| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/01/2014 à 13:46 | bayral34 | Userform avec combobox | Re, Pour et1000lio, évite les "rowsource" qui ne provoquent que des soucis dans la gestion des codes VBA. Cette fonction est souvent source d'erreur si mal utilisée dans les codes. fichier joint en fonciton de la remarque du demandeur --> crdlt... |
| 02/01/2014 à 13:30 | bayral34 | Userform avec combobox | Re, Le fil est cloturé ?? as-tu fini avec cette demande ?? Crdlt... |
| 02/01/2014 à 13:24 | bayral34 | Userform avec combobox | Vois le fichier joint dans lequel j'ai rajouté deux textbox pour le calcul poids Si ta demande est terminée, merci de clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil lors de ta réponse Amicalement edit Dan : je viens de voir ta réponse. Alors pourquoi mettre une combobox 2 ??... |
| 02/01/2014 à 12:49 | killerjo | Comment enregistrer et incrementer une suite dans Excel | Merci de bien vopuloir éditer le titre de ton sujet afin qu'il soit relatif à ta demande. Au besoin, lis ces quelques lignes qui t'aideront dans tes demandes et réponses sur ce forum --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html Merci de ta participatio... |
| 30/12/2013 à 18:51 | pass-pass | Pb compatibilité TCD | Essaie comme ceci : Si ok, clique sur le v vert à côté du bouton Éditer lors de ta réponse afin en clôturer le fil Crdlt... |
| 30/12/2013 à 18:46 | aure_8 | Copier valeur VBA | Dans le code, modifie cette ligne Par Si ok, clique sur le v vert à côté du bouton éditer, pour clôturer le fil si la demande est terminée Crdlt... |
| 28/12/2013 à 17:05 | Sébastien | Bonnes fêtes de fin d'année | Une EXCEL lente et heureuse année 2014 à tous Santé, amour, prospérité, joie de vivre. Bref rien que du bon pour vos proches, famille et amis Amicalement... |
| 23/12/2013 à 16:22 | simo025 | Problème USERFORM VBA | Re Tu ne peux pas mettre 13 puisque tu n'as que 12 textbox. Donc normal que tu reçoives un message d'erreur Mets de vraies données en ligne 1 puis ouvre l'usf, tu verras que les données ne sont bien placées dans les textbox. Il faut revoir le code Combobox1 change... |
| 23/12/2013 à 16:10 | clemoit | Comparer valeurs dans une cellule et dans un listbox | Re, Ok pour l'USF5 mais comment tu charges cette userform et on mets quoi dans les rubriques ??? Comment tu fonctionnes ? Un peu d'explication aiderait... |
| 22/12/2013 à 17:20 | CAPUCIN | Liste nommee a mettre dans UserForm | Essaie comme ceci Amicalement... |
| 20/12/2013 à 12:37 | simo025 | Problème USERFORM VBA | A la vue de ton fichier et des codes qui y sont, j'en doute … Merci de nous dire si tu as déjà posé cette question sur un autre forum. Cela évite de consacrer du temps à chercher alors qu'une réponse t'est donnée ailleurs... |
| 20/12/2013 à 12:35 | clemoit | Comparer valeurs dans une cellule et dans un listbox | Mets ton fichier en ligne sans données confidentielles, ce sera plus facile de te tonner une solution Amicalement... |
| 20/12/2013 à 11:53 | belegorod | Plusieurs UserForm, bug des listes déroulantes | Re, Merci pour tes excellentes explications et très claires Je vois que tu cloturer le fil mais si tu reviens essai en modifiant le code comme ceci : J'ai vu qu'il y a encore d'autre chose à modifier mais bon pas à pas et voir si cela t'intéresse Amicalement... |
| 19/12/2013 à 08:04 | belegorod | Plusieurs UserForm, bug des listes déroulantes | Re Pourrais-tu sur base du fichier que tu as placé sur le forum, me donner le déroulé des opérations que tu fais avant de exécuter le code et une fois fait, quelle est la macro que tu exécutes. C'est la New ligne je suppose ? cela va me permettre de comprendre comment tu fonctionnes et surtout de re... |
| 17/12/2013 à 16:48 | belegorod | Plusieurs UserForm, bug des listes déroulantes | Re, Lg représente la ligne concernée pour ta recherche en AE Est-ce que tu peux me dire sur quelle ligne tu te trouves lorsque tu as ce bug afin que je reproduise le souci... |
| 17/12/2013 à 13:16 | belegorod | Plusieurs UserForm, bug des listes déroulantes | Re la variable "lg" vaut quoi à ce moment là ?? Attention que tu utilises la cellule active pour récupérer la valeur de la ligne et ce, depuis ton userform2. Si tu cliques sur le bouton OK dans l'userform2, vérifie que c'est la bonne feuille car j'avais uniquement considéré la feuille 2014. Le souci... |
| 17/12/2013 à 12:38 | Alexros | Affecter des macros à une liste déroulante | Re, Il est plus simple d'éviter les objets sur une feuille. Donc préférable de mettre ta liste déroulante dans une cellule. Cela t'évietra d'avoir ce chiffre en A16 qui n'est pas très compréhensible pour l'utilisateur. A l'ouverture tu veux la feuille Accueil aussi ou seulement les deux feuilles éva... |
| 17/12/2013 à 08:17 | Alexros | Affecter des macros à une liste déroulante | Re Mais pourquoi ne mets-tu pas le vrai fichier ?? Cela évite de passer du temps inutilement et permet de te donner une solution appropriée. Là à la vue du code que tu mets, on voit que ton fichier est différent. Comment t'aider si, de surcroit, le nom des feuilles n'est pas le même. J'arriverai jam... |
| 16/12/2013 à 13:10 | Alexros | Affecter des macros à une liste déroulante | Re Tu la veux dans quelle cellule de la feuille accueil cette liste ?? A te relire Edit Dan : vois le fichier joint avec une proposition. A l'ouverture les feuilles seront cachées, à l'exception de la feuille Accueil. Pour visualiser les feuilles, choisis dans la liste déroulante en C3, puis clique... |
| 13/12/2013 à 12:54 | Alexros | Affecter des macros à une liste déroulante | Ce serait bien de voir le fichier (avec données non confidentielles) Est-ce possible ? Amicalement... |
| 12/12/2013 à 08:07 | cfn3cfn | Comment créer une ListView | RE, Faut voir ce que tu veux faire car il y a moyen simplement de faire une USF et sans passer par le listview. C'est ce que j'ai dû faire pour analyser un fichier pétanque et pouvoir travailler dessus il y a quelques temps Amicalement... |
| 11/12/2013 à 16:57 | belegorod | Plusieurs UserForm, bug des listes déroulantes | Re Normal tu n'as aucune données en colonne D de la feuille 2014. Pour éviter cela mets quelques données ou dans la Private sub userform2 initialiaze, ajoute l'instruction On error resume next juste après le END WITH A te relire... |
| 11/12/2013 à 13:24 | cfn3cfn | Comment créer une ListView | Re, Pas de souci Jean Eric. Seul Excel 2008 ne contient pas le VBA Le VBA excel 2004 est identique (on va dire) à excel 97 sous windows. Crdlt... |
| 11/12/2013 à 13:00 | belegorod | Plusieurs UserForm, bug des listes déroulantes | Je vois que c'est moi qui t'ai fait les codes. Peut-être que tu peux me donner le lien sur le forum ? Vérifie le nom de ton USERFORM quand tu parles --> UserForm2.Show le nom de tes feuilles "Auteur, liste d'adresse, base.... Tu dois toujours laisser Private Sub UserForm_Initialize() et pas Priva... |
| 11/12/2013 à 12:48 | cfn3cfn | Comment créer une ListView | Re Bonjour Jean eric Non, excel 2004 MAC dispose du VBA. Seule la version Excel 2008 ne dispose pas du VBA Crdlt... |
| 11/12/2013 à 09:22 | cfn3cfn | Comment créer une ListView | Attention avec le listview qui ne fonctionne pas sous MAC. Bien que facile, tu n'auras que des soucis avec cette option. Amicalement... |
| 10/12/2013 à 12:49 | Jean-Grey | Résultat de 2 listbox dans une seule cellule | Re Dans l'USF, mets ce code : A te relire... |
| 09/12/2013 à 12:55 | m.agard | Imprimer en changeant une cellule automatiquement | Il faut faire aklors une fichier par enfant et faire une impression groupée Mais est-ce recherché acr le nombre de feuille va augmenter... Amicalement... |
| 09/12/2013 à 12:50 | Jean-Grey | Résultat de 2 listbox dans une seule cellule | Re Le caractère * est pourtant bien connu de tous les programmes et des OS lorsque l'on ne trouve pas ce qui est recherché. Raison pour laquelle je proposais cette solution qui fonctionnera aussi dans les autres rubriques. Dans ce cas, la solution est de formater toutes cellules au format "nombre" s... |
| 05/12/2013 à 08:35 | Jean-Grey | Résultat de 2 listbox dans une seule cellule | Re, Quelques questions : Est-ce que tu utilises le point lorsque tu mets le chiffre dans la rubrique Siret ? dans ton fichier, tes chiffres sont formatés en euro, pourquoi ne pas les mettre au format nombre --> #.###0 ?? essaie aussi en mettant un * entre les chiffres lorsque tu veux combiner A t... |
| 04/12/2013 à 13:42 | Lexan | Conversion de texte en date | Re essaie ceci : Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Amicalement... |
| 04/12/2013 à 13:24 | Jean-Grey | Résultat de 2 listbox dans une seule cellule | Re, Le fichier ne contient pas le code que je t'ai donné au sujet de la private sub initialize. J'ai aussi rajouté deux instructions dans le code Siret afin que l'écran de "clignote" pas Vois le fichier joint et essaie A te relire... |
| 04/12/2013 à 08:46 | Lexan | Conversion de texte en date | Les dates dans ton fichier ne vont pas de G à AU mais de B à AP et qu'elle est le code que tu utilises ? A te relire... |
| 04/12/2013 à 08:28 | Jean-Grey | Résultat de 2 listbox dans une seule cellule | Re, Avant de poster le code j'ai vérifié et cela fonctionne mais en prenant des chiffres consécutifs dans le champ (donc par exemple 789 ou 123). Dis moi ce que tu fais que je puisse reproduire l'erreur ou ce qui ne fonctionne pas pour toi A te relire... |
| 02/12/2013 à 13:50 | eriket29000 | Report de donnée d'une cellule vers une cellule fixe | Mets cette formule en D1 --> =RECHERCHE(9^9;D17:D1000) D17:D1000 étant la plage de recherche pour la colonne D Si tu as plus de lignes que 1000, adapte ta formule Ensuite recopie ta formule vers G et les autres cellules concernées Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER lors de ta rép... |
| 02/12/2013 à 13:13 | salut_patrick | Présentation de Patrick | Je t'invite, si ce n'est déjà fait à lire, ces quelques lignes qui t'aideront dans tes demandes et réponses --> https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html D'autre part, lorsque une demande est solutionnée, tu peux cloturer le fil de discussion en cliquan... |
| 02/12/2013 à 12:58 | amazigh42 | [Fonction] opération et résultat dans la cellule | La seule possibilité serait d'insérer un commentaire dans la cellule qui montrerait à la fois l'opération et le résultat Amicalement... |
| 02/12/2013 à 08:09 | Jean-Grey | Résultat de 2 listbox dans une seule cellule | Re Là à voir les codes et le fichier constitué, j'ai peine à croire cela ou alors tu t'es fait aidée pour faire le fichier. Pour la recherche sur Siret, je te propose une solution pour un autre moyen que le filtre automatique. utilise ce code : Attention que je vois que toutes tes plages définies da... |
| 26/11/2013 à 12:40 | Jean-Grey | Résultat de 2 listbox dans une seule cellule | Re, dans le fichier il n'y aucune donnée donc pas facile en lançant l'USF de savoir dans quelle rubrique va le SIRET C'est quoi comme info et cette info est-elle dans l'USF ou pas ? A te relire... |
| 26/11/2013 à 12:35 | gloub | Créer une macro pour simplifier la commande trier ? | Re J'ai jamais dit cela .... Si tu veux qu'elle soit active sur les deux versions, essaie avec ce code Oublie pas toutefois, clique dans une cellule de la colonne sur base de laquelle sera effectué le tri, puis exécutes le code Amicalement... |
| 26/11/2013 à 08:31 | gloub | Créer une macro pour simplifier la commande trier ? | Re Pour excel 2003, le système que tu veux ne fonctionnera pas car le fait de sélectionner une plage puis la colonne, n'est pas autorisé. Je te propose plutot une solution plus simple. Dans la plage à trier, tu sélectionnes une cellule dans une colonne que tu veux trier puis tu exécutes la macro en... |
| 26/11/2013 à 08:09 | Jean-Grey | Résultat de 2 listbox dans une seule cellule | Re Comme ton code est réalisé, il te faut sélectionner un par un et il te faut passer en mode single dans la sélection Va dans ton projet VBA Affiche ton USF puis appuie sur F4 pour avoir la fenetre "propriétés" Sélectionne la textbox listqualif2 dans la liste déroulante "multisélect" choisis l'opti... |
| 25/11/2013 à 13:31 | gloub | Créer une macro pour simplifier la commande trier ? | Re Ce qu'il faut faire : Sélection de la plage Sélection de la colonne (ou d'une cellule dans la colonne)--> tu peux le faire apuyant la touche CTRL de ton clavier puis en cliquant dans une des cellules de la colonne sur laquelle se fera le tri puis exécution de la macro NB : faire une liste déro... |
| 25/11/2013 à 13:22 | Jean-Grey | Résultat de 2 listbox dans une seule cellule | Re, Modifie les codes en les remplaçant pour ceux ci-dessous : Dans la modifi ci-dessous, je n'ai pas mis le début du code. Mets ces lignes juste avant le END SUB Pour les Rowsource on peut aussi adapter mais d'abord vois si cela fonctionne comme ceci A te relire... |
| 25/11/2013 à 09:07 | Jean-Grey | Résultat de 2 listbox dans une seule cellule | Re, Si j'ai bien compris ta demande, essaie avec ce code à ajouter dans ton USF Juste une remarque, je vois que tu utilises des Row source. Mon conseil est d'éviter cela dans les codes car ils apportent souvent des soucis. Cela peut être modifié mais bon à toi de voir. Si ok, lors de ta réponse, cli... |
| 25/11/2013 à 08:15 | gloub | Créer une macro pour simplifier la commande trier ? | Re Le message apparait quand ? As-tu une ligne du code qui se met en couleur Jaune (ou autre) et soui, laquelle ? Quelle est ta version excel ? si 2007, je suppose que l'extension de ton fichier est bien en *.xlsm A te relire... |
| 22/11/2013 à 16:43 | gloub | Créer une macro pour simplifier la commande trier ? | Re, Bon essai en modifiant le code comme suit Remplace par A te relire... |
| 22/11/2013 à 14:09 | Fabdu57100 | BACKCOLOR d'un Label | Re Voici ce que je ferais. Dans ton USF tu dessines une combobox qui va reprendre les numéros de tes couleurs (de 1 à 56) Ensuite tu fais le choix pour la couleur du label via cette liste. Voici deux codes à placer dans ton USF Attention que "Dim stp" doit s trouver en première ligne des codes dans... |
| 22/11/2013 à 08:36 | gloub | Créer une macro pour simplifier la commande trier ? | Re, Heu... pas compris là Avec ce que tu m'expliques plus besoin de macro la fonction Tri personnalisé d'excel fait ce que tu dis non ? Sélectionne la base de données à trier Option "tir personnalisé" choix de la colonne à trier puis Ok Ai-je loupé quelque chose ?... |
| 22/11/2013 à 08:20 | Fabdu57100 | BACKCOLOR d'un Label | Re, Ok je vois ce que tu veux faire Là je pense que tu mélanges label et zone de texte si je ne me trompe Donne moi les références suivantes : le nom de la liste dans laquelle se trouve les chiffres 1 à 56 le nom du label ou zone de texte à colorier Pour ce faire, clique sur les objets dans l'usf et... |