Incrémentation automatique

Bonjour,

Je vous expose mon sujet:

Dans une feuille "Dates de MAJ", j'ai une colonne qui répertorie une suite de date (G9:G16)

J'affiche la date la plus récente en J1 ( =max(G9:G16) )

En J2 je souhaite afficher le nombre de fois que la valeur en J1 a changé. (D'où mon terme d'accrémentation automatique)

J'ai eu l'idée de créer une feuille "données" repertoriant la succession de date dans la colonne (A:A); et d'utiliser la fonction NB.SI ( =NB.SI(A:A;"<>"&"")

Le souci c'est que ma démarche prend tout son sens si j'arrive à automatiser le référencement des dates dans ma feuille "données".

N'étant pas assez experimenté, je fais appel à votre bienveillance et matière grise, à l'obtention de cette réponse.

Merci d'avance

NB: Si une autre solution existe sans créer une feuille je suis preneur, mon fichier risque à long terme de peser lourd

Bonjour,

Comment les dates changent-elles entre G6 et G16 ? manuellement ?

Amicalement

Bonjour @ tous,

Il faut répondre à la question de l'ami DAN et si c'est possible joindre un fichier puisque ce sera plus parlant.

@ + +

Bonjour,

Merci pour votre réponse si rapide.

Pour être plus explicite ma feuille en question sert de feuille bilan et chaque cellule de mon tableau reprend des valeurs numériques, textes, dates, automatiquement à partir d'autres feuilles dans le classeur.

Les dates entre G9 et G16 sont donc récupérées numériquement (automatiquement) à partir d'autres feuilles (soit 8 feuilles avec 8 dates en théorie différentes).

J'espère avoir été assez clair ^^

J'aurais du mal à envoyer le fichier car au finale mon classeur comprend quasi 70 feuilles.

Vous remerciant par avance

Rechercher des sujets similaires à "incrementation automatique"