Un bouton/un lien pour rayer une cellule

Bonjour,

Problème en apparence simple mais qui me pose problème à résoudre, je ne sais d'ailleurs pas si c'est réalisable.

Je souhaiterais créer une sorte de bouton ou de lien, qui, en cliquant dessus, rayerai la cellule choisi.

exemple : [ok] [ ] -> [ok] [------]

Merci de votre attention.

Bonjour

• Va dans VBA ALT + F11 sur ton clavier
  • crée un module via Insertion / Module
  • Colle le code ci-dessous dans la fenetre
Sub Macro1()
With ActiveCell
    If .Font.Strikethrough = True Then .Font.Strikethrough = False Else: .Font.Strikethrough = True
    End With
End Sub

- Dessine un bouton sur ta feuille puis fais clique droite sur le bouton et choisis l'option "Affecter à une macro" et choisis la macro "MAcro1"

Si ok, lors de ta réponse clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil

Crdlt

Merci de votre réponse.

C'est intéressant.

Mais c'est pas tout à fait ça. J'aurai aimé que le bouton "raye" la cellule voisine et non une cellule sélectionnée, je me suis mal exprimé. Ce qui impliquerai une macro par ligne ?

Cdlt

Re,

Ne cloture pas le fil si ta demande n'est pas terminée sinon personne ne regardera puisque dans la liste des fils tu vas voir un V vert à coté du fil en question.

Quand tu dis cellule voisine :

c'est à gauche ou à droite ?

et dans une colonne située où par rapport à la cellule en question ??

Bonjour,

Pour barrer la cellule située à droite de la cellule active

Sub Macro1()
    With ActiveCell
        .Offset(, 1).Font.Strikethrough = IIf(.Offset(, 1).Font.Strikethrough = False, True, False)
    End With
End Sub

Pour barrer celle de gauche

Sub Macro2()
    With ActiveCell
        If .Column = 1 Then Exit Sub
        .Offset(, -1).Font.Strikethrough = IIf(.Offset(, -1).Font.Strikethrough = False, True, False)
    End With
End Sub

Bonne Journée

Rechercher des sujets similaires à "bouton lien rayer"