Excel lenteur excessive à l'exploration de dossier

Bonjour,

j'ai un bug étrange et pénible sous Excel2003: lorsque je fais "fichier\ouvrir" mon arborescence s'affiche mais la navigation peut prendre jusqu'à 1 minute pour passer d'un dossier à l'autre. Par contre l'ouverture des fichiers est instantanée, que je passe par là ou que je cliques directement depuis l'explorateur windows. Je précise que je suis sur un réseau informatique professionnel, le problème et le même que ce soit pour naviguer sur le réseau ou sur mon disque local.

Et enfin je n'ai aucuns problèmes avec Word ou un autre logiciel du pack office.

Auriez vous une idée ??

Bonjour,

Je ne vois qu'un problème de mémoire RAM dans ton PC. Cela n'a rien à voir avec ton programme Excel

Si ce n'est fait, essaie de faire un bon nettoyage de ton PC avant tout.

Amicalement

Salut,

je suis pas convaincu par le problème de RAM, car alors j'aurais ce problème avec d'autre programme, mais il n'y a que Excel qui est impacté et depuis à peu près un mois.

J'ai chercher les virus, les spyware et j'ai nettoyé la base de registre et les fichiers "temp" mais sans effet...

Je pensais à une mise à jour foireuse qui m'aurait modifié une clef du registre à l'insu de mon plein gré, mais je trouve pas d'infos dans ce sens.

J'ai comparé aussi les versions des différentes librairies utilisé par Excel (scripting runtime et autres) avec celles présentes sur une machine qui ne pose pas de problèmes mais tout est identiques....

Je continue de creuser.

Ren,

Dans le menu option " ? ", il existe une option "détecter et réparer"

As-tu fait un test avec cette option ?

A te relire

Déjà essayé sans succès...

Merci

re,

Ce ne serait pas du à une mise à jour ?

Vois un peu du coté du "Office File Validation" qui se trouve sur le réseau et désintalle le programme "microsoft file validation add-in"

regarde aussi de ce coté --> http://support.microsoft.com/kb/2570623 et aussi http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/gg985445(en-us,office.12).aspx

Je n'ai pas trouvé cette mise à jour.

Par contre mon bug se précise: en utilisant les icones de l'explorateur de fichier sous excel tout fonctionne normalement ("dossier parent", "retour " "poste de travail"etc...): le seul truc qui pose problème c'est la flèche du menu déroulant qui permet d'avoir l'arborescence qui me plante tout.

re,

En fonction de ce que tu écris c'est plutot un problème Windows qu'excel il me semble.

essaie peut être de faire un controle via les utilitaires windows

A te relire

Sauf que ce menu déroulant fonctionne très bien sous windows ou dans tous les autres logiciels, c'est vraiment son utilisation sous excel qui est problématique.

Pour l'instant je vais naviguer avec les boutons et pas le menu déroulant en attendant une immobilisation de la machine et réinstallation du pack office en espérant que ça corrige le problème.

Merci pour le retour

Rechercher des sujets similaires à "lenteur excessive exploration dossier"