait une petite e...
13/10/2012 à 14:02gloub 2 macros inopérantes après insertion de nouvelles colonnesProblème 1 J'aimerais que tu me donnes un exemple concret en sélectionnant une ligne. J'ai fait le tes d'ajout sur la ligne 40. Il y a effectivement un bug qui se produit parce que certaines lignes ne sont pas groupées essaie en modifiant le code de la sub Nouveau doc. Dans cette partie de macro : A...
13/10/2012 à 13:19mary phénix Concaténer si doublonsRe, Je suppose que ton fichier posté est bien identique à l'original. Sinon mets le fichier en ligne. Je ferai la correction Amicalement...
12/10/2012 à 13:19Biguf5Comparer 2 résultats sur un même tableauC'est possible ! Oui mais sans fichier .... c'est pas possible de te donner un avis ou un conseil A te relire...
12/10/2012 à 13:08Werit Copier la couleur d'un cellule colorer par une conditionRe, Ce que tu peux faire, c'est dupliquer la feuille puis ensuite supprimer ce que n'est pas en couleur. A te relire...
12/10/2012 à 12:48jean-michel60 Interdire la modification du nom d'un ongletEdit Dan...
12/10/2012 à 08:09mary phénix Concaténer si doublonsRe, Pour placer le codes dans VBE. Fais comme suit : ALT + F11 pour accéderà VBE Va dans Menu / Insertion et choisis l'option "Insertion -> Module" Dans la fenêtre vierge colle le code donné dans mon post précédent Attention que sous excel 2007 et supérieur qu'il faudra enregistrer le fichier sou...
11/10/2012 à 14:50gloub 2 macros inopérantes après insertion de nouvelles colonnesTu n'es pas un nouveau sur le site et malgré tes 300 interventions, tu ne sembles pas avoir encore lu la charte de ce forum. Merci d'éditer le sujet de ta demande et relire ce lien pt 3 surtout ! --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Cordialemen...
11/10/2012 à 12:35mary phénix Concaténer si doublonsRe, essaie avec ce code que j'ai testé sur ton fichier Code à placer dans un module dans VBE et à associer éventuellement à un bouton sur ta feuille. Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil. Amicalement...
10/10/2012 à 13:56mary phénix Concaténer si doublonsEst-ce que une fois la concaténation effectuée on supprime la ligne dont la donnée a été concaténée en colonne C ou pas ? Amicalement...
10/10/2012 à 13:12mouftie Fonction pour insérer des données entre 2 datesRe, Oui Jean Eric. Cela fonctionne de mon coté Je m'y serais pris autrement mais puisque cela fonctionne, à quoi bon chercher autre chose. Voyons ce que Mouftie va dire... Cordialement...
10/10/2012 à 13:06Werit Copier la couleur d'un cellule colorer par une conditionAfin de coller à la réalité, ce serait mieux que tu mettes ton fichier en ligne ( sans données confidentielles) A te relire...
10/10/2012 à 12:34mouftie Fonction pour insérer des données entre 2 datesRe, J'avais commencé sur ton fichier mais comme tu as une solution, je te laisse continuer avec Jean Eric sur ce sujet. Amicalement...
10/10/2012 à 08:32mouftie Fonction pour insérer des données entre 2 datesRe, Ok mais sur base de quoi ? Les dates en colonne C sont parfois avec formule et parfois sans formule. La colonne B contient une info "Majoration" ou "reval". Cela vient de quoi cette info ? Au vu du fichier je comprends que si on trouve une date en colonne C qui se trouve entre les dates DE en C1...
10/10/2012 à 08:12cmbodson2 Utiliser une macro en lançant une macroRe, Es-tu sûr que toutes tes macros sont bien dans un module et non dans l'objet feuille car ce que tu proposes est effectivement juste. Puis quand tu dis que cela ne fonctionne pas il faudrait savoir exactement ce qui se passe ou mieux voir le fichier (sans données confidentielles) A te relire...
09/10/2012 à 13:33mouftie Fonction pour insérer des données entre 2 datesPas trop compris ce que tu veux faire mais pour l'instruction bloquante mets ceci Je ne vois pas non plus à quoi sert la variable TABLO Amicalement...
09/10/2012 à 13:22cmbodson2 Utiliser une macro en lançant une macroTes trois macros doivent être toujours être exécutées dès que tu appuies sur le bouton de ta feuille 1 ? A te relire...
09/10/2012 à 12:57vincenttMacro modifier fichier sous condition de date + save asLe fichier sauvegardé doit donc uniquement comporter une feuille avec le mois concerné par la sauvegarde ?? Et si oui, dans quel répertoire ? A te relire...
09/10/2012 à 12:52racouet13Bonjour à tousJe t'invite si ce n'est déjà fait à lire ces quelques lignes qui t'aideront dans tes demandes et réponses : --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Lorsque une demande est terminée, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil...
09/10/2012 à 12:47lovely2604RechercheEdit...
09/10/2012 à 12:46lovely2604RechercheIl est demandé de ne pas mettre des fichiers contenant des données confidentielles. Celui que tu avais contenait une série d'informations personnelles et je n'aimerais pas être à la place qui pourrait découvrir que ces données circulent sur la toile. Merci de replacer un nouveau fichier A te relire...
09/10/2012 à 08:50Thaubix Case à cocher dans une feuille récapitulative pourVoici deux codes à placer dans VBE comme suit : ALT + F11 pour accéderà VBE Va dans Menu / Insertion et choisis l'option "Insertion -> Module" Dans la fenêtre vierge colle le code ci-après clique droite sur l'onglet RECAP choisis l'option "Visualiser le code" Colle le code ci-dessous Le double cl...
08/10/2012 à 13:28Thaubix Case à cocher dans une feuille récapitulative pourTu deux demandes là. Mettre les noms sur une feuille récap : hormi la feuille récap, tu as combien de feuilles dans ton fichier ?? et à quel endroit de la feuille recap veux-tu mettre les noms ? qu'en cliquant sur un nom, la feuille correspondante s'ouvre : soit par double click sur le nom ou par un...
05/10/2012 à 18:40cmbodson2 Commentaire lié à une recherche de cellule - fichier jointRe Clique droite sur l'onglet feuille1, puis choisis l'option "Visualiser le code" Si ta demande est terminée, merci de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
05/10/2012 à 18:16cmbodson2 Commentaire lié à une recherche de cellule - fichier jointRegarde un peu ce fil dans lequel je donnais une solution --> =Ajouter commentaire dans cellule ensuite ce serait bien que tu postes un fichier afin que l'on voit comment sont disposées les données dans tes feuilles A te relire Edit Dan : Un petit exemple ci-joint. En feuille 1 la valeur de B4 à...
05/10/2012 à 18:02ripouRendre une macro dynamique avec une boucleRe, Si les cellules en rouge bouge pas et que tu dois uniquement réactualiser, le code ne fonctionnera pas comme tu veux. TU as pas précisé dans ta demande. Là c'est plus compliqué car il faut une référence en colonne A (par exemple) de ta feuille récap afin qu'excel sache où il doit mettre les donn...
05/10/2012 à 17:58Pakal31Copie données vers première colonne videEssaie avec ce code Cela suppose que la plage B2 à B20 ne change pas évidemment. Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Amicalement...
05/10/2012 à 17:44ripouRendre une macro dynamique avec une boucleRe, en supposant que tu ne dois pas écraser les anciennes valeurs, essaie ce code La première ligne et la ligne total doivent être remplies Le code est exécuté depuis la feuille recap Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Amicalement...
05/10/2012 à 17:09ripouRendre une macro dynamique avec une boucle. tu veux quoi exactement dan ta feuille recap ?? rajouter les données de chaque feuille au dessus de la ligne Total en vert ...
05/10/2012 à 13:12malviraExcel 2007 - controle de saisieQu'est ce que tu veux avoir comme structure dans cette adresse ? Sinon un premier jet, mets une colonne pour le numéro et une colonne pour l'adresse. Comme contrôle tu mets une imposition de n'avoir que du texte dans la colonne adresse (via l'option Validation) Amicalement...
05/10/2012 à 12:53Geoff456Erreur 13Re Ok. J'attends ton retour pour finaliser ta demande Si terminé pour toi, merci de cloturer le fil en cliquant sur le v vert à coté du bouton EDITER Amicalement...
05/10/2012 à 12:43rubano Problème pour déterminer une date dans le futurRe C'est différent des dates que tu as placées en colonne C. Mais si c'est cela que tu veux, utilise la formule ci-dessous en C2 --> =SI(ET(A2="J";F2="nc");DATE(ANNEE(B2)+2;MOIS(B2);JOUR(B2));DATE(ANNEE(B2)+1;MOIS(B2);JOUR(B2))) Si ok, merci de cloturer le fil lors de ta réponse en cliquant sur l...
05/10/2012 à 08:14emptyover Problème VBA Attachment EmailJuste après with Omail essaie en mettant l'instruction ci-dessous : Si ok clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil. Amicalement...
04/10/2012 à 14:03Geoff456Erreur 13Re, j'ai regardé ton fichier. La première chose qui saute aux yeux c'est le pourquoi de toutes ces colonnes !!! oulàlà Deuxième chose à savoir est que excel VBA n'aime pas les cellules fusionnées. Ce serait bien que tu changes cela. concernant ton erreur 13, lorsque tu exécutes la macro tu es sûr d'...
04/10/2012 à 13:29Geoff456Erreur 13Re, C'est plus la même erreur là.... Le mieux est que tu places ton fichier sans données confidentielles car là je n'ai pas la vue de ce que tu fais et surtout des autres codes en place A te relire...
04/10/2012 à 13:23Geoff456Erreur 13Re, L'impression ??? quel rapport avec ton code ? L'impression se fait par un code aussi ? si oui, lequel...
04/10/2012 à 13:12Geoff456Erreur 13Peut être une bête question mais tu as bien changé la ref facture ?? Le fichier PDF est bien fermé avant nouvelle exécution ? Le mieux serait de connaitre l'endroit où tu veux l'enregistrer car une fois le fichier ouvert, le code reste en attente A te relire...
04/10/2012 à 12:56rubano Problème pour déterminer une date dans le futurDans ton fichier, finalement on n'a pas besoin de savoir si c'est J ou N, ouisque si tu as OUI en D c'est 1 an et si NC c'est 2 ans. A quoi sert le critère J ou N ?? A te relire...
04/10/2012 à 12:44mouftie UserForm Pré-saisir le nom de l'auteur par défautRe, Ok. J'ai vu ton code que tu peux simplifier comme ceci aussi : Amicalement...
04/10/2012 à 08:26rghanmi Erreur automation VBARe, Je ne sais pas ce que tu as fait dans ce fichier mais bon il y a vraiement des soucis notamment avec cette barre d'outils que tu as attachée au fichier et qui pour moi vient en conflit avec la sub WorkbookOpen. J'ai sauvé ton fichier en Xl2003 pour tenter de supprimer cette barre résidente qui d...
03/10/2012 à 12:44fifinedream Suppression de marges pour l'entêteRe Ok. Oublie pas cloturer le fil si ta demande est terminé. Clique sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement...