Modérateur

Dernière activité :Hier à 18:21
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'919
Fichiers
3
Téléchargements
10'292
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 264

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/08/2013 à 10:42taoat Souci de code VBARe Normal puisque C5 et D5 sont fusionnés et que tu veux cacher la colonne D.... Si tu utilises des codes VBA évite les fusions de cellule ! Défusionne tes 2 cellules pour que le total soit en C5 uniquement...
02/08/2013 à 09:53taoat Souci de code VBARe, Merci de ta précision. Essaie en utilisant ce code en lieu et place de l'autre Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de ta réponse pour cloturer le fil Amicalement...
02/08/2013 à 08:11taoat Souci de code VBARe, Normal j'avais vu cela au début. Il faudra modifier le code. Mais là le principal était de voir si le code fait ce qu'on lui demande et surtout de savoir si tu n'avais pas un souci avec l'exécution des macros. .. ?? tu changes là et Jean Eric a adapté sa macro. Mais au début tu parlais de ne cac...
01/08/2013 à 14:22taoat Souci de code VBARe 1. As-tu bien essayé la macro test que je t'ai donnée avant et es-tu sur de l'avoir exécutée ??? 2. C'est juste une question mais au sujet code je viens de voir que si on doit imprimer la feuille 1, tu dois modifier cette ligne par celle-ci A te relire...
01/08/2013 à 13:37taoat Souci de code VBARE Mets la Private Sub CommandButton1_Click() dans la feuil1 et non dans le module Pour excéuter le code il faut cliquer sur l'icone imprimer ou imprimer via le menu Fichier. C'est ce que tu fais ? A te relire...
01/08/2013 à 12:35taoat Souci de code VBARe, C'est bon pour le classeur prenant les macros en charge. Bon cela a l'air plus problématique là Tu peux replacer ton fichier que je regarde si tout est ok...
01/08/2013 à 08:29gstephan Gestion de plusieurs filtres en simultanés pour TCDRe, J'attendais ton fichier ..... suite à ton message précédent ci-dessous Avec les TCD c'est toujours mieux d'avoir un fichier. sans quoi ce n'est pas évident de proposer les bonnes solutions Si ok, pour toi, n'oublie pas de cloturer le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalem...
01/08/2013 à 08:24taoat Souci de code VBARe, Pas sur que ce soit cela le souci mais enregistre ton fichier avec l'extension *.XLSM puis refais un essai A te relire...
01/08/2013 à 08:22ydemarin Créer un classeur à partir onglet selon choix utilisateurRe, ok ben c'était mieux de mettre le bon fichier. On le dit souvent... Essaie comme ceci : va dans l'userform à la macro --> Private Sub UserForm_Initialize() Remplace cette ligne par Ce changement te donnera le nom de toutes tes feuilles dans la listbox. Il te reste à choisir les bonnes à expor...
31/07/2013 à 13:47ydemarin Créer un classeur à partir onglet selon choix utilisateurUne solution par Userform avec liste de choix Clique sur Export puis coche les feuilles que tu veux exporter dan ton nouveau classeur Si ok, clique sur le V vert à coté du Bouton EDITER pour cloturer le fil lors de ta réponse Amicalement...
31/07/2013 à 12:54yamine04 Insertion dateRe, On peut le faire par formule mais le plus simple est d'utiliser VBA Clique droit sur l'onglet concerné Choisir l'option "visualiser le code" coller le code ci-dessous dans la fenetre - Si la version d'excel est égale ou supérieure à 2007, Enregistrer le fichier au format *XLSM Une fois fait, il...
31/07/2013 à 12:42yamine04 Insertion dateLa date doit changer si on change une valeur en A1 ou pas ?? La date ne peut pas changer à chaque ouverture de fichier ? Amicalement...
31/07/2013 à 12:32taoat Souci de code VBARe, Les codes avec private sub sont placés où dans ton fichier ? Edit Dan : dans le fichier que tu as placé sur le forum tu as deux fois la même macro en VBA. Une fois dans le module et une fois dans la feuille 1. Tu ne dois l'avoir qu'une seule fois et ce, dans thisworkbook comme je te l'ai expliqu...
31/07/2013 à 10:20taoat Souci de code VBARe, fais un peu le test suivant : Dans un module, mets ce code Exécute ce code puis refais un essai avec la macro Beforeprint Amicalement...
31/07/2013 à 09:39taoat Souci de code VBARe, Va dans le module où elle se trouve (Module 2) Sélectionne le code Couper Dans VBA double clique sur l'icone THISWORKBOOK Colle le code dans la fenetre Pour imprimer, exécute l'impression comme tu le fais habituellement...
31/07/2013 à 09:15taoat Souci de code VBADéplace la macro du module vers THISWORKBOOK puis lance ton impression Dans ton fichier elle est dans un module Amicalement...
16/07/2013 à 21:17gstephan Gestion de plusieurs filtres en simultanés pour TCDSans voir un fichier modèle ou mieux ton fichier c est difficile de t'aider. Tu peux éventuellement faire une recherche sur le forum. En faisant une recherche.... Regarde ce lien -> https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-filtre-choix-multiple-tcd-t32709.html À te relire Amicalement...
11/07/2013 à 13:43merluche Macro TCDRemplace la partie de code ci-dessous dans ton fichier : On pouvvait encore simplifier le code mais bon. Si ok, lors de ta réponse clique sur le v vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Amicalement...
11/07/2013 à 13:16tjalby Calcul de trésorerieRe, Vois le fichier joint avec une solution par formule qui devrait, je pense, te convenir Si ok, clique sur le V vert lors de ta réponse afin de cloturer ta demande Amicalement...
10/07/2013 à 13:02tjalby Calcul de trésorerieJuste une idée.. pourquoi ne pas utiliser les TCD pour faire ta situation Regarde le fichier joint dans lequel j'ai utilisé cette fonction dans la feuille trésorerie en colonne E et F. En F1, on trie sur les dates de paiement vide. Donc pas de date de paiement dans ta feuille FActure Modifie quelque...
10/07/2013 à 12:43mariecaro Supprimer un classeur ExcelPuisque tu veux garder le graph le plus récent, pourquoi faire une macro pour en refaire 1 à chaque fois. Dessine le une fois pour toute et puis on crée un code ou une formule pour l'adapter automatiquement Amicalement...
10/07/2013 à 08:23Mica81Tout mes fichiers Excel bugRe, Sans voir ton fichier dans lequel se trouve les codes c'est moins facile de voir. Mais de base lorsque tu fermes ton fichier contenant les macros que tu as postées, il faut remettre tout en ordre dans excel Essaie déjà d'ajouter ce code dans THISWORKBOOK (là où sont placés les codes que tu as po...
09/07/2013 à 13:38Mica81Tout mes fichiers Excel bugFaudrait que tu donnes quelques explications sur la manière dont tu utilises ton fichier ou tes fichiers ??? S'agit-il des feuilles "standard" et "data" ou autre ?? Amicalement...
09/07/2013 à 13:19benoaRecherche d'une chaine de caractère dans une feuilleEssaie comme ceci : Si ok, lors de ta réponse clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Amicalement...
09/07/2013 à 12:59BurgerZoZUn nouveau membreJe t'invite, si ce n'est déjà fait à lire, ces quelques lignes qui t'aideront dans tes demandes et réponses --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html D'autre part, lorsque une demande est solutionnée, tu peux cloturer le fil de discussion en cliquan...
09/07/2013 à 12:52vince515Vince515Je t'invite, si ce n'est déjà fait à lire, ces quelques lignes qui t'aideront dans tes demandes et réponses --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html D'autre part, lorsque une demande est solutionnée, tu peux cloturer le fil de discussion en cliquan...
09/07/2013 à 12:44vince515Incrémentation automatiqueComment les dates changent-elles entre G6 et G16 ? manuellement ? Amicalement...
04/07/2013 à 13:29kawtdanneLa somme de deux champs d'un tableau croisé dynamiqueSans fichier, utilise la fonction LIREDONNEESTABCROIS. Un peu d'aide donne ton fichier ou vois ce lien dans lequel je donner quelques explications sur cette fonction --> Lire données TCD Amicalement...
04/07/2013 à 13:18iliyes Rafraichissement AutomatiqueDans ton USFORM à la fin de ta macro --> Private Sub CommandButton1_Click(), essai en rajoutant l'instruction ci-après avant le END SUB Sinon j'aurais pas placé un SUB dans l'USERFORM mais plutôt dans un module. Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Amicalement...
02/07/2013 à 18:36kawtdanneAutomatiser un TCDRe, A Jean Eric, Effectivement. Le TCD ne se mettait pas à jour car j'avais omis d'adapter la source de données à prendre en compte pour le TCD. Et à l'ajout de données cela ne fonctionnait pas. C'est chose faite dans le post où j'ai édité le fichier. Merci d'avoir veillé au grain sur ce coup là Ami...
02/07/2013 à 13:24bertie312Soucis avec mes Mise à jourProbablement qu'une réponse viendra quans tu auras lu ces quelques lignes --> Regles à respecter - le point 5 surtout ! De là quelqu'un prendra cetainement le temps de regarder ta demande. A bientôt...
02/07/2013 à 13:06kawtdanneAutomatiser un TCDUn truc simple, dans ton fichier que tu as posté dans lequel : la formule "nom" est modifiée un code macro dans la feuille 1 Ajoute ou modifie la base de données entre les colonnes A et C, puis clique sur la cellule E2 dans ton TCD Cela suppose que ta base de données et que ton seul TCD sont bien po...
01/07/2013 à 13:22groove6tm Copie d'une cellule sur une plage de cellules sous conditionRe, vois le fichier fait en fonction de ta demande Complète la colonne H veille ensuite à ce que la cellule complétée en H soit bien sélectionnée Clique sur le bouton bleu sur ta feuille Il y avait moyen de faire cela selon que tu mettais une donnée ou non dans ta colonne H mais comme tu veux un bou...
28/06/2013 à 12:49groove6tm Copie d'une cellule sur une plage de cellules sous conditionCe serait mieux de voir ton fichier afin de te donner un code correct. Là on ne sait vers où tu veux dupliquer et ou ton tableau se situe sur ta feuille ou dans ton fichier A te relire...
28/06/2013 à 12:45Maverick6 Ouvrir un catproduct via macro ExcelRe je pense que ce sera plus simple effectivement. Arrange toi (si c'est possible) pour extraire tes données en fichier .CSV (fichier texte). Au final il sera lisible dès que tu l'ouvriras via Excel Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton Editer pour cloturer le fil lors de ta réponse Amicaleme...
27/06/2013 à 13:11Maverick6 Ouvrir un catproduct via macro ExcelCatia ce sont des fichiers CAO non ? Quel est l'extension du fichier à ouvrir depuis excel Amicalement...
25/06/2013 à 14:00Mica81 OptimisationRe, Ben je vois pas car si tu as modifié quelque chose dans ton fichier excel doit te renvoyé un message. Sinon tu vas dans THISWORKBOOK en VBA et tu places ce code De cette sorte ton fichier sera toujours sauvegardé. Oublie pas de cloturer le fil ... Amicalement...
25/06/2013 à 13:23Mica81 OptimisationRe, Ok je vois. En premier je ne comprends pas pourquoi ta feuille standard est complétée de cette manière. Tu as surement une bonne raison mais il aurait mieux valu n'avoir qu'une seule ligne de titrr plutot que de la répéter toutes les 2 ou 3 lignes. Avant de désactiver il faudrait savoir quand on...
25/06/2013 à 13:08Nachacha80 Macro condition et couleur de ligneC'est mieux avec une MFC mais si code VBA : En premier enlever le code qui se trouve dans THISWORKBOOK. cela fait bugguer la macro Dans le module, remplacez le code par celui ci-après puis associer la macro au bouton sur la feuille Si ok, en répondant merci de cloturer le fil en cliquant sur le V ve...
25/06/2013 à 08:23Vince35Comparer le contenu de 2 plages de cellulesRe, Dans l'intruction de recherche (PLAGE.FIND.... ), remplace le FALSE dans MATCHCASE par TRUE Amicalement...
24/06/2013 à 13:31Vince35Comparer le contenu de 2 plages de cellulesRe, Essaie avec ce code à placer dans un module en VBA Ensuite te mettre sur la feuille 2 et excéuter le code Si ok, lcique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Amicalement...
24/06/2013 à 12:46Vince35Comparer le contenu de 2 plages de cellulesRe, je vois déjà un souci là. Tu as fait un retour chariot à chaque ligne pour indiquer le nom. Pas bon dans VBA d'avoir cela Pour quoi ne pas mettre le nom en colonne B ?? A te relire...
24/06/2013 à 12:36Vince35Comparer le contenu de 2 plages de cellulesC'est possible de voir ton fichier ? ce sera plus facile de donner la bonne solution sans devoir tout refaire Amicalement...
24/06/2013 à 12:34Mica81 OptimisationPas facile sans voir le fichier Un premier jet serait de suspendre le calcul automatique d'excel par exemple et ce, à l'ouverture de ton fichier. Cela conviendrait cela ? Amicalement...
22/06/2013 à 18:04Amadéus Ecriture d'une formule utilisant des variablesUne 1er point concernant les variables. Attention que si tu écris Dim i, j as single. la variable i est déclarée comme Variant ecris plutôt --> Dim i as single, j as single Pour ta formule essaie ceci J'ai ajouté Range A1 devant la formule car je ne sais dans quelle cellule tu veux le résultat Am...
22/06/2013 à 17:17Cappe Pierre Extraction ènième puissanceTon fichier en retour dans lequel j'ai modifié quelques macros dans ton fichier. Attention, si tu mets une macro Open dans thisworkbook qui modifie les menus, de prévoir de remettre tout normal à la sortie. Je t'ai modifié quelque peu et rajouté une macro Before close. Dans ton cas ce n'est pas impo...
22/06/2013 à 15:00CentdroEnvoyer un mail avec une macro dans ExcelEn faisant une recherche sur le forum, tu devrais trouver ton bonheur Regarde déjà ce lien et le fichier qui s'y trouve --> Envoi mail automatique Amicalement...
21/06/2013 à 12:47guigue69Bonjour a tousJe t'invite à lire ce petit lien qui t'aidera dans tes demandes et réponses --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html PAr ailleurs, pour cloturer un fil, il te suffit de cliquer sur le V vert à coté du bouton EDITER dans le menu du message. Pour réo...
21/06/2013 à 12:43kawtdanne Combiner 2 tableaux en 1 seulJe suppose qu'il s'agit de récupérer la TVA depuis le fichier COMPL PAYS TVA Si oui, dans fichier tva pays, mettre cette formule en D2 --> =RECHERCHEV($A2;'[COMPL PAYS TVA.xlsx]Feuil1'!$A$2:$B$13;2;) Ensuite recopier vers le bas Si ok, lors de ta réponse merci de cliquer sur le V vert à c...
21/06/2013 à 12:37fabien_boul Question sur les filtresFaudrait voir le fichier et savoir quelles sont les options de filtre souhaitées Amicalement...