Copier valeur VBA

Bonsoir le forum,

J'ai un code VBA qui me permet de copier/coller certaines cellules d'un onglet à un autre. Je cherche à faire une copie spéciale: copier uniquement les valeurs et pas les formules.

Private Sub CommandButton1_Click() 'Bouton Mise à jour
Application.EnableEvents = False
Dim i As Integer, lg As Integer
For i = 1 To Sheets("Fiche1s").Range("N & Rows.Count).End(xlUp).Row Step 6
    If UCase(Range("N" & i + 1)) = "OK" Then ' N est la colonne de validation: si elle change remettre la bonne colonne et changer les "Q" par la nouvelle lettre
        With Sheets("Fiche2")
        lg = .Range("B65536").End(xlUp).Row + 1 'Test la dernière plein et écrit dessous
        Range("A" & i + 1 & ":N" & i + 6).Copy .Range("A" & lg)
        Sheets("Fiche1").Range("A" & i + 1 & ":A" & i + 6).ClearContents 'Suppression du nom en A
                                                                              'pour laisser le champ vide

        Sheets("Fiche1").Range("N" & i + 1).ClearContents 'Suppression de ok dans la colonne
        Range("B" & i + 1 & ":B" & i + 6).Interior.ColorIndex = 35
      End With
    End If
Next
Application.EnableEvents = True
End Sub

Est-ce possible ?

Merci à vous !

Bonsoir,

Dans le code, modifie cette ligne

Range("A" & i + 1 & ":N" & i + 6).Copy .Range("A" & lg)

Par

 Range("A" & i + 1 & ":N" & i + 6).Copy .Range("A" & lg).PasteSpecial Paste:=xlValues

Si ok, clique sur le v vert à côté du bouton éditer, pour clôturer le fil si la demande est terminée

Crdlt

Bonsoir Dan,

Merci pour ton aide . J'ai un petit problème lors de la compilation:

  • la ligne de code (celle modifiée) est écrite en rouge
  • une boîte de dialogue m'indique 'Expected: end of statement' avec "Paste" qui est surlignée
Range("A" & i + 1 & ":N" & i + 6).Copy .Range("A" & lg).PasteSpecial Paste:=xlValues

J'ai essayé de modifier la ligne mais sans succès.

Encore merci !

Range("A" & i + 1 & ":N" & i + 6).Copy

Range("A" & lg).PasteSpecial Paste:=xlValues

Bonsoir psdi,

Merci beaucoup !

@+

Rechercher des sujets similaires à "copier valeur vba"