Textbox format special

Bonjour à tous,

Sur mon projet en cours depuis 2 jours je n'avance plus.

Je sais comment faire cette demande de format spécial dans une feuille mais je ne suis pas arrivé à le faire pour un textbox.

Je désire lors de la saisie d'un textbox qu'il accepte directement le format téléphone c'est à dire exp : 0.262.351.328 et un autre format qui me tient à coeur c'est le format immatriculation exp : AV-123-ZZ .

Il y aurait-il quelqu'un sur le forum qui pourrait m'aider à finaliser mon projet.

Un grand merci d'avance pour votre aide qui m'est toujours si précieuse.

Amicalement

Noel

Bonjour,

Peux-tu préciser "TextBox" sous Excel MAC 2004?

Pour un format nombre type téléphone, on peut peut-être trouver une solution, mais avec le format que tu donnes, c'est limite

Si tu devais téléphoner en Métropole? précises ta demande.

Pour l'immatriculation, je pense que tu as un souci. Il te faudra passer par une colonne intermédiaire.

Puisque tu ne disposes pas de VBA avec ta version Excel. Mais encore, précises ta demande...

Cdlt

Bonjour à tous,

Bonjour Jean-Eric,

Peux-tu préciser "TextBox" sous Excel MAC 2004?

: Je suis passé sous PC avec excel 2003.

Pour un format nombre type téléphone, on peut peut-être trouver une solution

Déjà se serais gentil de me fournir cette solution.

Si tu devais téléphoner en Métropole?

: C'est pas pour téléphoner à partir d'Excel mais pour un format très communicatif

Pour l'immatriculation, je pense que tu as un souci. Il te faudra passer par une colonne intermédiaire.

Effectivement j'ai essayé de passer par une colonne intermédiaire, mais pour la colonne concernée je dois faire le code exp: D4=C4 mais comme je dois lors de la création d'une ligne supplémentaire pour ajouter une personne dans ma base je pense qu'il ne pourra pas fonctionner à moins qu'on me donne la solution de l'ajout d'une colonne à une autre.

Je t'informe que je programme surtout avec des userform

J'espère que tu as compris ce que je veux.

Merci de ton aide

Amicalement

Noel

Bonjour,

Pour commencer, peux-tu modifier ton profil qui indique que tu travailles avec Excel 2003 et non Excel 2004 MAC?

Pour le format nombre personnalisé des numéros de téléphone,:

0"."000"."000"."000

Pour les numéros d'immatriculations du type 'xx123xx' en 'xx-123-xx'. Si toutes tes immatriculations sont ainsi:

=GAUCHE(A1;2)&"-"&STXT(A1;3;3)&"-"&DROITE(A1;2)

Je te joints mon classeur de formats nombres & textes.

Ca peut servir

Cdlt.

edit: fonction en anglais

=LEFT(F9,2)&"-"&MID(F9,3,3)&"-"&RIGHT(F9,2)

Bonjour à tous,

Bonjour Jean Eric,

Je te remercie pour tes modèles dont les deux que tu me proposes je les connais. Les codes sont à inclure dans une feuille de calcul. Mais ce que je voudrai c'est d'inclure dans un textBox de l'userforme.

Je ne voudrai pas changer mon profil car actuellement je suis de passage sur PC .Je pense pouvoir reprendre sur MAC bientôt.

En tout cas j'ai essayé toutes les solutions je n'ai pas réussi.

Si entre temps tu trouve la solution je veux bien le prendre

Je laisse le fil ouvert.

Merci pour ton aide

@+

amicalement

Noel

Bonjour,

Pour PC et TextBox et Userform :

Format personnalisé de type

Expression.NumberFormat = "0"".""000"".""000"".""000"

Fonction personnalisée Immatriculation (à utiliser dans feuille de calcul ou dans VBA)

Public Function Immat(plq As String) As String
    If plq = "" Or Len(plq) > 7 Then Exit Function
    Immat = Left(plq, 2) & "-" & Mid(plq, 3, 3) & "-" & Right(plq, 2)
End Function

Pour MAC, il te faudra alors Excel 2011, VBA n'étant pas supporté avec les versions ultérieures.

A te relire.

Cdlt

Bonjour Noel

Mais ce que je voudrai c'est d'inclure dans un textBox de l'userforme.

Nad t'avait donné une solution il y a deux ans dans ce fil -->Cellule format special

Pour l'userform, en transposant cette solution, essaie avec cette ligne ->

TextBox1 = Format(TextBox1.Value, "00"".""000"".""000"".""000")

A te relire

Bonjour à tous,

Bonjour Jean Eric,

Bonjour Dan

Je vous remercie à tous les 2 l'aide que vous m'apportez.

Mais j'avais trouvé la solution une plus ou moins pratique qui permet lors de la saisie le "." ou le -" s'affiche pendant la saisie automatiquement. Pour cela il faut utiliser la fonction "Case" voici le code que j'espère que tous ceux qui recherche cette fonction les aidera à assouvir leurs besoins:

Private Sub textbox6_Change()
'Numero d'immatriculation
Select Case TextBox6.TextLength
Case 2
test = TextBox6.Text & "-"
TextBox6.Text = test
Case 6
test = TextBox6.Text & "-"
TextBox6.Text = test
Case Else
End Select
End Sub

Private Sub tel_Change()
'Numero de téléphone
Select Case Tel.TextLength
Case 1
test = Tel.Text & "."
Tel.Text = test
Case 5
test = Tel.Text & "."
Tel.Text = test
Case 9
test = Tel.Text & "."
Tel.Text = test
Case Else
End Select
End Sub

Faites en bonne utilisation.

Dan, je sais que Nad (que je remercie au passage) m'avait apporté cette solution il y a quelques années mais ceci était valable pour les cellules mais non pas pour les USF.

La deuxième solution de Jean Eric je pense que cela fonctionne que je remercie également.

Dans tous les cas je vous adresse à tous les 2 un gros merci.

@+

Amicalement

Noel

Rechercher des sujets similaires à "textbox format special"