Modérateur

Dernière activité :Hier à 18:21
Version d'Excel :2016, Mac 2011
Emploi :Retraité
Lieu :Liège - Belgique
Votes
2'919
Fichiers
3
Téléchargements
10'292
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dan - page 259

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/01/2014 à 12:51wise3 Trier un TCD à partir d'autre cellule et ajouter des donnéesRe, EN gros une fois le filtre effectué, moyennant un bouton tu veux ajouter l'info se trouvant en K1 : en colonne I dans la feuille TCD pour chaque valeur Simcard en colonne O dans la feuille 2 pour chaque valeur Simcard du TCD Merci de préciser car à la lecture de ton message " et donc je suppose...
27/01/2014 à 13:02wise3 Trier un TCD à partir d'autre cellule et ajouter des donnéesPas de problème pour le point 1. On fait cela par code VBA. Vois le fichier joint. clique sur le bouton en feuille "A afficher ....TCD" Pour le point 2, pas sur de bien comprendre ta demande quaand tu dis --> "que cette info vienne s'ajouter a chaque ligne selectionnée dans mon TCD" Il s'agit d'a...
27/01/2014 à 12:38naelias Fonction SI et cellules videsA essayer --> =SI(ET(AC3="";AD3="";AE3="");"";" cm") Si ok, lors de ta réponse, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Crdlt...
27/01/2014 à 08:24robert131313Récupération de données SiteSi l'auteur affiche ses prix et que tu prends cette info on ne peut pas te reprocher de regarder et de comparer N'importe quel service marketing fait cela. Le tout est de savoir si tu ne fais que consulter ou autre chose Un juriste pourrait certainement de donner les limites à ne pas dépasser. Mais...
27/01/2014 à 08:11adnane Insertion date modif de feuille VBARe, Bien entendu. Sous l'onglet "révision" mets ton fichier en mode partagé sélectionne suivi de modification Choisis cette option "afficher les modifications sélectionne "suivre les modifi...." coche les cases nécessaires pour le suivi et surtout la troisième qui te permet de définir sur quelle feu...
24/01/2014 à 12:35adnane Insertion date modif de feuille VBAPourquoi veux-tu faire cela par code alors que tu as un utiltaire intégré à excel via le menu "Révision" - "suivi de modifications" A te relire...
24/01/2014 à 12:29Lajij Condition If et plusieures valeurs dans TCDRe, essaie ceci : Crdlt...
24/01/2014 à 08:00Lajij Condition If et plusieures valeurs dans TCDRe Déso de te faire attendre sur le sujet mais je ne suis pas constamment à l'affut d'une question sur ce forum. Avant de te poster, je voudrais savoir le pouquoi du début de ta macro Par rapport à ta demande précédente et celle-ci, je comprends ceci. En feuille INFOS tu mets en B1 une valeur GAA, O...
23/01/2014 à 18:35Stephane Guidon Compte à rebours VBARe, Si, cela fonctionne. Avant de poste je teste toujours Le tout est de voir ton fichier et si tu as bien fait ce que je te disais A te relire...
23/01/2014 à 12:34Lajij Condition If et plusieures valeurs dans TCDLa valeur OAP est rentrée où ?? dans B1 ?...
23/01/2014 à 08:10Stephane Guidon Compte à rebours VBARe, Dans VBA crée un nouveau module et place les 2 codes ci-dessous : Exécute la macro DEMARRECHRONO pour démarrer le décompte Si ok, lors de ta réponse, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Amicalement...
22/01/2014 à 12:58Lajij Si valeur introuvable dans TCDEssaie avec --> Si ok, lors de ta réponse clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Amicalement...
22/01/2014 à 08:13Stephane Guidon Compte à rebours VBAExplique le pourquoi, il faudrait savoir : Tu veux mettre les secondes dans une cellule les secondes de 0 à 5 ou de 5 à 0 quelle action après les 5 secondes Amicalement...
21/01/2014 à 13:24aurelien44300 Bouton flottantSuis ce lien pour plus d'info --> Bouton Suiveur et télécharge le fichier que j'ai proposé le 21/03 Sinon essaie avec ce code à placer dans le feuille où se trouve le bouton: Une fois fait, descend dans ta feuille clique dans une cellule de ta feuille Si ok, lors de ta réponse clique sur le V ver...
21/01/2014 à 13:09cos81 Textbox en valeur numeriqueEdit : En plus de la réponse de BANZAI, suis ce lien --> Textbox numérique Mets ma proposition en date du 10 décembre dans ton USF en changeant le mot SIRET par le nom de ta textbox Si ok, lors de ta réponse clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Amicalement...
21/01/2014 à 13:02bravebete Annoncer la couleurRe Mettons que la cellule est le résultat de A1-B1 Clique sur C1 va dans la mise en forme conditionnelle compléter comme sur le fichier joint une fois fait, il suffit de changer la valeur en A1 ou B1 Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER afin de cloturer le fil lors de ta réponse Amica...
21/01/2014 à 08:10bravebete Annoncer la couleurMerci de cloturer le fil --> https://forum.excel-pratique.com/post262356.html#p262356 Clique sur le V vert à coté du bouton EDITER, cela permet de voir que te demande est terminée. Pour ta demande ici, le mieux serait que tu places un fichier (sans données confidentielles) Mais à la lecture de ta...
21/01/2014 à 08:05FMAILYS VBA copier collerUn petit coucou à Pierrot aussi ! Fmailys, merci d'éviter d'écrire en majuscules (dans le titre et dans le post). Pour ton info, cela revient à "crier" sur un forum. Au besoin lis ces quelques lignes qui t'aideront dans tes demandes et réponses à d'utres forumeur --> https://forum.excel-pratique...
21/01/2014 à 07:58New Morning Effacer les lignes de la même minuteRe, Déso je suis arrivé trop tard mais bon le code VBA était prêt lors de ma question. En cas de besoin dis moi. Bonne journée...
20/01/2014 à 19:18dasaquit 52 onglets avec formule adaptativeAfin que ce ne soit pas compris comme si tu criais, évite d'écrire en majuscules lorsque tu postes sur le forum Merci de ta participation Amicalement...
20/01/2014 à 19:01New Morning Effacer les lignes de la même minuteAvant d'adapter le code, dans quelle colonne sont tes données et dans quelle plage ?? A te relire...
20/01/2014 à 18:34Scarbo Carnet d'adresses Mac sur ExcelRe Merci Jean Eric Pff pénible des fois.... Je vais supprimer ce sujet Bonne soirée...
20/01/2014 à 12:55Beblues64TCD avec formule se référant à une tableDans ton fichier, ajoute un tableau exemple avec ce que tu veux au final car je suis pas sur de bien cerner ta demande A ta relire...
20/01/2014 à 08:02Scarbo Carnet d'adresses Mac sur ExcelIl existe un utilitaire pour faire cela --> "address book to csv exporter" que tu peux trouver sur le web Une fois fait, il te suffit de récupérer le fichier en l'ouvrant depuis excel et d'utiliser l'outil de conversion disponible dans les menus d'excel Si ok, lors de ta réponse clique sur le V v...
17/01/2014 à 07:58pascal.59 Formule VBARe, J'ai réouvert ce fil puisque tu ne sembles pas avoir une solution Essaie ceci : Si ok, referme le fil comme tu l'as fait dans ton post précédent A te relire Amicalement...
15/01/2014 à 18:54mygaspider Copier et coller dans une autre feuille erreur 1004Code à essayer Si ok, lors de ta réponse clique sur le v vert à coté du bouton EDITER pour clôturer le fil Amicalement...
15/01/2014 à 18:34dax1977 Formule recherche faisant référence à un résultatWaouh ! Là si quelqu'un arrive à comprendre…. Max de quoi ? recherche de quoi et dans quelle feuille ou cellule ? Quelle formule recherche, il y en a trois si tu regardes l'aide excel Crdlt...
15/01/2014 à 18:24pascal.59 Formule VBAC'est quoi les erreurs et que veux-tu faire exactement. Avec un petit fichier ce serait plus facile A te relire...
15/01/2014 à 08:32Stephane Guidon Fonction Countif ne marche pas deux foisRe, essaie plutôt ceci : Je suppose qu'il s'agit de deux codes séparés sinon quelque soit la condition, Range("B3") sera toujours vide Si ok, lors de ta réponse clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil A te relire...
14/01/2014 à 08:26teddy33 Complement de macroRe, Il faut voir le critère. si tu dois avoir les deux chiffres 1 dans O5 et O7, alors modifie cette ligne : par Si c'est l'un ou l'autre, vois la réponse de ketmacanna A tous les deux n'oubliez pas de mettre les balises "Code" lorsque vous postez un code sur le forum. C'est plus facile de le lire A...
14/01/2014 à 08:12teddy33 Complement de macroMerci de bien vouloir éditer le titre du sujet afin qu'il corresponde à ta demande d'aide. Merci de ta participation Crdlt...
13/01/2014 à 18:10nectarine78Contitionnel-remplir les cellules vides d'un tableauRe Si, fais une double clique dans la cellule C8 puis appuies sur ENTREE sur ton clavier Ensuite ajoute une société en B13… et ?? Crdlt...
13/01/2014 à 13:17nectarine78Contitionnel-remplir les cellules vides d'un tableauPar code, fais ceci : Clique droite sur l'onglet Feuil1 choisis "visualiser le code" Dans la fenêtre, colle le code ci-dessous - Enregistre le fichier avec l'extension XLSM (afin que les macros soient actives). Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Crdlt Edit Dan ...
13/01/2014 à 08:05Stephane Guidon Fonction Countif ne marche pas deux foisPremiere chose à change, c'est COUNTIF et pas COUNTIF S Deuxième chose, dans ta première ligne, essaie en mettant AND à la place de OR Si ok, lors de ta réponse clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Amicalement...
09/01/2014 à 18:45elvioc Erreur 1004 en copiant dans première cellule videRe, Oups j'ai été trop vite là … Essaie comme ceci : Crdlt...
09/01/2014 à 14:03elvioc Erreur 1004 en copiant dans première cellule videEssaie en remplaçant : par : Si ok, clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil Crdlt...
09/01/2014 à 13:37barbouille79Extraction de lignes sur des feuilles différenteRe Peux-tu m'expliquer ce que tu attends car, même s'il est à revoir un peu, au vu de ce que tu expliques le code fonctionne Autre chose, dans chaque feuille créé, le nom du fournisseur est remis en colonne A. Est-ce nécessaire sachant que le nom de la feuille donne déjà cette information A te relir...
08/01/2014 à 12:31Tiritiri Modifier événement sur click - Excel 2011 MacRe Non, tu remplaces simplement ta macro Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) par celle que t'a donné Jean Eric A te relire...
08/01/2014 à 08:29Tiritiri Modifier événement sur click - Excel 2011 MacMerci pour la vue que tu as placée mais c'est plutot le fichier ou la macro qui permet de montrer le calendrier que je devrais voir pour t'aider A te relire...
08/01/2014 à 08:21killerjoComment enregistrer et incrementer une suite dans ExcelRe, Une usine à gaz... non tout de même pas. Dès que terminé, n'oublie pas de cloturer le fil de discussion en cliquant sur le V vert à coté dubouton EDITER Amcialement...
07/01/2014 à 12:47barbouille79Extraction de lignes sur des feuilles différenteC'est possible de voir le fichier sans données confidentielles avec une petite explication de ce que l'on veut au final ?? Crdlt...
07/01/2014 à 12:40killerjoComment enregistrer et incrementer une suite dans ExcelRe Non on ne parle pas de la même chose. Moi je te parlais de la protection sur la feuille Enregistrement que j'avais placé dans le fichier que j'ai posté. Mais oublie, ce que j'ai dit précédemment, je vois que la protection est bien dans la macro. Je ne devais pas encore être éveillé.... Non mais b...
07/01/2014 à 08:49killerjoComment enregistrer et incrementer une suite dans ExcelRe, Normal car ta feuille ACCUEIL est protégée et il faut adapter le code Dans la macro Creation, remplace par Juste un truc, dans la création je ne vois pas de protection de la feuille comme suggéré dans mon post précédent. Vérifie donc Amicalement...
07/01/2014 à 08:23DwiceSignificationsLe signe > signifie plus grand ou supérieur à Le signe < signifie plus petit ou inférieur à les signes <> signifient différent de Pour ce qui est du SI, vois l'aide excel qui te donnera les explications sur cette fonction. Je pense que ce sera plus facile. Pour ta formule, en décomposant...
06/01/2014 à 18:21killerjoComment enregistrer et incrementer une suite dans ExcelRe, Tu parles de la feuille ACCUEIL je suppose.. ? si oui, il faut faire gaffe à laisser libres les cellules que l'on doit compléter. Un code comme ceci à placer dans THISWORKBOOK, via l'éditeur VBA Vérifie l'orthographe de ta feuille avec ce que tu mets dans le code. Maintenant avant tout, il faudr...
06/01/2014 à 08:13killerjoComment enregistrer et incrementer une suite dans ExcelRe, Dans le fichier posté avant, remplace la macro CREATION par celle ci-dessous Pour la protection, j'ai rajouté également deux instructions mais sache que c'est une simple protection avec mot de passe à blanc. Donc si tu souhaites mettre un mot de passe spécifique il faudra peut être repenser le c...
04/01/2014 à 09:43killerjoComment enregistrer et incrementer une suite dans ExcelRe, Il est plus simple de poster ton fichier en retour avec les modifications effectuées. Vois donc ton fichier ci-joint et fais quelques tests puis dis moi Amicalement...
03/01/2014 à 14:06killerjoComment enregistrer et incrementer une suite dans ExcelRe Pour faire la recherche de doublons facilement il faut que la reférence soit dans une cellule en feuille enregistrement. On pourrait la mettre en colonne Q. Bien sur on n'enlève pas les infos dans les autres colonnes. Ton avis ? Autre question, la date se met automatiquement lors de la création ...
03/01/2014 à 12:52killerjoComment enregistrer et incrementer une suite dans ExcelRe, Il faut modifier cette ligne de code --> Sheets("Acceuil").Range("B12: R 12").Copy Dans ton fichier en feuille enregistrement on ne voit que des lettres (r). d'où les questions quel numéro mets-tu Combien de caractères ? de quel numéro pars-tu ? tu dis en tête de liste; donc toujours en ligne...
03/01/2014 à 09:02killerjoComment enregistrer et incrementer une suite dans ExcelRe, En premier en feuille Acceuil, supprime les cellules fusionnées. En VBA cela ne provoque que des soucis dans l'exécution. Donc défusionne les lignes 6 et 7 pour ne garder que tes références en ligne 6. Sur cette base, les données à compléter doivent se trouver en ligne 8 et les références à tran...