| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/10/2013 à 13:29 | vincent1992. | Fusion des feuilles Excel | Re, Pour ces deux colonnes voici un petit code qui va copier A et B dès que B est complété Pour placer le code dans le fichier : clique droite sur l'onglet feuil1 choisis "visulaiser le code" colle le code ci-avant dans la fenêtre Essaie de copier compléter ton fichier. Edit Dan : attention que si t... |
| 18/10/2013 à 13:19 | vincent1992. | Fusion des feuilles Excel | Re Il n'y a que ces deux colonnes ? pas de code unique de référence ?? Si oui, il faut utiliser VBA car la formule RechercheV ne fonctionnera pas... |
| 18/10/2013 à 13:16 | Rosees | Macro fonctionne sur mon poste mais pas chez les autres | Re, Jsute que je viens de voir un truc Sans voir comment est définie la variable wsFR, c'est pas plutot ceci... |
| 18/10/2013 à 13:12 | RB69002 | Trier des cellules | La fusion des cellules c'est toujours un souci à terme... surtout avec du code VBA. Défusionne les cellulesD9, E9 et F9 ou alors lors de ton tri, sélectionne depuis ta ligne 11 au lieu de partir de la ligne 9 Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Amicalement... |
| 18/10/2013 à 13:06 | vincent1992. | Fusion des feuilles Excel | Depuis où de la feuille 1 vers où dans la feuille 4 ??? Un petit fichier exemple avec quelques données aiderait à mieux comprendre ta demande Amicalement... |
| 18/10/2013 à 12:58 | sabefa | Changement uniquement si valeur numérique | Cela serait bien de voir tout le code. sinon essaie comme avec ce code Si ok, lors de ta réponse clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Amicalement... |
| 18/10/2013 à 12:41 | Rosees | Macro fonctionne sur mon poste mais pas chez les autres | Re, Les version d'excel sont identiques ?? Objet requis.. cela peut venir d'un souci de définition de ws2 et wsFR ou de protection Faudrait voir le code complet... |
| 18/10/2013 à 08:09 | Rosees | Macro fonctionne sur mon poste mais pas chez les autres | Re Ce n'est pas de cela dont parle Eric mais bien des compléments disponibles dans l'editeur VBA Pour voir, : ALT + F11 pour accéder à VBA dans le menu --> OUTILS, sélectionne REFERENCES Cela t'affiche les options disponibles. Sinon, place ton fichier sans données confidentielles, on pourra peut... |
| 18/10/2013 à 08:04 | Ticow | Run-time error '1004 | Re, En fortran ?? tiens je ne savais que cela existait toujours ce software ! Il y a un problème de gestion d'erreur qui n'est pas pris en compte dans le programme. Pas sur de pouvoir intervenir mais ce serait bien d'voiur un fichier avec l'accès à ce programme pour analyser ce qui se passe. Il faut... |
| 17/10/2013 à 14:11 | Ticow | Run-time error '1004 | Re Avec 10900 données en colonne 3 et 4, le code fonctionne correctement Crdlt... |
| 17/10/2013 à 13:28 | Ticow | Run-time error '1004 | Re 30 ans = combien de lignes ?? 30 ou 10000 lignes ?... |
| 17/10/2013 à 13:23 | Rosees | Macro fonctionne sur mon poste mais pas chez les autres | Vérifie que tes macros sont activées vois ce lien --> https://forum.excel-pratique.com/post113489.html Si ok, lors de ta réponse clique sur le Vvert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Amicalement... |
| 17/10/2013 à 13:18 | Jean-Eric | Mon 1er. Tableau croisé dynamique en VBA | La fonction Pivotcache ne fonctionne pas avec Excel 2000 Il faut procéder autrement pour constituer un TCD avec VBA sous cette version d'excel Amicalement... |
| 17/10/2013 à 12:51 | Ticow | Run-time error '1004 | Re, J'ai complété la ligne 4 de quelques données entre la colonne 1 et 8, puis je clique sur PERTURB et... ben je reçois un beau message d'erreur. Comme le fichier est bridé, pas moyen de voir le pourquoi évidemment A te relire Edit Dan : en complétant des données comme Banzai, je reçois aussi un me... |
| 17/10/2013 à 08:22 | Ticow | Run-time error '1004 | Re et bonjour à la KUL (Belgium) Joli fichier ! A l'ouverture du fichier je n'ai aucun message d'erreur. J''ai complété également quelques cellules en ligne 2, aucun messag n'apparait non. Je ne pense pas que cela vienne de là mais veille à vérifier les paramètres excel au niveau macro : Menu Fichie... |
| 16/10/2013 à 13:33 | NOLLAN | Fusion de lignes | J'aurais travaillé autrement en faisant une base de données pluttôt que compléter horizontalement Vois le fichier joint et regarde la feuille 2 avec le résultat dans un TCD à droite Ajoute des données dans les colonnes B à E, puis actualise le TCD par clique droite dans le TCD puis choisis l'option... |
| 16/10/2013 à 12:49 | Ticow | Run-time error '1004 | Si on a pas accès aux codes VBA c'est pas évident à cerner Il n'y a pas eu un changement de nom dans les feuilles ? L'extension fichier est bien XLSM ? (excel 2007 et supérieur) Crdlt... |
| 15/10/2013 à 13:29 | Lucacas | Ligne vide d'une partie de ma feuille | Re, Désolé de revenir si tard sur ce fil mais j'ai été absent Vois le fichier joint et dis moi si cela te convient Si ok, lors de ta réponse clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Amicalement Edit dan : Au fait, dans l'USF change la ligne MSGBOX par celle ci-dessous : De c... |
| 03/10/2013 à 13:48 | el ayoubi | Probleme TCD | Essaie ceci : Si ok, lors de ta réponse, cloture le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER Amicalement... |
| 03/10/2013 à 13:10 | Lucacas | Ligne vide d'une partie de ma feuille | Re Tu dis que cela ne fonctionne pas mais quoi exactement ? Le code ajoute le nom du projet entre B4 et B26 A te lire ici, cela voudrait dire qu'il ajouter le nom du projet dans les deux tableaux ? Donc entre B4 et B26 et entre B33 et B52 ?? Merci de tes explications Edit Dan : remplace TEXTBOX.VALU... |
| 02/10/2013 à 13:08 | Lucacas | Ligne vide d'une partie de ma feuille | Modifie cette partie de code comme ceci Il faut peut penser à rajouter un message si la ligne est égale ou plus grande que 26 afin de ne pas aller mettre des infos en B dans ce cas. Sauf si tu veux créer un deuxième tableau. Faudrait un peu de détails sur ta manière de travailler dans cette feuille... |
| 02/10/2013 à 12:55 | calipsooo | Dans Powerpoint, garder texte à l'horizontal pivot image | Non pas d'option hormis celle que tu décris dans cette dernière phrase te donne la solution. Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Amicalement... |
| 02/10/2013 à 12:52 | Olivier50 | Bonjour à tous | Je t'invite, si ce n'est déjà fait à lire, ces quelques lignes qui t'aideront dans tes demandes et réponses --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html D'autre part, lorsque une demande est solutionnée, tu peux cloturer le fil de discussion en cliquan... |
| 02/10/2013 à 12:48 | parazar | Création de lignes automatique | Merci d'éditer le titre de ton sujet qui ne correspond en rien à ton problème Vois ces quelques lignes qui t'aideront dans tes demandes et réponses --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Merci de ta participation à ce forum Cdrlt... |
| 30/09/2013 à 14:36 | flofol | Filtre d'un tableau selon un mot defini | RE Bon déso mais je me suis aperçu d'un souci, raison pour laquelle j'ai éditer le post Cliquer droit sur l'onglet Feuil1 Choisir 'visualiser le code" coller le code dans la fenetre Reste à mettre quelque chose en B2 Si ok, cliquer sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil lors de l... |
| 30/09/2013 à 13:29 | flofol | Filtre d'un tableau selon un mot defini | Edit... |
| 30/09/2013 à 12:47 | tintin4202 | Mot de passe | Il y a deux endroits pour mettre le mot de passe Dans l'éditeur VBA Par menu / Fichier --> Information --> Voir le bouton "Autorisations" Au vu de ce que tu écris, cela doit être dans le deuxième cas Voir aussi si le mot de passe ne se place pas via code VBA. Si ok, lors de ta réponse clique s... |
| 27/09/2013 à 17:21 | zocy | Formule Excel des Clients perdus | Re, Ok Jean Eric. Dans mon fichier proposé, le mieux est de mettre la formule dans la colonne Q. De cette sorte le TCD n'ira pas écraser la formule. Solution que j'aime pô mais bon il a la liste en question. Cordialement... |
| 27/09/2013 à 17:08 | zocy | Formule Excel des Clients perdus | Re, Ton fichier ne correspond pas à tes images postées et le tableau n'est pas un TCD A la vue de ton fichier, regarde cette solution par formule. Prévoit que ton TCD grandira vers la droite pour les mois suivants... De base au vu de ce que tu m'as dit, on pourrait partir sur la dernière colonne (ic... |
| 27/09/2013 à 11:48 | zocy | Formule Excel des Clients perdus | Quand le client est perdu quelques mois et revient après, on considère quoi dans ce cas ? Je vois dans le TCD qu'il y a des cellules vides et des cellules à 0, client considéré perdu dans les deux cas ? Le mieux serait de voir ton fichier car il y a des TCD Amicalement... |
| 26/09/2013 à 12:57 | lcmcm | Message d'alerte | Alors sous MAC oui mais sous windows je ne crois pas qu'il y a cette option Amicalement... |
| 25/09/2013 à 13:05 | fortelorenzo | Création de lien hypertexte automatique | On peut faire autrement que de créer un lien Hypertexte (moins facile à gérer) Par exemple, on pourrait faire en sorte que dès que tu ajoutes une lettre, celle-ci s'ajoute en dessous de la liste existante en colonne A. Ensuite dès que l'on sélectionnerait la cellule en colonne A, cela te renvoie ver... |
| 24/09/2013 à 13:22 | yoda60 | Messagebox a l'ouverture VBA | A mon avis, non. ce serait rentrer dans le programme excel. Pas sur que ma réponse convienne car il faudrait savoir à quoi sert ce classeur mais as-tu pensé à utiliser l'extension XLST (classeur modèle)?? De cette sorte tes collègues travailleront toujours sur une copie du fichier et pas sur l'origi... |
| 20/09/2013 à 08:11 | Sylvie64 | Convertir un fichier PDF en Excel | Suis ce lien disponible sur ce forum dans "Cours et Astuces" --> Convertir fichier pdf vers Excel Amicalement... |
| 19/09/2013 à 13:31 | natou131 | Liens entre 2 feuilles et cumul d'une page à l'autre | Une propositon avec code VBA dans le fichier joint dans lequel j'ai placé un bouton sur la feuille Trame Clique sur le bouton va sauver les données dans la feuille Suivi cumule et imprimera les données (il faut que l'imprimante par défaut soit la pdf) J'ai considéré que l'on imprimait le PDF via le... |
| 19/09/2013 à 13:04 | douglas33000 | Problème de résultat sur un TCD | Sans voir le fichier, je dis non Ton TCD fait appel à des données venant d'une base de données et ne montre que ce qu'il y voit. Si tu n'as pas tes 12 mois dans ta base, le TCD ne les montrera donc pas. Si tu veux cela, il faut passer par le calcul d'un tableau que tu construis toi même au préalable... |
| 19/09/2013 à 12:54 | chazz | Plantage Excel 2011 après méthode "delete" | Re, Je pense avoir trouvé ton souci. Place cette ligne juste après --> Set BilanN = ThisWorkbook Amicalement... |
| 19/09/2013 à 12:31 | chazz | Plantage Excel 2011 après méthode "delete" | Re, Pas compris ce que tu veux dire quand tu parles de "commente" Pour ce qui est du bouton, bizarre car même depuis le menu développeur j'avais ce souci avant la première correction du code. ce bouton, tu l'as créé sous excel MAC ou sous excel windows ?? A te relire... |
| 19/09/2013 à 08:18 | chazz | Plantage Excel 2011 après méthode "delete" | Re, Il faudrait que tu me dises ce que tu fais pas à pas. pour que je vois si j'ai le même souci que toi. En premier, essaie d'aller réparer tes autorisations dans "Utilitaire de disque" puis dis moi. A te relire... |
| 18/09/2013 à 13:54 | chazz | Plantage Excel 2011 après méthode "delete" | Essaie ceci : Si ok, clique sur le V vert lors de ta réponse pour cloturer le fil Amicalement... |
| 18/09/2013 à 12:55 | Rosees | Ligne qui s'extrait automatiquement | Merci pour le fichier mais le bouton et la macro se trouve où ?... |
| 13/09/2013 à 13:23 | gigi777 | Classement et TCD | Oui c'est possible (si j'ai bien compris ta demande) Dans le TCD Selectionner tout le tableau de U19 à Y62 Puis Option Trier et choisir Tri personnalisé Option DESCENDANT -> Choisir SOMME SOMME INDICES dans la liste déroulant Cliquer sur Autre options Puis cocher la case "Valeur de la colonne sél... |
| 13/09/2013 à 13:03 | Alex Pelletier | Calcul (2 Processeur(s)): 58% | Re, Impossible cela, la case à cocher est toujours à droite du bouton EDITER dans tous les posts. Amicalement... |
| 12/09/2013 à 12:43 | el ayoubi | URGENT | Tu n'es pas nouveau sur ce forum... Merci de lire ces quelques lignes --> Régles du forum --> le point 3 surtout Pour le reste, voir le post de Jean Eric Merci de ta participation... |
| 12/09/2013 à 08:27 | Moi44 | Excel Fou | Re, H2so4 (alias acide sulfurique... ), c'est ce que à quoi je pensais, raison pour laquelle je lui demande de faire ce test. Mais avant d'aller jusque là, il faudrait que le test soit effectué Attendons son retour ...... |
| 11/09/2013 à 18:32 | tomiop | Filtre Tableau Croisé Dynamique | Oui c'est possible. Par exemple fait ceci : En feuille 3, mets les noms des deux pays en C8 et C9. Clique droite sur l'onglet puis choisis "visualiser le code" Dans la fenetre, place le code suivant : - clique sur un des deux noms dans la feuille 3, puis rends toi sur la feuille 2 pour visualiser le... |
| 11/09/2013 à 13:12 | AlexGW | Couleur sous conditions de date échue ou non | Les mots Regle, retard etc ... sont utilisés via une liste déroulante. Doit-on laisser cette option ou doit-elle se faire automatiquement au changement de date en A3 Cordialement edit : si la date en A3 est supérieur à celle en colonne L, on met quoi dans en K ?... |
| 11/09/2013 à 12:50 | Moi44 | Excel Fou | En lisant ce fil... lorsque tu tapes le signe égal ( = ) vérifie que tu n'as pas une petite apostrophe juste devant. Dans la cellule on devrait voir --> '= Si ce n'est pas le cas, essaie de taper un chiffre dans une cellule en le faisant précéder de l'apostrophe. Comme ceci : '45... |
| 10/09/2013 à 12:41 | Vincenta | Réunir des données dans une même feuille | Re, Avant de te proposer quelque chose, ce serait mieux de voir ton fichier avec ta feuille récap contentant ces numéros. Juste pour voir comment tu vois ta feuille récap finie A te relire... |
| 09/09/2013 à 21:51 | m.agard | Imprimer en changeant une cellule automatiquement | Re Pour placer le code dans VBE. Fais comme suit : Sur le clavier, touches ALT + F11 pour accéder à VBE Va dans Menu / Insertion et choisis l'option "Insertion -> Module" Dans la fenêtre vierge colle le code ci-dessous Ensuite dessiner le bouton et attribuer la macro à ce bouton Attention que sou... |